Aller au contenu

Gazelec FCO Ajaccio 1 - TFC 0 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Sans chercher, qui a gagné la Coupe de France il y a 3, 4 ans ? La coupe de la Ligue il y a 3 ans ?

Perso je sais pas. Mieux, j'en ai rien à carrer :grin:

Je suis plus impressionné par un Montpellier qui enchaîne les bonnes perfs que par un Guingamp (ortho ?) ou un PSG qui est purement un club de Coupes.

Ce que je veux dire, c'est que jouer le haut de tableaux régulièrement est plus marquant que de gagner une Coupe en faisant des saisons ternes. Surtout pour nous.

Bien sûr qu'en ramener une est quelque chose de positif. Mais ce n'est pas aussi percutant que d'être Européen, qui se construit sur la durée et la stabilité.

Voilà !

On baise ? :ninja:

mais qui a dit que apres en championnat faut faire des saisons ternes?? je dis gagner trophée et se maintenir dans le haut du tableau!

pour la ferveur populaire, rien de mieux que la coupe!

heu, par définition puisque justement, on a "jamais" gagné quoi que ce soit... :huh:

(enfin, sous la cinquième république...)

non mais laisse tomber, on parle a un mur là!!impressionnant a ce point! a se demander pq on joue la coupe puisque ca sert a rien!

c'est là qu'on voit que nos supporters ont autanty d'ambition que le club! etre bien placé, les trophées on s'en fout! on grandira pas comme ca!

Lien vers le commentaire

oh que oui ca marque les esprits!! bien sur!!!

il faut stabiliser le club en etant en europe regulierement aussi, mais gagner des trophées est bien sur indispensable pour marquer les esprits!! comment tu peux en douter??!!!

Va en Angleterre et tu verras que les mecs supportent les "petits" clubs de leur ville qui sont dans des divisions inférieures, et ils chient (comme tu dis) sur les Manchester and co.

C'est ce qui s'appelle avoir une culture foot...

Lien vers le commentaire

il faut quelle profondeur de banc pour sortir un club de National, voire de CFA ?

Se faire éliminer par une moins que ligue 2 porte un nom : c'est une faute professionnelle. Les clubs pro en sont coutumiers -un peu moins cette saison, semble t-il (seuls Caen, Toulouse et Sochaux sont tombés contre des plus petits, sauf erreur de ma part)- parce que "nos" joueurs de L1 sont des intermittents du spectacle plutôt que de vrais professionnels <_< .

Brest aussi contre un National, et Lorient au Havre en en prenant 4.

Lien vers le commentaire

Non.

La chose primordiale est le parcours en Championnat. Sochaux a remporté deux coupes ces dix dernières années, mais les résultats ont été bien moyens en championnat, et ils restent un club dont à peu près personne ne parle. Sauf quand Martin a fait des exploits et qu'ils jouaient les outsiders en championnat. Pareil pour Auxerre, Lorient et même Lille. Lille c'est un beau jeu, un beau parcours, un club qui s'est très bien développé pour arriver jusque là, le tenant du titre en championnat, Eden Hazard, mais à part pour Laurent Luyat c'est pas l'équipe qui a gagné la Coupe de France l'an dernier.

Certes : nul ne conteste la prééminence du championnat (enfin, je crois :unsure2: ).

Pour ce qui est de "marquer les esprits", une belle place en championnat vaut bien une coupe. En revanche, là où Chubee n'a pas tort, c'est que d'un point de vue "affectif", rien ne vaut un "exploit", même ponctuel, et les coupes (à mon sens, d'Europe plutôt que de France, d'ailleurs) sont pour ça un terrain fertile.

Mais surtout : y a t-il une "loi" qui empêche un club ambitieux en championnat de sortir une équipe de National au niveau des 32èmes de finale de la CDF ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

mais qui a dit que apres en championnat faut faire des saisons ternes?? je dis gagner trophée et se maintenir dans le haut du tableau!

pour la ferveur populaire, rien de mieux que la coupe!

non mais laisse tomber, on parle a un mur là!!impressionnant a ce point! a se demander pq on joue la coupe puisque ca sert a rien!

:crylol:

Je défends mon idée, comme toi. Pour me mettre à ton niveau : toi-même !

J'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, non ? (en fait, ça me rassure même :ninja: )

Si ta défense c'est "je parle à un mur", ça prouve la petitesse de ton esprit (pour être modéré)...

