Aller au contenu

Gazelec FCO Ajaccio 1 - TFC 0 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Faut pas rever, notre équipe est très bonne au niveau L1 quand elle est au complet, la mécanique est huilée et ça tourne bien.

Mais si tu enleves 4 titulaires, dont Capoue qui est notre homme de base, que tu les remplaces par des jeunes qui ont tout juste le niveau CFA, tu perds tous les automatismes et tu ne peux pas esperer gagner contre une équipe qui joue sa saison sur ce match !

Nous n'avons pas de banc, on a tout juste 11 joueurs, et faut se préparer a souffrir jusqu'à la fin de la CAN et le retour de Rivière.

Si on veut passer un pallier il va sérieusement falloir songer a acheter des remplaçants qui puissent se hisser au niveau des titualaires. A part Devaux et Machado de temps en temps, on n'a personne dans ce cas.

Tout à fait d'accord avec ça, et plus spécifique au match -_- Certains de tes joueurs sont mauvais, t'es obligé de foutre Braaten en pointe en catastrophe, Cakin et Regattin...

ho ho ho un peu de respect s il te plait je ne t es pas insulté d accord! alors non je ne te repondrai pas ...

Bah lui non plus ne t'a pas insulté ...

:lol2: Ah oui alors pourquoi tu nous a avoué toi-même ne pas avoir regardé certains matchs ou avoir zappé pour le match entre Toulouse et Brest si mes souvenirs sont bons. Mais bon j'imagine que tu l'as toi-même oublié. -_-

:lol2:

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match. Je trouve cependant qu'être éliminé par une équipe de national, comme régulièrement en coupe de France où l'on s'est fait une spécialité de la chose, est une faute professionnelle. Je suis déçu pour le club, pour les supporters, pour le lien entre les deux... Et pourtant, c'était prévisible.

Par ailleurs, je suis satisfait du bon début de championnat.

Mais allez savoir pourquoi, sans doute au regard de l'ambiance super qui règne ici, je n'ose pas le dire trop fort. C'est à celui qui sera le meilleur supporter du Tef, le plus "pur", le plus réaliste ou le plus enthousiaste. On me dira que c'est l'intérêt d'un Forum, mais j'ai vraiment pas envie qu'on me prenne la tête, surtout après une élimination navrante.

Lien vers le commentaire

pffff

le truc c'est que la coupe de france ca va plus loin que ca pour moi. On se plaint du désamour du TFC par les toulousains, mais ca passe justement par ces matchs là! le Tef a se faire éliminer chaque année par des clubs plus petits, on passe pour des guignols, même à Toulouse! Pour retrouver un public à Toulouse, il faut a tout prix que dans cette compétition là, on fasse des coups! je me rappele quand on était en demi contre guingamp, pleins de collegues, même pas forcemment fan de foot, vibrer pr la coupe etc... c'est des épopées en coupe qui feront que le club sera aimé et reconnu ici déjà! bref, continuons comme ca et on est pas pret de voir les toulousains fiers de leur club de foot, malheuresement....

D'accord avec ça, je pense qu'ils voient que jouer les coupes et perdre des places au championnat coûte de l'argent.

Aller loin en coupe apporterais un peu de vie dans ce stadium qui me fait de la peine a chaque match,

Lien vers le commentaire

Je ne suis même pas en colère, ni surpris et j'ai même plutôt envie de sourire tellement c'était prévisible.

Il n'y a qu'à écouter les conf de presse d'avant match pour comprendre : Ca sera un match difficile, ils n'ont pas perdu à domicile depuis longtemps, il faut les respecter et patati et patata... Pour moi, on se plante de discours, c'est un discours de loser et de mecs qui veulent se planquer. La vérité, c'est qu'il y a 2 divisions d'écart et que l'on a pas le droit de perdre, on doit même leur marcher sur la gueule du début à la fin du match au lieu de se trouver de fausses excuses avant même le coup d'envoi.

Sur ce, à l'année prochaine pour un éternel recommencement.

