Aller au contenu

TFC 2 - AC Arles Avignon 1 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je partage l'avis de gatsby28.

+ Gunino intéressant mais il me semble juste derrière encore. Ca viendra, il a un truc !

Des coups de pied arrêtés et corners inquiétants (défensivement et offensivemement). Si ça se règle, ça fera des points !

Heureusement que ce Téfécé est insolent de réalisme.

9/9. Des intentions de jeu, de l'envie, de la gnaque. Qu'espèrer de plus ?!

:blush:

Lien vers le commentaire

Je partage l'avis de gatsby28.

+ Gunino intéressant mais il me semble juste derrière encore. Ca viendra, il a un truc !

Des coups de pied arrêtés et corners inquiétants (défensivement et offensivemement). Si ça se règle, ça fera des points !

Heureusement que ce Téfécé est insolent de réalisme.

9/9. Des intentions de jeu, de l'envie, de la gnaque. Qu'espèrer de plus ?!

:blush:

114/114. -_-

Lien vers le commentaire

Je sors !... et hop, deux pas vers l'extérieur de la surface ... aïe trop court ... bon qu'est-ce-que je fais ... levons les bras, ca peut toujours gêner l'adversaire ... ah merde il la remet ce con ... ah, tiens, tête au milieu des buts, mais je suis où moi ... bon je plonge à la désespérado, ca fera une belle photo pour quand je serais à la retraite ...

Voilà voilà :ninja:

T'as raison, s'il a pensé tout ça, c'est sur, il est le seul fautif sur le but !!!

Lien vers le commentaire

Comme prévu, quand le TFC n'a pas un attaquant de pointe qui passe les trois quarts du temps sur un côté et qui s'obstine à conserver le ballon pour se mettre en position de frappe, le jeu de l'équipe est bien plus agréable et varié^_^ .

Lien vers le commentaire

Ok, si j'ai le temps je te dirais ça. Mais j'ai souvent l'occase d'avoir la double vision stade/Télé et je peut te dire que pour certains trucs d'arbitrage, on juge mieux qu'à la télé. Après, je m'abstiendrais de juger la main de Pelé et le carton de Capoue ou la vidéo est bien utile ;).

Franchement NP on a déjà pu voir bien pire arbitrage au stadium.

Le carton de Capoue pas grand chose à dire il est bien retard, Ayasse en prend un pour moins que ça et sur la main de Planté même avec la vidéo c'est pas facile à juger...

Braaten part seul au but mais pas certain qu'il ne fait pas faute en premier et les hors jeux ont tous été bien jugés alors qu'ils étaient parfois limites.

Après c'est vrai l'arbitre a été tatillon en seconde pèriode, c'est vrai mais des deux côtés. Le truc c'est qu'on fait un peu plus de fautes. On peut aussi penser qu'il veut tenir le match en seconde pèriode même s'il n'était pas engagé dans le mauvais sens du terme.

Bref, pour moi rien de scandaleux, loin de là. Sur la faute d'M'Bengué je ne me rappelle pas de l'action.

Lien vers le commentaire

J'ai pas pu trop voir le match, content du résultat et merci pour vos commentaires. :)

Ils doivent tous enrager dans lequipe et autre intelligentsia du ballon rond, le tef sans aucune star est devant et non lyon, paris, marseille ou bordeaux :P

Pas un seul article "Toulouse leader" ou " 9 points sur 9"... je me retiendrais pas je les traiterai d'enculés même si je ne veux en rien m'enflammer.

Comme je le disais sur le top^ci Gignac, ce qui me plait, là, c'est ce 3 victoires d'affilées... ça faisait lngtemps :)

Lien vers le commentaire

Après c'est vrai l'arbitre a été tatillon en seconde pèriode, c'est vrai mais des deux côtés. Le truc c'est qu'on fait un peu plus de fautes. On peut aussi penser qu'il veut tenir le match en seconde pèriode même s'il n'était pas engagé dans le mauvais sens du terme.

Bref, pour moi rien de scandaleux, loin de là. Sur la faute d'M'Bengué je ne me rappelle pas de l'action.

Non, pas dans les deux sens, c'est justement ca le problème.

Je sors !... et hop, deux pas vers l'extérieur de la surface ... aïe trop court ... bon qu'est-ce-que je fais ... levons les bras, ca peut toujours gêner l'adversaire ... ah merde il la remet ce con ... ah, tiens, tête au milieu des buts, mais je suis où moi ... bon je plonge à la désespérado, ca fera une belle photo pour quand je serais à la retraite ...

Voilà voilà :ninja:

ok avec toi, surtout sur le plongeon pour la photo, j'ai pensé la même chose :grin:

Mais bon au moins il plonge, l'an dernier il prenait un pose blasée style "j'y pouvais vraiment rien" sur des tirs qui passaient à 1m de lui.

Lien vers le commentaire

Sur le premier but (merci Sergio :blush: ), le commentateur dit qu'il n'est pas mérité :huh: . Pourtant on a fait le jeu non ?

