Aller au contenu

Federico Santander


connemara

Messages recommandés

Pas mal du tout pour une première entrée en jeu.

pfff...pas mal en quoi....peut tu m'expliquer??? il es lourd, lent, a l'air faignasse...putin le mec a 19 ans, c l'hallu d'etre aussi lourdo a cet age la!on dirais un briscard de 35ans.........

ce n'es pas parce qu'il pese plus de 80 kilo qu'il es comparable a dédé...voire a beto.......j'espere me tromper :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

pfff...pas mal en quoi....peut tu m'expliquer??? il es lourd, lent, a l'air faignasse...putin le mec a 19 ans, c l'hallu d'etre aussi lourdo a cet age la!on dirais un briscard de 35ans.........

ce n'es pas parce qu'il pese plus de 80 kilo qu'il es comparable a dédé...voire a beto.......j'espere me tromper :ninja:

Tu as tout dit : il a 19 ans et a tout à prouver. On le savait non ?

"Faignasse ... putin" ?

un mec qui fait 70 mètres à fond pour récupérer un ballon perdu sur une tête mal négociée ? Ce qualificatif ridicule n'est pas approprié.

"lourdo" ?

avec le pressing qu'il a exercé sur le gardien et les défenseurs ? et ses quelques déviations de la tête ? Ce qualificatif péjoratif n'est pas du tout approprié non plus.

Pour un premier match c'était une bonne entrée, bien supérieure à ce qu'on était en droit d'attendre d'un gamin paraguayen découvrant l'Europe.

On a recruté des jeunes, c'est un choix (un peu forcé reconnaissons-le puisque les pistes de joueurs chevronnés se sont évanouies au dernier moment), il faudra l'assumer et savoir être patient.

Je suis bien plus inquiet par les talents défensifs de Guinino que par les talents offensifs de Santander ou Tafer ...

Modifié par tou_lou_sain
Lien vers le commentaire

Tu as tout dit : il a 19 ans et a tout à prouver.

"Faignasse ... putin" ?

un mec qui fait 70 mètres à fond pour récupérer un ballon perdu sur une tête mal négociée ? Ce qualificatif ridicule n'est pas approprié.

"lourdo" ?

avec le pressing qu'il a exercé sur le gardien et les défenseurs ? et ses quelques déviations de la tête ? Ce qualificatif péjoratif n'est pas du tout approprié non plus.

Pour un premier match c'était une bonne entrée, bien supérieure à ce qu'on était en droit d'attendre d'un gamin paraguayen découvrant l'Europe.

On a recruté des jeunes, c'est un choix (un peu forcé reconnaissons-le puisque les pistes de joueurs chevronnés se sont évanouies au dernier moment), il faudra l'assumer et savoir être patient.

Je suis bien plus inquiet par les talents défensifs de Guinino que par les talents offensifs de Santander ou Tafer ...

d'accord avec toi, sauf pour Gunino, comme réminista dans l'après match, j'ai trouvé que Gunino avait progressé défensivement -_-

pis si on a été capable de faire de valverde un gardien...correct, on saura quoi faire de tous ces ptits jeunes :)

Lien vers le commentaire

Tu as tout dit : il a 19 ans et a tout à prouver.

"Faignasse ... putin" ?

un mec qui fait 70 mètres à fond pour récupérer un ballon perdu sur une tête mal négociée ? Ce qualificatif ridicule n'est pas approprié.

"lourdo" ?

avec le pressing qu'il a exercé sur le gardien et les défenseurs ? et ses quelques déviations de la tête ? Ce qualificatif péjoratif n'est pas du tout approprié non plus.

Pour un premier match c'était une bonne entrée, bien supérieure à ce qu'on était en droit d'attendre d'un gamin paraguayen découvrant l'Europe.

On a recruté des jeunes, c'est un choix (un peu forcé reconnaissons-le puisque les pistes de joueurs chevronnés se sont évanouies au dernier moment), il faudra l'assumer et savoir être patient.

Je suis bien plus inquiet par les talents défensifs de Guinino que par les talents offensifs de Santander ou Tafer ...

Je suis d'accord, il a quand même fait un boulot de pressing intéressant, Jeannot obligé de dégager le ballon en touche. C'était pas la panique dans la défense stephanoise mais quand même il les a fait un peu bouger. C'est pas si mal pour un début. Après, j'avoue que Tafer m'a fait une meilleure impression en peu de temps mais le jeu toulousain était euphorique lors de l'apparition de Tafer.

Pour Gunino, il va s'adapter...

