Aller au contenu

L'intersaison 2011


Doberman

Messages recommandés

3-0 ça suffit, non?

Certes c'est qu'un amical,les changements,blah blah blah... :blush:

Ben oui :huh:

Surtout qu'en 2e, Bordal avait quasi son équipe-type. Nous, on avait pas mal de joueurs de CFA 2.

En 1ère, c'était l'inverse. Donc au final, ça se vaut.

Lien vers le commentaire

Ben oui :huh:

Surtout qu'en 2e, Bordal avait quasi son équipe-type. Nous, on avait pas mal de joueurs de CFA 2.

En 1ère, c'était l'inverse. Donc au final, ça se vaut.

ben non ,une équipe c'est un groupe ,donc mi-temps catastrophique...mais anecdotique :blush:

Lien vers le commentaire

Bon, de retour d'Armandie, quelques impressions ...

D'abord, difficile de se faire une idee sur le score ... en 1er, on avait notre equipe type (sauf Didot et ninkov et riviere), et eux jouaient avec la réserve. Inversion des rôles en 2eme ... bilan, 2-0 pour nous en 1ere, 3-0 pour eux en seconde ...

Ensuite, on ne deroge pas au 4-1-4-1. Pour moi, l'homme du match est notre nouveau tunisien ... un furieux, le gars ... un mort de faim, qui m'a rapidement oublier Cetto. Ca sent le tres bon coup, cette histoire. Bulut a aussi fait un bon match, en harcelant en permanence les défenseurs bordelais. Evidement, tout le monde va comparer Pentecôte et Bulut, mais franchement, ils n'ont pas du tout le meme profil, et me semble meme plutot complementaire ... mais pas dans notre schema tactique ...

A droite, c'était Akpa Akpro qui remplacait Ninkov. Pas trop mal en 1ere, mais a explosé au vol en 2eme face à Maurice Belay. Sirieix est lui aussi a crediter d'un match moyen ... beaucoup d'engagement, mais beaucoup de fautes techniques et de pertes de balles ... Les autres ont joué à leur niveau, ni plus ni moins ... Petit mot sur Ahamada, qui a fait 2 ou 3 bels arrets en 2eme, mais a aussi pris un but casquette (le 3eme) en allant s'empaler sur un attaquant et en restant au sol (blessé mais il s'est releve apres) pendant que tout le monde s'etant arreté, jussie n'a qu'a pousser le ballon au fond ... J'avoue que je ne suis toujours pas convaincu par ses prises de balle ... bref, c'est purement personnel et subjectif.

Sinon, tres grosse equipe girondine en 2emem mitemps ... beaucoup de rythme, et de technicité ... on a été debordé tout le temps ... ca sent la patte de leur nouveau coach, un peu du style de ce qu'il a fait avec Sochaux ... Visiblement, ca n'a plus rien a voir avec le Bordeaux de l'an dernier ...

Au bilan, assez compliqué de tirer de reelles conclusions sur notre équipe. C'est plutot du temps de jeu qui a été donné à tous les joueurs. Il faudra attendre les derniers matchs amicaux pour voir l'equipe type se dessiner et faire des prestations completes ... sur lesquelles on pourra tirer des conclusions !

--------------------------------------------------------------------------------------

L'equipe : Un Bordeaux à deux visages

Quatre jours après avoir tenu le champion de France sortant, Lille, en échec (1-1), les Girondins de Bordeaux ont poursuivi leur préparation par un succès contre Toulouse (3-2), mercredi soir. Menés au score dès la septième minute suite à une erreur d'Olimpa dont a profité le néo-Toulousain, Umut Bulut, les Girondins ont encaissé un deuxième but signé Braaten (24e) avant de bénéficier des nombreux changements dans le onze toulousain pour réagir en deuxième période. Plus conquérants, plus menaçants aussi, les joueurs de Francis Gillot ont effacé leur retard par l'intermédiaire d'Anthony Modeste (47e, 62e). Jussiê, en fin de match (84e), leur a finalement offert la victoire.

Le onze bordelais en première période : Olimpa - Sané, Planus, Savic, Marange - Krychowiak - Ben Khalfallah, Wendel, Saivet - Gouffran, Diabaté

Le onze bordelais en deuxième période : Keita - Chalmé, Henrique, Ciani, Trémoulinas - Nguemo - A. Traoré - Plasil - Maurice-Belay - Modeste, Jussiê

Lien vers le commentaire

Akpa Akpro c'est le meme qu'était attaquant avant?!?

Sinon avec tous ces recrutements prometteurs, autant dire que j'attends Casa au tournant cette saison... Saura t'il inclure enfin de la prise de risque offensive (surnombre, intervalles etc...) et donner a voir du beau jeu cette annee? Perso j'ai de gros doutes mais je ne demande qu'a avoir tort!

Si j'ai un petit bemol a faire sur l'effectif, je trouve qu'on est un peu leger au niveau du goal, en nombre ca va, en qualite il me semble que ca manque d'un taulier pour assurer la saison entiere. A moins que Riou ne devienne notre nouveau Carasso? (et en esperant le retour de Pele of course!)

Lien vers le commentaire

Au fait, quelqu'un sait combien de temps ça fait qu'on a pas perdu un match après avoir mené 2-0 à la pause? ça doit dater de l'âge de glace.

Une conclusion en l'état : les remplaçants ont encore du pain sur la planche, il n'est pas normal que dès que l'adversaire accélère un peu, on perde pied comme ça.

Apprendre à monter en régime, voilà un intéressant axe de travail.

Pas trop d'accord avec la décla de Tabanou dans alleztfc : même si ça n'a pas de conséquences pour la suite, perdre un match amical reste une défaite. CQFD.

Lien vers le commentaire

Pas trop d'accord avec la décla de Tabanou dans alleztfc : même si ça n'a pas de conséquences pour la suite, perdre un match amical reste une défaite. CQFD.

On ne va pas commencer à dramatiser après une défaite en amical à 25 jours du 1ier match de la saison...

Sinon Benfica qui perd face à Dijon, Lille qui perd face à Reims on en conclut quoi ? La saison dernière on a mis une branlée à l'OM et on en tire quoi ?

Si on ne veut pas perdre des matchs amicaux, on n'a qu'à jouer contre des brêles ou alors garder l'équipe type alors que ce sont des matchs qui servent uniquement à donner du temps de jeu et à parfaire certains automatismes.

Perdre un match amical n'a rien de déshonorant.

Lien vers le commentaire

Je ne suis absolument pas d'accord ni inquiet. Je ne dirais pas que je préfère les défaites en amical, mais presque ^_^ En effet,une défaite en amical oblige les joueurs à analyser le pourquoi, ici en loccurrence obligation d'être concentré 90 minutes. Mieux vaut perdre ce genre de match en amical et comprendre pourquoi plutôt que de le faire en pleine saison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.