Aller au contenu

TFC 2 - AC Arles Avignon 1 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un bon match même si on se prend encore un but con sur coup de pied arrété.

Valverde > Fébrile, il m'énerve.

Gunino, Devaux, Machado, Didot, MBengue, Tabanou > beau match plein

Braaten > a fait le boulot dans des conditions difficiles

Capoue > impérial

Defense centrale > propre mais un peu statique sur les coups de pied arretés

Lien vers le commentaire

Il faut continuer à travailler les coup de pieds arrêtés offensifs et défensifs...tout en préservant et améliorant cette disponibilités de l'ensemble du bloc qui fait bien circuler la balle...le jeu est très agréable à voir avec beaucoup de combinaisons, mais des risques de contre-attaque plus important.

En attendant la (les) future(s) recrue(s) en attaque, ce groupe vit bien (p'tite dédicace de Braaten à Dédé au passage) et montre déjà de belles dispositions...à suivre. :blush:

Lien vers le commentaire

Match sympa, face à une équipe naive mais avec de la qualité.

Daniel Braaaaaaaaaaten est grand :grin: ? sincèremennt il est urgent de le prolonger :blush:

Sinon on voit bien qu'on a une équipe avec un collectif.

Capoue est au top, Braaten dans tous les bons coups :blush::blush:

Machado dans le jeu c'est le top mais sur les faces arrêtées y a comme un blocage :wacko: .

Didot très bon et Gunino qui confirme, Congré en patron de la défence B)

Tabanou a un peu croqué mais bravo à tous.

Au passage j'ai bien aimé les commentaires de JPP :)

On est leader et si on prend un bon 9, on sera dans le premier tiers.

Lien vers le commentaire

Un bon match même si on se prend encore un but con sur coup de pied arrété.

Valverde > Fébrile, il m'énerve.

Gunino, Devaux, Machado, Didot, MBengue, Tabanou > beau match plein

Braaten > a fait le boulot dans des conditions difficiles

Capoue > impérial

Defense centrale > propre mais un peu statique sur les coups de pied arretés

Pareil que toi.

Dommage que Machado soit mauvais sur tous ses coups-francs. Comment croire qu'il les travaillent à l'entrainement avec autant de déchets...

Et Déçu par Tabanou qui est percutant à 50m des buts mais qui ne fait presque plus la différence dans les 30 derniers mètres.

Sinon, match assez plaisant mais avec encore très très peu d'occasions de part et d'autre.

Capoue très bon.

Gunino apporte un plus je trouve, je l'aime beaucoup lui avec sa tronche rappelant Rott.

Valverde effectivement un peu fébrile, il n'a rien capté.

J'ai trouvé notre défense extra.

Nos milieux, cuits sur la fin mais bons. Ils apportent leur contribution offensive plus souvent que l'an dernier!!

Dommage que Cetto rate le 3è but sinon on se serait fait un peu moins peur à la fin.

Lien vers le commentaire

Il faut continuer à travailler les coup de pieds arrêtés offensifs et défensifs...tout en préservant et améliorant cette disponibilités de l'ensemble du bloc qui fait bien circuler la balle...le jeu est très agréable à voir avec beaucoup de combinaisons, mais des risques de contre-attaque plus important.

En attendant la (les) future(s) recrue(s) en attaque, ce groupe vit bien (p'tite dédicace de Braaten à Dédé au passage) et montre déjà de belles dispositions...à suivre. :blush:

braaten-auteur-d-un-3e-but-en-3-matches.jpg

source equipe.fr

Lien vers le commentaire

Ma satisfaction sur ce match, hormis la victoire et la force collective, c'est la qualité de jeu de Gunino qui apporte beaucoup offensivement, se rend très disponible dans le jeu vers l'avant, et surtout semble s'adapter très vite à la Ligue 1.

Mention très bien pour Capoue, vraiment énorme depuis l'an dernier (pour moi il mérite l'EDF dans pas longtemps).

Le hic : Valverde qui nous coûte un but, Deveaux en retrait.

Attention à ne pas trop s'enflammer sur Braaten aussi, il a de la réussite et provoque bien, mais il ne pourra pas carburer comme ça tout la saison.

Lien vers le commentaire

9 points en 3 matchs c'est le pied.

