Aller au contenu

Stade Brestois 0 - TFC 2 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

La barre syndicale des 50 points pour une saison correcte est atteinte.

8èmes, c'est même bien ... les pépètes vont tomber. On ne pouvait que de la place des ragondins, les places au-dessus étant des sésames pour des saisons compliquées ( à moins d'avoir un gros effectif, ce qui n'est pas notre cas).

Comme le laisse entendre Nickoloh, que se serait-il si on avit eu un 9 digne de ce nom.

La fébrilité d'Ahamada (chronique) va peut-être plonger le staff dans une réflexion plus approfondie pour le poste de gardien.

Lien vers le commentaire

Un succès qui fait plaisir. Sans revenir sur les regrets dus à certaines défaites qui nous fermé les portes de l'Europe, ou, en tout cas, d'un meilleur classement, il en apparaît deux à l'issue de ce match :

- On est derrière Bordeaux :ninja:

- Putain ce qu'on a eu chaud en 2e mi-temps quand même

Sinon, que du bon : une 8e place synonyme de soussous pour acheter Tafer ( :ninja: ) et une victoire pour achever cette saison plutôt houleuse !

Lien vers le commentaire

17 tirs, 1 seul cadré pour Brest :ninja:

2 tirs cadrés, 2 buts pour Toulouse :ninaj:

Bizarre les stats, car n'ayant pas vu le match en entier de mémoire il y a les 2 buts + la tête de Braaten, le tir de Tabounou repoussait du pied par Elena et j'en oublie peut etre....(mais déjà ça fait 4 tirs cadrés)

Lien vers le commentaire

Nous avons un attaquant de qualité pour ceux qui en doutaient, Xavier Pentecôte qui nous aurait, certainement, changé la saison s'il avait été là du début à la fin.

Certes, il faut qu'il confirme mais je ne doute pas de son niveau.

il a enfin mis son 1er but en L1

Lien vers le commentaire

On nous aurait dit il y a trois semaines que nous finirions trois places devant le club que la plupart du forum donne en exemple, c'est à dire Lorient, je ne l'aurais pas cru. :)

:huh: Le classement n'a rien à voir là-dedans...(même si c'est vrai que Lorient finit 1 point derrière la 4eme ville de France).

Lorient est un exemple en terme de gestion et de recrutement (plus-value sur vente de joueurs et achats malins de parfaits inconnus).

20eme budget en 2006 (20.5M)

20eme budget en 2007 (23M)

17eme budget en 2008 (28M)

16eme budget en 2009 (30M)

14eme budget en 2010 (35M)

Ils se font piller tous les ans en perdant leurs meilleurs éléments et malgrè ça, ils arrivent à se maintenir et à pérenniser le club, voire même à progresser tout en fournissant du spectacle et du jeu offensif à domicile. Moyens limités, structures quasi inexistantes, cellule de recrutement efficace, projet sportif cohérent et...ils font du jeu. Chapeau, club super bien géré.

Peut-être ont-ils déjà atteint leurs limites ? sans doute...Il ne faut pas leur souhaiter d'aller plus haut sous peine de désillusion (cf les "petits" clubs sans banc qui après une très bonne saison s'effondrent l'année suivante et doivent reconstruire les bases).

Lien vers le commentaire

quelle saison étrange :blink:

super heureux pour XP :)

les stats d'Ahamada (buts encaissés / match) doivent être vraiment impressionantes au final ^_^

finalement on a besoin de personne pour l'an prochain :ninja:

Lien vers le commentaire

:huh: Le classement n'a rien à voir là-dedans...(même si c'est vrai que Lorient finit 1 point derrière la 4eme ville de France).

Lorient est un exemple en terme de gestion et de recrutement (plus-value sur vente de joueurs et achats malins de parfaits inconnus).

20eme budget en 2006 (20.5M)

20eme budget en 2007 (23M)

17eme budget en 2008 (28M)

16eme budget en 2009 (30M)

14eme budget en 2010 (35M)

Ils se font piller tous les ans en perdant leurs meilleurs éléments et malgrè ça, ils arrivent à se maintenir et à pérenniser le club, voire même à progresser tout en fournissant du spectacle et du jeu offensif à domicile. Moyens limités, structures quasi inexistantes, cellule de recrutement efficace, projet sportif cohérent et...ils font du jeu. Chapeau, club super bien géré.

Peut-être ont-ils déjà atteint leurs limites ? sans doute...Il ne faut pas leur souhaiter d'aller plus haut sous peine de désillusion (cf les "petits" clubs sans banc qui après une très bonne saison s'effondrent l'année suivante et doivent reconstruire les bases).

Oui, tant qu'ils jouent pas de CE ca va...

Lien vers le commentaire

J'avais pronostiqué la défaite voire le match nul et je me suis royalement planté (comme souvent :lol: )

C'est cool, parce qu'on fini la saison à une place plus que correcte,

Moi je trouve que ce classement, c'est un peu celui qui manquait au tef, un classement dans la première partie du tableau qui efface un peu notre étiquette d'équipe luttant pour le maintien, sans la coupe d'europe qu'on a pas encore les épaules pour vraiment gerer.

Maintenant, ca ne veut pas dire que je trouve tout parfait, mais quand même, ca a une autre gueule que de finir 14èmes.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que ce classement, c'est un peu celui qui manquait au tef, un classement dans la première partie du tableau qui efface un peu notre étiquette d'équipe luttant pour le maintien, sans la coupe d'europe qu'on a pas encore les épaules pour vraiment gerer.

