Aller au contenu

AS St Etienne 1 - TFC 1 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

2/ sur l occase de Tabanou, regardez bien la qualité de la défense de Mignot, qui empêche Tabanou de faire la passe au centre, et le laisse aller vers Ruffier. Expérience, tout ça ... Un contre deux, il arrive a déporter Tabanou pour lui faire faire un mauvais tir ...

Completement d'accord avec ca!Si a vitesse reelle on dirait qu'il croque, sur le ralenti on voit bien comment Mignot bloque la possibilite de passe, je dirais plutot que c'est le demarquage de Riviere qui n'est pas assez franc. Je vois pas comment on peut en vouloir a Tabanou la dessus?!?

Sinon sentiment un peu mitige un peu comme tout le monde, on ne merite pas de gagner, mais pourtant on doit gagner 2-0, bizarre... Faible niveau technique, festival de mauvaises passes car on a ete accules tout le match et on a trop couru apres le ballon, ce qui me fait demander quel est le vrai visage de Toulouse cette saison finalement? Reponse: on attend le retour de Didot et on voit...

Car on s'est fait bouffer au milieu comme jamais et je suis etonne que personne n'en parle, c'est en grande partie a cause de Sirieix! C'est hallucinant de voir combien de kilometres il peut courir pour ne jamais etre a un endroit utile sur le terrain! Souvent en retard, controles douteux et quasiment tout le temps tourne vers l'arriere, Casa nous a demontre par l'absurde pourquoi Sissoko était titulaire! Meme si ce dernier est tactiquement et techniquement leger on va dire, il semblerait que sa puissance physique et son abattage comble malgre tout un vide au milieu, alors que Sirieix a laisse des trous d'airs toute la soiree! Serieux je me surprenait a prier pour la rentree de Sissoko (a la place de Sirieix donc) c'est dire la cata quand meme!

Et puis pour Ahmada, meme s'il est vrai que je tremble a chaque centre rentrant dans ses 16m, je ne saurais pas dire pour le coup s'il est coupable sur le but. Il ne me semble pas qu'il soit mal place au depart (doit il etre plus pres du poteau?) et ensuite peut il reellement sauter, franchement je n'arrive pas a me faire une opinion la dessus...

Enfin pour le un contre un de Riviere, il me semble assez clair (mais je ne suis pas attaquant, un attaquant pour me repondre?) vu sa vitesse et la placement de Ruffier qu'il fallait qu'il parte un peu sur sa gauche pour le contourner et pousser le ballon dans le but vide. Au vu de la configuration du un contre un, c'était me semble t'il le choix (pas si difficile) a faire. Me trompe-je?

Lien vers le commentaire

1°) Mignot qui met un coup de poing et Malige (l'arbitre) qui à rien vu et qui demande à Ninkov d’arrêter de simuler ... On aurait du jouer à 10 contre 11 pendant 90 minutes ...

2°) On à fait un très beau travail d'équipe avec un bloc vraiment compact et un pressing intéressant (a part Sirieix qui partait tout le temps au pressing, il est vraiment trop chien fou lui)

3°) Rageant car but à la 87 ème mais surtout Tabanou qui oublie Rivière et Sirieix sur son action et Rivière qui loupe son face à face ... les 2 personnes qui ont le plus parler dans la presse ... donc pour moi il y a eu un petit souci d'humilité cette semaine et malheureusement offensivement cela nous fait défaut. Quand on parle il faut assurer et pour moi il vaut mieux se taire car on est "que" Toulouse, ramenons des trophées et après on paradera mais pas avant.

4°) Ahamada ... a la fois super rassurant et présent sur certaines actions mais aussi vraiment à l'envers sur certaine. Je parle pas du but mais bien des 2-3 sorties aériennes dans le vide ou pire de ces "j'y vais j'y vais" trop fréquent en seconde. Mais j'apprécie le joueur qui pour moi à juste les défauts de son âge.

5°) Avant la rentrée de Sako on était peinard, leurs attaquants étaient vraiment faible mais sa rentrée leur fait un bien fou !

Donc rageant vu la physionomie du match mais un bon point à l'extérieur qu'il faudra bonifier contre Nancy !

Lien vers le commentaire

Match d'un niveau technique catastrophique. Des verts dynamiques mais brouillons, des violets qui ont subi tout le match incapables de mettre le pied sur le ballon.

Quand je pense aux nombreux matchs perdus la saison dernière et au fait qu'on a faillit gagner celui-là :rolleyes:

On se fait bouger 80 minutes et on prend un but dans la seule période où on commençait à faire preuve d'un peu de maitrise notamment grâce à la rentrée de Braaten :rolleyes:

Ce match est plutôt un pas en arrière dans la progression de l'équipe mais il y a un point au bout donc on le prend et on oublie le contenu.

