Aller au contenu

Gazelec FCO Ajaccio 1 - TFC 0 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Même si je suis globalement ok avec ton post, dire qu'on à le bilan le plus pourri sur les chiffres que tu donnes...

Bordeaux qui passe pas les 1/4, Sainté qui passe pas les 8èmes, Nice qui a un bilan équivalent au notre.

Sur la coupe de France, y'a au moins aussi nul que nous

Maintenant, c'est clair que toutes coupes confondues on a un bilan désastreux, et que c'est notre gros talon d'achille, mais c'est pas un scoop. A tel point que même si c'est très decevant, on arrive à digerer sans trop de mal cette élimination.

Tout comme moi :)

même pas blasé, rien que du prévisible qui finit par me faire sourire, à force.

Bon, sur ce, un p'tit Mc Bacon pour finir la soirée tranquillou, en me disant que peut-être, ça leur donnera un petit coup de fouet nécessaire avant d'aller jouer à Paris en étant un tant soit peu revanchards :)

C'est triste mais j'en étais presque sûr comme beaucoup d'entre vous. Mêmes les bookmakers avaient mis une cote assez importante sur le TFC (1.70 environ), preuve que rien n'était fait contre une équipe qui a perdu un seul match à domicile en trois ans ! Cela allège la risée non ?

Conclusion 1 : ils nous ont respectés : ils nous ont éliminés comme tous les autres chaque début janvier :ninja:

Tout pareil que ces posts. Quand j'ai entendu le score à la radio, j'ai souri. Voilà, c'est fait, faut s'y faire. Enfin je veux dire, c'est pas comme si c'était exceptionnel, on a l'habitude et jusqu'à présent on s'en est très bien sorti. Et puis qui nous dit qu'on aurait battu Troyes au tour suivant ?

Puis bon faut arrêter de se plaindre un peu, à croire que la plupart d'entre vous ont la mémoire courte. Je sais pas pour vous mais, quand j'étais plus jeune, enfant/ado qui découvrait le foot et tout ce qui va avec la panoplie et les émotions du supporter; je voyais tous les week end le tef en bas du classement ou en Ligue 2. Aujourd'hui on est une des rare équipe à avoir plus du tiers de l'effectif issu de la formation, on est depuis bientôt neuf ans en Ligue 1, on a joué l'Europe à plusieurs reprises, on a des internationaux A et espoirs, on a une stabilité économique et un gros potentiel de valeur marchande de certains joueurs (Tabanou, Capoue, Sissoko, Mbengué entre autre, même si je suis le premier à vouloir les voir rester.), etc

Moi perso, en tant que supporter de toujours de ce club, ça me va entièrement. Qui plus est de voir que mon équipe elle forme des joueurs, qu'elle met en avant la région et qu'elle essaye régulièrement d'accueillir un public nouveau et diversifié (même si je ne suis pas en accord sur tout.).

Contentons nous d'avoir un club qui monte, petit à petit, peut être pas assez vite pour certains, mais que vous le vouliez ou non, c'est la ligne directrice du club. Et moi ça me va bien comme ça, comme je l'ai dit, des joueurs jeunes en devenir, des gars du coin, pas de bling bling et des transferts à des prix hallucinants, non merci. Si vous êtes en manque de ça, regardez l'équipe du dimanche, canal football club ou bien prenez la carte d'abonné au parc ou au vélodrome.

Allez le Tef' ! :)

Lien vers le commentaire

Ce qui me met personnellement en colère, c'est ne pas vraiment le fait d'être éliminé en lui même. On est pas la première équipe de L1 a se faire sortir de la Cdf par plus petit que soit, et il suffit que l'on sorte un gros match au parc des princes et tout le monde l'aura oublier. Non ce qui me désole encore une fois, c'est l'image que l'on renvoie du club sur la plan national. Se faire sortir dans un match un peu fou typique de coupe a 3-2 ou 4-3 aprés prolongation, au moins les gens retiennent que l'on a joué le jeu. La quand j'écoutais ma radio, entendait les réactions globales, ce qui ressort c'est qu'on à pas été capable de se créer une occaz et de mettre un tant soit peu le feu contre une équipe de National, aussi bonne soit-elle. <_<

