Aller au contenu

AS St Etienne 1 - TFC 1 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

actions de Tabanou + Rivière nous coute les 3 pts

Dur de leur en vouloir Tabanou marque un super but et Riviere fait un appel incroyable avant de rater et gache l'action qu'il s'est cree presque tout seul. Il faut quand meme reconnaitre que StEtienne s'est bien battu et qu'on a été très solide mais pas flamboyant non plus...

ça reste un match nul à Saint Etienne c'est pas si mal et puis si ça peut leur garder la tete froide, une victoire à Nancy au Stadium maintenant s'il vous plait!

sinon Abdennour :love:

Lien vers le commentaire

Sur le face a face, il avait deux choix: soit continuer sa course pour jouer le dribble sur Ruffier, soit s'arrêter pour se mettre dans de meilleurs dispositions techniques pour ajuster sa frappe. Il choisit la seconde option mais manque surement de lucidité (comme ça a été dit plus haut, il a finalement trop de temps pour gamberger, plus la pression qu'il se met tout seul ( seulement son second match, devant son ancien public dont il a envie de faire taire les sifflets...) -_-

Ruffier de son coté est sorti trés tôt, ce qui lui a permis de se remettre vite sur ses appuis et de tout jouer sur ses réflexes dans son face a face: il l'a parfaitement fait et a gagner son arrêt ;)

Lien vers le commentaire

Bon, résumé vu sur Jour de Foot, quelques observations:

- But splendide de Tabanou! Ils n'ont pas montré son occasion ratée en fin de match...

- Ruffier sort quand même super bien, je suis pas sûr que ce soit si facile de la mettre à cette distance du but et avec un gardien aussi bien placé, et je dirais ça même si c'avait été La Placa!

- Ahamada se troue quand même bien sur le but. Je veux bien que le "il nous fait perdre deux points" soit un raccourci abusif, mais il est certain qu'il a une énorme responsabilité sur ce but encaissé.

Lien vers le commentaire

Cette égalisation tardive fait chier, mais était prévisible.

On a énormément été bouffés par une équipe stéphanoise remaniée, brouillonne mais volontaire. C'est limite inquiétant.

Beau but de Tabanou et bon travail de Ahamada jusqu'au but des Verts.

Se serait-on vu trop beaux après la victoire contre Bordeaux?

Bilan (en mode prof :ninja: ) : très net fléchissement sur ce match. Peut (et doit) se ressaisir si brigue les premières places.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé la 2e mi temps contre Bordeaux très intéressante, beaucoup plus que les deux mi temps de ce soir réunies, oui.

La première mi-temps était très mauvaise dans tous les compartiments du jeu. Après la réaction a été très belle, avec la réussite qui va avec et bien sûr c'était plus intéressant que le match de ce soir pour nous ( normal dirais-je vu que c'était à domicile ). Mais hormis cette réaction, j'ai, je pense, préféré ce match à la première mi-temps de Bordeaux. Donc pour moi pas de fléchissement notoire.

Lien vers le commentaire

La première mi-temps était très mauvaise dans tous les compartiments du jeu. Après la réaction a été très belle, avec la réussite qui va avec et bien sûr c'était plus intéressant que le match de ce soir pour nous ( normal dirais-je vu que c'était à domicile ). Mais hormis cette réaction, j'ai, je pense, préféré ce match à la première mi-temps de Bordeaux. Donc pour moi pas de fléchissement notoire.

Donc, si je comprends bien -du match de ce soir, je n'ai vu que le résumé de jour de foot- on ramène 4 points des deux dernières rencontres en ayant été bons une MT sur 4 ? Plutôt prometteur, en fait... Car l'équipe est encore loin de son pic de forme et 14 points en période de rodage physique et technique, j'appelle ça du pain béni.

J'attends donc que l'équipe hisse son niveau et surtout, devienne régulière dans la performance (autrement dit : prenne conscience de son potentiel et des responsabilités qui vont avec). Mais si tout se passe comme je le prévois, on sera bel et bien leaders à la fin du mois de septembre. Car Nancy et Sochaux vont non seulement perdre mais exploser contre nous. Et hop :smoke: .

Lien vers le commentaire

Je suis allé chercher mon 3ème nul à Sainté. J'ai vraiment cru voir que j'allais assister à ma 1ère victoire mais non...

2 turcs dans le parcage pour admirer la performance de Bulut, ils ont dû kiffer :ninja: Nous aussi, on a kiffé, il nous a bien fait rire.

Lien vers le commentaire

On a été bouffés par les vers. J'ai été vraiment étonné par leur appétit. Dans ces conditions, le nul est pour nous une bonne opération. En revanche, pour les stéphanois, on ne peut pas en dire autant. Tant d'énergie pour décrocher le point du nul, c'est cher. En plus, comme nous sommes en plein dans une semaine à trois matchs, j'ai l'impression qu'ils avaient inscrit la rencontre de ce soir comme prioritaire au détriment des autres.