Le milieu toulousain n'a pratiquement pas existé et donne peut-être un point de vue nouveau sur le rôle de Sissoko dans cette equipe.

Un vrai mauvais match avec peut-être le seul satisfecit pour Abdenour.

Je n'ai vu que le résumé du match que je vais regarder ce matin mais pour ce qui concerne Sissoko, pour moi, il est indispensable à l'équipe et je le dis depuis le début.

Il fait un travail énorme au milieu même s'il est brouillon et imprécis dans le geste final. Mettre Sirieix à sa place est se tirer une balle dans le pied.

Même sur une jambe, Moussa est incontournable, tout comme Capoue.

Lien vers le commentaire

1°) Mignot qui met un coup de poing et Malige (l'arbitre) qui à rien vu et qui demande à Ninkov d’arrêter de simuler ... On aurait du jouer à 10 contre 11 pendant 90 minutes ...

Est ce que la commission d'éthique va se saisir ?

Si ç'avait été PLM, ce serait en gros titre ....

Lien vers le commentaire

de même vous descendez Rivière en flèche pour son face à face manqué, mais ça vous interpelle pas qu'il arrive à se créer des occasions nettes et franches (réussie contre Bordeaux, ratée hier) avec extrêment peu de temps de jeu, alors que l'attaquant titulaire ne s'en procure absolument aucune ? :wacko:

Je n'ai pas l'impression que Rivière soit descendu en flêche. Toutefois nos réactions étaient à chaud et je peux te dire quand je vois un mec rater une occase pareille pour le 2-0, j'ai du mal à encaisser. On avait la victoire au Chaudron... Je ne sais pas si tu as vu le mach en direct mais c'est pas la même.

Ensuite, oui il se crée l'occasion, il est entré à un moment où les Verts commençaient à vraiment baisser physiquement, on reprenait le dessus et Rivière, grâce à son très bon appel, en a bénéficié. Ca n'empêche pas qu'il rate un face à face important, où il la joue un peu facile. Evidemment, qu'il en ratera mettra d'autres, et évidemment que son but face à Bordal lui donne un belle immunité pendant quelques semaines :grin:

Pour Ahamada, il a fait quelques bons trucs mais sur les sorties aériennes, très nombreuses hier, il fait un peu flipper. J'ai confiance en lui, et en Rivière pour nous clouer le bec samedi :)

Je n'ai vu que le résumé du match que je vais regarder ce matin mais pour ce qui concerne Sissoko, pour moi, il est indispensable à l'équipe et je le dis depuis le début.

Il fait un travail énorme au milieu même s'il est brouillon et imprécis dans le geste final. Mettre Sirieix à sa place est se tirer une balle dans le pied.

Même sur une jambe, Moussa est incontournable, tout comme Capoue.

Pas dans un rôle perforateur créateur alors...heing rassure-moi :grin:

Lien vers le commentaire

Pas dans un rôle perforateur créateur alors...heing rassure-moi :grin:

Sissoko n'est pas un créateur même s'il s'améliore (deux passes décisives depuis le début de saison) mais malgré son gros déchet il donne de la densité au milieu toulousain et son impact athlétique a fait cruellement défaut hier dans un match où il aurait pu se régaler car il y avait le genre de gros espaces qu'il affectionne derrière le premier rideau (efficace certes) du pressing stéphanois.

Lien vers le commentaire

Sissoko n'est pas un créateur même s'il s'améliore (deux passes décisives depuis le début de saison) mais malgré son gros déchet il donne de la densité au milieu toulousain et son impact athlétique a fait cruellement défaut hier dans un match où il aurait pu se régaler car il y avait le genre de gros espaces qu'il affectionne derrière le premier rideau (efficace certes) du pressing stéphanois.

D'ou la question: mais pourquoi diable Casa a t'il foutu Sirieix a la place de Sissoko? On peut a la limite se dire: gestion du groupe et impliquer Sirieix, reposer Sissoko, ok.... Mais alors, au vu de la première mi-temps de Pantxi, pourquoi n'a t'il pas rectifier le tir fissa?

Proposition alternative dont je ne comprends pas pourquoi Casa s'obstine a ne pas le faire: Machado a la place de Sirieix et Braaten qui entre, warum nicht? Faudrait que notre entraineur s'explique sur cette mise a l'aile systematique de Macha ou le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas transcendant...

Lien vers le commentaire

Match d'un niveau technique catastrophique. Des verts dynamiques mais brouillons, des violets qui ont subi tout le match incapables de mettre le pied sur le ballon.