On avait quitté 2011 avec , que ce soit sur dans les journaux, sur le net et dans les émissions télés, une image globale du TFC qui commençait enfin a s'améliorer et a se rapprocher de la réalité. On mettait en avant le travail de Casa, la qualité des jeunes du centre etc...2012 commence, le championnat reprend, et la première image que le club renvoi , c'est celle d'une équipe qui se fait éliminer de la Coupe sans jouer. Ajoutez à cela que l'on va probablement entamer le championnat sur un match que l'on va jouer (normalement et logiquement) a 11 derrière face au PSG, avec les caméras de la moitié de l'Europe braqué dessus pour la première d'Ancelloti au Parc, et hop tout les stéréotypes qu'on à mis 3 saisons a faire tomber vont être ressortis de plus belle. -_-

Certain diront qu'aprés tout ils se foutent de l'avis des autres, je répondrai que j'éprouve quand même une certaine fierté de voir mon équipe préférée enfin mis un peu en avant en positif, ce qui semble de nouveau bien compromis en ce début d'année. :(

Lien vers le commentaire

Impressionant les conclusions tirées d'un match que personne n'a vu.

épatant non ? :grin:

bon sinon en y réfléchissant, toutes les conditions étaient (malheureusement) réunies pour en arriver à ce résultat : match arrivant après une longue coupure (donc plus dans le rythme), match arrivant juste avant le plus gros match de l'année en championnat (donc inconsciemment on joue avec la volonté de ne surtout pas se blesser et manquer ça) + bien sur un hôte surmotivé...

on va gagner cette CDF....en 2057, l'année du centenaire pour faire classe :smoke:

Lien vers le commentaire

:lol2: Ah oui alors pourquoi tu nous a avoué toi-même ne pas avoir regardé certains matchs ou avoir zappé pour le match entre Toulouse et Brest si mes souvenirs sont bons. Mais bon j'imagine que tu l'as toi-même oublié. -_-

ben je peux rater 1 match car a une soirée ou zapper 5 minutes les matchs de tps en tps, mais je regarde tous les matchs des que je peux! arrete, vais pas te faire un compte rendu de mes indisponibilités et de mes excuses pour pas voir des matchs!

tu les brises erieux a faire le donneur de lecons, de grands discours etc...je sais que vous vous soutenez beaucoup sur le forum , mais autant je veux bien etre votre boulet d'or autant toi, tu es de loin le membre le plus detestable a lire! toujours donner des lecons, a faire des grands discours, tu es lourd mon gars, vraiment!

Non mais quand on supporte les incohérences répétées de Chubee à la longue ça devient lassant. A un moment donné la solidarité impose une action d'envergure afin de remettre cette apuvre âme égarrée dans le droit chemin même s'il faut se salir les mains.

incoherences repetees?? j'ai toujours eu ce discours là! ou ai je dit que les trophées c'était nuil etc etc ?? justement si y en a bien un qui est cohérent dans ces propos, c'est moi! c'est bien pour celà que certains ne m'aiment pas ici...j'ai pas changé, peut importe ce qu'on me dit, je ne change pas, j'ai mes idées, ca plait ou ca plait pas, c'est comme celà!

- Sans 4 cadres dont Capoue, Abdennour et Mbengué qui sont plus qu'indispensables à notre équipe.

- A l'extérieur dans un environnement hostile

- Avec peu d'enjeu pour nous et un enorme enjeu pour l'adversaire

- Avec l'obligation de ne pas prendre de carton rouge ou de blessure sinon on est très mal en championnat

- En laissant 2 joueurs (Sirieix et Rivière) au repos alors que si ca avait été un match de championnat important on les aurait mis dans le groupe.

- Sans Rivière et Tabanou en attaque (nos deux seuls joueurs dangereux)

Alors là, oui, on est pas supérieurs a une équipe de national.

j'espere que tu rigoles là!

sinon c'est grave! même nos remplacants regattin etc je les considere pas comme des joueurs de national, faut arretez là!

ben pour moi le résultat de ce soir montre juste que l'équipe n'a pas vraiment franchi un palier, et sur le coup je suis entièrement d'accord avec Chubee, un trophée c'est ce qu'il manque le plus au club et pour moi la coupe est la seule façon d'en obtenir un. Très déçu.

merci...

