Aller au contenu

RC Lens 0 - TFC 1 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je pense qu'il faut avoir pour objectif de ne pas avoir la possession de la balle. Sur les derniers matchs, on avait la possession, mais la balle ne fait que tourner derrière, ça donne rien, et quand ça arrive vers les buts adverses, ça donne rien non plus vu qu'on a pas d'attaquants buteurs.

Le mieux seraient une bonne possession lensoise et des contres, sur une glissade, ça peut rentrer :ninja:

Lien vers le commentaire

Quand on joue avec une seule pointe, on a déjà du mal à trouver un joueur ayant le niveau pour occuper le poste.

Et toi tu voudrais en mettre deux ? :shock:

Bien sûr à ce stade là Mansaré et Braaten doivent être relancés sans pour autant les laisser à l'abandon et leur mettre une pression insoutenable.

Lien vers le commentaire

Quand on joue avec une seule pointe, on a déjà du mal à trouver un joueur ayant le niveau pour occuper le poste.

Et toi tu voudrais en mettre deux ? :shock:

Ben oui, notre probleme c'est surtout qu'on a personne a mettre a droite, donc je supprime le poste :)

Devant les deux auront forcement plus de facilité que un mec tout seul.

Gardien

Congré Cetto MBengué

Gunino Machado Capoue Sissoko Tabanou

Tafer Santander

sachant que dans mon milieu en W, Machado et Sissoko jouent devant les 3 autres...

Moi je pense que ca peut marcher contre une equipe comme Lens qui a pas une grosse force offensive.

Lien vers le commentaire

Puisqu'on y est ... j'avais proposé ça sur le topic "Après TFC - Sochaux":

Casa aurait tenté Gunino en MD; ce dernier avoue (cf revue de presse) avoir couvert l'aile droite dans un 3-5-2. Donc comme jouer avec nos deux attaquants semble difficile (au vu de leurs prestations passées), pourquoi ne pas tenter un 3-6-1:

------Valverde (son remplaçant à Lens)

-------Cogré----Cetto---- M'bengué

Gunino---- Capoue----Didot-----Tabanou

-------------------(Ou Devaux)

------Sissoko------------Machado

-------------Santa ou Tafer

On aurait une bonne assise défensive, des latéraux qui pourraient monter et être couverts ( par les deux milieux défensifs ou les défenseurs centraux). Une équipe pouvant par moments presser haut ( avec un milieu fourni) et jouer les contres avec la percussion de Sissoko, des deux latéraux, et la vitesse de Machado (quand il a de l'espace devant) qui apporterait également sa force (?!) de frappe ; un milieu défensif pourrait accompagner aussi les contres et se projeter vers l'avant.

Lien vers le commentaire

Le débat est pas inintéressant, bien au contraire, mais vous pensez pas qu'il aurait plus sa place dans un topic dédié genre celui-là : http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/19605-schema-tactique-du-tfc-topic-evolutif/ ?

Ca éviterait d'avoir a reposter ses propos a chaque changement de topic.

Désolé j'ai pas eu le courage de rechercher jusqu'a 2008 et en plus ma tactique était seulement pour le match de Lens (et Arles Avignon a la limite)...

Lien vers le commentaire

Braaten qui revient, Gunino qui part :huh: Je vais pas aux entrainements mais j'espère qu'il se défonce le Braaten!

Pourquoi ne pas avoir essayé une fois Gunino en milieu droit? <_<

Peut-être parce qu'il a dit lui même qu'il y jouerait si on le lui demandait mais que ce n'était pas une position qui lui convenait ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas avoir essayé une fois Gunino en milieu droit? <_<

Il a été essayé a l'entrainement cette semaine et ca a pas été convaincant puisque lui même a dit qu'il n'était pas bien a ce poste.

Sinon y'a Lille qui vient d'embaucher un gardien international nigerian et qui risque de laisser partir Landreau... Ca serait bien si Rachedi profitait du voyage a Lens pour faire un detour par Lille...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.