On va retrouver samedi, le rythme habituel du championnat. Ouf.

Ninkov a passé une soirée inconfortable. Heureusement qu'il s'est remis la tête dans le guidon malgré les difficultés qu'il a rencontrées.

Je trouve que Sissoko a pris du poids, à moins que je rêve. La diététique ça compte quand on est un sportif de haut niveau.

Dommage que Tabanou joue à la fois tête baissée et en l'air. Peut-être faudrait-il penser à le marier.

Lien vers le commentaire

Match d'un niveau technique catastrophique. Des verts dynamiques mais brouillons, des violets qui ont subi tout le match incapables de mettre le pied sur le ballon.

Quand je pense aux nombreux matchs perdus la saison dernière et au fait qu'on a faillit gagner celui-là :rolleyes:

On se fait bouger 80 minutes et on prend un but dans la seule période où on commençait à faire preuve d'un peu de maitrise notamment grâce à la rentrée de Braaten :rolleyes:

Ce match est plutôt un pas en arrière dans la progression de l'équipe mais il y a un point au bout donc on le prend et on oublie le contenu.

Le milieu toulousain n'a pratiquement pas existé et donne peut-être un point de vue nouveau sur le rôle de Sissoko dans cette equipe.

Un vrai mauvais match avec peut-être le seul satisfecit pour Abdenour.

Lien vers le commentaire

pour moi ce que fait Tabanou ene sconde mi temps est a la limite de la faute profesionelle il a pas le droit serieux il nous coute 2 point , j adore ce joueur mais je pense qun peu de banc contre nancy lui fera du bien , en ce qui concerne rivières gros potentiel il serai stupide de lui en vouloir le gars est pas a 100% , il est devant son club formateur et en face c est quand meme ruffier et il joue bienle coup , l apel est fulgurant la course aussi la finition casa va s en occuper jpp style , j aurai juste aimer qu il marque pour fermer la gueule des stephanois qui le traite de vendangeur ...a toulouse on a le don de bonifier les buteurs , moreira avai retrouver les bleus , elmander s est révélé a l europe chez nous et Gignac a fini meilleur buteur , je ne m inquiete pas pour manu tie ben raide pa moli mon cher...

Lien vers le commentaire

euh...je viens de lire les 4 pages du topic et j'hallucine de vos commentaires :blink:

ça chie sur Ahamada par rapport à sa (soi-disant) responsabilité sur le but, et donc sur le fait qu'il nous coute 2 points, mais bien sur personne ne parle de ses arrêts décisifs en 1ère mi-temps :rolleyes:

de même vous descendez Rivière en flèche pour son face à face manqué, mais ça vous interpelle pas qu'il arrive à se créer des occasions nettes et franches (réussie contre Bordeaux, ratée hier) avec extrêment peu de temps de jeu, alors que l'attaquant titulaire ne s'en procure absolument aucune ? :wacko:

bien sur ça fait chier de se faire rejoindre sur la fin, mais on peut aussi se dire qu'on aurait pu s'en manger un deuxième à la 94ème, ou que si Ahamada et Abdennour avaient pas sauvé l'égalisation beaucoup + tôt dans le match, Sainté aurait peut-être été galvanisé et aurait eu beaucoup plus d'opportunités de nous en planter un deuxième...

Lien vers le commentaire

ça chie sur Ahamada par rapport à sa (soi-disant) responsabilité sur le but, et donc sur le fait qu'il nous coute 2 points, mais bien sur personne ne parle de ses arrêts décisifs en 1ère mi-temps :rolleyes:

Sans compter ses prises de balles aériennes très rassurantes pour sa défense. Il n'est pas loin d'être à 19 ans et 10 matchs en L1, un des meilleurs gardiens.

Avec le temps et l’accumulation des matchs, il fera l'unanimité, et pas qu'à Toulouse.

Lien vers le commentaire

Sans compter ses prises de balles aériennes très rassurantes pour sa défense. Il n'est pas loin d'être à 19 ans et 10 matchs en L1, un des meilleurs gardiens.

Avec le temps et l’accumulation des matchs, il fera l'unanimité, et pas qu'à Toulouse.

peut-être même surtout ailleurs :grin:

Lien vers le commentaire

Deux commentaires :

1/ sur l égalisation, c'est congre qui ne fait pas le boulot. Il est trompe par rivière au 1er qui saute, mais ne touche pas le ballon!

2/ sur l occase de Tabanou, regardez bien la qualité de la défense de Mignot, qui empêche Tabanou de faire la passe au centre, et le laisse aller vers Ruffier. Expérience, tout ça ... Un contre deux, il arrive a déporter Tabanou pour lui faire faire un mauvais tir ...

On a pas fait un match super, mais on reste invaincu a l extérieur, et je pense que les stéphanois sont soulages d avoir réussi a nous en mettre un. Dommage, mais mérite, donc rien a redire ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.