Aller au contenu

L'intersaison 2011


Doberman

Messages recommandés

je reviens de st gaudens et je confirme : cétait vraiment une purge.

première mi temps toute moisie, on marque un but pourri dans un cafouillage suite a un corner, ce qui n'a pas empêché le speaker de dire "but d'abdennour sur une très belle action" :ninja:

Au debut de la seconde mi temps, j'y ai cru. Regattin bougeait pas mal, Sissoko avait l'air en jambe, mais en fait non, ca a duré 5 minutes... Heureusement qu'il y a eu l'action de Pentecôte qui nous a reveillé un peu. Juste un peu.

Il y a une chose que je ne comprends pas. Comment ca se fait qu'on fasse un match avec une equipe par mi temps a 10 jours de la reprise ? En plus avec une demi equipe a chaque fois (sans vouloir vexer les petits nouveaux). On ne devrait pas voir l'équipe titulaire se dessiner petit a petit ? J'arrive pas comprendre AC. Il a peur qu'ajaccio viennent espionner la tactique du tef jusqu'a st gaudens ? il veut tenter un gros coup de bluff pour surprendre tout le monde au debut du championnat ?

Même si je ne me souvient pas forcément de toutes les intersaisons, celle ci est, de memoire, la pire que j'ai vu.

Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec toi, mais pour celà il aut des milieu sur les côtés virevoltants, attirés par le but, qui provoque etc... là avec Tabanou et Braaten c'est pas la même histoire.

Ils nous paraitront déjà plus virevoltants quand les mouvements collectifs (pivot,appels) seront au point.

On peut quand même faire des choses intéressantes dans cette dispo même si on a pas Hazard/Gervinho.

Lien vers le commentaire

Salut les Toulousains.

On se rencontre demain à St Gaudens pour ce qui est désormais notre traditionnel match amical. Est-ce que quelqu'un aura l'amabilité de faire un petit compte rendu du match et donner les impressions de notre équipe aussi s'il vous plaît. Merci d'avance. Car y a les Fêtes de Bayonne, je ne pourrai pas être partout à la fois :grin: . Quant à moi, je vous dis à la rentrée dans semaines au stadium de Toulouse vu que je suis Toulousain depuis 1 an, raison professionnelle oblige. En attendant, allez l'Aviron !!! et allez les violets !!! en espérant que ça bouge un peu plus au stadium cette année et qu'il y ait du jeu incisif ... et des ... buts, chose rarement vu l'an dernier... malgré une possession de balle intéressante.

Adelante !!! Aintzina !

http://aviron-bayonnais-football.over-blog.com

Notre forum :

http://aviron-bayonnais-fc.aceboard.fr/i-141707.htm

Bienvenue à toi et bonnes fêtes :)

je pense pas qu'il faut se fier encore a ce match, vu que beaucoup de remplacants!

Rien à ajouter -_-

Lien vers le commentaire

j'ai regarde tous les resumes des matchs amicaux et une question revient deja me hanter (mise a part celle des 2 attaquants hein ;-) ):

quand est donc que Casa va arreter de donner les coups de pieds arretes a Machado!?! J'arrive pas a imaginer que tout le reste de l'effectif les tire encore plus mal, c'est juste statistiquement pas possible!

Lien vers le commentaire

j'ai regarde tous les resumes des matchs amicaux et une question revient deja me hanter (mise a part celle des 2 attaquants hein ;-) ):

quand est donc que Casa va arreter de donner les coups de pieds arretes a Machado!?! J'arrive pas a imaginer que tout le reste de l'effectif les tire encore plus mal, c'est juste statistiquement pas possible!

Déjà à la fin de saison dernière, tous ces coup francs finissaient dans les bras du gardien. Ça en est frustrant.

Sinon hier j'ai vu des brides ed match de Lille-OM, à Lille ça déroule déjà...

Allez le tef!

Lien vers le commentaire

je reviens de st gaudens et je confirme : cétait vraiment une purge.

première mi temps toute moisie, on marque un but pourri dans un cafouillage suite a un corner, ce qui n'a pas empêché le speaker de dire "but d'abdennour sur une très belle action" :ninja:

Au debut de la seconde mi temps, j'y ai cru. Regattin bougeait pas mal, Sissoko avait l'air en jambe, mais en fait non, ca a duré 5 minutes... Heureusement qu'il y a eu l'action de Pentecôte qui nous a reveillé un peu. Juste un peu.

Il y a une chose que je ne comprends pas. Comment ca se fait qu'on fasse un match avec une equipe par mi temps a 10 jours de la reprise ? En plus avec une demi equipe a chaque fois (sans vouloir vexer les petits nouveaux). On ne devrait pas voir l'équipe titulaire se dessiner petit a petit ? J'arrive pas comprendre AC. Il a peur qu'ajaccio viennent espionner la tactique du tef jusqu'a st gaudens ? il veut tenter un gros coup de bluff pour surprendre tout le monde au debut du championnat ?

Même si je ne me souvient pas forcément de toutes les intersaisons, celle ci est, de memoire, la pire que j'ai vu.

