Aller au contenu

Stade Rennais FC 3 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

57% de possession pour prendre 3-1 ?

Rennes est premier ? pauvre ligue 1... c'est nul, mais EUX ils connaissent le réalisme !!

Ma compo du prochain match pour essayer de prendre un point au redoutable PSG :ninja: :

Pelé et Valverde dans les buts

en défense : Guinino, Cetto, Congré, Fofana, Braaten, Machado et Tabanou

milieux : Mansaré (ou Devaux) et Capoue

devant : ? à quoi ça sert d'en mettre un.

plus ça va, plus ce 4-5-1 m'emmerde ! oui on maîtrise en milieu, mais pour faire quoi du ballon dans les 25 mètres adverses ??? 2 tirs cadrés (Braaten sur Douchez et le but de Sissoko à la 88ème) ça fait minable pour autant de possession.

Avec André-Pierre Gignac on avait la chance de pouvoir marquer sur ce schéma de jeu mais il n'a pas été remplacé !

Cetto et Congré sont suspendu contre le psg ce sera surement Capoue, Fofana dans l'axe

Lien vers le commentaire

Bon bein voila, après 4 match victoire, on enchaine par 4 match sans victoire. Venant de notre équipe, cela ne m'étonne pas. Mais on peut quand même dire que si on avait glané une ou deux victoire dans cette série difficile, cela aurait loin d'être usurpé.

Je reste confiant sur la qualité de l'équipe, mais ce soir, ceux qui faisait notre force en défense (l'axe Cetto - Congré) a été complètement à la rue. Et quand il ne sont pas au niveau, ca se ressent.

Sinon, si on excepte le but rennais à la fin de la première période, elle est à sens unique bien que l'on ne soit pas procurer de réelle occasions. Et c'est la que le bas blesse! IL faut absolument qu'on améliore notre rendement offensif si on veut espérer faire une saison intéressante.

Lien vers le commentaire

Heureusement que je regarde pas Canal+ tous les jours, parce que sérieux à les écouter on a fait de la merde en première mi-temps et de la sur-merde en 2nde :grin:

Bon évidemment le manque de réalisme etc... je suis d'accord.

Mais par contre, en plus de l'attaque, deux gros points noirs.

Congré déjà, 2 des 3 buts sont pour lui, dont la magnifique tête fantôme sur le pénalty. Je veux bien qu'il soit régulier, qu'il soit très bon, qu'il faille le stabiliser dans l'axe mais bon là il fait pas grand chose depuis le début de saison :siffle:

Et après Machado. Certes il est bon dans le jeu, il oriente bien etc ...

Mais il sort par le nez :blink: Il fait très peu de repli défensif ( le premier but c'est l'arrière droit :siffle: ) et jouer dans l'axe c'est très bien contre des équipes comme Nancy avec pas grand monde devant, mais quand c'est mieux, à chaque fois on se fait prendre ( le but contre Saint-Etienne est quasiment aussi pour lui ).

Et puis on le fait jouer pour sa Grande qualité de centres et de CPA. Vois la qualité :wacko:

Lien vers le commentaire

Heureusement que je regarde pas Canal+ tous les jours, parce que sérieux à les écouter on a fait de la merde en première mi-temps et de la sur-merde en 2nde :grin:

Bon évidemment le manque de réalisme etc... je suis d'accord.

Mais par contre, en plus de l'attaque, deux gros points noirs.

Congré déjà, 2 des 3 buts sont pour lui, dont la magnifique tête fantôme sur le pénalty. Je veux bien qu'il soit régulier, qu'il soit très bon, qu'il faille le stabiliser dans l'axe mais bon là il fait pas grand chose depuis le début de saison :siffle:

Et après Machado. Certes il est bon dans le jeu, il oriente bien etc ...

