Aller au contenu

L'intersaison 2011


Doberman

Messages recommandés

Ce que je remarque, c'est que personne ne casse les couilles aux ultra-optimistes.

d'ailleurs, on a meme pas inventé le terme d'ayatollah pour parler d'eux. C'est dingue comme tu ne vois pas plus loin que le bout de ton museau, très cher ;)

Lien vers le commentaire

je suis le TFC, je le répète, depuis 1956 et mon avis n'est pas meilleur que celui qui le suit depuis quelques mois.

La différence, c'est que je suis viscéralement attaché à ce club, tout comme je le suis à Toulouse et tout ce qui touche de près ou de loin ma ville.

Ensuite, des faits de vie renforcent ce besoin qu'est le TFC, qu'il joue bien ou mal. Je souffre peut-être plus de les voir malmenés comme contre Benfica que n'importe lequel d'entre vous car ce soir là, j'aurai aimé que Benfica (oui, qui est un grand d'Europe sans avoir les moyens démesurés de certains autres) soit le TFC.

J'ai critiqué mon équipe sans oublier de lui dire que je tenais à elle.

Ce que je reproche à certains, c'est, effectivement, de taper systèmatiquement sur le TFC dès les matchs de préparation, sur Casa et Sadran et nous ressasser, sans cesse, le mauvais passé. Il faut savoir regarder devant soi avec un brin d'optimisme et, dieu sait, si cela est difficile pour beaucoup.

Que l'on aime pas Sadran est un fait, le dénigrer ici pour raison personnelle, n'est pas correct. On lui reproche de faire du fric sur le dos du TFC ou, encore mieux, de vouloir en faire, sans en avoir la moindre preuve car nous n'avons pas les éléments pour juger objectivement. Le reproche essentiel que je ferait à Sadran c'est sa très mauvaise communication mais ça, il le sait et le dit.

Après, je le respecte pour ce qu'il a pu faire et fera pour le TFC, à savoir le maintenir parmi l'élite en tentant de le faire progresser.

Pour parler de Casa, je pense qu'il ne s'attendait pas à être promu au grade d'entraineur en chef. Je pense, aussi, qu'il était persuadé de rester encore longtemps un second. Le passage ne se fait pas aussi aisément, il a eu la chance du "débutant" la 1ére année puis les choses se sont compliquées, pour à nouveau s'améliorer avant de redevenir moins favorable.

L'année dernière a été très compliquée et je n'en retiendrai "presque rien", sinon, que nous avons pratiqué, assez souvent, un football de mouvement de qualité jusqu'aux trente mètres des buts adversaires puis plus rien. Il ne fallait pas renouveler certaines erreurs de recrutement et renforcer nos postes faibles.

Casa dit avoir les joueurs qu'il avait demandé et j'affirme que cette saison la responsabilité principale du résultat final (classement, qualité de jeu, etc ...), lui sera imputable. J'apporterai donc mon jugement définitif en fin de saison.

Pour finir ..

Je remercie Elkjaer d'avoir créer "Le Topic de ceux qui croient au titre" qui redonne un peu de rêve à certains supporters sachant que tout le monde veut être champion de France. Je comprends ce topic car je pense, humblement, qu'avec ce recrutement (s'il s'avère aussi judicieux que je le suppose et je ne suis pas le seul ...)l'an passé, nous aurions pu prétendre à une place dans le top 5.

Et oui, je me sens en phase avec Elkjaer, NP, Sergio et bien d'autres, avec Dob (quoique ...) qui fait un travail remarquable ainsi que tous les administrateurs de ce forum qui vous permet à tous de développer vos opinions. Le débat contradictoire, dès l'instant où il est respectueux et objectif, n'a jamais fait de mal à personne, il améliore même les choses.

Après, il y a certains forumers (que je ne nommerai pas ... même sous la torture) que je n'aime pas à travers leurs interventions plus que douteuses, souvent provocatrices et un tantinet méprisantes, qui n'apportent rien au débat, bien au contraire. Pour certains, le forum est, peut-être, l'espace qui leur permet d'exprimer leurs frustrations, je peux le comprendre et, si c'est le cas, je les plains.

"Il y a toujours quelque chose à retenir d'un médiocre match de football : une talonnade, un tir... On lit un livre raté avec la conviction que le suivant sera meilleur." (Bernard Pivot, un connaisseur !)

Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment une question d'hyper optimisme mais plus de se faire plaisir avec une passion. Le foot est une passion et je suis tombé dans le TFC depuis tout petit. On a suffisamment de galères dans la vie de tous les jours pour éviter de les reproduire dans son temps libre. Je préfère donc toujours prendre le tef par le bon côté et c'est d'autant plus facile que j'aime bien ce qui se fait depuis trois saisons.

C'est donc pas tant une question d'optimisme que de plaisir. Et quand les choses tournent mal - et c'est arrivé plus d'une fois avec le tef - je préfère le prendre avec recul et humour en attendant des jours meilleurs plutôt que bruler la maison.

Lien vers le commentaire

Pour moi il ne s'agit même pas d'une question d'optimisme ou de pessimisme, de beni oui-oui ou d'anti Sadran/Casa, d'amour du club ou de plaisir de dénigrer, etc...

Quand je vois des gens tirer des conclusions quasi définitives sur le futur de la prochaine saison après seulement quatre ou cinq matchs de préparation où la moitiée de nos recrues ne se sont pas encore exprimées, où l'un des protagonistes change parfois l'équipe toute entière à la mi-temps, où les joueurs sont essayés régulièrement à des postes qui ne seront pas les leurs en match officiel, je trouve ça juste...... ridicule !

Surtout lorsque l'on pense que la plupart de ceux qui critiquent aujourd'hui n'ont vu tout au plus que le match contre Benfica et s'appuient sur des commentaires lus ici ou là à propos des autres rencontres pour finir de se forger leur opinion. Si vous voulez être un minimum crédibles, je ne saurais trop vous recommander d'attendere d'avoir vu le tef jouer au moins les six ou sept premières journées de championnat avant d'emettre un avis trop tranché.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu beaucoup de gens dénigrer Sadran ici ni de gens scandant "Casa démission" ici ou au stadium. Le public toulousain est beaucoup plus sympa actuellement qu'il ne l'a été avec Mombaerts par exemple.

Je pense donc que beaucoup ici exagèrent, y a vraiment pas de quoi fouetter un chat parce qu'untel, peut-etre un gamin ou adolescent, dit qu'il en a marre du 4-1-4-1 de Casa ou qu'il pense que Sadran a fait le tour de sa question au TFC.

Faudrait juste que certains supporters arrêtent de tomber systématiquement sur les mêmes autres. Une fois ça va, deux fois ça passe, mais après y en a marre. Ca a fini par en dégoûter plus d'un qui ne mettent même plus le pied sur le forum. On aime tous le TFC et on a tous des espoirs différents, quoi de plus normal quand on est passionné.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu beaucoup de gens dénigrer Sadran ici ni de gens scandant "Casa démission" ici ou au stadium. Le public toulousain est beaucoup plus sympa actuellement qu'il ne l'a été avec Mombaerts par exemple.

Je pense donc que beaucoup ici exagèrent, y a vraiment pas de quoi fouetter un chat parce qu'untel, peut-etre un gamin ou adolescent, dit qu'il en a marre du 4-1-4-1 de Casa ou qu'il pense que Sadran a fait le tour de sa question au TFC.

Faudrait juste que certains supporters arrêtent de tomber systématiquement sur les mêmes autres. Une fois ça va, deux fois ça passe, mais après y en a marre. Ca a fini par en dégoûter plus d'un qui ne mettent même plus le pied sur le forum. On aime tous le TFC et on a tous des espoirs différents, quoi de plus normal quand on est passionné.

Je suis désolé, mais faut pas avoir fait Saint Cyr pour savoir qu'on ne va pas connaître le contenu de la saison en se basant sur des matchs amicaux, effectués avec un effectif incomplet, sans nos recrues.

Merde, un peu de jugeotte, ca va au-delà de la passion ou de l'amour pour le tef.

Lien vers le commentaire

Je suis désolé, mais faut pas avoir fait Saint Cyr pour savoir qu'on ne va pas connaître le contenu de la saison en se basant sur des matchs amicaux, effectués avec un effectif incomplet, sans nos recrues.

Ca va au-delà de ça : on essaye d'autres schémas tactiques (joueurs évoluant à différents postes), peu d'engagement pour écarter le risque de blessures, mise en application d'exercices suivis à l'entraînement (enchaînement dans les couloirs, etc.).

