Aller au contenu

L'intersaison 2011


Doberman

Messages recommandés

Si tu lisais ces interventions tu verrais qu'il ne poste absolument que du negatif.

Alors je veux bien que tout ne soit pas parfait et qu'il y ait des trucs a redire, quelques craintes a avoir (integration des recrues, remplacement de Cetto en tant que leader, ...). Mais ne voir que du noir dans notre situation, c'est serieusement pathologique...

C'est ton libre arbitre qui parle ou alors Caroline Bapt surveille ce que tu écris derrière ton dos? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Si tu lisais ces interventions tu verrais qu'il ne poste absolument que du negatif.

Alors je veux bien que tout ne soit pas parfait et qu'il y ait des trucs a redire, quelques craintes a avoir (integration des recrues, remplacement de Cetto en tant que leader, ...). Mais ne voir que du noir dans notre situation, c'est serieusement pathologique...

Le foot est un exutoire comme un autre.

Certaines personnes se lachent et se défoulent sur ce qu'ils aiment le plus (ça peut avoir un côté rassurant quelque part).

Je suis sûr que si on va sur les forums de Lille, Marseille, du Barça ou de MU on trouvera toujours des mecs négatifs prêts à dégainer à la moindre faille.

Même au stade, cerains ne sont là que pour siffler et insulter... (même accompagné de leurs enfants ou petits enfants ^_^ )

Lien vers le commentaire

De retour de Castres...

J'ai assisté à un match assez plaisant. Le tef a été meilleur en seconde mi temps qu'en première ou ils n'ont pas été ridicules non plus.

La Première mi temps a été légérement à l'avantage de MHSC. Le tef s'est montré rarement dangereux mais essayait tout de même de se montrer.

Montpellier profitait de quelques pertes de balles au milieu de terrain toulousain pour se projeter trés vite vers l'avant (cf 2eme but).

en seconde, le tef pressait bien plus, on a assisté a de jolis enchainements, et la domintation a été toulousaine à l'arrivée.

A mon sens, tout le monde a fait un bon match : Sissoko, un ton en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre de lui. Puis Machado, moyen aussi mais pas mauvais sur ses coups de pieds arrêtés.

Belle deuxieme mi temps, donc.

A noter, qu'il y avait une vingtaine d'ultras MHSC, qui n'arrêtaient pas d'allumer des torches en 1ere mitemps, à chanter, et à ....insulter les toulousains... Ce qui agacaient le millier de toulousain présent. Au final, lors du but de soukouna, tout le monde fut soulagé, et je soupconne même le speaker a un 'laissé-allé' pour l'annonce du but, rien que pour les faire chi..

bonne soirée, à part ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je suis peut etre négatif, mais je dis juste ce que je ressends est ce un tort ? Ce que je vois ne me convient pas alors je le dis c'est tout. Alors que vous étiez nombreux à critiquer Valverde l'an dernier j'étais l'un des rares à ne pas l'enterrer. Sur cette préparation ma seule satisfaction pour le moment est Aymen désolé mais le jeu trop stéréotypé de l'équipe et cette inoffensivité m'ennuie. C'est ce que je ressens et on est quand meme libre de dire ce que l'on pense c'est le principe de la démocratie et de la liberté d'expression. Certes ca peut ne pas plaire mais je serai le 1er ravi si il y avait du jeu et des résultats à l'avenir mais ne changerai pas d'un iota sur mon avis sur les compétences de Casanova pour que cela arrive.

Lien vers le commentaire

C'est ce que je ressens et on est quand meme libre de dire ce que l'on pense c'est le principe de la démocratie et de la liberté d'expression.

Ca sort les grands mots :grin:

C'est ton aisance à toujours ressortir le mauvais côté des choses qui nous agace, pas que tu donnes ton avis :grin:

Lien vers le commentaire

Ca sort les grands mots :grin:

C'est ton aisance à toujours ressortir le mauvais côté des choses qui nous agace, pas que tu donnes ton avis :grin:

Le jour ou mon avis sera positif tu le liras ici ne t'inquietes pas pour l'instant je reste sceptique et ce que je vois ne va pas pour me rassurer.

Lien vers le commentaire

Merci Nico pour tes impressions d'après match.