Quand je pense aux nombreux matchs perdus la saison dernière et au fait qu'on a faillit gagner celui-là :rolleyes:

On se fait bouger 80 minutes et on prend un but dans la seule période où on commençait à faire preuve d'un peu de maitrise notamment grâce à la rentrée de Braaten :rolleyes:

Ce match est plutôt un pas en arrière dans la progression de l'équipe mais il y a un point au bout donc on le prend et on oublie le contenu.

Le milieu toulousain n'a pratiquement pas existé et donne peut-être un point de vue nouveau sur le rôle de Sissoko dans cette equipe.

Un vrai mauvais match avec peut-être le seul satisfecit pour Abdenour.

entièrement d'accord...

il n'y a pas eu plus de 10 séquences où les toulousains ont pu aligner 5 passes tranquilles d'affilée !

un match qui montre bien que la marche vers le haut classement (de manière durable) est très haute...et sans doute impossible à atteindre avec 2 vrais maillons faibles : Bulut et Ahamada...

y a pas de quoi l'encenser hier soir : il fait certes son boulot honorablement sur les sorties mais il n'est pas trop inquiété quand même (1 seul arrêt à bout portant) et surtout n'arrive pas à être concentré 90 minutes !

quant à Bulut, on va se le trainer comme un boulet parce que Casa est convaincu de son utilité dans le travail de harcèlement !

tu joues à 10, y a pas de différence !

Lien vers le commentaire

Un bon résultat disons ( swedish tu dis plus qu'un nul c'est nul :grin: ). Des occasions de part et d'autre, évidemment dommage de prendre le but juste avant la fin et d'avoir loupé les belles occas de la fin de match. Toutefois deux montants pour Sainté je crois bien, alors ils peuvent très bien dire également qu'ils ont loupé la victoire. Comme le dit swedish, ça tient pas ce genre de raisonnement.

Une belle dynamique :)

J'ai jamais dit qu'un nul c'était nul, j'ai dit que partir jouer un match dans le but de faire match nul, c'était nul. Mais là on y est allé pour gagner, donc c'est très bien.

Après je sais compter, 3 points c'est mieux que 1, qui est mieux que zéro. :grin:

euh...je viens de lire les 4 pages du topic et j'hallucine de vos commentaires :blink:

ça chie sur Ahamada par rapport à sa (soi-disant) responsabilité sur le but, et donc sur le fait qu'il nous coute 2 points, mais bien sur personne ne parle de ses arrêts décisifs en 1ère mi-temps :rolleyes:

de même vous descendez Rivière en flèche pour son face à face manqué, mais ça vous interpelle pas qu'il arrive à se créer des occasions nettes et franches (réussie contre Bordeaux, ratée hier) avec extrêment peu de temps de jeu, alors que l'attaquant titulaire ne s'en procure absolument aucune ? :wacko:

bien sur ça fait chier de se faire rejoindre sur la fin, mais on peut aussi se dire qu'on aurait pu s'en manger un deuxième à la 94ème, ou que si Ahamada et Abdennour avaient pas sauvé l'égalisation beaucoup + tôt dans le match, Sainté aurait peut-être été galvanisé et aurait eu beaucoup plus d'opportunités de nous en planter un deuxième...

Non mais c'est pas de l'analyse de match, c'est le syndrome du supporter frustré de base qui veut connaitre le coupable de nos actions négatives. Du coup on cherche quelqu'un a stigmatiser (j'utilise des termes à la mode) en ne regardant qu'un coté du problème, plutot que de voir les deux cotés et de considérer qu'un match de foot ca ne se joue pas a 11, mais à 22, et qu'il peut arriver que le mec en face joue bien le coup, et réussisse quelque chose contre lequel il n'y a rien a faire.

Quand Tabanou envoie un missile sur lequel il n'y a rien à faire, personne ne vient mettre en cause Ruffier ou le défenseur qui a renvoyé la balle vers Tabanou (si, si, y'en a un), alors que quand c'est nous qui prenons un but, on cherche de suite à qui est la faute: Ahamada, Congré, Rivière, j'en passe et des meilleures. C'est pourtant évident que la faute est à Paulao et au mec qui lui a mis le corner parfaitement sur la tête, mais ca n'interesse personne de le voir car ils ne sont pas toulousains, on peut pas les dégommer.

C'est une sale manie de gens qui n'ont rien compris au foot, un sport qui ne se gagne pas en n'encaissant aucun but, mais en marquant un but de plus que son adversaire.

