Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 25 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

J'aimerais pas être à la place du juge qui va devoir pondre la sentence pour cette mornifle. :grin:

Celui de Valls avait pris 3 mois avec sursis, des TiG et 1€ de dommages. 

La on peut tabler sur du 1 ou 2 ans avec sursis. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Ekelund a dit :

je redis ce que je te disais l'autre fois -> 4298952ème attentat terroriste -> est-ce qu'on doit pour autant mettre tous les musulmans dans le même panier ?

Au delà du fait que tu dises implicitement qu'il y a autant d'attentats que de violences policières (en reprenant le chiffre exact balancé par Nista), ce qui est au moins aussi débile que malhonnête, tu peux quand même comprendre que le problème des violences policières c'est que ça vient de mecs censé être garants de notre sécurité et qu'elles ont lieu dans l'exercice de leur fonction ? Qu'en plus elles sont de plus en plus nombreuses et quasiment jamais sanctionnées, et sont même niées par leur hiérarchie ? 
Parce que c'est quand même ça qui est problématique et qui peut nous faire questionner sur côté global et donc systémique de la chose. 

Il y a 2 heures, PaG a dit :

Tiens c'est rigolo, Macron a pris une tarte à Tain. 

Ça je trouve pas ça très drôle, et un peu grave et anti-républicain de rire de ça.
Par contre ce qui est marrant, c'est que ça ressemble à Tarte Tatin ! 

:crylol: 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Je te soutiens naturellement (quoique de loin) mais je ne suis pas sûr de me reconnaître dans la "droite classique". 

 

Ah mais je ne m'y reconnais pas non plus hein :grin: 

C'est juste que par souci de simplification un libéral n'est forcément par définition ni de gauche, ni d'extrême gauche, ni d'extrême droite, on ne peut donc que le mettre par défaut dans la case "droite classique". Tu noteras qu'en tant qu'ancien électeur Modem j'aurais pu rajouter le centre sur cet échiquier virtuel, mais le centrisme est devenu un tel fourre-tout que cette notion ne veut absolument plus rien dire.

Il y a 6 heures, Flolynyk a dit :

Au delà du fait que tu dises implicitement qu'il y a autant d'attentats que de violences policières (en reprenant le chiffre exact balancé par Nista), ce qui est au moins aussi débile que malhonnête, tu peux quand même comprendre que le problème des violences policières c'est que ça vient de mecs censé être garants de notre sécurité et qu'elles ont lieu dans l'exercice de leur fonction ? Qu'en plus elles sont de plus en plus nombreuses et quasiment jamais sanctionnées, et sont même niées par leur hiérarchie ? 
Parce que c'est quand même ça qui est problématique et qui peut nous faire questionner sur côté global et donc systémique de la chose. 

 

On tourne en rond Flo..

1. je n'ai jamais nié que c'était problématique

2. je n'ai jamais nié que c'était systémique

3. je maintiens que systémique est différent de systématique, et que sur les 250 000 policiers et gendarmes en France, si il y en a la moitié (chiffre totalement au hasard, c'est juste pour illustration, ne pas rebondir sur ça, merci) qui sont violents directement ou collabo du système (pour reprendre l'analogie de Rémi), ça ne justifie pas de stigmatiser et insulter 125 000 personnes qui font leur boulot de manière honnête et dans les règles

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

je maintiens que systémique est différent de systématique, et que sur les 250 000 policiers et gendarmes en France, si il y en a la moitié (chiffre totalement au hasard, c'est juste pour illustration, ne pas rebondir sur ça, merci) qui sont violents directement ou collabo du système (pour reprendre l'analogie de Rémi), ça ne justifie pas de stigmatiser et insulter 125 000 personnes qui font leur boulot de manière honnête et dans les règles

Le problème est si profond qu'il n'est pas absurde de mettre  dans la balance des dommages collatéraux. Le mouvement derrière ce slogan radical rend service aux policiers/gendarmes "honnêtes" de plus en plus noyés par les autres (il suffit d'entendre l'unisson des syndicats policiers pour se douter que les voix discordantes doivent fermer leur gueule). Et derrière les personnes il y a un système (formation, stratégie, discours) qui tend à faire que acab.

Et ça c'est bien plus inquiétant sur la durée et donc pour l'avenir que les attentats terroristes.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Le problème est si profond qu'il n'est pas absurde de mettre  dans la balance des dommages collatéraux.

si on accepte cette notion, on va alors ouvrir la boite de Pandore dans bien d'autres domaines :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Ah mais je ne m'y reconnais pas non plus hein :grin: 

C'est juste que par souci de simplification un libéral n'est forcément par définition ni de gauche, ni d'extrême gauche, ni d'extrême droite, on ne peut donc que le mettre par défaut dans la case "droite classique". Tu noteras qu'en tant qu'ancien électeur Modem j'aurais pu rajouter le centre sur cet échiquier virtuel, mais le centrisme est devenu un tel fourre-tout que cette notion ne veut absolument plus rien dire.

 

En effet. Le problème, entre autres, vient de ce que gauche et droite ne signifient plus rien. Au départ, d'ailleurs, ça associe des députés à leur position dans l'Assemblée. Puis c'est devenu un clivage qui a pu faire semblant de signifier quelque chose et puis... plus rien.

C'est une chose pertinente que note Onfray : les mots "conceptuels" ne veulent plus rien dire puisqu'ils peuvent dire une chose et son exact contraire, en toute sérénité (d'ailleurs, lui-même s'y laisse piéger, parfois)). Il y voit une dérive "orwellienne", donc totalitaire. Bon, les philosophes jouent par définition à se faire peur mais ce n'est pas inintéressant. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Maitre Gims soutient Pécresse, ça me conforte dans mes opinions :ninja: 

Mes opinions politiques, mais pas que. :ninaj: 

Il est courageux, un positionnement politique ne peut que lui être préjudiciable pour sa carrière musicale :grin:

A part s'il y a d'autres choses :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chronos a dit :

Il est courageux, un positionnement politique ne peut que lui être préjudiciable pour sa carrière musicale :grin:

A part s'il y a d'autres choses :ninja:

Ils doivent être sur la même longueur d'onde, ce qui doit pas leur arriver souvent avec d'autres personnes :ninja:

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, chronos a dit :

Il est courageux, un positionnement politique ne peut que lui être préjudiciable pour sa carrière musicale :grin:

A part s'il y a d'autres choses :ninja:

ça me rappelle Doc Gyneco qui avait soutenu Sarkozy en 2007 et s'était fait défoncer de partout :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.