En même temps, l'an passé, on avait fini champion des matchs amicaux et mis à part le miracle de Lourdes de la dernière journée, je ne suis pas convaincu que nous ayons fait la saison du siècle...alors avec un peu de bol, après une préparation "foireuse" d'après certains de cette année, nous finiront peut être champion de France :grin:

Lien vers le commentaire

En même temps, l'an passé, on avait fini champion des matchs amicaux et mis à part le miracle de Lourdes de la dernière journée, je ne suis pas convaincu que nous ayons fait la saison du siècle...alors avec un peu de bol, après une préparation "foireuse" d'après certains de cette année, nous finiront peut être champion de France :grin:

Tout à fait d'accord. Les matches de préparation font partie d'un programme d'entraînement, pas plus. Tout ce qu'on peut en extraire en termes de pronostic, c'est que nous fonctionnerons sans doute à l'ordinaire -voire au diesel- durant le mois d'août. La belle affaire...

L'équipe a un projet de jeu à (ré)générer avec de nouveaux joueurs. Cela demandera du temps. En outre, je me demande si physiquement, l'an dernier, nous n'étions pas partis un peu forts avant de nous étioler progressivement. Le championnat étant une course de fond, mieux vaut laisser le temps au temps d'une montée en puissance, gage d'une saison accomplie.

Le mercato d'une part, les interviews de Casa d'autre part, me confortent dans l'idée que le club a parfaitement identifié les modifications devant être apportées à notre projet de jeu. Il faut ensuite passer de la conception à la réalisation. Si les délais de livraison venaient à s'éterniser, je n'attendrais pas deux mois avant de me montrer sceptique. Et pas trois avant de me montrer critique. Mais un, si (je table sur un viatique de 4-6 points au terme du mois d'août. La seule victoire que "j'exige", c'est contre Dijon...).

Le seul truc qui m'emmerde vraiment, c'est la blessure de Ninkov. Ne pas pouvoir bosser avec sa défense type, qui plus est quand celle ci comporte une recrue "inconnue", c'est déjà contrariant. Mais en plus, ce type est manifestement un latéral "offensif" et de son apport (ainsi que de celui de Mbengué) dépend beaucoup le supplément de punch et d'efficacité que j'attends dans notre jeu "placé"... Donc, là, on est en train de perdre du temps, je le crains :unsure: ...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je suis quand même un peu inquiet des resultats de ces "matchs de préparation".

Certe ce sont des matchs amicaux qui servent à s'etalonner par rapport à la préparation.

Mais je note quand même que dans le jeu ce qui est souvent rapporté (Presse et forumer, excepté Montpellier) c'est que c'est pas sensas.

Alors c'est vrai qu'il y a des absents, mais bon, j'en viens à penser que toutes les autres équipes qu'on a rencontré sont en avance.

Et là cela me pose quand même des questions et surtout pourquoi elle le serait ?

Alors, la plupart se rassure car c'est un match de prépa mais pour les autres équipes il en va de même et c'est ça qui est génant.

Il serait temps de montrer un autre visage afin de ne pas trop gamberger surtout pour les joueurs.

La seule chose qui me rassure, pour l'instant, c'est qu'il est essentiel d'être prêt pour le début de championnat et pas avant. :)

Lien vers le commentaire

Je suis quand même un peu inquiet des resultats de ces "matchs de préparation".

Certe ce sont des matchs amicaux qui servent à s'etalonner par rapport à la préparation.

Mais je note quand même que dans le jeu ce qui est souvent rapporté (Presse et forumer, excepté Montpellier) c'est que c'est pas sensas.

Alors c'est vrai qu'il y a des absents, mais bon, j'en viens à penser que toutes les autres équipes qu'on a rencontré sont en avance.

Et là cela me pose quand même des questions et surtout pourquoi elle le serait ?

Alors, la plupart se rassure car c'est un match de prépa mais pour les autres équipes il en va de même et c'est ça qui est génant.

Il serait temps de montrer un autre visage afin de ne pas trop gamberger surtout pour les joueurs.

La seule chose qui me rassure, pour l'instant, c'est qu'il est essentiel d'être prêt pour le début de championnat et pas avant. :)

Il faut demander à NP de nous bricoler un indice de corrélation entre résultats des matches de juillet et classement final en championnat. Je parie qu'il n'y en a aucune.

Ensuite, on a un blessé important (notre ARD) et on va aller à Ajaccio sans Capoue, ce qui est tout sauf une bonne nouvelle. Je m'attends donc à un mois d'août difficile.

Enfin, notre jeu semble pour l'heure dans la lignée de ce que l'on a produit la saison dernière. Donc, forcément, "pas sensas", selon ce que j'en lis aussi.

Mais Casa sait ce qu'il veut et il a obtenu les joueurs qui lui conviennent ; ça prendra le temps que ça prendra mais ça va finir par payer ;) .

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me rassure c'est qu'on n'a pas joué la moindre mi-temps sans au moins 4 joueurs qui ne seront même pas en equipe 1. A mon avis quand on va aligner 11 titulaires ca va pas être pareil.

Je pense que nous serons fixé demain.

