Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

De toute façon mon préféré de tous c'était Nens et je voulais qu'il soit mon meilleur ami mais comme il arrête ben cette discussion elle m'intéresse plus. Je vais essayer de lui parler sur un autre topic pour qu'il me remarque et peut être qu'il voudra jouer au ballon avec moi.

C'était un plaisir, j'ai appris pleins de trucs que je savais pas, vais me coucher moins con moi, je vous laisse j'ai Aboukhlal sur telegram.

La bise.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Fernando a dit :

De toute façon mon préféré de tous c'était Nens et je voulais qu'il soit mon meilleur ami mais comme il arrête ben cette discussion elle m'intéresse plus. Je vais essayer de lui parler sur un autre topic pour qu'il me remarque et peut être qu'il voudra jouer au ballon avec moi.

C'était un plaisir, j'ai appris pleins de trucs que je savais pas, vais me coucher moins con moi, je vous laisse j'ai Aboukhlal sur telegram.

La bise.

juste quand je te pose la question intéressante : on fait quoi? C'est quoi l'action que requiert ton constat?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Facteur_Social a dit :

Alors explique moi : on fait quoi?

Pardon j'avais pas vu ton message. Euh je sais vraiment pas, j'imagine qu'on finira par se foutre sur la gueule un jour de grêle et j'espère progresser en boxe plus vite qu'en politique. Sinon merci pour ton point de vue, tu me croiras pas mais je l'ai trouvé super intéressant.

Je vais chercher Nens sur le topic Comolli, il doit s'agiter pour le défendre mètre par mètre, je l'adore quand il fait ça.

A bientôt

Lien vers le commentaire

Ce matin, sur France Culture, était invité l'auteur du livre Y'a embrouille (paru il y a un mois) qui est un essai sociologique sur les rivalités de quartier :
https://www.editions-stock.fr/livre/y-embrouille-9782234094536/

Il intervient à partir de 1h14min25sec jusqu'au journal de 8h, puis à partir de 1h51min18sec jusqu'à la fin :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-matins/otages-du-hamas-violence-au-sein-de-la-jeunesse-soumission-chimique-7748708

C'est limpide, sourcé, enrichissant, et je pense que tout le monde peut y retrouver un peu de ce qu'il pense ou de ce qu'il a vécu car ce n'est pas du tout dogmatique. C'est juste de l'observation de terrain sur les phénomènes de violence entre bandes.

Il y a 16 heures, Facteur_Social a dit :

juste quand je te pose la question intéressante : on fait quoi? C'est quoi l'action que requiert ton constat?

Et justement, l'intervenant prend tout un tas d'exemple de résolution de conflits territoriaux pour expliquer ce qui doit être fait. C'est plutôt vers la fin, dans les 10 dernières minutes si je me souviens bien. Rien de très original par ailleurs : juste plus de médiation dans les zones de tension, en plus bien sûr de l'encadrement légal et pénal nécessaire (mais qu'il faut savoir limiter car la présence policière a toujours généré des tensions dans les zones défavorisées, voir le Concordance des temps sur la présence policière là-dessus)

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Fernando a dit :

 

Je ne sais quoi te dire, tu as tout parfaitement résumé.

Moi je suis un identitaire français, idiot notoire et je m'efforce de déplorer toutes les victimes et de penser responsables les hommes face à leurs actes bons ou mauvais et surtout de nommer ces actes avec courage, justice, équilibre et fermeté, d'où qu'ils viennent, quels qu'ils soient.

Je serai une sorte de monstre bien débile. C'est bigrement vrai je suis pas une lumière comme on dit.

Et comme toi je pense aussi que si ça existe c'est très résiduel.

Cette ironie en forme de victimisation évidemment ne rend pas le dialogue agréable voir simplement possible m'enfin je tente le coup.

Sur mon post précédent j'évoque mon expérience personnel jamais subi jamais vu de racisme envers les blancs.

J''ai beau essayer de m'informer un minimum je ne connais pas,a priori, de crime de haine contre un blanc en France.

Thomas je ne crois pas que la raison de sa mort soit en rapport avec sa couleur de peau mais je me trompe peut-être.

 

Je ne connais pas une affaire semblable a celle de Brahim Bouarram pour un blanc, les ratonnades a Lyon je connais, mais pour les blancs je n'ai pas d'exemple de situation semblable.

 

Je connais Marc de Cacqueray je ne connais pas son homologue arabe ou noir. Je connais les Youtubeurs racistes je ne connais pas les racistes contre les blancs sur Youtube.

Je connais les militants qui tracts pour Zemmour sur les marchés avec des propos parlent d'une théorie a peine raciste le grand remplacement.

Le parti raciste anti blanc pas encore.

 

Alors ça existe bien sur, mais j'ai l'impression que la plupart du temps quand un crime est commis par un noir ou un arabe sur un blanc ca n'a pas de rapport direct avec sa couleur de peau.