Lien vers le commentaire

Je le trouve très bon Gunino et je le trouve largement au niveau. :unsure:

Sinon pour Santander, comme je l'ai dis je le jugerais par la suite.

Mais ça rentrée a été encourageante selon moi. :)

Effectivement. Il est rentré dans un contexte pas facile, il a fait ce qu'il a pu. Je pense qu'il faudra lui laisser du temps.

Quand on voit que Gignac a mis un an avant de s'imposer et de claquer 24 buts en une saison, je me dis qu'on ne peut pas exiger trop, tout de suite.

Lien vers le commentaire
lequipe_sport.gif

Foot - L1- Toulouse

Santander «aimerait rester»

Le dernier jour du mercato estival, Toulouse annonçait l'arrivée d'un attaquant paraguayen de 19 ans, Federico Santander. Portrait, à quelques heures d'un déplacement costaud à Monaco (19h00).

federico-santander-le-nouvel-atout-toulousain-sur-le-front-d.jpg

Federico Santander, le nouvel atout toulousain sur le front de l'attaque.(EQ)

«Avant de signer ici, je ne connaissais rien de Toulouse. Au Paraguay, les médias parlent seulement de Marseille et Lyon parce qu'ils disputent souvent la Ligue des champions», avoue Federico Santander. La réciproque est également valable du côté français. Lors de sa signature, peu de supporters du Téfécé ce sont émus de voir cet avant-centre paraguayen de 19 ans débarquer en provenance de Guarani. «Quand j'ai su que ce club s'intéressait à moi, j'ai cherché des informations sur Internet et ce que j'ai trouvé m'a beaucoup plu. Aller jouer en Europe, c'était mon rêve depuis tout petit», confesse-t-il.

Un rêve qui a pris quelque peu du plomb dans l'aile ces derniers jours. Sportivement, Santander a découvert la Ligue 1 par une défaite à Saint-Etienne (1-0), la première des Pitchounes cette saison. «Lorsque je suis rentré en jeu au début de la seconde période, j'étais un peu nerveux et j'ai eu du mal à trouver le bon rythme. Au fil des minutes, j'ai commencé à mieux me sentir», analyse t-il. Malheureusement cela ne s'est guère vu sur le terrain puisque cet avant-centre au physique imposant (1m83, 86 kg) ne s'est pas créé une seule occasion face aux Verts. Jeudi dernier, un autre événement est venu perturber son adaptation puisque des voleurs se sont introduits chez lui. «Ils ne m'ont pas pris grand chose, explique-t-il posément. Mais je ne m'imaginais pas que cela arriverait, surtout ici dans un quartier tranquille».

Malgré ses mésaventures, Santander se sent bien et espère s'inscrire dans la durée. «Je m'intègre bien dans le groupe. Je dialogue beaucoup avec Paulo Machado, Adrian Gunino et Mauro Cetto qui parlent l'espagnol. Mauro me traduit tout ce qui se dit et je vais très rapidement commencer les cours de français. J'aimerais rester ici». Acheté par le Téfécé pour remplacer André-Pierre Gignac, Santander ne veut pas être comparé au nouvel attaquant de l'OM : «C'est un grand joueur qui a marqué beaucoup de buts mais il est parti. Je ne fais pas attention à tout ce qui se dit sur lui et je me concentre sur mon travail : marquer». Doté de qualités similaires comme la puissance, le jeu de tête ou encore sa faculté à jouer dos au but, Santander connait son futur rôle à la perfection : «Toulouse à l'habitude de beaucoup centrer et c'est un domaine ou je me débrouille pas mal. J'espère aider l'équipe et faire de bons matches». Toulouse également. -Stéphane DAMIAN-TISSOT

Une trajectoire originale

Federico Santander a passé toute sa jeune carrière dans le club paraguayen de Guarani où il a commencé comme... milieu défensif. «A 16 ans, j'occupais toujours ce poste, explique-t-il. Mais lors d'un tournoi au Brésil cette année-là, l'entraîneur m'a demandé de prendre la place de notre attaquant en lequel il n'avait pas confiance. J'ai marqué deux buts et je suis resté à ce poste. J'ai même inscrit cinq buts durant ce tournoi », confesse-t-il fièrement. A ce nouveau poste, Santander se révèle. Il tape dans l'oeil de grands clubs et en 2008, l'Inter Milan lui propose de faire un test. «Cela n'a rien donné», se rappelle-t-il. Cet été, Tottenham était également sur les rangs. «J'ai fait un essai là-bas, j'étais tout proche de signer mais Toulouse à été plus rapide», explique-t-il. S. D-T

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.