Lien vers le commentaire

Mais allez savoir pourquoi, sans doute au regard de l'ambiance super qui règne ici, je n'ose pas le dire trop fort. C'est à celui qui sera le meilleur supporter du Tef, le plus "pur", le plus réaliste ou le plus enthousiaste. On me dira que c'est l'intérêt d'un Forum, mais j'ai vraiment pas envie qu'on me prenne la tête, surtout après une élimination navrante.

Non mais quand on supporte les incohérences répétées de Chubee à la longue ça devient lassant. A un moment donné la solidarité impose une action d'envergure afin de remettre cette apuvre âme égarrée dans le droit chemin même s'il faut se salir les mains.

Lien vers le commentaire

oui enfin bon... sans 4 cadres, si on vaut pas mieux que le national! faut arretez de chercher des excuses, on a aucune ambition en coupe, c'est tout.

- Sans 4 cadres dont Capoue, Abdennour et Mbengué qui sont plus qu'indispensables à notre équipe.

- A l'extérieur dans un environnement hostile

- Avec peu d'enjeu pour nous et un enorme enjeu pour l'adversaire

- Avec l'obligation de ne pas prendre de carton rouge ou de blessure sinon on est très mal en championnat

- En laissant 2 joueurs (Sirieix et Rivière) au repos alors que si ca avait été un match de championnat important on les aurait mis dans le groupe.

- Sans Rivière et Tabanou en attaque (nos deux seuls joueurs dangereux)

Alors là, oui, on est pas supérieurs a une équipe de national.

Lien vers le commentaire

On a un effectif trop juste pour compenser le manque des titulaires indiscutables (Capoue , Abde, Riviere, Mbengbeng). Du coup on redeviend moyenasse entre L1 et L2. Pas trop étonnant qu'on souffre dans un traquenard corse contre une équipe qui est en cannes en national. Nous n'avons pas les moyens financiers d'avoir 2 ou 3 joueurs de plus de standing L1. C'est la vie, mais ça aurait été sympa de passer les 32eme pour une fois...

Lien vers le commentaire

Voici les résultats de nos disciples en CDF depuis 2003-2004, l'année de la remontée)... :

Toulouse :

32ème : 4 fois (3N - CFA)

16ème : 3 fois (2L1 - L2)

8ème : 1 fois (L1)

1/2 : 1 fois (L2)

Rennes :

32ème : 1 fois (N)

16ème : 1 fois (L1)

8ème : 3 fois (L1 - L2 - CFA)

1/4 : 1 fois (L1)

1/2 : 1 fois (L1)

Finale : 1 fois (L2)

Marseille :

32ème : 2 fois (2L2)

16ème : 3 fois (3L1)

8ème : 1 fois (CFA2)

Finale : 2 fois (2L1)

Lyon :

16ème : 2 fois (2L1)

8ème : 3 fois (2L1 - L2)

1/4 : 2 fois (2L1)

Vainqueur : 1 fois

Nice :

32ème : 2 fois (L2-N)

16ème : 4 fois (2L1 - 2L2)

8ème : 1 fois (N)

1/2 : 1 fois (L1)

Bordeaux :

32ème : 1 fois (L1)

16ème : 3 fois (L1 - L2 - CFA)

8ème : 3 fois (L1 - L2 - CFA)

1/4 : 1 fois (L2)

Auxerre :

32ème : 3 fois : (2L2 - CFA2)

16ème : 2 fois (L1 - L2)

8ème : 1 fois (CFA)

1/4 : 1 fois (L1)

Vainqueur : 1 fois

Sochaux :

32ème : 3 fois (2L1 - L2)

8ème : 3 fois (2L1 - CFA2)

1/4 : 2 fois (L1 - N)

Vainqueur : 1 fois

Lille :

32ème : 2 fois (L2 - CFA)

8ème : 3 fois (2L1 - L2)

1/4 : 2 fois (2L1)

Vainqueur : 1 fois

Monaco :

32ème : 1 fois (CFA2)

16ème : 2 fois (L1 - CFA2)

8ème : 1 fois (L1)

1/4 : 2 fois (L1 - L2)

1/2 : 1 fois (L2)

Finale : 1 fois (L1)

Paris :

8ème : 2 fois (L1 - N)