Bah moi j'ai vu que la première MT, mais je comprends un peu ce qu'a voulu dire JPP ( qui par ailleurs semble bien apprécier notre équipe ^_^ ), apres 10 bonnes premieres minutes de notre équipe, les visiteurs montraient le bout de leur nez, sans etre super dangeureux, mais avec quelques décalages et mouvements sympas quand de notre coté certes on dominait plutot les débats, on faisait pas mal circuler la balle, mais pour au final tres peu d'occases jusq'au but de Braaten (avec un gros boulot de Capoue au passage), un tir manqué de Devaux je crois, quelques centres pour personne, et des coups francs mal tirés par Machado...

Sur ce que j'ai vu en première mi-temps, bonne prestation de l'ensemble, avec Capoue mais surtout Didot énorme, dommage que dans son secteur, Devaux et Tabanou (qui aurait pu récolter un 2ème jaune sur une faute sur Ayasse) n'aient pas vraiment été au diapason...

Plus qu'a trouver un (ou deux vu que Larsen c'est un peu notre arlesienne a nous)attaquant, bon de la tete, car on a pas vu beaucoup de buts de la tete ces dernières saisons...

Déjà qu'on gagne tous nos matchs sans attaquant, qu'est ce que çà va etre quand on en aura un et un bon B)

Lien vers le commentaire

Sanstitre-1.png

:smoke:

Bah moi j'ai vu que la première MT, mais je comprends un peu ce qu'a voulu dire JPP ( qui par ailleurs semble bien apprécier notre équipe ^_^ )

Je pense que c'est pas rapport à l'action.

En fait, tous ceux qui réclamaient plus d'attaquants pour voir le TFC marquer plus de buts se trompaient vraiment. Il suffisait d'en mettre 0, pour qu'on marque.

:smoke:.

Sanstitre-2.png

Lien vers le commentaire

"Plaque tournante du milieu de terrain toulousain, Etienne Didot a été une nouvelle fois l'un des hommes forts du côté du TFC. Déjà buteur lors de la victoire à Bordeaux (3-2) <_< , le Breton a confirmé la première place de son équipe au classement juste après l'heure de jeu, en gagnant son face-à-face avec Valverde :shock: après une belle action combinée avec l'inévitable Braaten."

très en forme en effet le stagiaire de l'équipe....

Suis en train de revoir le match sur Foot+ après l'avoir vu au Stadium, et en effet, pour l'instant, l'arbitrage semble moins mauvais qu'il ne m'avait semblé tout à l'heure.

Sans reparler de tous les joueurs, je parlerai juste des recrues(!), et pour moi, le petit Gunino, c'est vraiment une bonne trouvaille! (les autres, on verra quand ils auront joué)

Et un clin d'oeil à JPP qui après avoir été un des meilleurs joueurs français, est en passe de devenir un des meilleurs commentateurs!

Lien vers le commentaire

Encore une fois je dis que "l'absence" de Gignac apporte un plus! Quand il n'est pas la l'equipe joue plus collectif, deja avec Pentecôte c'est ce qui m'avait plu, chaque joueur tente davantage et quand le pauvre xavier jouait avant de se peter, il jouait avec ses partenaires (cf le match a bordeaux). Alors que DD surjouait depuis l'annee derniere, (je lui souhaite de retrouver son jeu a marseille (sauf contre nous bien sur)), quelque part il ne jouait plus que pour lui meme et le jeu de l'equipe en patissait.

Sinon comme disait quelqu'un sur ce forum, ce jeu a base de passes courtes de dedoublements a été mis en place l'annee derniere, les derniers matchs, l'equipe faisait bien circuler le ballon, mais c'était sterile car il n'y avait personne devant pr jouer n°9 (dupuis trop lent et trop statique) et il n'y avait plus d'enjeu car plus rien a gagner ni a perdre. De plus certains joueurs etaient en dessous de leur niveau. quand je vous Didot jouer comme ce soir, je comprends mieux ce qui plait a certains d'entre vous chez ce joueur. Il a une technique et un volume de jeu vraiment pas vilain du tout. Machado est aussi tres impressionant, malgré qu'il ne joue pas a son poste de predilection, il est tres precieux pr sa conservation de balles (meme si sur les coups francs et les corners il n'a toujours pas retrouvé ses sensations de sainté). Ensuite derriere c'est pas mal du tout, Congré devient monstrueux, guino s'adapte bien et vite. Par contre sur certaines actions d'arles on a eu chaud aux fesses, la faute a un mauvais placement, generalement de mbengue, qui oubliait systematiquement un joueur ds son dos. heuresement qu'arles n'est par pret car contre une bonne equipe on se serait fait punir. Le maillon faible reste valverde, il n'est vraiment pas rassurant, il ne sait jamais s'il doit sortir ou non et heureusement qu'on n'a pas a subir une 10ne de tirs cadrés, car je crains le "trouage" chez ce gars. Mais je ne crois pas que casa tentera de mettre vidal a sa place, sauf grosse boulette de sa part, il restera ds les cages jusqu'au retour de pelé. Perso je pense que le but est pr lui un peu, il va vers le 2nd poteau mais n'intervient pas, fais mine de se replacer et la tete de dje dje est juste placé sur sa gauche, du coup il est trop court. S'il était resté sur sa ligne il le sortait. Enfin, decu de Tabanou, il me plait plus en lateral en ce moment, il ne perfore que rarement la defense adverse et je continue a penser que luan nous aurait fait du bien a ce poste.