2 fois menés au score, on revient à 2-2, ça démontre un certain caractère dans l'équipe. Et puis je lis ici et là qu'on a été plutôt bons, en tout cas volontaires. Etonné cependant par le retour de Tabanou en arrière.

Du positif sur ce match. :)

Lien vers le commentaire

Je suis peut etre négatif, mais je dis juste ce que je ressends est ce un tort ? Ce que je vois ne me convient pas alors je le dis c'est tout. Alors que vous étiez nombreux à critiquer Valverde l'an dernier j'étais l'un des rares à ne pas l'enterrer. Sur cette préparation ma seule satisfaction pour le moment est Aymen désolé mais le jeu trop stéréotypé de l'équipe et cette inoffensivité m'ennuie. C'est ce que je ressens et on est quand meme libre de dire ce que l'on pense c'est le principe de la démocratie et de la liberté d'expression. Certes ca peut ne pas plaire mais je serai le 1er ravi si il y avait du jeu et des résultats à l'avenir mais ne changerai pas d'un iota sur mon avis sur les compétences de Casanova pour que cela arrive.

Tu as vu tous les matchs de la prépa ou tu te bases sur ce qui se dit à droite ou à gauche ?

Lien vers le commentaire

Je suis peut etre négatif, mais je dis juste ce que je ressends est ce un tort ? Ce que je vois ne me convient pas alors je le dis c'est tout. Alors que vous étiez nombreux à critiquer Valverde l'an dernier j'étais l'un des rares à ne pas l'enterrer. Sur cette préparation ma seule satisfaction pour le moment est Aymen désolé mais le jeu trop stéréotypé de l'équipe et cette inoffensivité m'ennuie. C'est ce que je ressens et on est quand meme libre de dire ce que l'on pense c'est le principe de la démocratie et de la liberté d'expression. Certes ca peut ne pas plaire mais je serai le 1er ravi si il y avait du jeu et des résultats à l'avenir mais ne changerai pas d'un iota sur mon avis sur les compétences de Casanova pour que cela arrive.

T'inquiète Tibs, Elkjaer and co sont là juste pour retenir ce qu'ils veulent.

Rien que moi j'ai toujours rien dit sur les matchs de prépa, et pourtant Elkjaer me cite comme quoi je dois arreter d'être négatif (comme toi et Massimo) jusqu'à au moins septembre.

Lui, NP et tous ces mecs là devraient relire au moins mes posts depuis que je suis sur le forum et ils verraient que je suis négatif quand on joue mal mais je sais être positif quand on joue bien. Vu que je ne vais presque que dans les après-matchs.

NP dit que c'est pathologique pour certains, mais je vois pas en quoi être différent de lui est un état pathologique.

Ces commentaires là ainsi que les appuis de Gatsby etc... Bahhh

Le jour où vous comprendrez que c'est pas parce qu'on fait des critiques objectives à notre façon qu'on "crache" sur le TFC, qu'on "lynche" Sadran, qu'on crie haut et fort "Abat Casa"...

Votre débat me fatigue à force.

Qu'il est loin le forum où on pouvait dire ce que l'on pensait dans le respect et sans qu'on vienne systématiquement nous casser les couilles.

Lien vers le commentaire

T'inquiète Tibs, Elkjaer and co sont là juste pour retenir ce qu'ils veulent.

Rien que moi j'ai toujours rien dit sur les matchs de prépa, et pourtant Elkjaer me cite comme quoi je dois arreter d'être négatif (comme toi et Massimo) jusqu'à au moins septembre.

Lui, NP et tous ces mecs là devraient relire au moins mes posts depuis que je suis sur le forum et ils verraient que je suis négatif quand on joue mal mais je sais être positif quand on joue bien. Vu que je ne vais presque que dans les après-matchs.

Ben je peux t'inviter à faire de même avec les miens vu que je n'ai jamais parlé de toi. Par le passé, j'ai même dit que même si je trouvais que tu étais un peu trop négatif à mon gout, tu faisais au moins partie de ceux avec qui ont pouvait discuter. Et je ne t'ai jamais classé dans les "pathologiques".

NP dit que c'est pathologique pour certains, mais je vois pas en quoi être différent de lui est un état pathologique.