1/4 : 1 fois (L1)

Finaliste : 2 fois (2L1)

Vainqueur : 3 fois

ASSE :

32ème : 6 fois (4L1 - L2 - N)

16ème : 1 fois (L1)

8ème : 1 fois (L1)

Nancy :

32ème : 4 fois (3L1 - CFA)

16ème : 2 fois (CFA2 - N)

8ème : 1 fois (L2)

Lorient :

32ème : 3 fois (L1 - L2 - CFA)

8ème : 2 fois (2L1)

1/4 : 1 fois (L1)

Valenciennes :

32ème : 4 fois (3L1 - L2)

8ème : 1 fois (L1)

On a le bilan le plus pourri de la L1 avec Nancy.

Et je ne nous fais pas l'affront d'inclure les résultats en coupe de la ligue où l'on s'assure tranquillement la dernière place vu que Nancy l'a déjà gagné et que Nice est allé en finale.

Bref tout ça pour dire que l'on est l'équipe la plus mauvaise en coupe depuis 2004, mais si tout le monde s'en accomode et se contente du championat, pourquoi pas mais on fait des parcours de promu en coupe sauf que ça fait 9 ans qu'on est en L1...

Au passage, on est la seule équipe de L1 présente depuis 2004 à ne jamais être allé au SDF, il serait temps que ça change...

Lien vers le commentaire

Chers forumers bonsoir,

Après peut-être 2 ans sans poster, un petit message de toulousain expatrié en Corse et qui était au Stade. J'y étais avec un ami corse pas grand amateur de football et qui a bien eu du mal à me croire quand je lui ai dit que Braaten, Bulut, Fofana, Ninkov et Machado étaient des internationaux, que Tabanou ou Sissoko étaient convoités par de grands clubs...

J'ai revécu mes belles années toulousaines et les matches insipides contre les équipes "plus faibles" où on joue à 2 à l'heure tant qu'on a pas pris un but en balançant de belles ogives sur la pointe devant...

J'ai vu "mon tèf", je suis content (je les avais pas vu à Timmizzolu, j'étais sur le continent pour le 1er match de la saison à Ajaccio)... Enfin content, la seule chose qui m'a fait sourire dans cette purge c'est le kop qui reprenait sur l'air de Didier Super ("si j'avais le portefeuille de Manu Chao" : "On a pas le portefeuille de l'ACA, mais nous on s'en fout, on est GFCOA !!!"

Lien vers le commentaire

Voici les résultats de nos disciples en CDF depuis 2003-2004, l'année de la remontée)... :

Toulouse :

32ème : 4 fois (3N - CFA)

16ème : 3 fois (2L1 - L2)

8ème : 1 fois (L1)

1/2 : 1 fois (L2)

Rennes :

32ème : 1 fois (N)

16ème : 1 fois (L1)

8ème : 3 fois (L1 - L2 - CFA)

1/4 : 1 fois (L1)

1/2 : 1 fois (L1)

Finale : 1 fois (L2)

Marseille :

32ème : 2 fois (2L2)

16ème : 3 fois (3L1)

8ème : 1 fois (CFA2)

Finale : 2 fois (2L1)

Lyon :

16ème : 2 fois (2L1)

8ème : 3 fois (2L1 - L2)

1/4 : 2 fois (2L1)

Vainqueur : 1 fois

Nice :

32ème : 2 fois (L2-N)

16ème : 4 fois (2L1 - 2L2)

8ème : 1 fois (N)

1/2 : 1 fois (L1)

Bordeaux :

32ème : 1 fois (L1)

16ème : 3 fois (L1 - L2 - CFA)

8ème : 3 fois (L1 - L2 - CFA)

1/4 : 1 fois (L2)

Auxerre :

32ème : 3 fois : (2L2 - CFA2)

16ème : 2 fois (L1 - L2)

8ème : 1 fois (CFA)

1/4 : 1 fois (L1)

Vainqueur : 1 fois

Sochaux :

32ème : 3 fois (2L1 - L2)

8ème : 3 fois (2L1 - CFA2)

1/4 : 2 fois (L1 - N)