En conclusion, j'espere l'arrivé d'un attaquant et meme 2 car Braaten est quand meme plus a l'aise et indispensable sur son coté, si soren est retablit il doit etre aligné le prochain match, quand a ces attaquants attendus, j'aimerai bien une doublette bellion & ljuboja, avec ca on pourra faire une gde saison; va pas falloir se planter sur ce recrutement.

Lien vers le commentaire

Encore une fois je dis que "l'absence" de Gignac apporte un plus! Quand il n'est pas la l'equipe joue plus collectif, deja avec Pentecôte c'est ce qui m'avait plu, chaque joueur tente davantage et quand le pauvre xavier jouait avant de se peter, il jouait avec ses partenaires (cf le match a bordeaux). Alors que DD surjouait depuis l'annee derniere, (je lui souhaite de retrouver son jeu a marseille (sauf contre nous bien sur)), quelque part il ne jouait plus que pour lui meme et le jeu de l'equipe en patissait.

Sinon comme disait quelqu'un sur ce forum, ce jeu a base de passes courtes de dedoublements a été mis en place l'annee derniere, les derniers matchs, l'equipe faisait bien circuler le ballon, mais c'était sterile car il n'y avait personne devant pr jouer n°9 (dupuis trop lent et trop statique) et il n'y avait plus d'enjeu car plus rien a gagner ni a perdre. De plus certains joueurs etaient en dessous de leur niveau. quand je vous Didot jouer comme ce soir, je comprends mieux ce qui plait a certains d'entre vous chez ce joueur. Il a une technique et un volume de jeu vraiment pas vilain du tout. Machado est aussi tres impressionant, malgré qu'il ne joue pas a son poste de predilection, il est tres precieux pr sa conservation de balles (meme si sur les coups francs et les corners il n'a toujours pas retrouvé ses sensations de sainté). Ensuite derriere c'est pas mal du tout, Congré devient monstrueux, guino s'adapte bien et vite. Par contre sur certaines actions d'arles on a eu chaud aux fesses, la faute a un mauvais placement, generalement de mbengue, qui oubliait systematiquement un joueur ds son dos. heuresement qu'arles n'est par pret car contre une bonne equipe on se serait fait punir. Le maillon faible reste valverde, il n'est vraiment pas rassurant, il ne sait jamais s'il doit sortir ou non et heureusement qu'on n'a pas a subir une 10ne de tirs cadrés, car je crains le "trouage" chez ce gars. Mais je ne crois pas que casa tentera de mettre vidal a sa place, sauf grosse boulette de sa part, il restera ds les cages jusqu'au retour de pelé. Perso je pense que le but est pr lui un peu, il va vers le 2nd poteau mais n'intervient pas, fais mine de se replacer et la tete de dje dje est juste placé sur sa gauche, du coup il est trop court. S'il était resté sur sa ligne il le sortait. Enfin, decu de Tabanou, il me plait plus en lateral en ce moment, il ne perfore que rarement la defense adverse et je continue a penser que luan nous aurait fait du bien a ce poste.

En conclusion, j'espere l'arrivé d'un attaquant et meme 2 car Braaten est quand meme plus a l'aise et indispensable sur son coté, si soren est retablit il doit etre aligné le prochain match, quand a ces attaquants attendus, j'aimerai bien une doublette bellion & ljuboja, avec ca on pourra faire une gde saison; va pas falloir se planter sur ce recrutement.

Je suis d'accord avec toi, sans lui l'équipe joue plus collectif. C'est assez malheureux mais c'est comme ça.

Après, la réussite de Braaten va pas durer éternellement, donc il ne faut pas non plus être excessif car il m'a lair bien cramé vers la 60e à chaque match ...

Lien vers le commentaire

profitons de la réussite de Braaten pour l'instant les gars parce que si nous avons 9 points au bout de 3 journées il n'y est pas pour rien!!!

en tous cas il nous prouve ca remise en question il a une mentalité honorable!!

il a annoncé qu'il allait faire une grosse saison (nous n'en savons rien) mais son début de saison nous laisse présager que de bonne chose!!!

moi je dis chapeau mr Braaten et continue de nous faire rever!!

ALLEZ LE TFC!!!

Lien vers le commentaire

Ce que je retiens tout particulièrement du match, c'est qu'on a su le gérer jusqu'au dernier quart d'heure, en ayant la possession du ballon. Peut-être est-ce en raison du départ de Gignac qui offrait une sécurité dans le jeu long, chose qu'on ne peut plus pratiquer. Ce qui est sûr, c'est que c'est nouveau, et qu'on s'en est assez bien tiré, même s'il y a encore des progrès à accomplir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.