Aller au contenu

Coupe du monde 2018


Floolf

Messages recommandés

il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

Bon, les enjeux de la dernière journée:

Gr A: Première place entre la Russie et L'Uruguay , pas de surprise.

Gr B: Première place entre l'Espagne et le Portugal , pas de surprise. (A moins d'un exploit Iranien ? )

Gr C :   Première place entre la France et le Danemark , pas de surprise.

Gr D : Croatie forcément première (surprise mais tellement mérité ! :love: )  2 supers matchs à enjeu pour la deuxième place. 

Gr E: Costa Rica éliminé, Les 3 autres assurés de rien. (Elimination du Brésil ?  :love: )

Gr F :   L'allemagne va sans doute se qualifier par miracle, et peut même finir première du groupe. Le Mexique avec 6 points et une victoire contre la mansh... la mannch... les allemands  :ninaj:, peut tout perdre !  :o

Gr G: Première place entre la Belgique et l'Angleterre , pas de surprise.

Gr F: Seule la Pologne est éliminée, tout peut se passer pour les autres !

 

De ça pourrait sortir des situations inédites du genre:

1 équipe Asiatique, 1 équipe (sud)Américaine, 1 équipe Africaine et tout le reste Européen (x13) !

Les qualifications de l'Iran, l'Islande, la Corée du sud (si si c'est possible )

Mais aussi la qualification des 16 équipes favorites et donc au final aucune surprise :ninja:

 

Je précise pour ceux qui savent pas encore que je vais changer de job, et oui j'ai pas envie de bosser :ninja:

 

 

Oui bah si tu peux mettre un dossier à jour, ça m’arrangerait (c)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

L'Allemagne a dominé le Mexique et ultra-dominé la Suède. Le miracle c'est qu'elle n'ait QUE 3pts après ces 2 premiers matchs, sûrement pas sa future qualification.

 

 

En attendant pendant leur dernier match ils ont été en position d'être éliminé directement, puis d'être en ballotage très défavorable (suède et mexique n'ayant besoin que d'un nul...), avant d'être délivré par un cf "exceptionnel" à la 95ième minute, et ayant du avoir un péno contre eux qui n'a pas été sifflé on se demande comment... 

Alors tu peux dire que c'est un miracle que le Mexique ait gagné contre eux, et que c'est un miracle que la Suède n'ai pas pris 4-0, mais bon...

Et inutile de venir me dire lorsqu'ils seront champions du monde: "Ah tu vois je te l'avais dit" hein,  ça n'enlèvera rien au fait que leur qualif est miraculeuse. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, VIX15 a dit :

En attendant pendant leur dernier match ils ont été en position d'être éliminé directement, puis d'être en ballotage très défavorable (suède et mexique n'ayant besoin que d'un nul...), avant d'être délivré par un cf "exceptionnel" à la 95ième minute, et ayant du avoir un péno contre eux qui n'a pas été sifflé on se demande comment... 

Oui et au coup d'envoi de TFC-Liverpool, le Tef' était en passe de se qualifier pour la ligue des champions aussi :ninja:

Ca change quoi que le but soit marqué à la 95ème ou avant quand tu as 77% de possession, que tu fais 600 passes contre 150 pour les Suèdois, que tu tapes le poteau, etc ...

Remarque si tu penses que c'est miraculeux pour les Allemands, ca veut donc dire que t'aurais trouvé un nul ou une victoire des Suèdois logique ?

La victoire des Brésiliens contre le Costa Rica, c'était miraculeux aussi, et un match nul aurait été logique ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

Bon, les enjeux de la dernière journée:

Gr A: Première place entre la Russie et L'Uruguay , pas de surprise.

Gr B: Première place entre l'Espagne et le Portugal , pas de surprise. (A moins d'un exploit Iranien ? )

Gr C :   Première place entre la France et le Danemark , pas de surprise.

Gr D : Croatie forcément première (surprise mais tellement mérité ! :love: )  2 supers matchs à enjeu pour la deuxième place. 