Mais il sort par le nez :blink: Il fait très peu de repli défensif ( le premier but c'est l'arrière droit :siffle: ) et jouer dans l'axe c'est très bien contre des équipes comme Nancy avec pas grand monde devant, mais quand c'est mieux, à chaque fois on se fait prendre ( le but contre Saint-Etienne est quasiment aussi pour lui ).

Et puis on le fait jouer pour sa Grande qualité de centres et de CPA. Vois la qualité :wacko:

Faut pas se voiler la face, Machado ne sera jamais un joueur de couloir, nos deux titulaires doivent être Tabanou et Braaten, ce sont les seuls à occuper vraiment bien cette position, à être la au 2e poteau sur les centres etc... Ensuite au milieu de terrain, on a 4 joueurs pour 2 postes (Didot, Machado, Devaux et Sissoko, à Casa de faire jouer les meilleurs !). Pour Congré, malheureusement je le trouve aussi plus que moyen depuis quelques matchs, mais comme on a aucune alternative de crédible, il faut avoir confiance en lui

Lien vers le commentaire

On joue très bien mais on reste malgré inefficace en attaque. Je vois pas comment ça pourra se régler tant que Pentecôte ne reviendra pas parmis nous, c'est à dire dans un moment. Je persiste a dire qu'au lieu de recruter deux jeunes inexpérimentés, il aurait été plus judicieux de n'en prendre qu'un, plus un mec confirmé de L2 comme Thil par exemple. En attendant, on espère l'éclosion de l'un des deux attaquants.

AFPé... "parfaitement d accord, on va plonger au classement si on ne résout pas ce problème offensif, le recrutement ne pourra s'analyser que dans quelques mois mais j 'ai un mauvais pressentiment..." paul le poulpe :ninja:

Lien vers le commentaire

Tafer et Santander ont du potentiel, je suis un peu perplexe mais j'y crois. Par contre ils n'y arriveront pas tout seul devant.

Rennes 1er pour la première fois depuis 1970 :blink:

Je suis d'ac mais pour ça il faudrait soit

- que l'on passe à deux attaquants :ninja:

- que l'on arrete de mettre des milieux axials sur les cotés Machado/Sissoko

Casa ne démordra pas de son axe de travail, on a interet a s'armer de patience :grin:

Lien vers le commentaire

Quel dégout, comment on peut perdre ce match contre ces quiches..

Je rêve d'un attaquant qui prendrait la profondeur.... :(

Capoue 4 pour l'Equipe. :blink:

1. M.Valverde 4

3. D.Congré 5

21. A.Gunino 4

4. M.Cetto (c.) 5

6. A.Devaux 5

5. P.Machado 6

29. E.Capoue 4

22. Mou.Sissoko 5

27. F.Tabanou 5

8. E.Didot

25. D.Braaten (15e) 4

10. Y.Tafer 4

Lien vers le commentaire

Je suis d'ac mais pour ça il faudrait soit

- que l'on passe à deux attaquants :ninja:

- que l'on arrete de mettre des milieux axials sur les cotés Machado/Sissoko

Casa ne démordra pas de son axe de travail, on a interet a s'armer de patience :grin:

Les milieux axials ca n'existe plus dans le foot moderne ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour Congré, malheureusement je le trouve aussi plus que moyen depuis quelques matchs, mais comme on a aucune alternative de crédible, il faut avoir confiance en lui

bien sur que si il y a Fofana!! il va pouvoir enfin rejouer car je trouve dommage qu il n ait pas plus de temps de jeu.

tres bon match du tef jusqu au but. rennes n a pas touché une quille au milieu et ce fut assez etonnant d avoir assez bien maitrisé face a une telle equipe. apres le but on est resté serein et rennes a attendu et joué le contre jusqu au 2eme. ca manque un peu de precision dans la derniere mais les intensions y etaient.

le score est severe mais un truc me chiffonne: aucun de nos attaquants n a marqué lors des 8 journées + la coupe de la ligue.... je veux bien etre optimiste en me disant qu on a les occas car il y en a quelques unes mais en attaque il faut un demenageur!!! il faut un minimum de physique et un joueur qui garde un peu le ballon devant sinon on y arrivera pas... et honnetement Santander et tafer j ai du mal a y croire.

dommage pour une fois que ca fait bien longtemps qu on ne joue plus en contre avec un tres bon milieu de terrain qui garde et construit assez bien , on a pas d attaquants !

