Aller au contenu

Gazelec FCO Ajaccio 1 - TFC 0 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

C'est marrant de voir comme tout le monde s'y attendait, en même temps on est presque le modele de l'anti état d'esprit coupe de France. A savoir une équipe disciplinée, sérieuse, mais incapable d'enflammer un match et de faire preuve d'un peu de "folie" sur le terrain. Ajouter a cela une équipe en face qui joue avec les crocs et l'envie de vaincre , et c'est de suite trés compliqué pour nous. -_-

Lien vers le commentaire

Rien à dire!

D'après les commentaires "audio", on ne mérite pas de passer...

On aurait même du repartir avec 2 ou 3 buts de plus!

Donc , voilà, encore une élimination très tôt en Coupe.... logique! Habituel...

On ne regarde même pas le niveau de l'équipe adverse, car on sait qu'au départ on est toujours plus faible... surtout mentalement! <_<

Lien vers le commentaire

on a quand meme le chic de se faire tres souvent eliminer contre des equipes de niveau inferieur depuis longtemps.

honnetement ca me casse vraiment les couilles ... on dirait que c est dans la culture du club

Ce qui est dans la culture des clubs de L1, c'est la culture du fric... Les coupes, 95% des clubs de L1 s'en cognent, ça rapporte rien, du coup on fait semblant de les jouer... Rien à voir avec ce qu'il se passe en Angleterre et en Espagne où la Coupe a encore une certaine valeur pour les clubs de 1e division qui la jouent avec un peu plus de sérieux. C'est clair qu'on est pas les seuls à perdre contre plus faible que soi, mais ici on fait toujours partie de ceux qui se font sortir par plus petit :grin:

Lien vers le commentaire

Ce qui est dans la culture des clubs de L1, c'est la culture du fric... Les coupes, 95% des clubs de L1 s'en cognent, ça rapporte rien, du coup on fait semblant de les jouer... Rien à voir avec ce qu'il se passe en Angleterre et en Espagne où la Coupe a encore une certaine valeur pour les clubs de 1e division qui la jouent avec un peu plus de sérieux. C'est clair qu'on est pas les seuls à perdre contre plus faible que soi, mais ici on fait toujours partie de ceux qui se font sortir par plus petit :grin:

Sauf Marseille, Lyon et Lille qui sont des quasi associations sans but lucratif vu qu'eux, ils passent :ninja: .

Lien vers le commentaire

En même temps, ces 3 clubs là n'ont pas la même profondeur de banc que les autres, ça aide aussi pour jouer les coupes un peu plus sérieusement.

Oui, enfin, hier Marseille a joué avec son équipe type (à part Rémy qi est rentré en cours de match) je ne vois pas pourquoi tu parles de banc, surtout pour un match de reprise!!

C'est pas comme si on avait joué 4 matches en 10 jours ces derniers temps :unsure2:

Lien vers le commentaire

C'est marrant de voir comme tout le monde s'y attendait, en même temps on est presque le modele de l'anti état d'esprit coupe de France. A savoir une équipe disciplinée, sérieuse, mais incapable d'enflammer un match et de faire preuve d'un peu de "folie" sur le terrain. Ajouter a cela une équipe en face qui joue avec les crocs et l'envie de vaincre , et c'est de suite trés compliqué pour nous. -_-

Personne ne dira mieux que ce que contient ce post.

C'est exactement ça ;) . Cette incapacité au dépassement explique aussi qu'on ne bat jamais les gros (en fait, on bat les moyens...). C'est consternant mais c'est ainsi <_< .

Lien vers le commentaire

Ce qui est dans la culture des clubs de L1, c'est la culture du fric... Les coupes, 95% des clubs de L1 s'en cognent, ça rapporte rien, du coup on fait semblant de les jouer... Rien à voir avec ce qu'il se passe en Angleterre et en Espagne où la Coupe a encore une certaine valeur pour les clubs de 1e division qui la jouent avec un peu plus de sérieux. C'est clair qu'on est pas les seuls à perdre contre plus faible que soi, mais ici on fait toujours partie de ceux qui se font sortir par plus petit :grin:

pffff

le truc c'est que la coupe de france ca va plus loin que ca pour moi. On se plaint du désamour du TFC par les toulousains, mais ca passe justement par ces matchs là! le Tef a se faire éliminer chaque année par des clubs plus petits, on passe pour des guignols, même à Toulouse! Pour retrouver un public à Toulouse, il faut a tout prix que dans cette compétition là, on fasse des coups! je me rappele quand on était en demi contre guingamp, pleins de collegues, même pas forcemment fan de foot, vibrer pr la coupe etc... c'est des épopées en coupe qui feront que le club sera aimé et reconnu ici déjà! bref, continuons comme ca et on est pas pret de voir les toulousains fiers de leur club de foot, malheuresement....