Lien vers le commentaire

tu me deprimes comme mec franchement, des gens comme ca, berk!!

bien sur qu'ils connaissent le foot et peut etre plus que toi même! pfff c'est quoi ces raisonnements a dire que le mec est toulousain, ne supporte pas le tef donc connait rien au foot, t'es grave franchement comme mec!

va dans les clubs de foot, bouge , sors je sais pas moi, tu vas voir le nombre de jeuens tout ca qui chient sur le tef! faut vraiment que tu prennes l'air et aille au contact des gens, c'est pas possible là! va dans ton club de foot le plus pres de chez toi et tu verras l'image du club chez les jeunes, les parents etc...

déprimant des discours comme le tien!

Putain mais qu'est-ce que t'es bête c'est pas permis. :o Je m'en tappe de l'image du TFC auprès du supporters beauf français moyen qui ne respecte que la victoire et le succès. L'avis de personnes qui comparent des clubs aux moyens aussi différents et inéquitables que le TFC et par exemple le Barça ou le PSG et qui se permettent d'être dédaigneux envers le TFC ne m'intéresse pas vraiment. Enfin bref tu sembles déterminé à imposer la bêtise et l'ignorance comme règle d'or alors je vais te laisser dans ton monde bien confortable avec Mimi Mathy en bonne fée du logis. ;)

Lien vers le commentaire

Va en Angleterre et tu verras que les mecs supportent les "petits" clubs de leur ville qui sont dans des divisions inférieures, et ils chient (comme tu dis) sur les Manchester and co.

C'est ce qui s'appelle avoir une culture foot...

ah mais ca& je suis parfaitement d'accord, c'est un autre debat.

Certes : nul ne conteste la prééminence du championnat (enfin, je crois :unsure2: ).

Pour ce qui est de "marquer les esprits", une belle place en championnat vaut bien une coupe. En revanche, là où Chubee n'a pas tort, c'est que d'un point de vue "affectif", rien ne vaut un "exploit", même ponctuel, et les coupes (à mon sens, d'Europe plutôt que de France, d'ailleurs) sont pour ça un terrain fertile.

Mais surtout : y a t-il une "loi" qui empêche un club ambitieux en championnat de sortir une équipe de National au niveau des 32èmes de finale de la CDF ? :unsure2:

oui c'est la loi toulousaine! enfin occitane peut etre, je sais plus comment on doit nous appeler Ah&#33; ah&#33;

:crylol:

Je défends mon idée, comme toi. Pour me mettre à ton niveau : toi-même !

J'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, non ? (en fait, ça me rassure même :ninja: )

ca je suis d'accord, mais douter et dire que gagner la coupe n'apportera pas de la ferveur a la ville, pour moi, c'est parler a un mur! je sais plus si c'est toi ou un autre!

Lien vers le commentaire

Moi je vais vous dire, je suis d'accord avec Chubee. Il y en a plein le cul de se faire taper chaque année par des équipes de PH!!! Et surtout d'entendre des discours derrière :"oui mais on est 6eme" ou "c'est mieux le championnat" etc... Elle est où l'ambition là??? Je suis désolé mais c'est une faute professionnelle de la part des joueurs qui aujourd'hui se prennent plus pour des starlettes en Porsche Cayenne que pour des salaries d'une entreprise qui représente tout un peuple! Bien sur que jouer une coupe a fond et la gagner ferait venir du monde! Plus que de finir 4ème et se faire sortir par Trabzonspor en Europa League, on y est passé et il n'y a pas plus de ferveur. Alors arrêtons de jouer les "satisfaits du moindre effort" et ayons un peu de fierté et d'ambition pour notre maillot et notre région!!!

Ah ça va mieux d'un coup....

Lien vers le commentaire

Brest aussi contre un National, et Lorient au Havre en en prenant 4.

Oooops, oui, j'ai mal fait mon compte. Donc, comme dab, ça fait beaucoup de casse à ce stade ; si encore, ce n'étaient que des casses au stade, on pourrait comprendre. Mais en plus -et là, quand même, je ne m'habituerai jamais...- les résultats semblent logiques :huh: .

Lien vers le commentaire

tu y es a sochaux pour savoir si le club est plus apprecie qu'avant ??

finir 4eme en championnat chaque année ne fera pas que le club sera plus aimé chez nous! il faut des trophées!!!

Je parle d'impact médiatique, et c'est en grande partie ça qui conditionne le fait que ton club soit apprécié en France et donc dans ta région. Evidemment c'est bien de gagner des trophées et important pour un club. Mais pour que le public toulousain, qui rabâche sans cesse "heureusement qu'il y a le Stade", il faut qu'on parle de nous et qu'on s'installe en haut du classement. La coupe ( de la Ligue ou de France ) c'est France 3 qui t'en parle et encore sur 2 matches en gros, demie et finale. Et après ça passe. Si tu es 2nd comme Montpellier, on parle de ton club toutes les semaines, c'est tout ...