Lien vers le commentaire

c'est hallucinant de constater le nombre de personne qui croient qu'on peut régler un problème d'efficacité offensive en rajoutant un attaquant :blink:

hé les gars, par définition si on rajoute un mec devant il faut enlever un milieu !!

donc si on perd la bataille du milieu les attaquants ne sont plus alimentés et je vois pas en quoi on gagnera au change <_<

je ne suis pas favorable à changer de système de jeu mais par contre c'est vrai qu'il y a un problème de casting devant..

et c'est certainement pas Larsen qui va régler le problème, alors joker or not joker ?

Lien vers le commentaire

Comme on le pensait en début de saison, le manque d'attaquant de métier nous pèse beaucoup. Faut etre tres imprudent pour faire peser le cours d'un match sur deux jeunes joueurs comme TAFER et Santander, comment a t on pu partir sur de telles bases....

Lien vers le commentaire

L'absence d'attaquant de métier peut (va?) être à moyen terme (mercato d'hiver?) un handicap important pour notre équipe d'autant que cette année, à part Arles (et peut-être Lens?), il n'y aura pas très tôt dans la saison 4 ou 5 équipes larguées nous assurant d'une certaine quiétude pour faire monter en régime nos deux jeunes. Les points vont valoir cher et si on commence à gamberger face à la totale inefficacité de nos attaquants, ça peut entraîner une spirale négative. Même si le timing était très limité entre le départ de Gignac et le recrutement d'un attaquant digne de ce nom, tenter le pari de deux très jeunes joueurs sans expérience (regardez combien il a fallu de temps à Gignac pour s'imposer alors qu'il avait déjà montré un certain talent à Lorient), alors qu'on savait que XP était out pour très longtemps, me semble assez "léger"... Et quand sur les deux, tu prends une crevette incapable de s'imposer physiquement et un type costaud mais pas trop mobile, c'est à dire deux types de joueurs inadaptés à notre style de jeu, alors là ça craint encore plus... Quelles solutions trouver? :confus:

Lien vers le commentaire

8 journees maintenant, et il faut bien avouer que l'on a du mal a peser offensivement ... malgré tout ce qu'il a dit, je pense que AC va devoir rejouer avec Braaten a l'avant, pour remettre du poids en attaque .. on aura pas moins d'efficacité offensive, et beaucoup d*plus de profondeur ... 15j pour decoder notre jeu, et faire un changement ...

Lien vers le commentaire

8 journees maintenant, et il faut bien avouer que l'on a du mal a peser offensivement ... malgré tout ce qu'il a dit, je pense que AC va devoir rejouer avec Braaten a l'avant, pour remettre du poids en attaque .. on aura pas moins d'efficacité offensive, et beaucoup d*plus de profondeur ... 15j pour decoder notre jeu, et faire un changement ...

C'est clair que Braaten n'est pas la solution idéale devant, mais là franchement on a pas fait fort pour remplacer Gignac, parce que bon c le désert!! On joue à la baballe au milieu mais y'a aucune percussion, on se crée très peu d'occasions franche, bref on sent dès le début des matchs qu'on peut jouer des heures sans trouver la faille. les autres équipes l'on bien compris et maintenant systématiquement ils nous laissent faire le jeu car ils savent que l'on est pas dangeureux. sinon il en est où Larsen? toujours à Capbreton?

