Aller au contenu

L'intersaison 2011


Doberman

Messages recommandés

HS

------------------

Et hop de retour après quelques mois d'abstinence. Ah! ah!

Pitain d'ordi de merde qui m'a laché après de multiples pannes qui se sont amplifiées juqsqu'à me faire planter toutes les 10 min :blink:. Mais en plus, j'ai choppé le pire dépanneur qui a mis une plombe à décanter le truc...2 mois pour une première tentative de réparation...infructueuse, puis 2 mois de plus pour une 2ème puis troisième tentative (en remplacant la carte mère 2 fois de suite) sans réussite :ninja: pour au final me dire 4 mois après la dépose qu'ils n'y arrivaient pas. :mellow::angry:

Bilan: 2 mois d'abonnement à internet payés pour rien...puis 2 mois d'attente, pour rien non plus. :ninaj:

Heureusement, que j'ai eu le flair B) de ne pas croire à la réparation et d'investir par anticipation sur un nouvel ordi (portable à nouveau).

Du coup j'ai pu suivre les 2 derniers matchs de la saisons. :):ninaj: Et, surtout pu enfin lire les multiples réactions de vous tous. Eh ben, j'ai pu constater que la fin de saison à été mouvementée avec de multiples prises de bec.

La nervosité des résultats en dent de scie en plus du stress lié au maintien (durant une certaine perdiode) ont eu quelques impacts notamment sur le forum à ce que j'ai pu constater. Même les plus "stables" et réfléchi ont réussi à péter leur câble quand la tension était à son paroxisme au soir de la défaite face à Arles-avignon justement.

Il faut dire que l'on a assisté à une fin de saison hallucinante pour la course au maintien qui a vu de malheureux monégasques descendre malgré leur 44 points :blink:...Il leur en aurait fallu 46 pour se maintenir... c'est énorme.

Dans cette mini descente aux enfer durant laquelle on a tous senti le souffle de la L2 proche en rapport au fait que notre attaque était définitivement inerte (sans la présence de Xavier) et surtout au vu de l'affaissement de notre fameuse assise défensive. Heureusement que l'on a su se ressaisir derrière (merci Mauro pour ton professionalisme au passage) et être un minimum lucide devant pour arracher un maintien honnête.

En ce qui me concerne, j'avoue avoir laché prise un moment en voyant le manque de réaction au niveau du club, du staff et joueur. Je savait pertinement que si l'on prennait le premier pion, on avait aucune chance de remporter le match, mais seulement une chance d'accroher des cahouètes sur un malentendu. J'ai vraiment eu l'impression que notre équipe à traversée une sorte de crise de confiance par manque de solution de rechange. Même Casa ne semblait plus avoir de solution de rechange.

J'avais en début d'année émis l'hypothèse d'une sorte de coup de poker de la part de notre président de ne pas investir dans un attaquant alors que cela était La priorité...presque vitale (pour le maintien) pour le club.

Je disait qu'il tentait une sorte de bluff pour retarder son investissement pour le prochain mercato estival...en prenant le risque de perde plus en n'obtenant pas une place convenable en L1. Pour moi, le pari aurait était perdant si l'on avait terminé derrière la 12ème place en rapport au manque à gagner qui aurait bouffer les économies d'investissement hivernal.

J'ai eu peur un bon moment, mais force est de constater que OS a réussi son pari (osé malgré tout).

Je remercie le groupe (staff+joueur) de n'avoir pas lacher prise comme certains supporters (moi compris) en cette fin de saison car cela nous a permis d'obtenir une 8 ème place sur le fil inespérée jusque là.

Et c'est justement cette position avantageuse qui nous a permis d'avoir un mercato aussi offensif (comme celui où l'on avait recruté Moreira, Mathieu and co coup sur coup). C'est quand même plus confortable de recruter des joueurs voulus plutôt que par défaut en plein mois d'août. Notre président (qui m'irritait ces 6 derniers mois par son abscence tant médiatique que sportive) m'a rassuré par son signe fort en investissant une somme non négligeable pour renforcer le groupe. C'est vraiment un bon signe envoyé à nos jeunes pépites (Capoue, Tabanou, MBengue, Sissoko...captain Congré moins jeune mais j'adore) d'investir sur d'autres joueurs à fort potentiel à ce moment précis.

En effet, les joueurs ont su rester pro en arrachant une très honorable 8ème place...et "recoivent" en retour un joli signe d'ambition de la part de leur président. Sadran a pour moi un gros point fort, c'est qu'il est souvent dans le bon tempo. Et cette intersaison, comme pas mal de supporters l'on ressenti, était une periode charnière dans le dévellopement du club...à savoir, essayer d'asseoir les violets dans la première partie de tableau de la L1.