Gr E: Costa Rica éliminé, Les 3 autres assurés de rien. (Elimination du Brésil ?  :love: )

Gr F :   L'allemagne va sans doute se qualifier par miracle, et peut même finir première du groupe. Le Mexique avec 6 points et une victoire contre la mansh... la mannch... les allemands  :ninaj:, peut tout perdre !  :o

Gr G: Première place entre la Belgique et l'Angleterre , pas de surprise.

Gr F: Seule la Pologne est éliminée, tout peut se passer pour les autres !

 

De ça pourrait sortir des situations inédites du genre:

1 équipe Asiatique, 1 équipe (sud)Américaine, 1 équipe Africaine et tout le reste Européen (x13) !

Les qualifications de l'Iran, l'Islande, la Corée du sud (si si c'est possible )

Mais aussi la qualification des 16 équipes favorites et donc au final aucune surprise :ninja:

 

Je précise pour ceux qui savent pas encore que je vais changer de job, et oui j'ai pas envie de bosser :ninja:

 

 

Ca te dit de faire des résumés réguliers du forum ? :ninja: 

Il y a 1 heure, GG a dit :

L'Allemagne a dominé le Mexique et ultra-dominé la Suède. Le miracle c'est qu'elle n'ait QUE 3pts après ces 2 premiers matchs, sûrement pas sa future qualification.

T'es en manque de stats non ? :ninaj:  Parce que dire que c'est un miracle qu'ils n'aient que 3 points en s'appuyant sur les chiffres de la possession et des passes réalisées ça me paraît un poil réducteur.

Rudiger et Boateng ont une charrette terrible, et en particulier sur le match du Mexique y a aucune cohérence collective défensive, Kimmich laisse son côté complètement ouvert sans aucune couverture, Khedira est à la rue etc. Ils sont peut-être plus méritants pour toi môssieur l'apôtre du bô jeu (c'est une pique gratuite en effet :ninja: ) mais quand t'as le feu à chaque contre-attaque je vois pas en quoi dominer te sert. L'Espagne avait probablement les mêmes stats de possession et de passes en 2008/10, mais tu sentais qu'il pouvait rien leur arriver vu qu'il maîtrisait d'une toute autre manière leurs matches.

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Floolf a dit :

Croatie surprise, je suis pas d'accord -_-

Oui, mais la Croatie qualifiée d'office première de sa poule dès le deuxième match, personne ne l'aurait parié je pense.  -_-

 

il y a 32 minutes, GG a dit :

Oui et au coup d'envoi de TFC-Liverpool, le Tef' était en passe de se qualifier pour la ligue des champions aussi :ninja:

 :mellow: Je parle pas au coup d'envoi, je parle au terme des 2 premiers matchs. Et je parle pas de niveau, de supériorité, de domination ou quoi mais de scénario et de faits de jeu.

Si tu tiens à faire une comparaison pourrie, on peux dire que si le Tef avait gagné Liverpool 1-0 au match aller, bien que dominé, s'il menait 1-0 au match retour avant de se voir refuser un péno et de prendre un but à la 95 ième sur un coup-franc lunaire, bien qu'ultra dominé, j'aurai dit que la qualif de liverpool est miraculeuse de la même manière...

 

il y a 32 minutes, GG a dit :

Ca change quoi que le but soit marqué à la 95ème ou avant quand tu as 77% de possession, que tu fais 600 passes contre 150 pour les Suèdois, que tu tapes le poteau, etc ...

Ca change que se qualifier à la dernière seconde sur les 11300 secondes qu'ils ont eu pour le faire, c'est passé juste :ninja:

il y a 32 minutes, GG a dit :

Remarque si tu penses que c'est miraculeux pour les Allemands, ca veut donc dire que t'aurais trouvé un nul ou une victoire des Suèdois logique ?

La victoire des Brésiliens contre le Costa Rica, c'était miraculeux aussi, et un match nul aurait été logique ?