Lien vers le commentaire

Capoue 4 pour l'Equipe. :blink:

1. M.Valverde 4

3. D.Congré 5

21. A.Gunino 4

4. M.Cetto (c.) 5

6. A.Devaux 5

5. P.Machado 6

29. E.Capoue 4

22. Mou.Sissoko 5

27. F.Tabanou 5

8. E.Didot

25. D.Braaten (15e) 4

10. Y.Tafer 4

c'est une boulette du site, il a 6 sur la version papier.

Gunino abonné à son forfait 4 hebdomadaire.. :P

Lien vers le commentaire

Je suis le seul a être satisfait de la prestation toulousaine?

Perso j'ai vu une première période a sens unique, a notre avantage.

J'ai vu une seconde mi-temps équilibrée, sur le terrain d'une des meilleures équipes de L1.

J'ai vu un excellent Cetto, un très bon Machado, même sil ralentit un peu le jeu.

J'ai vu du beau jeu, de belles phases offensives.

J'ai vu des rennais a la peine, uvrant en contre devant leur propre public..

Quand je vous lis j'ai pas l'impression d'avoir vu le même match. Y a quelques années on aurait tué pour voir Toulouse jouer a un tel niveau. La défaite est amère, certes, sans qu'on puisse pour autant incriminer les joueurs ou la tactique.

Lien vers le commentaire

Le match d'hier me rappelle ce que me disait souvent un pote "Le TFC c'est joli mais ça marque pas." Il avait souvent tort mais hier soir c'était un peu ça.

Je suis le seul a être satisfait de la prestation toulousaine?

Quand tu prends 3-0 (ok 3-1 :ninja:) c'est délicat d'être totalement satisfait. Bien entendu qu'il y a eu de bonnes choses dans ce match, mais quand tu en prends 3 aussi "facilement" ça fout les boules. c'est dur quand même.

Lien vers le commentaire

Je suis le seul a être satisfait de la prestation toulousaine?

Perso j'ai vu une première période a sens unique, a notre avantage.

J'ai vu une seconde mi-temps équilibrée, sur le terrain d'une des meilleures équipes de L1.

J'ai vu un excellent Cetto, un très bon Machado, même sil ralentit un peu le jeu.

J'ai vu du beau jeu, de belles phases offensives.

J'ai vu des rennais a la peine, uvrant en contre devant leur propre public..

Quand je vous lis j'ai pas l'impression d'avoir vu le même match. Y a quelques années on aurait tué pour voir Toulouse jouer a un tel niveau. La défaite est amère, certes, sans qu'on puisse pour autant incriminer les joueurs ou la tactique.

Non je pense pareil que toi, de plus ce résultat était prévisible contre une équipe de Rennes qui sait très bien marquer sur qq coups depuis le début de saison.

Sur ce match on a vu la grande qualité de notre jeu et notre gros manque d'efficacité.

Côté Rennais une belle vitesse et une grande qualité de contre, c'était idéal pour eux. Faut pas se leurrer tout le monde va nous jouer comme ca jusqu'à noel.

Si on continue à jouer avec cette qualité et en espérant que nos attaquants se dépucèlent vite on devrait quand même prendre pas mal de points et rester dans les 10, c'est plutôt pas mal. Ya beaucoup d'équipe qui se contenteraient de n'avoir que des problème d'efficacité et d'être 6eme.

Les critiques incessantes dès qu'on perd, contre des joueurs qui font leur taf, c'est ce qui me fait le plus chier dans une défaite.

Lien vers le commentaire

Dans les propos de Casa dans l'équipe, il y a une phrase que je trouve très juste : "il y avait un peu plus de talent chez eux à certains postes".

Je crois qu'elle résume pas mal de choses : notre domination n'a servi à rien, on n'a pas été foutu de cadrer la moindre frappe. Machado symbolise parfaitement ça je trouve : plutôt bon dans le jeu, il fut désespérant à la finition. C'est peut être ça le talent en fin de compte : se montrer ne sert à rien si on n'est pas décisif.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.