Aller au contenu

RC Lens 0 - TFC 1 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il a été essayé a l'entrainement cette semaine et ca a pas été convaincant puisque lui même a dit qu'il n'était pas bien a ce poste.

Sinon y'a Lille qui vient d'embaucher un gardien international nigerian et qui risque de laisser partir Landreau... Ca serait bien si Rachedi profitait du voyage a Lens pour faire un detour par Lille...

Non, ils ont dit que ce serait le gardien N°2.

Lien vers le commentaire

Non, ils ont dit que ce serait le gardien N°2.

Au temps pour moi, son statut d'international m'avait laissé penser qu'il serait forcement titulaire mais Landreau a prolongé. En tout cas Lille recrute intelligent et va se forger un groupe costaud pour pouvoir jouer l'europe en restant solide en championnat.

Lien vers le commentaire

Vu la méforme persistante de Congre dans l'axe qui multiplie les bourdes en ce moment, je trouve le choix de Casanova plutôt logique, d'autant plus qu'il redonne sa chance a Fofana, et de cette manière aligne la défense d'il y a deux ans, la meilleure du TFC depuis une bonne décennie(même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis :ninja: ). A un poste un peu moins exposé, Dan aura moins la pression et de cette manière en mettra un peu plus sur Gunino qui a multiplié lui aussi les erreurs ces temps çi :wacko:

Quant au retour de Braaten, j'y voit trois raisons:

-D'abord l'entrée d'un "vrai" dribbleur de couloir, qui va permettre d'élargir un peu le jeu et de ne plus voir cet embouteillage improductif dans l'axe a 20 mètres des buts adverses (enfin en imaginant qu'il se bouge un peu :grin: )

-Ensuite, dans une configuration de jeu plus "prudente" que nos dernières sorties, un Braaten capable de faire des gros efforts défensifs etavec sa dimension physique semle effectivement plus avoir sa place qu'un Machado qui avait un peu tendance a s'oublier défensivement ces derniers temps (ce qui peut expliquer assi la méforme d'un Gunino :( )

- Enfin , un moyen tout simplement de remettre en selle ce qui est quand même un sacré bon joueur quand il se bouge un peu, et en même temps de mettre un peu la pression a Macha :jongle:

Lien vers le commentaire

D'après mon boucher, Samedi on verra ça:

..........Braaten

Tabanou.............Devaux

......Sirieix...Didot

..........Sissoko

Mbengue Cetto Fofana Congré

..........Capoue

T'as envisagé de changer de boucher ? Ou alors d'arrêter de parler foot avec...

Lien vers le commentaire

Au temps pour moi, son statut d'international m'avait laissé penser qu'il serait forcement titulaire mais Landreau a prolongé. En tout cas Lille recrute intelligent et va se forger un groupe costaud pour pouvoir jouer l'europe en restant solide en championnat.

Ben nous on a un gardien panaméen avec un statut d'international et pour l'instant il est que cinquième gardien. :)

Lien vers le commentaire

Ah! ah! référence. OK ;)

C'est normal: y a le plus correct, et le moins correct. Je comprends bien.

C'est comme quand même, comême, komême, etc...

Dans 2 ans wiki nous dira que toutes les formes sont courantes sur le net, et donc tolérées. Ah! ah! J'adore ce mot dans ce contexte: "toléré".

Pauvre France...©

Quel vent ! :grin:

Anéfé, je sais plus ou me maître, mètre, mais tre...:ninaj:

Edit: J'ai lu l'article de Wikimachin, ça valait le coup: j'y ai effectivement appris que Mônsieur Claude Duneton du Figaro Littéraire acceptait la forme "autant pour moi". Je n'ai donc d'autre choix que de m'incliner... :(

:crylol:

Lien vers le commentaire

Purée y a un 62 qui lance le match. Ca y est, c'est la guerre ! :angry:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attention, révélations:

La thèse de Claude Duneton

À la suite de l'article de M. Claude Duneton dans Le Figaro littéraire, des internautes défendent la graphie « autant pour moi »[2] en remettant en cause l'étymologie invoquée par les ouvrages comme Le Petit Robert, Le Français correct de Maurice Grevisse ou l'Académie française[6].

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher. :lol2::clapping:

Merci pour ce bon moment en tout cas. Me manque plus qu'un bon débat avec ******* qui soutient que Duneton et son équipe d'internôtes cultivés valent bien tout le reste. :blush:

Mérédith: Oh merde, j'avais pas été jusqu'au bout :

Claude Duneton croit trouver un argument en faveur de « Autant pour moi » dans l’expression idiomatique anglaise so much for.

Ce qu'il considère comme son argument ultime est la présence dans le dictionnaire des Curiositez françoises[13] de 1640 de l'expression « autant pour le brodeur » décrite comme « raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit. vulg. ».

:crylol: OMFG ! ! ! :ola:

Lien vers le commentaire

Si je regarde Lens à travers mon "filtre toulousain" j'ai l'impression qu'il ont 36 attaquants... :shock::ninja:

Sirieix, Devaux, Tafer titularisés en même temps c'est sérieux ?

En tout cas si on pouvait éviter d'atteindre les 5 D d'affilée, ça serait pas plus mal.

Je parlais du vent d' au temps ! of course !

L'accès de susceptibilité nuit à l'humour. J'étais sur la brèche hier faut dire. :ninja:

Désolé... super-desole.gif

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.