Lien vers le commentaire

incoherences repetees?? j'ai toujours eu ce discours là! ou ai je dit que les trophées c'était nuil etc etc ?? justement si y en a bien un qui est cohérent dans ces propos, c'est moi! c'est bien pour celà que certains ne m'aiment pas ici...j'ai pas changé, peut importe ce qu'on me dit, je ne change pas, j'ai mes idées, ca plait ou ca plait pas, c'est comme celà!

facebook-like-icon.png

Lien vers le commentaire

Impressionant les conclusions tirées d'un match que personne n'a vu.

je l'ai vécu à travers tes commentaires et dès que tu as annoncé le rouge pour Fof, j'ai compris que nous allions passer à la trappe.

Sinon, merci d'avoir fait le voyage aller/retour en pédalo, compliqué par les temps qui courent. En tous cas, Peyron sera bien incapable de battre ton record même avec son tripoilan. :lol2:

Lien vers le commentaire

Les déclarations dans la revue de presse sont affligeants, Tabanou qui s'en fout d'être sorti tout comme Casanova qui sort des excuses aussi bidons que la coupe c'est trop aléatoire pour en faire un objectif !!

C'est sur 4 pauvres matches à jouer contre des équipes plus faibles techniquement et physiquement trop dur ouais ! Si tu y mets de l'envie ça passe sans problème.

Lien vers le commentaire

C'est sur 4 pauvres matches à jouer contre des équipes plus faibles techniquement et physiquement trop dur ouais ! Si tu y mets de l'envie ça passe sans problème.

C'est vrai. D'ailleurs ça passe tellement facilement qu'on peut s'étonner qu'il n'y ait pas plus d'équipes qui gagnent la Coupe de France chaque saison :huh:

Lien vers le commentaire

Les déclarations dans la revue de presse sont affligeants, Tabanou qui s'en fout d'être sorti tout comme Casanova qui sort des excuses aussi bidons que la coupe c'est trop aléatoire pour en faire un objectif !!

C'est sur 4 pauvres matches à jouer contre des équipes plus faibles techniquement et physiquement trop dur ouais ! Si tu y mets de l'envie ça passe sans problème.

Bonjour a tous,

Autant on ne peut pas tout jeter après ce match, encore moins l'excellent début de saison avec 2 matchs ratés simplement sur 19 (Auxerre & Sochaux) que le travail accompli depuis quelques années et la progression évidente dans notre niveau de jeu (pas assez rapide, encore des lacunes certes mais progression quand même c'est juste indéniable).

Autant défendre nos joueurs alors que l'on vient de perdre contre une équipe de National et que l'on est coutumier du fait, ça me déprime.

Je ne parle même pas du comportement des joueurs (car je n'ai pas vu le match et ne ferais donc aucun commentaire). Mais putain qu'est ce que tu as raison !! Les déclarations d'après match sont tout bonnement scandaleuses. Ce sont des professionnels autant les joueurs que l'entraineur et dire après une défaite contre une équipe de 2 divisions inférieures : "on s'en fout on savait qu'on le perdrait", c'est une honte et basta.

Sur le reste, je suis comme la majorité des gens ici, je pensais très fort qu'on perdrait ce match parce qu'ils nous ont habitué à perdre ces matchs là, et même si j'y croyais un peu plus que d'habitude, je n'étais ni surpris ni énervé. Mais la lecture de quelques phrases ici et surtout de la revue de presse m'ont déprimé... :(

Vivement la reprise du championnat qu'on passe à autre chose.

& Bonne année à tous ;)

Lien vers le commentaire

Les déclarations dans la revue de presse sont affligeants, Tabanou qui s'en fout d'être sorti tout comme Casanova qui sort des excuses aussi bidons que la coupe c'est trop aléatoire pour en faire un objectif !!

C'est sur 4 pauvres matches à jouer contre des équipes plus faibles techniquement et physiquement trop dur ouais ! Si tu y mets de l'envie ça passe sans problème.

Quand je vous disais que ce match était loin d'être un objectif pour l'équipe... Casa a pas du tenir un discours bien virulent en ce début d'année pour motiver ses troupes pour ce déplacement... alors, certes on aligne la meilleure équipe possible, mais ils ont oublié d'enlever les tongs avant de jouer :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.