Je suis persuadé qu'en interne, à présent les objectifs sont d'accrocher une place dans les 10 pour que l'on franchisse un nouveau palier.

Sadran à su concretiser avec ses recruteurs des pistes compliquées de longue aleines comme Bulut et Rivière...je pense (peu être que je me trompe) que ce sont des choix hyper judicieux tant par l'origine des joueurs que par leur qualités intrinsèques.

Bulut par son expérience, et son caractère va nous amener une certaine stabilité et hargne devant avec un zest "d'exostisme"...puis n'oublions pas la forte communauté turque dans la région, voir le pays qui va s'interresser au club (La Turquie étant un pays avec une énorme croissance qui a l'avenir devant elle).

Et surtout Rivière, un des plus prometteur jeune attaquant français qui nous fait les yeux doux (pitain OS et "sa clique" m'a ralumé l'étincelle des débuts avec des arrivées inprobables par leur ampleur). Comme certains l'on noté (même si je ne félicite pas le geste et l'atitude sans connaitre les détails de négociations bien sûr) c'est la première fois qu'un joueur de ce calibre se positionne autant en la faveur de notre club pour donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Quoi que l'on en dise, c'est pour moi un signe de plus qui met en evidence les progrès notamment médiatique et d'image de formation de notre club. Puis en plus, on affaibli un adversaire direct (qui perd coup sur coup, Payet, Rivière, voir p'têt bientôt Matuidi ?)

J'ai l'intime conviction que notre club à pris la bonne direction durant cet été 2011 avec notamment comme base une reévalluation des droit Tv sans trop de dégats (-10% env au final) et surtout, ne l'oublions pas un "repêchage" logique pour l'Euro 2016 (avec St-Etienne...logique aussi). Pour moi, même si cetains vont me rire au nez, cette décision de Platini à influée sur la politique d'investissement d'OS. On ne se rend pas assez compte de l'impact économique que peut avoir la réception d'un évènement de cet ampleur (Os doit avoir sa petite idée) :diable::blush-anim: .

Il n'y a pas a dire, c'est une aubaine d'avoir été repêché car sans cela, on aurait eu aucune contre-partie (pas de nouveau stade flambant neuf sous 10 ans comme certains l'espèrent car trop précoce pour l'agglomération qui a d'autre investisssments important à faire dans un avenir proche). Sadran y pense toutefois (voir sa dernière interview) mais pas avant 10 ans. Donc cela deviendra concret d'ici 15 ans et cela verra le jour dans les 20 ans à mon avis, le temps de rentabiliser un max le stadium actuel qui nous suffit amplement (le projet avec la couronne supplémentaire en plus d'un espacement des places va en étonner beaucoup une fois fini :blush-anim: ).

Sinon, je tenais a remercier tous les intervenants (et les modos par la lisibilité du forum en plus de sa mise à niveau permanente) qui me donnent envie chaque jour de venir lire les derniers messages, infos du clubs violet et notamment Sergio avec tous les autres posteurs de videos et autres reporters sur le terrain (NP, "Enjimi" Allez le Tef ;)...) qui permettent "aux autres" comme moi de pouvoir maintenir cette flamme violette chaque soir important, ainsi que Dob par sa revue de presse incompressible tant elle a d'octets à son actif. Merci sincèrement, vous m'avez beaucoup dépanné ces derniers mois comme d'autres j'imagine.

Juste un truc, Dob te prend pas autant la tête parfois. Tu n'a pas besoin d'amplifier tes paroles pour qu'on les entendent. Comme dans ma citation: quoi qu'on dise, "nul ne sait qui saura", c'est le foot, la vie.

PS: sincèrement désolé pour mon lamentable pavé à cette heure ci qui plus est ! :unsure:

En tout cas bonne saison à tous en espérant de belles surprises...oui moi aussi je crois au titre comme certains...oui Messieurs :blush:

------------ (HS)

Lien vers le commentaire

Machado faut vraiment le vendre le petit Regattin est une vrai perle!Pour Ahamada plus je le vois plus je me dis que Riou va avoir sa chance.

Je partage ton avis sur Regattin qui me parait être le joueur qui nous faisait défaut à savoir vif, rapide, percutant et sachant centrer, sur le côté droit.

Quant à Ahamada, je pense que même Vidal, en manque de confiance actuellement, lui est supérieur, alors Riou ... et qu'espérer de Machado sinon de le voir signer au Benfica, mercredi,pour une somme rondelette.