Arrete tes conneries, tu es intelligent, tu sais très bien qu'il ne s'agit absolument pas de ça dont je parle. Je maintiens que ce dont je parle (un long enchainement de posts EXCLUSIVEMENTS négatifs) est pathologique. Ca n'a rien a voir avec un simple avis different.

Ces commentaires là ainsi que les appuis de Gatsby etc... Bahhh

Le jour où vous comprendrez que c'est pas parce qu'on fait des critiques objectives à notre façon qu'on "crache" sur le TFC, qu'on "lynche" Sadran, qu'on crie haut et fort "Abat Casa"...

Votre débat me fatigue à force.

Qu'il est loin le forum où on pouvait dire ce que l'on pensait dans le respect et sans qu'on vienne systématiquement nous casser les couilles.

Ce forum n'a jamais été l'abri de ceux dont le passe temps est exclusivement de dénigrer le club. Il finissent toujours par se faire dégager à partir du moment ou il est clair qu'il ne s'agit pas d'un simple avis différent. Donc je vois pas trop de quel temps tu parles. Et je trouve même dommageable et regrettable que tu soutiennes ceux ci, car ils font beaucoup de tort à ceux qui proposent une critique argumentée.

Lien vers le commentaire

La moindre des choses quand on critique, c'est d'accepter d'être critiqué. Et ne pas jouer aux vierges effarouchées.

Pour avoir des avis si tranchés, est-ce que vous avez tous les éléments au moins. Par exemple, avoir vu la plupart des matchs de préparation ? Dans ce cas, on pourrait éventuellement vous faire crédit. Encore faudrait-il argumenter et développer le quand, le pourquoi et le comment. L'alternative il y en une bien sûr, ça serait de poéter... mais avec talent. Sinon, on poète avec son cul, dans ces cas-là.

En ce qui concerne le début de saison, rien ne prouve qu'on le démarrera au pas de charge comme on l'avait fait l'an dernier (victoire probante en amical contre l'OM, et quatre victoires pour les quatre premiers matchs). Un jour, le contraire arrivera. On pourra tout aussi bien faire une excellente saison, en démarrant mal.

J'ai lu quelque part, peut-être sur ce topic, qu'on pourrait juger l'état du TFC après les six premiers matchs de championnat. Heureusement que ceux qui ne crachent pas systématiquement ne l'ont pas fait l'an dernier. Ils ont fait preuve de retenue, et ils ont eu raison. Ils se sont évité le ridicule des avis tranchés.

Le foot a ceci de particulier, qu'il se prête facilement aux opinions démesurées. Un peu de jugeote éviterait de ne pas tomber dans ce piège. Je ne vais plus voir en vrai les matchs de CFA2 du TFC dans la petite tribune, parce qu'on y entend les quolibets venus du haut du pont, occupé par ceux qui n'ont pas de billets pour voir les matchs. Des fois, j'ai l'impression que ceux du pont ont trouvé l'adresse du forum. Encore que ceux-là, voient les matchs, eux. Je ne suis pas certain que ça soit le cas pour la totalité des contributeurs critiques de cet espace de liberté. Parce que vous le vouliez ou non, c'est un espace de liberté. Si vous trouvez que ça ne l'est pas assez, les Massimo ou autres, rien ne vous empêche de vous bouger le cul pour en créer un, d'espace de liberté à votre façon. Je parie que vous vous y ennuieriez assez vite. Mais peut-être l'avez-vous déjà créé, qui sait.

La liberté, ça se gagne en faisant des efforts.

Lien vers le commentaire

Si vous voulez pas faire crédit d'une partie des messages, c'est pas mon problème.

On donne chacun son avis ici. Et tous sont respectables.

Ce que je remarque, c'est que personne ne casse les couilles aux ultra-optimistes.

Au moins les gens pessimistes ne retournent pas leur veste. Ils ont cette image du tef depuis belle lurette donc c'est qu'ils ont leur raison. Pas la peine de dénigrer tout ça.

Moi si j'aime pas Sadran c'est pour des raisons personnelles. Acceptez donc au moins que je le critique!

Le système de jeu du TFC est ennuyeux pour 95% des français et parce qu'on est supporter du tef on doit donc faire partie des 5% restants?