Maintenant, ca ne veut pas dire que je trouve tout parfait, mais quand même, ca a une autre gueule que de finir 14èmes.

Tout à fait. Ce que je regrette le plus c'est cette très mauvaise passe avec les défaites à domicile face à Auxerre, Montpellier..Je ne dis pas qu'on aurait été mieux classé mais au moins ça nous aurait évité de flipper à 3 journées de la fin...

8ème, c'est pas mal oué :grin:

Lien vers le commentaire

Cette huitième place (un peu chanceuse il faut bien le dire...) est surtout une bénédiction au niveau financier!

Le poste d'attaquant va sans doute être réglé, même si le Bulut ne vient pas, cette fois on a tous l'été pour trouver quelqu'un ça devrait le faire.

Mais entre 14eme et 8eme il doit y avoir a peu près 4 millions qui vont nous permettre de trouver un remplacant à Cetto derrière. Voire un latéral droit si Gunino n'est pas conservé (je préfèrerai qu'on le garde perso)

Lien vers le commentaire

Tout à fait. Ce que je regrette le plus c'est cette très mauvaise passe avec les défaites à domicile face à Auxerre, Montpellier..Je ne dis pas qu'on aurait été mieux classé mais au moins ça nous aurait évité de flipper à 3 journées de la fin...

8ème, c'est pas mal oué :grin:

L'égalisation niçoise dans les arrêts de jeu a été l'arrêt de mort des ambitions européennes du TFC. Dans la foulée défaite face à Montpellier et 1 point sur six alors qu'un sans faute à domicile sur ces deux matchs très abordables auraient placé le TFC à la sixième place avec 2 points d'avance sur le suivant.

Pendant la saison chaque match estun tournant mais quand celle-ci est terminée on peut vraiment identifier des moments clés. Cette 90ème minute au stadium face à Nice est peut-être (avec la blessure de Pentecôte) l'action clée de la saison comme l'égalisation de Brandao en CdL était la clé de la saison dernière.

Lien vers le commentaire

L'égalisation niçoise dans les arrêts de jeu a été l'arrêt de mort des ambitions européennes du TFC. Dans la foulée défaite face à Montpellier et 1 point sur six alors qu'un sans faute à domicile sur ces deux matchs très abordables auraient placé le TFC à la sixième place avec 2 points d'avance sur le suivant.

Pendant la saison chaque match estun tournant mais quand celle-ci est terminée on peut vraiment identifier des moments clés. Cette 90ème minute au stadium face à Nice est peut-être (avec la blessure de Pentecôte) l'action clée de la saison comme l'égalisation de Brandao en CdL était la clé de la saison dernière.

Oui voilà c'est Nice qui a foutu le bordel... Avoue tout de même que la défaite à la 94ème contre l'AJA ne nous a pas aidé. Enfin, si...on a changé de gardien :grin:

Lien vers le commentaire

Trés heureux pour Pentecôte qui finit cette année cauchemardesque pour lui sur un sourire, j'ai particulièrement aimé son second but, qui est certes un peu chanceux, mais qui montre bien son envie et sa combativité :grin:

Espérons que ça ne vas pas non plus donner une raison a Sadran de ne pas acheter d'avant-centre de qualité pour la saison prochaines :huh:

Vu les stats de XP contre cette équipe, il faut ésperer que nos deux matchs contre Brest la saison prochaines seront deux matchs a forts enjeux :grin:

Enfin un grand bravo a toute l'équipe qui n'a pas joué ce match en tong et maillot de bain, comme certains autres cette saison :ninja:

Lien vers le commentaire

L'égalisation niçoise dans les arrêts de jeu a été l'arrêt de mort des ambitions européennes du TFC. Dans la foulée défaite face à Montpellier et 1 point sur six alors qu'un sans faute à domicile sur ces deux matchs très abordables auraient placé le TFC à la sixième place avec 2 points d'avance sur le suivant.

Pendant la saison chaque match estun tournant mais quand celle-ci est terminée on peut vraiment identifier des moments clés. Cette 90ème minute au stadium face à Nice est peut-être (avec la blessure de Pentecôte) l'action clée de la saison comme l'égalisation de Brandao en CdL était la clé de la saison dernière.

C'était meme à la 94e et 15 seconde, but csc Cetto, on peut rajouter le coup franc face à Auxerre( 92e).

Lien vers le commentaire

C'était meme à la 94e et 15 seconde, but csc Cetto, on peut rajouter le coup franc face à Auxerre( 92e).

Face à Auxerre le TFC était déjà largué pour les places européennes et l'erreur de Valverde dans les arrêts de jeu n'a couté qu'un point. Face à Nice, c'était deux point de perdus qui faisaient passé de la lutte pour l'Europe à la lutte pour le maintien.

Lien vers le commentaire

Trés heureux pour Pentecôte qui finit cette année cauchemardesque pour lui sur un sourire, j'ai particulièrement aimé son second but, qui est certes un peu chanceux, mais qui montre bien son envie et sa combativité :grin:

Espérons que ça ne vas pas non plus donner une raison a Sadran de ne pas acheter d'avant-centre de qualité pour la saison prochaines :huh:

Vu les stats de XP contre cette équipe, il faut ésperer que nos deux matchs contre Brest la saison prochaines seront deux matchs a forts enjeux :grin:

Enfin un grand bravo a toute l'équipe qui n'a pas joué ce match en tong et maillot de bain, comme certains autres cette saison :ninja:

A quoi bon recruter puisque sans avant centre ni gardien ,on a failli être européen.

Il est préférable qu'OS ne dépense pas inutilement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.