Le débat que tu as instauré c'est pas de savoir si c'est bien de gagner une Coupe ou pas, j'adorerais voir le Tef gagner une coupe. Et je m'en fous un peu que le Tef soit très populaire, même si c'est pas négligeable. Mais si tu le veux à tout prix, il te faut des performances régulières en championnat. Ce qui aussi comme le dit miniboer ne veut pas dire qu'il faille se faire sortir maintenant.

Lien vers le commentaire

Putain mais qu'est-ce que t'es bête c'est pas permis. :o Je m'en tappe de l'image du TFC auprès du supporters beauf français moyen qui ne respecte que la victoire et le succès. L'avis de personnes qui comparent des clubs aux moyens aussi différents et inéquitables que le TFC et par exemple le Barça ou le PSG et qui se permettent d'être dédaigneux envers le TFC ne m'intéresse pas vraiment. Enfin bref tu sembles déterminé à imposer la bêtise et l'ignorance comme règle d'or alors je vais te laisser dans ton monde bien confortable avec Mimi Mathy en bonne fée du logis. ;)

ben toi tu t'en tape, moi non, j'aime mon club et j'ai envie qu'il soit aimé a toulouse! que l'on y chie pas dessus a longueur d'années! mais si le tef veut grandir, je suis persuade qu'il faudra conquerir le grand public, quitte a te perdre.. tant mieux :ninja:

de tte facon le mot ambition de fait pas partie du vocabulaire toulousain depuis lgtps...

Lien vers le commentaire

ca je suis d'accord, mais douter et dire que gagner la coupe n'apportera pas de la ferveur a la ville, pour moi, c'est parler a un mur! je sais plus si c'est toi ou un autre!

Putain... Mais... Mais... :shock::doh:

Allez, je te la refais mais c'est la dernière fois :

Ce que je veux dire, c'est que jouer le haut de tableaux régulièrement est plus marquant que de gagner une Coupe en faisant des saisons ternes. Surtout pour nous.

Bien sûr qu'en ramener une est quelque chose de positif. Mais ce n'est pas aussi percutant que d'être Européen, qui se construit sur la durée et la stabilité.

EDIT : en fait je vais faire un "dessin" pour que tu comprennes bien.

Faire des saisons ternes et ne rien gagner : -

Gagner une coupe : +++

Se qualifier régulièrement et de façon stable en Europe : ++++

Gagner une coupe + jouer régulièrement l'Europe : ++++++++++

Mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire

Moi je vais vous dire, je suis d'accord avec Chubee. Il y en a plein le cul de se faire taper chaque année par des équipes de PH!!! Et surtout d'entendre des discours derrière :"oui mais on est 6eme" ou "c'est mieux le championnat" etc... Elle est où l'ambition là??? Je suis désolé mais c'est une faute professionnelle de la part des joueurs qui aujourd'hui se prennent plus pour des starlettes en Porsche Cayenne que pour des salaries d'une entreprise qui représente tout un peuple! Bien sur que jouer une coupe a fond et la gagner ferait venir du monde! Plus que de finir 4ème et se faire sortir par Trabzonspor en Europa League, on y est passé et il n'y a pas plus de ferveur. Alors arrêtons de jouer les "satisfaits du moindre effort" et ayons un peu de fierté et d'ambition pour notre maillot et notre région!!!

Ah ça va mieux d'un coup....

On a battu Trabzonspor -_-

Et Ajaccio est pas en PH -_-

Lien vers le commentaire

Putain... Mais... Mais... :shock::doh:

Allez, je te la refais mais c'est la dernière fois :

pour nous supporter, etre européen chaque année bien sur que c'est le mieux!

mais pour la ferveur et attirer le grand public, gagner une coupe ca n'a pas de prix!

apres bien sur que meme si on gagne la coupe, il faut rester en haut de la L1! jamais dit le contraire!

Lien vers le commentaire

Faut pas rever, notre équipe est très bonne au niveau L1 quand elle est au complet, la mécanique est huilée et ça tourne bien.

Mais si tu enleves 4 titulaires, dont Capoue qui est notre homme de base, que tu les remplaces par des jeunes qui ont tout juste le niveau CFA, tu perds tous les automatismes et tu ne peux pas esperer gagner contre une équipe qui joue sa saison sur ce match !

Nous n'avons pas de banc, on a tout juste 11 joueurs, et faut se préparer a souffrir jusqu'à la fin de la CAN et le retour de Rivière.

