Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 11 minutes, spidav32 a dit :

Pourquoi le club offisialiserait son maintien alors que la LFP n'a pas encore dit son dernier mot? :huh:

Parce que le conseil d'État est la plus haute juridiction et qu'aucun recours n'est possible après une décision du conseil d'État 🤷‍♂️

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas mon cher?

Lien vers le commentaire

 

Le communiqué semble même ironique

Le TFC est donc maintenu en Ligue 1 pour la saison 2020 - 2021.

Nous nous tenons à la disposition des instances dirigeantes du football français pour les accompagner dans la détermination des modalités d’organisation de ce championnat, dans le respect du cadre découlant de l’ordonnance du juge des référés du Conseil d’Etat. Plus généralement, nous sommes convaincus que ces règles gagneront à être fixées de manière collégiale. Nous invitons toutes les parties prenantes à faire primer l’équité sportive.

Le TFC souhaite par ailleurs remercier le cabinet Orrick Rambaud Martel (Maîtres Charles Briand, Laurent Olléon et Patrick Tardivy) qui l’accompagne depuis le début de cette procédure, ainsi que Maître Claire Rameix-Séguin, qui l’a représenté devant le Conseil d’Etat.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, hmg a dit :

Quelle rigolade les commentaires sur twitter. Le seum en intraveineuse 😀

Les rennais et les lensois :love: 

il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Ça devient rigolo, cette intersaison :grin:.

Je suis guère surpris de cette décision car j'avais lu quelque part que les diverses instances chargées de rendre des "jugements" montraient beaucoup de complaisance à l'endroit du pouvoir politique (en gros, préféraient l'injustice au désordre). Bon, ce "j'ai lu quelque part", c'est possiblement allezlesviolets.com mais pourquoi pas ? 

Mais le Conseil d'état, ça juge en droit et seulement en droit (c'est même l'une des rares institutions qui fonctionnent encore à peu près, dans ce pays). Et je ne voyais pas comment on pouvait reléguer deux clubs ayant été privés d'un quart du championnat pour défendre leurs chances. Du coup... 

Alors, j'imagine qu'il y aura 542 recours avant qu'on soit fixés mais ça sent forcément un peu plus la L1. Moralement, je continue de penser que le TFC aurait dû accepter sa relégation (on s'en sortait déjà bien de pas avoir eu 10 matches de plus à jouer cette saison tandis que là, on est l'imposteur absolu). Mais pour Amiens, franchement, c'était pas possible... 

N'empêche, après la remontada, c'est quand même du délire total :lol:. Du coup, je me demande si je vais me replay un petit Nîmes-TFC, un TFC-Lyon ou un TFC-Strasbourg -enfin, un match pris au hasard, cette saison- manière de bien conscientiser le truc :ninja:.

Merci de ton analyse brillante qui vient nous illuminer de toute sa grace.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

 

Le communiqué semble même ironique

Le TFC est donc maintenu en Ligue 1 pour la saison 2020 - 2021.

Nous nous tenons à la disposition des instances dirigeantes du football français pour les accompagner dans la détermination des modalités d’organisation de ce championnat, dans le respect du cadre découlant de l’ordonnance du juge des référés du Conseil d’Etat. Plus généralement, nous sommes convaincus que ces règles gagneront à être fixées de manière collégiale. Nous invitons toutes les parties prenantes à faire primer l’équité sportive.

Le TFC souhaite par ailleurs remercier le cabinet Orrick Rambaud Martel (Maîtres Charles Briand, Laurent Olléon et Patrick Tardivy) qui l’accompagne depuis le début de cette procédure, ainsi que Maître Claire Rameix-Séguin, qui l’a représenté devant le Conseil d’Etat.

J'ai bien peur qu'il ne s'agisse absolument pas d'ironie. Le conseil d'état demande bien à la LFP le réexamen de son jugement sur la L1 à 20 ou à 22... mais elle n'impose rien... voilà tout la nuance me semble dt'il

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, foototo a dit :

Le service com du TFC: l'entité qui tire plus vite que son ombre

Un peu d'humilité ne serait pas du luxe  vu la saison catastrophique du club

On va devenir la risée du championnat , si la LIgue et la FFF  ne vont  pas dans le sens du conseil d'état .

On étaient déjà là risée au niveau sportif. 

Lien vers le commentaire

Pour L' Equipe ça change rien ?

« Amiens SC en Ligue 1 ! Place au sport ! » C'est un court texte qui en dit beaucoup sur le soulagement des Amiénois, en réaction mardi à la décision du Conseil d'État de suspendre sa relégation en Ligue 2. Leur maintien reste pourtant peu probable, étant donné que la convention a été renouvelée lors de l'AG de la Ligue du 20 mai et elle prévoit toujours une Ligue 1 à 18 ou 20 clubs, mais pas à 22. La Ligue va donc réexaminer la décision en se basant sur cette nouvelle convention et il y a peu de chances que la décision soit modifiée.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

Ah! ah!

Ce n'est pas le foot français...c'est le foot business tout court

Oui mais le business a ces limites et ses retour de batons t'es là pour l'image être visible. T'investis dans la communication dans le sport, tu recherche de la visibilité et positivité, si tu te retrouve associé à des mafieux  l'image n'est plus la même !  

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tirlipimpon a dit :

J'ai bien peur qu'il ne s'agisse absolument pas d'ironie. Le conseil d'état demande bien à la LFP le réexamen de son jugement sur la L1 à 20 ou à 22... mais elle n'impose rien... voilà tout la nuance me semble dt'il

Soit à 20 en annulant la montée de Lorient et Lens, soit à 22 en validant leurs montées ET les maintiens d'Amiens et du TFC...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Mais quel camouflet pour la Ligue. :grin:

Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est la validation du ratio. J'attends de lire l'ordonnance. 

Le ratio a été validé. Le classement est entériné. C'est simplement la relégation de Toulouse et d'Amiens que l'on doit réexaminer... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tirlipimpon a dit :

Le ratio a été validé. Le classement est entériné. C'est simplement la relégation de Toulouse et d'Amiens que l'on doit réexaminer... 

Oui je sais. Mais le CE dit à la Ligue de changer de fondement pour les reléguer. J'aurais préféré qu'elle sanctionne l'idée d'appliquer le ratio. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tirlipimpon a dit :

J'ai bien peur qu'il ne s'agisse absolument pas d'ironie. Le conseil d'état demande bien à la LFP le réexamen de son jugement sur la L1 à 20 ou à 22... mais elle n'impose rien... voilà tout la nuance me semble dt'il

Je suis tout à fait d accord avec toi...

Ils doivent simplement réexaminer. 

Ils ont déjà voté en mai pour 18 ou 20 clubs.

Il suffit qu ils modifient les dates de la convention et pour le tef direction la ligue 2.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.