Aller au contenu

Stade Rennais FC 3 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco

si je reste sur ma colère, je te dirais oui... l'année prochaine, Santander au chili... et tafer à Lyon... en CFA2 :grin:

Tu peut le mettre dans les visionnaire, mais tu verra. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

On sait maitriser un match, jouer à la passe à dix, occuper le terrain adverse...on a maintenant 15 jours pour s'entrainer devant les buts à FRAPPER dans le cadre. <_<

On a tous raté dans les derniers gestes: quand ilfallait tirer, on fait une passe dans le vide (Braaten), puis quand il fallait passer, on frappe comme une mule 10mètres au dessus des cages (Machado). Plus qu'un empilement d'attaquant, il nous manque du sang froid devant les buts. Ca sert à rien de démonter nos adversaire dans le jeu, et physiquement si l'on est stérile devant. Il nous manque un "teigneux" devant...un gars qui s'accroche physiquement et qui est capable de foutre un pointu, une frappe soudaine qui peut débloquer un match. M....

Puis, ne surtout pas oublier de continuer à travailler les coup de pieds arrêtés offensifs et défensifs...pour enfin avoir droit à un but de la tête notamment. :unsure:

Lien vers le commentaire

Putain riolo qui nous encense qu'est ce qui lui arrive. Par contre ménès, simone, dugarry des gros connards, j'aimerais faire un ball trap avec eux

Il doit secrètement espérer que le Peuseugeu vienne nous taper et il pourra alors affirmer que Paris c'est magique fasse à une équipe qui joue très bien...

On sait maitriser un match, jouer à la passe à dix, occuper le terrain adverse...on a maintenant 15 jours pour s'entrainer devant les buts à FRAPPER dans le cadre. <_< On a tous raté dans les derniers gestes: quand ilfallait tirer, on fait une passe dans le vide (Braaten), puis quand il fallait passer, on frappe comme une mule 10mètres au dessus des cages (Machado). Plus qu'un empilement d'attaquant, il nous manque du sang froid devant les buts. Ca sert à rien de démonter nos adversaire dans le jeu, et physiquement si l'on est stérile devant. Il nous manque un "teigneux" devant...un gars qui s'accroche physiquement et qui est capable de foutre un pointu, une frappe soudaine qui peut débloquer un match. M....

En gros, un attaquant...

Lien vers le commentaire

Putain riolo qui nous encense qu'est ce qui lui arrive. Par contre ménès, simone, dugarry des gros connards, j'aimerais faire un ball trap avec eux

Tu remplaces les maillots toulousains par des maillots marseillais, et ceux de Rennes par ceux du PSG, et tu as pas le même discours de ces gros tocards... Qu'est-ce que ça aurait été si y'avait eu 0-0... Quelle bande de nazes, Dugarry récoltant le pompom de la médiocrité des commentaires.

Lien vers le commentaire

C'est bien sympathique de vouloir pratiquer du joli football, mais il ne faut pas oublier le réalisme. Ce soir on l'a laissé tomber. C'est bien dommage. J'espère qu'on va revenir aux choses sérieuses. C'est à dire ce qu'a fait Rennes. Qu'est-ce que j'en ai à cirer qu'on plaise ou non aux observateurs volumineux et PLM du dimanche soir. De toute façon, on le leur plaira pas et ils nous chieront à la gueule quoiqu'on fasse... Un TFC qui sert à amuser la galerie, très peu pour moi. Gardons nos valeurs, et tant pis si ça ne plait pas.

Lien vers le commentaire

Putain riolo qui nous encense qu'est ce qui lui arrive. Par contre ménès, simone, dugarry des gros connards, j'aimerais faire un ball trap avec eux

Sérieux? Il aurait reçu des menaces, ceci explique sans doute beaucoup de cela.

Si on veut marquer, il faut commencer par mettre Tabanou au milieu et Santander devant IMO.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu veux qu'il tire comme enseignement avec le banc qu'on a: qu'elles sont les solutions de rechange devant?

Les enseignements d'un tel match ce ne sont pas que le banc.

On n'est pas assez performant sur coups francs, notre défense n'a pas fonctionné et a été prise de vitesse trop souvent mais c'est le risque en jouant plus haut, Tafer est encore trop tendre pour jouer seul en pointe malgré sa technique.....

Braaten repassera en pointe avec le retour des blessés et règlera nos problèmes d'efficassité. ^_^

Lien vers le commentaire

C'est bien sympathique de vouloir pratiquer du joli football, mais il ne faut pas oublier le réalisme. Ce soir on l'a laissé tomber. C'est bien dommage. J'espère qu'on va revenir aux choses sérieuses. C'est à dire ce qu'a fait Rennes. Qu'est-ce que j'en ai à cirer qu'on plaise ou non aux observateurs volumineux et PLM du dimanche soir. De toute façon, on le leur plaira pas et ils nous chieront à la gueule quoiqu'on fasse... Un TFC qui sert à amuser la galerie, très peu pour moi.

Le problème Sergio, c'est que Rennes a des types très rapides et qui percutent devant, ce que l'on avait du temps de Moreira, JE et Dédé. Ce n'est pas le cas avec Tafer et Santander...

Lien vers le commentaire

Surtout que cette femme de Dugarry était la première pleureuse lorsqu'il s'en prenait plein la tête du temps où il était mauvais (c'est à dire pendant 8 ans sur 10). Y'en a qui ont la mémoire courte, et une absence de savoir-vivre et de sens critique assez manifeste.