Moi par exemple je sais très bien de là où on sort (du national) d'où vient, et où on va. On va...on vaque.... Voilà pourquoi je suis amer sur la plupart de nos saisons. On pourra dire continuellement "peut mieux faire". Il faut passer la seconde vitesse des fois!

Cette intersaison, je vais en étonner certains apparemment mais elle me plaît bien! Le recrutement me plaît. Et je suis pas mécontent aussi d'avoir perdu des matchs. Au moins on rentre dans le vif du sujet plus vite que l'an passé. Maintenant si je suis un négatif du tef...

Lien vers le commentaire

Si vous voulez pas faire crédit d'une partie des messages, c'est pas mon problème.

On donne chacun son avis ici. Et tous sont respectables.

Ce que je remarque, c'est que personne ne casse les couilles aux ultra-optimistes.

Au moins les gens pessimistes ne retournent pas leur veste. Ils ont cette image du tef depuis belle lurette donc c'est qu'ils ont leur raison. Pas la peine de dénigrer tout ça.

Moi si j'aime pas Sadran c'est pour des raisons personnelles. Acceptez donc au moins que je le critique!

Le système de jeu du TFC est ennuyeux pour 95% des français et parce qu'on est supporter du tef on doit donc faire partie des 5% restants?

Moi par exemple je sais très bien de là où on sort (du national) d'où vient, et où on va. On va...on vaque.... Voilà pourquoi je suis amer sur la plupart de nos saisons. On pourra dire continuellement "peut mieux faire". Il faut passer la seconde vitesse des fois!

Cette intersaison, je vais en étonner certains apparemment mais elle me plaît bien! Le recrutement me plaît. Et je suis pas mécontent aussi d'avoir perdu des matchs. Au moins on rentre dans le vif du sujet plus vite que l'an passé. Maintenant si je suis un négatif du tef...

ca va on est sur un forum du téf .. ou tu arrives a voir des ultra-optimistes ?? :blink:

Lien vers le commentaire

Moi si j'aime pas Sadran c'est pour des raisons personnelles. Acceptez donc au moins que je le critique!

..

Si j'ai bien compris, si tu aimais Sadran pour des raisons personnelles, tu ferais ferais partie des hyper-optimistes ? :)

Comment discuter du TFC objectivement, en pesant le positif et le négatif, dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire

bon,je vais essayer de donner mon avis .

Perso,j'ai jamais accordé plus d'importance que ça aux matchs amicaux d'avant saison,car ils ne presagent en rien d'un quelconque debut de saison .

Dans les matchs amicaux, il manque l'essentiel: l'esprit de competition . Ca tourne,ça rentre ,ça sort ,les joueurs se lachent jamais vraiment ...

j'ai vu des equipes, pas forcement le tfc, perdre tous leurs matchs amicaux et reussir un excellent debut de saison ,et j'ai vu des equipes "cartonner" en matchs de prepa (style l'OM y'a 2 ou 3 ans ) et se vautrer sur les 5 ou 6 premiers matchs ...

par exemple,hier, quand je vois qu'il manquait rivière,ninkov,bulut,Capoue,Didot,M'Bengué,ben c'aurait tendance à me rassurer de faire un bon nul contre montpellier ...

A contrario,quand je vois notre match (le seul que j'ai vraiment vu !) à benfica,c'aurait tendance à m'inquieter car il ressemblait à la plupart de nos matchs de la saison dernière,meme stérilité offensive,meme ennui à voir jouer l'equipe .

Donc,au final, j'attends simplement le début du championnat ,et je precise que je ne suis en aucun cas un "oui-oui" du tfc, plutot meme l'inverse .

Je fais partie de ceux qui se font vraiment chier à voir jouer cette equipe depuis 2 ans ,mais j'aime trop ce club pour m'en détourner ...alors comme un gros con que je suis ,j'y reviens chaque année...

quand je suis seul devant ma télé ,je rale,je les pourri,je me promets de jamais plus y revenir,mais ça dure 2heures, 2 jours,mais apres j'oublie...

Au final,j'ai toujours espoir que à un moment,ça va le faire ,ça va tourner pour nous ,essentiellement parce que quand je vois les 20 equipes de ligue 1 ,j'en trouve pas 5 superieures à nous ...

Et pourtant,j'aurai souhaité le départ de casa cette année,mais il a été maintenu, ben je suis derriere lui alors ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.