Les matchs amicaux sont plus des entraînements, avec une situation à mi-chemin entre ceux du matin dans l'enceinte technique et les confrontations de championnat.

Lien vers le commentaire

Bon perso j'ai bien aimé ce match

Tout n'est pas parfait mais je trouve l'équipe plus qualitative que l'année dernière ...

J'ai vraiment bien aimé Congré et Pentecôte, d'ailleurs c'est le premier bon match pour se dernier qui semble avoir retrouvé ses jambes, vraiment de très bon appel tout le match et avec Mapou en face il avait un client.

Devaux est omniprésent au milieu mais a connu énormément de déchet par rapport à d'habitude.

Regattin est un vrai feu follet avec les qualités et les défauts que comporte se rôle : très percutant, déstabilisant mais avec du déchet. Et ses bonnes performances pousse je pense Daniel Braaten à se surpasser. En 1/4 d'heure il a tout donnée ... vraiment une attitude plaisante !

Abdennour aussi m'impressionne il dégage vraiment une puissance et relance de manière intelligente.

Le jeune Soukouna qui score et qui se bat bien et surtout pour moi une grosse révélation avec le petit Firmin qui manque certes d'impacts physique mais qui vraiment joue juste au milieu et se place remarquablement bien.

Le jeune Akpa-Akpro possède des lacunes mais il est vraiment volontaire et pourrais faire une bonne doublure pour faire souffler Ninkov sur des petits matchs mais face a de gros joueur il n'est pas encore prêt !

Bref je suis complétement ravi et j'attends vraiment avec impatience le premier match avec l'équipe type.

Je vous mets quelques photos mais elle seront dispo sur alleztfc.com pour qui je couvrais l'évènement.

Allez Toulouse :alleztfc:

Lien vers le commentaire

Après avoir vu les deux matchs amicaux de la semaine (Benfica & Montpellier) et à seulement 15 jours de la reprise il semble de plus en plus en plus évidement que Congré sera latéral droit en début de saison en attendant Ninkov.

Akpa Akpro même sil sest ressaisi en seconde période a beaucoup « trop » souffert en première période. On ne peut pas lui en vouloir il est jeune et ne joue pas à son vrai poste.

On devrait voir un copié collé de la défense de Benfica : Congré Fofana (axe droit par défaut) Abdenour Mbengué.

Même si les matchs amicaux ne sont pas terminés on peut en tirer comme première conséquence quon est trop léger en nombre au niveau défensif. Une absence en latéral droit et on est obligé de déplacé notre défenseur central capitaine sur le côté. Idem côté gauche ou on est obligé de faire redescendre Tabanou. Un joueur du style « Bonnart » pouvant couvrir les deux côtés de la, défense serait idéal pour notre club.

Pour le reste malgré les nombreuses blessures plutôt confiant pour la saison. On a un groupe plus homogène que la saison précédente (même si Moussa partira sûrement fin août snif snif) et tout en étant toujours aussi pénible à jouer (ca mintéresse pas de bien joué & den prendre 3 comme à Rennes lan dernier) on devrait être plus incisif au niveau offensif. Personnellement je sens bien Pentecôte saisir sa dernière chance.

Je ne posterai pas dans la rubrique de ce qui croit au titre :blush-anim: mais si la réussite nous sourit on peut espérer terminer entre 4 & 6 !

Lien vers le commentaire

Salut les Toulousains.

On se rencontre demain à St Gaudens pour ce qui est désormais notre traditionnel match amical. Est-ce que quelqu'un aura l'amabilité de faire un petit compte rendu du match et donner les impressions de notre équipe aussi s'il vous plaît. Merci d'avance. Car y a les Fêtes de Bayonne, je ne pourrai pas être partout à la fois :grin: . Quant à moi, je vous dis à la rentrée dans semaines au stadium de Toulouse vu que je suis Toulousain depuis 1 an, raison professionnelle oblige. En attendant, allez l'Aviron !!! et allez les violets !!! en espérant que ça bouge un peu plus au stadium cette année et qu'il y ait du jeu incisif ... et des ... buts, chose rarement vu l'an dernier... malgré une possession de balle intéressante.

Adelante !!! Aintzina !

http://aviron-bayonnais-football.over-blog.com

Notre forum :

http://aviron-bayonnais-fc.aceboard.fr/i-141707.htm

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.