Lien vers le commentaire

Je partage ton avis sur Regattin qui me parait être le joueur qui nous faisait défaut à savoir vif, rapide, percutant et sachant centrer, sur le côté droit.

Quant à Ahamada, je pense que même Vidal, en manque de confiance actuellement, lui est supérieur, alors Riou ... et qu'espérer de Machado sinon de le voir signer au Benfica, mercredi,pour une somme rondelette.

Pas mieux que vous 2. mais vu le niveau afiché par regattin, on se demande pourquoi on a dépensé 6M pour Riviere..... Apres ca s'annonce comme l'année derniere quand on voit ce que dit Cakin : " Après, on n'a pas pu marquer, mais l'objectif est atteint : on a su produire notre jeu et on n'a pas perdu. On ne peut pas être déçu. " Donc on joue toujours pour ne pas perdre. Sur le match Arles a plus d'occasion que le tef.

Lien vers le commentaire

Faut pas trop s'enflammer sur Regattin.... je me souviens, l'année dernière, en cette même période, on avait beaucoup d'espoir sur ce joueur, il avait fait de bons matches amicaux (comme Pentecôte d'ailleurs) et puis basta, ensuite, on ne l'a pas vu de toute la saison avec l'équipe 1 (ou presque)..... et pourtant on ne peut pas dire que la place de mil.off.droit était vouée à 100% à Braaten, loin de là!

A plusieurs reprises, Casa a préféré mettre Sissoko, Machado ou même Ben Yedder ou Gunino en mil droit plutot que Regattin... et pourtant à voir ses qualités, on pourrait penser (nous, supporters de l'extérieur.... ) qu'il aurait eu une possibilité de jouer quelques matches en L1... ben non, combien de matches il a fait avec le TEF??? aucun en titulaire et 4 ou 5 (maxi) en remplaçant....

J'espère qu'on le verra un peu plus cette année :blush:

Lien vers le commentaire

Faut pas trop s'enflammer sur Regattin.... je me souviens, l'année dernière, en cette même période, on avait beaucoup d'espoir sur ce joueur, il avait fait de bons matches amicaux (comme Pentecôte d'ailleurs) et puis basta, ensuite, on ne l'a pas vu de toute la saison avec l'équipe 1 (ou presque)..... et pourtant on ne peut pas dire que la place de mil.off.droit était vouée à 100% à Braaten, loin de là!

A plusieurs reprises, Casa a préféré mettre Sissoko, Machado ou même Ben Yedder ou Gunino en mil droit plutot que Regattin... et pourtant à voir ses qualités, on pourrait penser (nous, supporters de l'extérieur.... ) qu'il aurait eu une possibilité de jouer quelques matches en L1... ben non, combien de matches il a fait avec le TEF??? aucun en titulaire et 4 ou 5 (maxi) en remplaçant....

J'espère qu'on le verra un peu plus cette année :blush:

Ca à mon humble avis c'est plus pour eviter de mettre Sissoko ou Machado sur la banquette avec ce qu'ils coutent au club, sans faire de mauvaise foi Ben Yedder on peut pas dire qu'il ait trop joué. Moi cette saison (première moitié en tout cas) j'ai clairement senti une volonté de Casa d'aligner Machado à tout prix quelle que soit sa postion. Ca reste je l'avoue bien subjectif.

Autre remarque Regattin n'avait pas de contrat pro donc imaginons que faute de bons milieux Casa lui donne longuement sa chance, imaginons également que Regattin casse la baraque faudra de'autant plus aligner à la fin de la saison pour le garder dans ton effectif en le signant. Je pense qu'on l'a laissé se balader en reserve pour tranquillement le signer en vue de cette année. L'entorse à mon raisonnement est clairement le recrutement de Rivière qui vient nous créer un méga embouteillage au milieu.

Lien vers le commentaire

Ca à mon humble avis c'est plus pour eviter de mettre Sissoko ou Machado sur la banquette avec ce qu'ils coutent au club, sans faire de mauvaise foi Ben Yedder on peut pas dire qu'il ait trop joué. Moi cette saison (première moitié en tout cas) j'ai clairement senti une volonté de Casa d'aligner Machado à tout prix quelle que soit sa postion. Ca reste je l'avoue bien subjectif.

Autre remarque Regattin n'avait pas de contrat pro donc imaginons que faute de bons milieux Casa lui donne longuement sa chance, imaginons également que Regattin casse la baraque faudra de'autant plus aligner à la fin de la saison pour le garder dans ton effectif en le signant. Je pense qu'on l'a laissé se balader en reserve pour tranquillement le signer en vue de cette année. L'entorse à mon raisonnement est clairement le recrutement de Rivière qui vient nous créer un méga embouteillage au milieu.