Quel arbitrage de merde de Jaffredo, incroyable qu'Arles se fasse arbitrer comme à la maison chez nous. Impossible de récuperer le moindre ballon en seconde mi-temps sans prendre une faute quand exactement les mêmes gestes en face n'étaient pas sanctionnés.

J'ai kiffé l'hommage de Braaten à Dédé!

Lien vers le commentaire

Le point casse couille c'est ce suspens inutile.

Alors un mec comme moi qui rentre du taf a peine, qui lit ça, il pense "et merde match nul".

mais non :)

:yaisse: la classe!

Niveau jeu, ça ressemblait à la première mitemps contre bordal ou c'était plus brouillon?

incroyable qu'Arles se fasse arbitrer comme à la maison chez nous.

:grin:

Rah, voilà qui rend ma journée lumineuse. ^_^

Lien vers le commentaire
Plaque tournante du milieu de terrain toulousain, Etienne Didot a été une nouvelle fois l'un des hommes forts du côté du TFC. Déjà buteur lors de la victoire à Bordeaux (3-2), le Breton a confirmé la première place de son équipe au classement juste après l'heure de jeu, en gagnant son face-à-face avec Valverde après une belle action combinée avec l'inévitable Braaten.

Faut qu'ils changent de stagiaires à lequipe.fr :blink:

Lien vers le commentaire

9 points en 3 matchs c'est le pied.

Quel arbitrage de merde de Jaffredo, incroyable qu'Arles se fasse arbitrer comme à la maison chez nous. Impossible de récuperer le moindre ballon en seconde mi-temps sans prendre une faute quand exactement les mêmes gestes en face n'étaient pas sanctionnés.

Guy Lacombe ? :o

Lien vers le commentaire

:grin:

Rah, voilà qui rend ma journée lumineuse. ^_^

Tu pourras au moins pas m'accuser de me plaindre de l'arbitrage que quand on perd. :P

J'ai pas parlé du coup franc imaginaire sur M'Bengué qui amène la reduction du score, du coup franc non sifflé sur Braaten qui partait au but, du corner completement imaginaire sifflé contre Tabanou en fin de match...

Lien vers le commentaire

Quel arbitrage de merde de Jaffredo, incroyable qu'Arles se fasse arbitrer comme à la maison chez nous. Impossible de récuperer le moindre ballon en seconde mi-temps sans prendre une faute quand exactement les mêmes gestes en face n'étaient pas sanctionnés.

Je n'ai pas le sentiment qu'on arbitre Toulouse de la même manière que les autres équipes. © -_-

On peut s'inquiéter de notre Braaten-dépendance. :unsure:

:ninja:

Plus sérieusement, la première mi-temps étant vraiment kiffante. Quel pied de voir une équipe. Des joueurs qui jouent pas pour leur gueule mais pour l'équipe, pour le collègue qui court à coté de soi. Ca, c'est le TFC qui me fait rever. :blush-anim:

La seconde mi-temps a été plus difficile, on a essayer de gérer le score, et la chaleur n'a pas aidé. Puis ça fait chier de prendre un but sur un coup franc inexistant. :angry:

Lien vers le commentaire

Tu pourras au moins pas m'accuser de me plaindre de l'arbitrage que quand on perd. :P

Raler pendant les victoires, ça fait nettement moins chauvin tout de suite -_-:grin:

Sinon, Braaten, moi je pense que ça va durer. Quand il commence comme ça, c'est parti pour 6 mois, avant 6 mois de disette.

Lien vers le commentaire

Impossible de récuperer le moindre ballon en seconde mi-temps sans prendre une faute quand exactement les mêmes gestes en face n'étaient pas sanctionnés.

Surprenant ce que tu dis, car je n'ai pas trouvé l'arbitrage scandaleux, loin de là. Tabanou échappe par exemple à une sanction pour une simulation honteuse en seconde période. Ce même Tabanou que je n'ai pas trouvé bon du tout ce soir, s'il fallait donné un maillon faible pour moi c'est lui. Je ne compte pas Mansaré qui n'a rien fait de bon quand il est rentré. Au rayon déception, je peux également citer Valverde qui nous a fait sa spéciale 2 pas en avant/je suis trop court/je lève les bras sur tous les ballons aériens.

