Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Ça dépasse ma logique honnêtement.
 

J'étais à Metz, j’ai vu que l’équipe avait gagné par l’envie mais pas par la justesse technique ni la tactique. Victoire heureuse à Reims et défaite contre un fantôme nantais. Ça suffit à me faire douter. 
 

Le calendrier me paraît très compliqué mais le match d’aujourd’hui me montre que je me trompe sûrement sur cette équipe. Même s’il manque du tranchant devant, tactiquement c’était énorme aujourd’hui. 

Oui le calendriers est rude mais le mental est de retour. Tu sais à quel point ça peut permettre de gratter 1 ou 2 points voire plus contre ces 2 gros. Ou pas. On verra bien. Mais même après ces 2 matches , la messe ne sera toujours pas dite. 

Mais franchement je n'imagine pas Toulouse descendre, sauf épidémie de blessures ou de peste bubonique. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Oui. Clairement.comment tu l’expliques ?

Je l'explique pas vraiment... A certaines occases, y'a pu y avoir un peu de copinage (genre le Monaco de Tigana qui joue plus rien et qui laisse le Toulouse de Giresse gagner) mais globalement c'est marrant cet écart de réussite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Alfcat a dit :

Oui le calendriers est rude mais le mental est de retour. Tu sais à quel point ça peut permettre de gratter 1 ou 2 points voire plus contre ces 2 gros. Ou pas. On verra bien. Mais même après ces 2 matches , la messe ne sera toujours pas dite. 

Mais franchement je n'imagine pas Toulouse descendre, sauf épidémie de blessures ou de peste bubonique

On est bien d'accord, il faut empêcher @Violet82 d'approcher et le tremper dans une cuve de vinaigre puis bruler son corps

  • Haha 1
  • Feu 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, NicoPaviot a dit :

De manière assez curieuse, c'est beaucoup plus dur pour nous d'aller à Lyon qu'à Monaco...

Déjà Lyon pouvait compter sur ses titulaires ( entre les cartons et les blessés il faut avouer qu on a joué un Monaco bis bis ) et puis à Lyon il y a un public qui encourage plus ou moins mais qui le mérite d exister alors qu à Monaco bon beh....

Lien vers le commentaire

Clermont et Metz un peu décroché, ça se complique pour eux. Ensuite 7 équipes se tiennent en3 pts et sont concerné par la place de barragiste (même si Clermont et Metz peuvent encore espérer un peu). Quel dommage cette défaite contre Nantes. Mais on y croit fort.

Lien vers le commentaire

23 points  pour 22 matchs soit 1 point par match , en ayant ( tout le monde le reconnait ) fait une première partie  de saison plutot décevante. il reste 12 matchs si on fait le meme parcours ( et meme mieux ce qui ne devrait pas etre  trop difficile ) on peut finir au minimun à 35 points . Suffisant pour se sauver ? A suivre....

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

6 points sur le 17e et 7 sur le 18e, deux clubs malades qui ont l'air condamnés à descendre... Je pense que l'on peut parler clairement d'une bataille pour le barrage plus que pour le maintien maintenant.

Psychologiquement pour moi c est pareil et ce n est absolument pas une place envisageable . Il reste beaucoup de matchs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Asha31 a dit :

6 points sur le 17e et 7 sur le 18e, deux clubs malades qui ont l'air condamnés à descendre... Je pense que l'on peut parler clairement d'une bataille pour le barrage plus que pour le maintien maintenant.

Oui. Beaucoup ici craignent surtout le barrage. 

Lien vers le commentaire

Sans ces p****** d’arrêt de jeu, j’ai refait tout le classement (classement jusqu’à la 90eme minute) et en bas de tableau, ça ressemblerait à ça:
10 - Toulouse 28
11 - Lyon         25
12 - MHSC      24
13 - Nantes    23
14 - Le Havre 22
15 - Strasbourg 22
16 - Lorient    20
17 - Metz        17
18 - Clermont 15

On aurait juste 8 points d’avance sur la place de barragiste… On serait à 5 points de la Conférence League, bref une tout autre saison et un tout autre regard. Notre friabilité nous coûte de la tranquillité…

Modifié par hmg
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, hmg a dit :

Sans ces p****** d’arrêt de jeu, j’ai refait tout le classement et en bas de tableau, ça ressemblerait à ça:
10 - Toulouse 28
11 - Lyon         25
12 - MHSC      24
13 - Nantes    23
14 - Le Havre 22
15 - Strasbourg 22
16 - Lorient    20
17 - Metz        17
18 - Clermont 15

On aurait juste 8 points d’avance sur la place de barragiste… On serait à 5 points de la Conférence League, bref une tout autre saison et un tout autre regard. Notre friabilité nous coûte de la tranquillité…

Ça fait rêver... Surtout que vu le kif que représente l'Europe, je pense qu'on aurait tous été hypés par une nouvelle qualif, fût-ce en Conférence

Lien vers le commentaire

Ce qui fera la différence et qui l'a fait déjà selon moi vis à vis de nos adversaires directs au maintien c'est le banc, je dirais même le groupe. Si le coach a figé sa colonne (Restes, la charnière centrale Costa-Nico, Sierro aux manettes et Dallinga en pointe) qui semble indeboulonnable, pour tous les autres postes on a une énorme concurrence. Les latéraux derrière avec Mawissa, Desler, Diarra, Suazo, Kamanzi, au milieu en récup Casséres Spierings en relayeur Schmidt Gelabert Skytta et je ne parle même pas de la liste des milieux offensifs sur les ailes... Trop longue. Tous ces joueurs vont se tirer la bourre pour jouer les prochains matchs. Cette concurrence élève forcément le niveau et nous donne de quoi espérer. 

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, hmg a dit :

Sans ces p****** d’arrêt de jeu, j’ai refait tout le classement et en bas de tableau, ça ressemblerait à ça:
10 - Toulouse 28
11 - Lyon         25
12 - MHSC      24
13 - Nantes    23
14 - Le Havre 22
15 - Strasbourg 22
16 - Lorient    20
17 - Metz        17
18 - Clermont 15

On aurait juste 8 points d’avance sur la place de barragiste… On serait à 5 points de la Conférence League, bref une tout autre saison et un tout autre regard. Notre friabilité nous coûte de la tranquillité…

Oui mais as-tu aussi pris en cpte les buts encaissés par ces équipes pendant les P***** d'arrêt de jeu ? Elles ont aussi probablement perdu des points ainsi. Pour faire un classement comme tu l'imagine il faudrait prendre les points qu'avaient toutes ces équipes à la 90eme minutes de chacune des 23 journées et pas seulement contre nous. Si c'est cela que tu as fais.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, CanisLupus said:

Oui mais as-tu aussi pris en cpte les buts encaissés par ces équipes pendant les P***** d'arrêt de jeu ? Elles ont aussi probablement perdu des points ainsi. Pour faire un classement comme tu l'imagine il faudrait prendre les points qu'avaient toutes ces équipes à la 90eme minutes de chacune des 23 journées et pas seulement contre nous. Si c'est cela que tu as fais.

J’ai refait tout le classement en enlevant les buts après la 90eme de tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, hmg a dit :

J’ai refait tout le classement en enlevant les buts après la 90eme de tout le monde.

Tous les matchs depuis la 1ère journée ? Soit 23 j x 9 m = 207 matchs sauf erreur de ma part. Alors OK. Merci pour ce classement :thumb:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.