Ok, mais le principe du foot, ne serait-ce point de faire des bons matches... et d'aligner les meilleurs joueurs du moment???

Se passer volontairement d'un bon joueur et le laisser jouer en équipe 2 pour, peut etre, des raisons de contrats futurs... là, je trouve ça très risqué!!

J'aurai bien aimé qu'il "casse la barraque" l'année dernière à la place de Sissoko ou autre Machado, qui n'ont pas été flamboyants à droite!! Et tant pis si on les paye plus cher à la fin du mois.... Enfin, jespère qu'on n'aligne pas l'équipe en fonction du salaire mensuel mais plutot en fonction de l'état de forme du moment, j'epsère!

Lien vers le commentaire

Ok, mais le principe du foot, ne serait-ce point de faire des bons matches... et d'aligner les meilleurs joueurs du moment???

Se passer volontairement d'un bon joueur et le laisser jouer en équipe 2 pour, peut etre, des raisons de contrats futurs... là, je trouve ça très risqué!!

J'aurai bien aimé qu'il "casse la barraque" l'année dernière à la place de Sissoko ou autre Machado, qui n'ont pas été flamboyants à droite!! Et tant pis si on les paye plus cher à la fin du mois.... Enfin, jespère qu'on n'aligne pas l'équipe en fonction du salaire mensuel mais plutot en fonction de l'état de forme du moment, j'epsère!

Evidemment, sinon on aurait fait jouer Larsen :diable:

Lien vers le commentaire
Je pense qu'on l'a laissé se balader en reserve pour tranquillement le signer en vue de cette année. L'entorse à mon raisonnement est clairement le recrutement de Rivière qui vient nous créer un méga embouteillage au milieu.

Rien n'interdisait de le signer pro a n'importe quel moment de la saison si on voulait le "boucler".

Pour "l'embouteillage au milieu", c'est simple, les autres n'ont qu'à être meilleurs que Rivière et ils joueront. ^_^

Lien vers le commentaire

Non mais pas la peine d'aller chercher des théories fumeuses :grin:

Regattin a pas joué parce qu'il sait pas trop gérer les phases défensives et que c'est un joueur qui peut être intéressant sur 10 minutes mais qui a du mal a passer le palier sur la longueur...

Ouf.... je préfére largement cette version !

Je ne suis pas les matches de CFA2 alors je te fais confiance concernant le physique de Regattin et ses faiblesses sur 90min au "haut niveau"

Lien vers le commentaire

Non mais pas la peine d'aller chercher des théories fumeuses :grin:

Regattin a pas joué parce qu'il sait pas trop gérer les phases défensives et que c'est un joueur qui peut être intéressant sur 10 minutes mais qui a du mal a passer le palier sur la longueur...

Ouais Regattin dans le jeu ca me fait un peu penser a Valbuena. Sauf que là on est dans la phase "Valbuena à Libourne" pour encore quelques années, et on ne sait pas si on arrivera un jour à la phase "Valbuena en EDF".

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je suis bien d'accord, mais c'est pas pour ça qu'il faut en faire un titulaire aujourd'hui.

Non mais c'est envisageable de le faire jouer une quinzaine de match comme remplaçant sur le flan droit à coups de 15 mn par match. :)

Lien vers le commentaire

Non mais pas la peine d'aller chercher des théories fumeuses :grin:

Regattin a pas joué parce qu'il sait pas trop gérer les phases défensives et que c'est un joueur qui peut être intéressant sur 10 minutes mais qui a du mal a passer le palier sur la longueur...

Je partage aussi ton avis bien que je n'ai jamais eu l'occasion de voir Regattin tout un match. Ce gamin me parait très intéressant à faire rentrer dans les 15 à 20 dernières minutes car son explosivité peut créer de sacrées brèches.

Quant à notre 5 de devant, je suis persuadé que Casa alignera tôt ou tard la composition suivante :

Braaten (Regattin)----Bulut (Sissoko ou ?)-----Didot (Devaux)-----Tabanou (Luan)

-----------------------Rivière (Pentecôte)

Sachant que Sissoko (presque inéluctable) et Machado (souhait) devraient partir avant le 31/08.

NP, je me pose toujours des questions sur Ben Yedder car ses prestations ne sont pas inintéressantes !!!

Est-il mis à l'écart par Casa pour je ne sais quelle raison ? N'a-t-il pas le niveau ?

J'avoue ne pas trop comprendre, s'il y a quelque chose à comprendre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.