Lien vers le commentaire

c est peut etre l année ou jamais comme disent certains mais si c est pour faire l europa ligue je prefererai qu ils se qualifient en gagnant une coupe plutot que de finir 4eme ou 5eme

Faut pas exagérer quand même. Si on finit 4ème, je chie sur la coupe de france moi.

Lien vers le commentaire

Faut pas exagérer quand même. Si on finit 4ème, je chie sur la coupe de france moi.

ben sincerement, finir 4eme c'est pas un trophée! il faut des trophées a toulouse maintenant! Pour la ville, ca aura plus de retentissement de gagner la coupe que finir 4eme!! Il faut que le TFC essaie d'augmenter sa cote de popularité deja ici, et ca, ca passe par une victoire en coupe! pas en finissant 4eme!

Lien vers le commentaire

pffff

le truc c'est que la coupe de france ca va plus loin que ca pour moi. On se plaint du désamour du TFC par les toulousains, mais ca passe justement par ces matchs là! le Tef a se faire éliminer chaque année par des clubs plus petits, on passe pour des guignols, même à Toulouse! Pour retrouver un public à Toulouse, il faut a tout prix que dans cette compétition là, on fasse des coups! je me rappele quand on était en demi contre guingamp, pleins de collegues, même pas forcemment fan de foot, vibrer pr la coupe etc... c'est des épopées en coupe qui feront que le club sera aimé et reconnu ici déjà! bref, continuons comme ca et on est pas pret de voir les toulousains fiers de leur club de foot, malheuresement....

Tant mieux : pas d'opportunistes au Stadium. Et puis ils pourront toujours se contenter du Stade toulousain. ;)

Lien vers le commentaire

En même temps, ces 3 clubs là n'ont pas la même profondeur de banc que les autres, ça aide aussi pour jouer les coupes un peu plus sérieusement.

il faut quelle profondeur de banc pour sortir un club de National, voire de CFA ?

Se faire éliminer par une moins que ligue 2 porte un nom : c'est une faute professionnelle. Les clubs pro en sont coutumiers -un peu moins cette saison, semble t-il (seuls Caen, Toulouse et Sochaux sont tombés contre des plus petits, sauf erreur de ma part)- parce que "nos" joueurs de L1 sont des intermittents du spectacle plutôt que de vrais professionnels <_< .

Lien vers le commentaire

ben sincerement, finir 4eme c'est pas un trophée! il faut des trophées a toulouse maintenant! Pour la ville, ca aura plus de retentissement de gagner la coupe que finir 4eme!! Il faut que le TFC essaie d'augmenter sa cote de popularité deja ici, et ca, ca passe par une victoire en coupe! pas en finissant 4eme!

Mais non!

Lien vers le commentaire

je suis du meme avis que chubee. je prefere finir 10eme et gagner une coupe que de me qualifier en finissant 4eme et se faire eliminer des les 32eme.il y a moins de prestige et puis tu montes a Paris au stade france! ca c est mon reve absolu en tant que supporter de tef d aller les voir la bas et de gagner une coupe.

Lien vers le commentaire

Tant mieux : pas d'opportunistes au Stadium. Et puis ils pourront toujours se contenter du Stade toulousain. ;)

oui toujours les memes remarques, pfff....

rester a 10 dans votre stadium là, c'est bien, quellle joie! Il faut arreter ces conneries, le TEF a besoin d'un vrai public derriere lui et le public a besoin du TEF!

Il faut arriver a faire adhérer la ville derriere le club, et ca passe par des belles campagnes en coupe, des trophées etc...

Mais sur le forum j'ai bien compris que vous vouliez pas de la presse chez nous, pas des gens qui sont pas nés TFC etc... c'est sûr, on va alle loin avec tout ca! limite l'impression que le club vous appartient car vous etes des fans de la 1ere heure!

Moi j'ai envie que tout le monde soit derriere cette equipe, qu'il y est de l'effervescence derriere le club, que quand tu dises que t'es supporter du TFC les gens aient le sourire...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.