Pour le reste du très bon, techniquement les 60 premières minutes ont été excellentes. Le toucher de balle de Machado est un régal. La puissance de Braaten et Capoue sans égale. Et bien sûr un bilan parfait sur ces 3 premiers matchs, c'est bon pour le moral.

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, la première mi-temps étant vraiment kiffante. Quel pied de voir une équipe. Des joueurs qui jouent pas pour leur gueule mais pour l'équipe, pour le collègue qui court à coté de soi. Ca, c'est le TFC qui me fait rever. :blush-anim:

La seconde mi-temps a été plus difficile, on a essayer de gérer le score

Ok, un peu comme à Bordal quoi.

C'est un peut normal, c'est la première année qu'on produit du jeu, on est pas encore endurant. :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai pas parlé du coup franc imaginaire sur M'Bengué qui amène la reduction du score, du coup franc non sifflé sur Braaten qui partait au but, du corner completement imaginaire sifflé contre Tabanou en fin de match...

J'ai pas revu la faute d'M'Bengué, mais il n'y a pas du tout faute sur Braaten selon moi, et bien corner si je me souviens ;)

Lien vers le commentaire

Super content de la victoire, méritée, heureusement qu'Arles réduit le score sinon c'est la saucée pour eux, après ça on a joué à reculons ...

Par contre, quel arbitrage de merde ! LES mêmes fautes du côté de Toulouse sont constamment sifflées (M'Bengue, qui amène le but Avignonnais), le gardien qui touche la balle des mains en dehors de la surface et j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

3 points de plus après s'être mis tout seuls en difficultés dans les 5 dernières minutes.

Du grand Capoue, un Braaten efficace, un Didot en jambes, un Cetto pas mal même s'il a été limite sur 1 ou 2 actions, un Congré-la-classe comme d'hab.

Un arbitrage de Jaffredo ridicule par ses coups de sifflets intempestifs à sens unique pendant 44 minutes :

il a changé de sens de façon incompréhensible dans les 3 dernières ... ça nous a bien aidé en cette fin de partie où tout pouvait arriver pour Arles.

Capoue ne peut plus lutter pour récupérer un ballon sans prendre un jaune : ça en devient pénible.

On peut gagner sans Gignac : où est la Gignac-dépendance dont on nous a seriné pendant les 2 dernières saisons ?

Lien vers le commentaire

Super content de la victoire, méritée, heureusement qu'Arles réduit le score sinon c'est la saucée pour eux, après ça on a joué à reculons ...

Par contre, quel arbitrage de merde ! LES mêmes fautes du côté de Toulouse sont constamment sifflées (M'Bengue, qui amène le but Avignonnais), le gardien qui touche la balle des mains en dehors de la surface et j'en passe ...

Tu étais au Stadium Aki ? C'est étonnant le sentiment différent qu'on peut avoir par rapport à l'arbitrage :mellow: :bad:

Capoue ne peut plus lutter pour récupérer un ballon sans prendre un jaune : ça en devient pénible.

Putain mais le carton de Capoue est largement justifié, il met une semelle énorme sur cette faute :wacko:

Lien vers le commentaire

Tu étais au Stadium Aki ? C'est étonnant le sentiment différent qu'on peut avoir par rapport à l'arbitrage :mellow: :bad:

Putain mais le carton de Capoue est largement justifié, il met une semelle énorme sur cette faute :wacko:

tou-lou-sain n'a pas dit le contraire. :unsure:

Mais sinon, je suis d'accord avec toi sur l'arbitrage. Mais je précise que je n'ai pu voir que la première mi-temps.

Lien vers le commentaire

Tu étais au Stadium Aki ? C'est étonnant le sentiment différent qu'on peut avoir par rapport à l'arbitrage :mellow: :bad:

Bah écoute, j'essaye toujours de rester neutre en essayant d'analyser les fautes sifflées sur l'adversaire. Et je pense comme tou_lou_sain, il s'est mis a siffler pour nous un peu avant les arrets de jeu mais avant c'était vraiment à sens unique. Surtout sur les coups francs. Je ne critique pas les cartons, et à priori la main de Planté est dans la surface.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.