 

Non non, je parle de "chance", si tu raisonnes en "logique", les victoires de l'Allemagne et du Brésil le sont tout à fait...

il y a 12 minutes, Bebs a dit :

Ca te dit de faire des résumés réguliers du forum ? :ninja:

Je veux bien faire un résumé régulier de la coupe du monde si en échange quelqu'un fait un résumé régulier de l'intersaison du TEF -_-  :ninja:

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, VIX15 said:

Oui, mais la Croatie qualifiée d'office première de sa poule dès le deuxième match, personne ne l'aurait parié je pense.  -_-

Si 😎. L'Argentine a une équipe en bois dans les buts, derrière et au milieu!! Il fallait pas être un mage pour savoir qu'ils allaient prendre une leçon de collectif

Lien vers le commentaire

J'ai toujours pensé que si on sifflait toues les fautes dans la surface comme on siffle, en toute légitimité, les fautes au milieu de terrain, il y aurait au moins 2-3 pénalty par match.

Avec la VAR, on y est presque.

Quel "spectacle" !!! Et encore, la VAR n'est pas encore utilisée pour savoir si quelqu'un est rentré dans la surface ou si le gardien a quitté sa ligne de but au moment du tir

La prochaine fois, il faudra repenser le principe même du pénalty qui est une chose absolument absurde dans certains cas

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, hmg a dit :

Si 😎. L'Argentine a une équipe en bois dans les buts, derrière et au milieu!! Il fallait pas être un mage pour savoir qu'ils allaient prendre une leçon de collectif

Derrière, je suis d'accord.

Par contre en milieu de terrain c'est pas si mal; ils avaient de quoi faire mieux si tactiquement l'équipe était vraiment en place.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, PatMan a dit :

J'ai toujours pensé que si on sifflait toues les fautes dans la surface comme on siffle, en toute légitimité, les fautes au milieu de terrain, il y aurait au moins 2-3 pénalty par match.

Avec la VAR, on y est presque.

Quel "spectacle" !!! Et encore, la VAR n'est pas encore utilisée pour savoir si quelqu'un est rentré dans la surface ou si le gardien a quitté sa ligne de but au moment du tir

La prochaine fois, il faudra repenser le principe même du pénalty qui est une chose absolument absurde dans certains cas

Il existe des lois du jeu pour ça. Encore faut-il les appliquer et les faire respecter. Le gros hic, parce qu'il est réel, c'est qu'ils testent la VAR sur une Coupe du Monde, au lieu d'avoir expérimenté plus largement en amont, afin d'offrir des garanties d'efficacité solides.

Et au risque de me répéter, dans un souci d'efficacité et de fluidité, la VAR doit assister (et confirmer ou non leurs décisions) les arbitres de terrain et non l'inverse : là on se retrouve dans une situation où les arbitres hésitent et où la VAR rend des décisions. Parce que non, on ne perd plus de temps à consulter la vidéo, qu'à calmer tous ces gogols qui courent derrière l'arbitre...

Quant à étendre des compétences techniques, je mettrais la goal-line technology pour l'ensemble des lignes de touche et de but. Exit le juge de touche, bonjour le 2e arbitre sur le terrain.

Le foot, même s'il est le sport populaire incontestable de la planète doit aussi savoir s'inspirer des sports où la vidéo existe depuis plusieurs décennies et où l'arbitrage à plusieurs est rarement contesté.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Quelle fédération de merde, déjà depuis l'affaire de l'avion ça se voyait qu'ils voulaient juste faire un maximum de thunes sur son dos. 

En tout cas s'il décide de parler là dessus ou de prenrdre sa retraite internationale la Fédé risque de plier face à la pression du peuple Égyptien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Doberman a dit :

France-Argentine une belle affiche avec 2 "équipes" à la ramasse. 

Passionnant. 

Une affiche rare en coupe du monde. Peut être 1978 de mémoire. 

Et 1930. Match où l'arbitre avait sifflé la fin du match à la 84' minute. Après quelques discussions il avait finalement reconnu son erreur et avait fait revenir les joueurs, partis à la douche, pour disputer les six dernières minutes :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Julien06 a dit :

Et 1930. Match où l'arbitre avait sifflé la fin du match à la 84' minute. Après quelques discussions il avait finalement reconnu son erreur et avait fait revenir les joueurs, partis à la douche, pour disputer les six dernières minutes :grin: 

Même ici t'es obligé de venir nous faire sentir incultes, merci ! :angry: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.