Lien vers le commentaire

entièrement d'accord...

il n'y a pas eu plus de 10 séquences où les toulousains ont pu aligner 5 passes tranquilles d'affilée !

un match qui montre bien que la marche vers le haut classement (de manière durable) est très haute...et sans doute impossible à atteindre avec 2 vrais maillons faibles : Bulut et Ahamada...

y a pas de quoi l'encenser hier soir : il fait certes son boulot honorablement sur les sorties mais il n'est pas trop inquiété quand même (1 seul arrêt à bout portant) et surtout n'arrive pas à être concentré 90 minutes !

quant à Bulut, on va se le trainer comme un boulet parce que Casa est convaincu de son utilité dans le travail de harcèlement !

tu joues à 10, y a pas de différence !

Tiens c'est marrant ça tu es d'accord avec moi mais moi pas avec toi ^_^

Lien vers le commentaire

et ouais le but c'est juste la faute à Padechance...Jean-yves Padechance...pfff quel enclume celui là !!

Euh... T'as lu ce qu'il a écrit? :unsure2:

Il parle pas de chance ou de pas de chance, il dit juste une vérité: les adversaires font aussi partie du jeu...

Si des fois, un but encaissé l'est sur la faute d'un ou plusieurs joueurs, des fois, c'est juste parce que le ou les mecs en face ont été meilleur que nous.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit qu'un nul c'était nul, j'ai dit que partir jouer un match dans le but de faire match nul, c'était nul. Mais là on y est allé pour gagner, donc c'est très bien.

Après je sais compter, 3 points c'est mieux que 1, qui est mieux que zéro. :grin:

Non mais c'est pas de l'analyse de match, c'est le syndrome du supporter frustré de base qui veut connaitre le coupable de nos actions négatives. Du coup on cherche quelqu'un a stigmatiser (j'utilise des termes à la mode) en ne regardant qu'un coté du problème, plutot que de voir les deux cotés et de considérer qu'un match de foot ca ne se joue pas a 11, mais à 22, et qu'il peut arriver que le mec en face joue bien le coup, et réussisse quelque chose contre lequel il n'y a rien a faire.

Quand Tabanou envoie un missile sur lequel il n'y a rien à faire, personne ne vient mettre en cause Ruffier ou le défenseur qui a renvoyé la balle vers Tabanou (si, si, y'en a un), alors que quand c'est nous qui prenons un but, on cherche de suite à qui est la faute: Ahamada, Congré, Rivière, j'en passe et des meilleures. C'est pourtant évident que la faute est à Paulao et au mec qui lui a mis le corner parfaitement sur la tête, mais ca n'interesse personne de le voir car ils ne sont pas toulousains, on peut pas les dégommer.

C'est une sale manie de gens qui n'ont rien compris au foot, un sport qui ne se gagne pas en n'encaissant aucun but, mais en marquant un but de plus que son adversaire.

Tout à fait. On ne s'attarde jamais assez sur la performance collective. Je ne sais vraiment pas pourquoi. Sans doute le syndrome CFC, audimat d'abord. Le procureur Menes fait des émules. Moi, ce que j'ai vu hier soir, c'est que l'ASSE nous a mis en difficulté en pratiquant un pressing assidu. On a beaucoup souffert. A ce niveau, les verts ont fait un match accompli. C'est sans doute un point faible chez nous, car notre milieu n'a pas actuellement la technique suffisante pour y résister. Ca s'améliorera bientôt quand notre dernier joueur de champ blessé reviendra.

De toute façon, on est l'anti-PSG au niveau des individualités. Et ça, ça ne passe pas chez tous les toulousains qui s'intéressent plus ou moins au foot. Trezeguet les aurait fait bander, Bulut non.

Lien vers le commentaire

L'article de l'équipe est une vaste blague. C'est le match de Bordeaux à l'envers dans les commentaires.

Il y a vraiment plus aucun papier digne de ce nom pour avoir des résumés et infos objectifs...

jme suis arrêtée après "...joue à 10 tellement umut..." :angry:

Lien vers le commentaire
J'ai jamais dit qu'un nul c'était nul, j'ai dit que partir jouer un match dans le but de faire match nul, c'était nul. Mais là on y est allé pour gagner, donc c'est très bien. Après je sais compter, 3 points c'est mieux que 1, qui est mieux que zéro. :grin: Non mais c'est pas de l'analyse de match, c'est le syndrome du supporter frustré de base qui veut connaitre le coupable de nos actions négatives. Du coup on cherche quelqu'un a stigmatiser (j'utilise des termes à la mode) en ne regardant qu'un coté du problème, plutot que de voir les deux cotés et de considérer qu'un match de foot ca ne se joue pas a 11, mais à 22, et qu'il peut arriver que le mec en face joue bien le coup, et réussisse quelque chose contre lequel il n'y a rien a faire. Quand Tabanou envoie un missile sur lequel il n'y a rien à faire, personne ne vient mettre en cause Ruffier ou le défenseur qui a renvoyé la balle vers Tabanou (si, si, y'en a un), alors que quand c'est nous qui prenons un but, on cherche de suite à qui est la faute: Ahamada, Congré, Rivière, j'en passe et des meilleures. C'est pourtant évident que la faute est à Paulao et au mec qui lui a mis le corner parfaitement sur la tête, mais ca n'interesse personne de le voir car ils ne sont pas toulousains, on peut pas les dégommer. C'est une sale manie de gens qui n'ont rien compris au foot, un sport qui ne se gagne pas en n'encaissant aucun but, mais en marquant un but de plus que son adversaire.

Complètement d'accord pour le but qu'on encaisse... le corner est tiré parfaitement par Sako, dont j'étais bien content, qu'il soit remplacant hier soir. On a pris le bouillon hier soir, face à une bonne équipe... On ne pourra pas battre tout le monde à l'extérieur. St-E c'est pas Ajaccio ou Caen non plus, parfois il faut savoir se contenter d'un point qui en plus, vu notre match, est à peine mérité. Par contre, je suis inquiet des performances de Bulut, j'ai l'impression qu'il est en totale perte de confiance et qu'il régresse de match en match. Pour Rivière, il se crée pleins d'occases, mais c'est un vendangeur, on le savait, donc faut pas s'étonner de le voir tirer sur Ruffier.

Pour moi, Sissoko est indispensable à l'extérieur dans notre milieu de terrain pour ses folles chevauchées et son impact physique. Sirieix n'a pas démérité, notammanet de par la qualité de ses ouvertures, mais il a eu trop de déchet technique en 1e mi-temps.

Lien vers le commentaire

jme suis arrêtée après "...joue à 10 tellement umut..." :angry:

Ben pour hier soir, ya pas grand chose à dire sur la performance de Bulut. C'était proche du néant absolu sa partition.

Il nous a fait rigoler en tribune, c'est déjà ça mais je me pose des questions sur son niveau. Il prend pas un ballon de la tronche, une conservation de balle pas terrible; alors il court mais les 10-15 buts qu'il a visé cette année, je suis pas certain qu'il les atteigne à ce rythme.

Après il était esseulé mais pas plus qu'un Moreira, Gignac ou Elmander devant...

Lien vers le commentaire

Ben pour hier soir, ya pas grand chose à dire sur la performance de Bulut. C'était proche du néant absolu sa partition.

Il nous a fait rigoler en tribune, c'est déjà ça mais je me pose des questions sur son niveau. Il prend pas un ballon de la tronche, une conservation de balle pas terrible; alors il court mais les 10-15 buts qu'il a visé cette année, je suis pas certain qu'il les atteigne à ce rythme.

Après il était esseulé mais pas plus qu'un Moreira, Gignac ou Elmander devant...

nan mais je conteste pas sa nullité d'hier soir, encore que j'ai pas trouvé pantxi plus présent par exemple, mais c'est la façon de le dire qui me pose problème :mellow:

tout est prétexte à nous chier sur la gueule, rien que le titre "toulouse se dégonfle" déjà, t'as compris qu'on allait en prendre plein la gueule :wacko:

Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas de l'analyse de match, c'est le syndrome du supporter frustré de base qui veut connaitre le coupable de nos actions négatives. Du coup on cherche quelqu'un a stigmatiser (j'utilise des termes à la mode) en ne regardant qu'un coté du problème, plutot que de voir les deux cotés et de considérer qu'un match de foot ca ne se joue pas a 11, mais à 22, et qu'il peut arriver que le mec en face joue bien le coup, et réussisse quelque chose contre lequel il n'y a rien a faire.

Quand Tabanou envoie un missile sur lequel il n'y a rien à faire, personne ne vient mettre en cause Ruffier ou le défenseur qui a renvoyé la balle vers Tabanou (si, si, y'en a un), alors que quand c'est nous qui prenons un but, on cherche de suite à qui est la faute: Ahamada, Congré, Rivière, j'en passe et des meilleures. C'est pourtant évident que la faute est à Paulao et au mec qui lui a mis le corner parfaitement sur la tête, mais ca n'interesse personne de le voir car ils ne sont pas toulousains, on peut pas les dégommer.

C'est une sale manie de gens qui n'ont rien compris au foot, un sport qui ne se gagne pas en n'encaissant aucun but, mais en marquant un but de plus que son adversaire.

+1000 (au moins)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.