Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Et du coup, si on vote pour un parti, on ne devrait pas avoir, comme aux municipales, la composition du gouvernement éventuel en cas d'élection ?

Ca permettrait de voter vraiment pour une liste, et pas juste une personne. Et surtout, ça permettrait aux ministrables de répondre aux questions concernant leur éventuel futur ministère.

Parce que croire qu'un mec ou une meuf peut s'y connaître sur absolument tous les sujets, de l'économie à la santé en passant par l'éducation, c'est stupide. Au moins, on aurait une idée plus précise du programme, et les réponses aux questions dans les débats seraient beaucoup plus claires, j'imagine.

Lien vers le commentaire

Bof, on peut difficilement se vanter d'avoir voté pour le PS aussi...

Certes, mais a moment donné t'as plus que 2 choix, sauf si tu votes pas au deuxième tour.

Et puis en 2002, tu pouvais t'en vanter de voter PS :ninaj:

Je précise que je n'ai jamais voté PS au premier tour d'une élection. -_-

Lien vers le commentaire

Certes, mais a moment donné t'as plus que 2 choix, sauf si tu votes pas au deuxième tour.

Et puis en 2002, tu pouvais t'en vanter de voter PS :ninaj:

Je précise que je n'ai jamais voté PS au premier tour d'une élection. -_-

C'est marrant de citer 2002 et se vanter de n'avoir jamais voté PS au premier tour. :rolleyes:

J'espère que tu as honte. :angry:

Lien vers le commentaire

Et du coup, si on vote pour un parti, on ne devrait pas avoir, comme aux municipales, la composition du gouvernement éventuel en cas d'élection ?

Ca permettrait de voter vraiment pour une liste, et pas juste une personne. Et surtout, ça permettrait aux ministrables de répondre aux questions concernant leur éventuel futur ministère.

Parce que croire qu'un mec ou une meuf peut s'y connaître sur absolument tous les sujets, de l'économie à la santé en passant par l'éducation, c'est stupide. Au moins, on aurait une idée plus précise du programme, et les réponses aux questions dans les débats seraient beaucoup plus claires, j'imagine.

On devrait même voter pour une formation politique, sans aucun nom en particulier.

C'est marrant de citer 2002 et se vanter de n'avoir jamais voté PS au premier tour. :rolleyes:

J'espère que tu as honte. :angry:

Bien sur -_-

Mais j'ai été puni deux semaines plus tard...

Putain de facteur :angry::ninaj:

Lien vers le commentaire

En 2007 pour moi c'était soit la droite avec un mec que j'aime pas mais un parti qui semble soudé derrière son candidat, ou la gauche ou la candidate me paraissait plus "humaine" mais avec un parti ou ça de tire dans les pâtes même a quelques jours des élections...

Bref, l'idéal serait d'avoir les deux, mais on a pas le cul sorti des ronces...

Lien vers le commentaire

En 2007 pour moi c'était soit la droite avec un mec que j'aime pas mais un parti qui semble soudé derrière son candidat, ou la gauche ou la candidate me paraissait plus "humaine" mais avec un parti ou ça de tire dans les pâtes même a quelques jours des élections...

Bref, l'idéal serait d'avoir les deux, mais on a pas le cul sorti des ronces...

Bref pour toi la forme prime sur le fond :rolleyes:

Ca me rappelle certains commentaires d'amis en 2002: "Votez pour Jospin? Ca va pas non, il est vraiment pas sexy".

Moi je ne vote ni pour une personne, ni pour un parti mais pour un progamme à la nuance près que j'évalue aussi la probabilité de voir le programme concerné appliqué à l'aune du candidat qui le porte.

Je vote pour un parti. Quand il n'est pas au second tour, genre 2002, je reste à la maison.

En même temps Madelin il avait peu de chance de passer au deuxième tour en 2002 :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Aux élections présidentielles, vous votez pour une personne ou pour un parti ?