Vainqueur : 1 fois

Lille :

32ème : 2 fois (L2 - CFA)

8ème : 3 fois (2L1 - L2)

1/4 : 2 fois (2L1)

Vainqueur : 1 fois

Monaco :

32ème : 1 fois (CFA2)

16ème : 2 fois (L1 - CFA2)

8ème : 1 fois (L1)

1/4 : 2 fois (L1 - L2)

1/2 : 1 fois (L2)

Finale : 1 fois (L1)

Paris :

8ème : 2 fois (L1 - N)

1/4 : 1 fois (L1)

Finaliste : 2 fois (2L1)

Vainqueur : 3 fois

ASSE :

32ème : 6 fois (4L1 - L2 - N)

16ème : 1 fois (L1)

8ème : 1 fois (L1)

Nancy :

32ème : 4 fois (3L1 - CFA)

16ème : 2 fois (CFA2 - N)

8ème : 1 fois (L2)

Lorient :

32ème : 3 fois (L1 - L2 - CFA)

8ème : 2 fois (2L1)

1/4 : 1 fois (L1)

Valenciennes :

32ème : 4 fois (3L1 - L2)

8ème : 1 fois (L1)

On a le bilan le plus pourri de la L1 avec Nancy.

Et je ne nous fais pas l'affront d'inclure les résultats en coupe de la ligue où l'on s'assure tranquillement la dernière place vu que Nancy l'a déjà gagné et que Nice est allé en finale.

Bref tout ça pour dire que l'on est l'équipe la plus mauvaise en coupe depuis 2004, mais si tout le monde s'en accomode et se contente du championat, pourquoi pas mais on fait des parcours de promu en coupe sauf que ça fait 9 ans qu'on est en L1...

Même si je suis globalement ok avec ton post, dire qu'on à le bilan le plus pourri sur les chiffres que tu donnes...

Bordeaux qui passe pas les 1/4, Sainté qui passe pas les 8èmes, Nice qui a un bilan équivalent au notre.

Sur la coupe de France, y'a au moins aussi nul que nous

Maintenant, c'est clair que toutes coupes confondues on a un bilan désastreux, et que c'est notre gros talon d'achille, mais c'est pas un scoop. A tel point que même si c'est très decevant, on arrive à digerer sans trop de mal cette élimination.

Lien vers le commentaire

Même si je suis globalement ok avec ton post, dire qu'on à le bilan le plus pourri sur les chiffres que tu donnes...

Bordeaux qui passe pas les 1/4, Sainté qui passe pas les 8èmes, Nice qui a un bilan équivalent au notre.

Sur la coupe de France, y'a au moins aussi nul que nous

Maintenant, c'est clair que toutes coupes confondues on a un bilan désastreux, et que c'est notre gros talon d'achille, mais c'est pas un scoop. A tel point que même si c'est très decevant, on arrive à digerer sans trop de mal cette élimination.

Sainté, ils se font sortir que par des L1 et Bordeaux passe toujours plus de tours en cumulé que nous, donc oui leur bilan est meilleur...

Le même niveau que nous, c'est Nice et encore ils font plus de tours que nous.

Bref, ça me rend fou à chaque fois de se faire sortir par plus petit que nous et j'arrive toujours pas à m'y faire et comme un con j'espère chaque année mais non on reste un club de peintre infoutu de se sortir les doigts du cul sur une compétition...

Lien vers le commentaire

Sainté, ils se font sortir que par des L1 et Bordeaux passe toujours plus de tours en cumulé que nous, donc oui leur bilan est meilleur...

Le même niveau que nous, c'est Nice et encore ils font plus de tours que nous.

Bref, ça me rend fou à chaque fois de se faire sortir par plus petit que nous et j'arrive toujours pas à m'y faire et comme un con j'espère chaque année mais non on reste un club de peintre infoutu de se sortir les doigts du cul sur une compétition...

Mouaif, je préfère perdre 3 fois sur 4 en 32èmes et faire au moins une demi que faire que des 8èmes au mieux, même plus régulièrement. Mais bon, c'est de l'enculage de mouches sur le fond du propos ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.