Alors la réciproque est vraie mais peut-être pas dans les mêmes proportions. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fernando a dit :

Peut-être 

Mais tu te rends compte que tu balances un truc sans aucun fondement, que tu te fais tes propres histoires dans ta tête ? Y'a absolument aucun élément pour dire ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Mais tu te rends compte que tu balances un truc sans aucun fondement, que tu te fais tes propres histoires dans ta tête ? Y'a absolument aucun élément pour dire ça. 

Non mais flo950 fait comme si je disais que le racisme blanc envers les autres communautés n'existait pas pfff J'en ai marre franchement de lire des listes de blancs dégénérés et qu'on en fasse un argument contre moi. Je répète une dernière fois, je suis sur que le racisme anti blanc existe, et j'en suis sûr pour Thomas et les blessés. Je peux te le prouver ? Pas encore! Tu as gagné par fatigue de me répéter ? Oui si tu veux !  On est nombreux à le savoir? Oui! Tous sont racistes? Non! Point. Tu n'es pas d'accord? je sais! Pour le reste on a fait le tour du propriétaire avec mes 5 interlocuteurs déjà alors refais toi l'historique. 

Charmante soirée à vous.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Flolynyk a dit :

Moi je pense qu'il adorait les légos et que c'est pour ça qu'il a été tué par des salauds de legophobes, et personne ne me convaincra du contraire. 

en** NDLM insulte qui jouent avec des Playmobils ! toujours les mêmes ! 

Lien vers le commentaire

Franchement vous vous fatiguez pour rien. Au début je pensais qu'il était juste sincère, un peu coincé dans sa bulle de filtre comme beaucoup. Mais en fait il se fout bien de la gueule de tout le monde ainsi que de ce qu'il raconte.

C'est juste un troll, de droite, biberonné au 15-18 ou autre réseau de dégén.

 

Don't feed.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Blob Marley a dit :

Franchement vous vous fatiguez pour rien. Au début je pensais qu'il était juste sincère, un peu coincé dans sa bulle de filtre comme beaucoup. Mais en fait il se fout bien de la gueule de tout le monde ainsi que de ce qu'il raconte.

C'est juste un troll, de droite, biberonné au 15-18 ou autre réseau de dégén.

 

Don't feed.

Toi je t'aime pas, personne ne t'aime 

Tu es Nen's? Non, t'es pas Nen's!

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Blob Marley a dit :

Franchement vous vous fatiguez pour rien. Au début je pensais qu'il était juste sincère, un peu coincé dans sa bulle de filtre comme beaucoup. Mais en fait il se fout bien de la gueule de tout le monde ainsi que de ce qu'il raconte.

C'est juste un troll, de droite, biberonné au 15-18 ou autre réseau de dégén.

 

Don't feed.

Blob Marley, je kiffe le reggae musique d'amour et de détente et aussi très conscious. Tiens, anecdote, tu savais que les rastas sont les personnes les plus homophobes en Jamaïque? Allez see ya Blob, peace love unity

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Blob Marley a dit :

Don't feed

J'adore "Don't Feed", un vrai bon son raggamuffin ce tube de Jimmy Phallus avec Big Chibs à la basse. Lorenzo Kickett l'a repris en français ça fait comme ça: Ne nourris pas la bête, elle est insatiable et si tu veux quiquette, moi je ne suis pas pédale.

Baam, boom, juste une masterpiece.

Le titre "ça te démange" était bien aussi mais jamais été fan de la guitare de Stuart Semens.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Fernando a dit :

J'adore "Don't Feed", un vrai bon son raggamuffin ce tube de Jimmy Phallus avec Big Chibs à la basse. Lorenzo Kickett l'a repris en français ça fait comme ça: Ne nourris pas la bête, elle est insatiable et si tu veux quiquette, moi je ne suis pas pédale.

Baam, boom, juste une masterpiece.

Le titre "ça te démange" était bien aussi mais jamais été fan de la guitare de Stuart Semens.

 

 

Bonsoir King, vous avez faim? Ça fait longtemps qu'on ne vous avez pas vu comment allez-vous depuis... 20 ans déjà :shock:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, bibeyolo a dit :

Bonsoir King, vous avez faim? Ça fait longtemps qu'on ne vous avez pas vu comment allez-vous depuis... 20 ans déjà :shock:

Je rirais volontier à cela mais le principe essentiel de compréhension pour activer une réaction de rire ne fonctionne pas pour moi ici. C'est pas grave non plus, j'ai bien aimé ce moment en suspension.

Toi je t'aime bien, tu as l'air différent.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 21/11/2023 à 22:35, Nens a dit :

Ce que je vois surtout c’est que je n’ai toujours pas eu de réponse à ma question. Qui a dit que les agresseurs étaient arabes et que les victimes étaient blanches ? (C’est ce que j’interprète du message en tout cas). Je n’ai pas vu cette info dans les articles que j’ai lu.

Les arabes ne sont pas blancs ? 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.