En d'autres termes, seriez-vous prêt à voter pour quelqu'un que vous ne pouvez pas blairer s'il est le candidat d'un parti dont vous vous sentez proches ? Ou inversement, seriez-vous prêt à voter pour un candidat que vous appréciez, même si vous avez du mal à vous retrouver dans les membres de son parti ?

j'aurais tendance à dire pour un programme, donc un parti...

mais si EE-les verts se décident à présenter hulot, faudra que je trouve pour qui d'autre voter, parce que lui je refuse catégoriquement...

Lien vers le commentaire

j'aurais tendance à dire pour un programme, donc un parti...

mais si EE-les verts se décident à présenter hulot, faudra que je trouve pour qui d'autre voter, parce que lui je refuse catégoriquement...

+1

Cependant, d'une certaine manière si les verts choisissaient Hulot, ça me rendrait service.

Lien vers le commentaire

+1

Cependant, d'une certaine manière si les verts choisissaient Hulot, ça me rendrait service.

tu voterais PS sans culpabiliser ? :lol2:

moi, ça me ferait vraiment chier :wacko:

Pourquoi ?

parce que ce mec n'est pas crédible une seule seconde, c'est juste un animateur télé, il n'a aucune stature politique...et les présidentielles, c'est pas la starac' :wacko:

sans parler de son pacte à la con qu'il a fait signer à tout le monde et qui n'a servi à rien <_<

Lien vers le commentaire

Non je ne voterais pas vert en culpabilisant.

Moi ce qui me ferait chier c'est un deuxième tour Sarkozy/LePen. Et c'est un euphémisme.

Pareil. Mais ce qui m'emmerde encore plus, c'est qu'on va nous rabâcher ça jusqu'à la présidentielle, et que bon nombre d'entre nous va craquer, et votera PS dès le premier tour. Et le PS va faire semblant de pas voir ça, et concluera qu'on a voter pour eux parce qu'on supportait leur programme. Et n'en aura donc rien à foutre des électeurs des autres partis de gauche, qui ne représenteront pour eux qu'une petite minorité.

Et je dis ça pour la gauche, mais ça risque d'être vrai pour l'UMP aussi. Certains vont peut-être voter UMP malgré le fait qu'ils souhaiteraient les "sanctionner", pour éviter de se retrouver avec un 2e tour FN-PS.

Lien vers le commentaire

Certains vont peut-être voter UMP malgré le fait qu'ils souhaiteraient les "sanctionner", pour éviter de se retrouver avec un 2e tour FN-PS.

quand tu vois que certains élus ump sont prêts à s'associer avec le fn pour les cantonales :wacko:

et que ceux qui disent qu'ils feront front avec le ps contre le fn se font taper sur les doigts :wacko:

Lien vers le commentaire

Et je dis ça pour la gauche, mais ça risque d'être vrai pour l'UMP aussi. Certains vont peut-être voter UMP malgré le fait qu'ils souhaiteraient les "sanctionner", pour éviter de se retrouver avec un 2e tour FN-PS.

Bof, si t'es UMP, FN/PS au deuxième tour c'est pas si mal ;):ninja:

Lien vers le commentaire

tu voterais PS sans culpabiliser ? :lol2:

moi, ça me ferait vraiment chier :wacko:

parce que ce mec n'est pas crédible une seule seconde, c'est juste un animateur télé, il n'a aucune stature politique...et les présidentielles, c'est pas la starac' :wacko:

sans parler de son pacte à la con qu'il a fait signer à tout le monde et qui n'a servi à rien <_<

c'est sur qu'Eva Joly ou José Bové ou Cohn-Bendit ont la stature... :rolleyes:

Hulot, je le kiffe. Je regrette simplement qu'il ne soit pas descendu dans l'arène politique plus tôt. Rien de tel qu'un bon bouillon de suffrage universel pour te changer un home. :polysémique:

Lien vers le commentaire

c'est sur qu'Eva Joly ou José Bové ou Cohn-Bendit ont la stature... :rolleyes:

Hulot, je le kiffe. Je regrette simplement qu'il ne soit pas descendu dans l'arène politique plus tôt. Rien de tel qu'un bon bouillon de suffrage universel pour te changer un home. :polysémique:

Hulot, il est chouette.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.