Si on veut passer un pallier il va sérieusement falloir songer a acheter des remplaçants qui puissent se hisser au niveau des titualaires. A part Devaux et Machado de temps en temps, on n'a personne dans ce cas.

Lien vers le commentaire

mais malheureusement les equipes ne jouent plus les coupes a fond car ca ne rapporte pas assez

tu peux développer? non parce que je trouve ça completement creux. On a pas joué à fond? Tous les titulaires dispo étaient sur le terrain. TU VEUX QUOI DE PLUS TONTON?

Ca ne rapporte pas assez? quelques rond + une entrée en coupe d'europe.

Bref, si c'est pour répeter les conneries des autres, vaut parfois mieux fermer sa gueule.

Lien vers le commentaire

ben toi tu t'en tape, moi non, j'aime mon club et j'ai envie qu'il soit aimé a toulouse! que l'on y chie pas dessus a longueur d'années! mais si le tef veut grandir, je suis persuade qu'il faudra conquerir le grand public, quitte a te perdre.. tant mieux :ninja:

de tte facon le mot ambition de fait pas partie du vocabulaire toulousain depuis lgtps...

Ah oui et c'est pour cela que tu regardes un match sur trois et que tu zappes dès que le spectacle ne te convient pas, ou encore que tu préfères dépenser trois-cents euros pour aller voir un match du Barça plutôt que de dépenser 23 euros pour aller voir TFC-PSG? Après tu fais ce que tu veux et c'est ton choix mais ne viens pas après avec ta gueule enfarinée la ramener en critiquant le club ostensiblement et en réclamant que la priorité soit donnée à des gens qui n'aiment pas le club.

Lien vers le commentaire

Faut pas rever, notre équipe est très bonne au niveau L1 quand elle est au complet, la mécanique est huilée et ça tourne bien.

Mais si tu enleves 4 titulaires, dont Capoue qui est notre homme de base, que tu les remplaces par des jeunes qui ont tout juste le niveau CFA, tu perds tous les automatismes et tu ne peux pas esperer gagner contre une équipe qui joue sa saison sur ce match !

Nous n'avons pas de banc, on a tout juste 11 joueurs, et faut se préparer a souffrir jusqu'à la fin de la CAN et le retour de Rivière.

Si on veut passer un pallier il va sérieusement falloir songer a acheter des remplaçants qui puissent se hisser au niveau des titualaires. A part Devaux et Machado de temps en temps, on n'a personne dans ce cas.

oui enfin bon... sans 4 cadres, si on vaut pas mieux que le national! faut arretez de chercher des excuses, on a aucune ambition en coupe, c'est tout.

Ah oui et c'est pour cela que tu regardes un match sur trois et que tu zappes dès que le spectacle ne te convient pas, ou encore que tu préfères dépenser trois-cents euros pour aller voir un match du Barça plutôt que de dépenser 23 euros pour aller voir TFC-PSG? Après tu fais ce que tu veux et c'est ton choix mais ne viens pas après avec ta gueule enfarinée la ramener en critiquant le club ostensiblement et en réclamant que la priorité soit donnée à des gens qui n'aiment pas le club.

pfff mais tu sais rien de moi garcon!

je regarde tous les matchs du tef, je suis allé une fois voir barca real madrid, c'est un drame ??? j'aime le beau foot egalement donc excuse moi d'aller prendre du plaisir a voir ces matchs là!

Lien vers le commentaire

tu peux développer? non parce que je trouve ça completement creux. On a pas joué à fond? Tous les titulaires dispo étaient sur le terrain. TU VEUX QUOI DE PLUS TONTON?

Ca ne rapporte pas assez? quelques rond + une entrée en coupe d'europe.

Bref, si c'est pour répeter les conneries des autres, vaut parfois mieux fermer sa gueule.

ho ho ho un peu de respect s il te plait je ne t es pas insulté d accord! alors non je ne te repondrai pas ...

Lien vers le commentaire

oui enfin bon... sans 4 cadres, si on vaut pas mieux que le national! faut arretez de chercher des excuses, on a aucune ambition en coupe, c'est tout.

pfff mais tu sais rien de moi garcon!

je regarde tous les matchs du tef, je suis allé une fois voir barca real madrid, c'est un drame ??? j'aime le beau foot egalement donc excuse moi d'aller prendre du plaisir a voir ces matchs là!

:lol2: Ah oui alors pourquoi tu nous a avoué toi-même ne pas avoir regardé certains matchs ou avoir zappé pour le match entre Toulouse et Brest si mes souvenirs sont bons. Mais bon j'imagine que tu l'as toi-même oublié. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.