...et j'espère un match agréable, sans quoi je ne donne pas chèr de la peau de Casa auprès de certains.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me rassure c'est qu'on n'a pas joué la moindre mi-temps sans au moins 4 joueurs qui ne seront même pas en equipe 1. A mon avis quand on va aligner 11 titulaires ca va pas être pareil.

Contre Benfica:

Ahamada, Congre, Fofana, Abdennour, M'Bengué - Devaux - Braaten, Firmin, Sissoko, Tabanou - Bulut.

Contre Bordeaux:

Ahamada - Akpa Akpro, Congre, Abdennour, M'Bengué - Capoue - Braaten , Sirieix , Sissoko , Tabanou - Bulut.

Ca a été le cas non?

Lien vers le commentaire

Contre Benfica:

Ahamada, Congre, Fofana, Abdennour, M'Bengué - Devaux - Braaten, Firmin, Sissoko, Tabanou - Bulut.

Contre Bordeaux:

Ahamada - Akpa Akpro, Congre, Abdennour, M'Bengué - Capoue - Braaten , Sirieix , Sissoko , Tabanou - Bulut.

Ca a été le cas non?

A 5 exceptions prêt, oui

Lien vers le commentaire

3 et 2.

Fofana à la place de Ninkov et Devaux à la place de Capoue, c'est l'équipe type qui se dessine pour débuter le championnat, à moins que tu veuilles faire jouer Ninkov et Capoue blessés? :confus:

Sauf qu'on parle des 11 titulaires de la saison et pas du premier match ... enfin je le comprends comme ca moi :grin:

Car la seule réelle incertitude reste l'attaquant, après il y a pas photo entre les titulaires et les remplaçants ...

Lien vers le commentaire

Sauf qu'on parle des 11 titulaires de la saison et pas du premier match ... enfin je le comprends comme ca moi :grin:

Car la seule réelle incertitude reste l'attaquant, après il y a pas photo entre les titulaires et les remplaçants ...

Casa après TFC-Bayonne a dit que Congré allait jouer latéral et que Fofana irait dans l'axe.

Ninkov n'a jamais joué, on ne connait pas son niveau et on ne sait pas quand il sera opérationnel.

L'incertitude va être aussi celle du gardien, Riou revient en forme.

Lien vers le commentaire

Casa après TFC-Bayonne a dit que Congré allait jouer latéral et que Fofana irait dans l'axe.

Ninkov n'a jamais joué, on ne connait pas son niveau et on ne sait pas quand il sera opérationnel.

Ninkov vient pour être titulaire à droite et Congré veut en plus se stabiliser dans l'axe donc a part pour le début de championnat (1 ou 2 matchs surement) ils seront titulaires respectivement à droite et dans l'axe.

L'incertitude va être aussi celle du gardien, Riou revient en forme.

C'est pas faux même si par ces déclarations Casanova semble mettre Ahamada en 1 mais bon ... wait and see

Lien vers le commentaire

Le groupe pour TFC-Real Sociedad

Alain Casanova a communiqué le même groupe que face à Bayonne pour le match amical de demain contre la Real Sociedad (19h à Dax) :

Le groupe : Vidal, Ahamada, Riou - Congré, Fofana, M'Bengué, Akpa Akpro, Yago, Abdennour, Espinosa, Cakin - Devaux, Braaten, Sissoko, Machado, Bangre, Sirieix, Tabanou, Regattin, Firmin, Didot - Bulut, Pentecôte, Soukouna.

Absents : Capoue (cheville), Riviere (reprise), Ninkov (genou) et Ben Yedder (pied).

Lien vers le commentaire

La real a aussi quelques blessés comme leur capitaine xabi prieto, markel, ifran, borja viguera,sutil et griezmann qui est en sélection. Deux joueurs français jouent à la real sociedad zurutuza et cadamuro, ce dernier est né à toulouse mais à était formé à sochaux, c'est un défenseur central.

Normalement les matchs de la réal sont retransmis sur le site à la radio, les matchs amicaux j'en suis pas sur.

http://www.realsociedad.com/caste/home/real.asp

Lien vers le commentaire

Contre Benfica:

Ahamada, Congre, Fofana, Abdennour, M'Bengué - Devaux - Braaten, Firmin, Sissoko, Tabanou - Bulut.

Contre Bordeaux:

Ahamada - Akpa Akpro, Congre, Abdennour, M'Bengué - Capoue - Braaten , Sirieix , Sissoko , Tabanou - Bulut.

Ca a été le cas non?

Par rapport a ce que semble devoir être l'équipe type, c'est pas le cas. Dan ta première compo il manque Ninkov, Capoue, Riviere, Didot (4) et dans ta deuxieme Ninkov, Riviere, Didot (3). Sans compter les multiples changements qui ont eu lieu pendant ces deux matches.

Lien vers le commentaire

La real a aussi quelques blessés comme leur capitaine xabi prieto, markel, ifran, borja viguera,sutil et griezmann qui est en sélection. Deux joueurs français jouent à la real sociedad zurutuza et cadamuro, ce dernier est né à toulouse mais à était formé à sochaux, c'est un défenseur central.

J'ai joué avec lui ^_^. Il était bon!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.