ça va la misogynie <_<

Lien vers le commentaire

Tafer c'est CFA2.

Santander, c'est meilleur et il nous sera utile mais pas tout seul devant. Si casa change rien, on va vraiment galérer.

J'ai bien plus confiance en Tafer qu'en Santander pour ma part. Santander, ça manque de technique et de vitesse. Tafer, avec un autre attaquant à côté, ça peut marcher. En 4-1-4-1 par contre, aucun des deux ne m'a convaincu, mais comme on changera rien, les milieux ont intérêt à apprendre à cadrer. :grin:

Lien vers le commentaire

B)

Les enseignements d'un tel match ce ne sont pas que le banc.

On n'est pas assez performant sur coups francs, notre défense n'a pas fonctionné et a été prise de vitesse trop souvent mais c'est le risque en jouant plus haut, Tafer est encore trop tendre pour jouer seul en pointe malgré sa technique.....

Braaten repassera en pointe avec le retour des blessés et règlera nos problème d'efficassité. ^_^

Je crois que là il y a des petits problèmes d'orthographe

Lien vers le commentaire

il faut commencer par mettre Tabanou au milieu

petit clin d'oeil a AC:

si je me trompe pas l'action du but vient d'une des rares grosses montées de Tabanou.

vivement qu'il le remette en MG. mais ce ne sera malheureusement pas le cas non plus contre paris.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ah oui un truc qui me vient, ça serait interessant de mettre quelqu'un au 20 mètres sur les centres. :rolleyes:

Tout le monde va dans la surface mais à la récup il n'y a personne.

Lien vers le commentaire

J'ai bien plus confiance en Tafer qu'en Santander pour ma part. Santander, ça manque de technique et de vitesse. Tafer, avec un autre attaquant à côté, ça peut marcher. En 4-1-4-1 par contre, aucun des deux ne m'a convaincu, mais comme on changera rien, les milieux ont intérêt à apprendre à cadrer. :grin:

Mais Tafer il a 12 ans physiquement sérieux... Face à une défense centrale, même en district, Ah&#33; ah&#33; quoi..

Lien vers le commentaire

Mais Tafer il a 12 ans physiquement sérieux... Face à une défense centrale, même en district, Ah&#33; ah&#33; quoi..

Gameiro il a 12 ans aussi... Alors evidemment, mettre Tafer seul contre la défense centrale la plus costaud de L1, c'était une erreur ! On tombera pas tous les samedis contre une telle défense aussi solide. On en reparle en fin de saison pour Santander/Tafer. ^_^

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'il faut deux qualités pour être attaquant dans notre système: aimer la profondeur, et être physique. Tafer n'est ni l'un ni l'autre, Santander est au moins physique, pour l'instant je lui donnerais l'avantage :wacko:

Ben oui, largement! On garde Tafer pour la CdL ah merde, non... Pour la CdF je le sens bien par contre! Doublé à Saint Maurice!

Gameiro il a 12 ans aussi... Alors evidemment, mettre Tafer seul contre la défense centrale la plus costaud de L1, c'était une erreur ! On tombera pas tous les samedis contre une telle défense aussi solide. On en reparle en fin de saison pour Santander/Tafer. ^_^

Euh...non.:unsure:

Pour la suite OK, rare de te voir optimiste :ninja:

Lien vers le commentaire

Le problème Sergio, c'est que Rennes a des types très rapides et qui percutent devant, ce que l'on avait du temps de Moreira, JE et Dédé. Ce n'est pas le cas avec Tafer et Santander...

Ca fait un certain temps qu'on s'oriente vers une autre système de jeu, alors que Rennes et même Bordeaux (cf Tigana) commencent à adopter les recettes qu'on est en train d'abandonner... Maintenant qu'on l'a, il faudra faire avec. Moi, je n'avais jamais été très chaud. Il faudra s'habituer à avoir un jeu plus "attractif", mais moins efficace. Perso, j'étais pas demandeur. J'espère qu'on ne finira pas avec deux attaquants, on se ferait bouffer sur le terrain.

Lien vers le commentaire

57% de possession pour prendre 3-1 ?

Rennes est premier ? pauvre ligue 1... c'est nul, mais EUX ils connaissent le réalisme !!

Ma compo du prochain match pour essayer de prendre un point au redoutable PSG :ninja: :

Pelé et Valverde dans les buts

en défense : Guinino, Cetto, Congré, Fofana, Braaten, Machado et Tabanou

milieux : Mansaré (ou Devaux) et Capoue

devant : ? à quoi ça sert d'en mettre un.

plus ça va, plus ce 4-5-1 m'emmerde ! oui on maîtrise en milieu, mais pour faire quoi du ballon dans les 25 mètres adverses ??? 2 tirs cadrés (Braaten sur Douchez et le but de Sissoko à la 88ème) ça fait minable pour autant de possession.

Avec André-Pierre Gignac on avait la chance de pouvoir marquer sur ce schéma de jeu mais il n'a pas été remplacé !

Lien vers le commentaire

Ben oui, largement! On garde Tafer pour la CdL ah merde, non... Pour la CdF je le sens bien par contre! Doublé à Saint Maurice!

Euh...non.:unsure:

Pour la suite OK, rare de te voir optimiste :ninja:

Je suis très pessimiste pour Santander :grin: Je persiste à penser que le tournant de cette saison est la blessure de XP à Bordeaux. Là avec deux néophytes en attaque, on va galérer jusqu'à son retour. Finalement, je suis pas aussi optimiste que cela :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.