Aller au contenu

Gazelec FCO Ajaccio 1 - TFC 0 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

- Sans 4 cadres dont Capoue, Abdennour et Mbengué qui sont plus qu'indispensables à notre équipe.

- A l'extérieur dans un environnement hostile

- Avec peu d'enjeu pour nous et un enorme enjeu pour l'adversaire

- Avec l'obligation de ne pas prendre de carton rouge ou de blessure sinon on est très mal en championnat

- En laissant 2 joueurs (Sirieix et Rivière) au repos alors que si ca avait été un match de championnat important on les aurait mis dans le groupe.

- Sans Rivière et Tabanou en attaque (nos deux seuls joueurs dangereux)

Alors là, oui, on est pas supérieurs a une équipe de national.

Jusqu'alors, j'ai surtout eu l'impression que ce qui était dangereux, pour Rivière, c'était de faire du sport.

Heureusement, tu as oublié le Sissoko du mois de décembre dans ta liste.

Mais bon, ça fait un peu léger, c'est un fait <_< .

oui enfin bon... sans 4 cadres, si on vaut pas mieux que le national! faut arretez de chercher des excuses, on a aucune ambition en coupe, c'est tout.

pfff mais tu sais rien de moi garcon!

je regarde tous les matchs du tef, je suis allé une fois voir barca real madrid, c'est un drame ??? j'aime le beau foot egalement donc excuse moi d'aller prendre du plaisir a voir ces matchs là!

Tu abordes un sujet délicat.

Car justement, on ne sait pas très bien si, sans contrefaçon, notre coiffeur est un garçon :ninja: .

Lien vers le commentaire

Voici les résultats de nos disciples en CDF depuis 2003-2004, l'année de la remontée)... :

Toulouse :

32ème : 4 fois (3N - CFA)

16ème : 3 fois (2L1 - L2)

8ème : 1 fois (L1)

1/2 : 1 fois (L2)

Rennes :

32ème : 1 fois (N)

16ème : 1 fois (L1)

8ème : 3 fois (L1 - L2 - CFA)

1/4 : 1 fois (L1)

1/2 : 1 fois (L1)

Finale : 1 fois (L2)

Marseille :

32ème : 2 fois (2L2)

16ème : 3 fois (3L1)

8ème : 1 fois (CFA2)

Finale : 2 fois (2L1)

Lyon :

16ème : 2 fois (2L1)

8ème : 3 fois (2L1 - L2)

1/4 : 2 fois (2L1)

Vainqueur : 1 fois

Nice :

32ème : 2 fois (L2-N)

16ème : 4 fois (2L1 - 2L2)

8ème : 1 fois (N)

1/2 : 1 fois (L1)

Bordeaux :

32ème : 1 fois (L1)

16ème : 3 fois (L1 - L2 - CFA)

8ème : 3 fois (L1 - L2 - CFA)

1/4 : 1 fois (L2)

Auxerre :

32ème : 3 fois : (2L2 - CFA2)

16ème : 2 fois (L1 - L2)

8ème : 1 fois (CFA)

1/4 : 1 fois (L1)

Vainqueur : 1 fois

Sochaux :

32ème : 3 fois (2L1 - L2)

8ème : 3 fois (2L1 - CFA2)

1/4 : 2 fois (L1 - N)

Vainqueur : 1 fois

Lille :

32ème : 2 fois (L2 - CFA)

8ème : 3 fois (2L1 - L2)

1/4 : 2 fois (2L1)

Vainqueur : 1 fois

Monaco :

32ème : 1 fois (CFA2)

16ème : 2 fois (L1 - CFA2)

8ème : 1 fois (L1)

1/4 : 2 fois (L1 - L2)

1/2 : 1 fois (L2)

Finale : 1 fois (L1)

Paris :

8ème : 2 fois (L1 - N)

1/4 : 1 fois (L1)

Finaliste : 2 fois (2L1)

Vainqueur : 3 fois

ASSE :

32ème : 6 fois (4L1 - L2 - N)

16ème : 1 fois (L1)

8ème : 1 fois (L1)

Nancy :

32ème : 4 fois (3L1 - CFA)

16ème : 2 fois (CFA2 - N)

8ème : 1 fois (L2)

Lorient :

32ème : 3 fois (L1 - L2 - CFA)

8ème : 2 fois (2L1)

1/4 : 1 fois (L1)

Valenciennes :

32ème : 4 fois (3L1 - L2)

8ème : 1 fois (L1)

On a le bilan le plus pourri de la L1 avec Nancy.

Et je ne nous fais pas l'affront d'inclure les résultats en coupe de la ligue où l'on s'assure tranquillement la dernière place vu que Nancy l'a déjà gagné et que Nice est allé en finale.

Bref tout ça pour dire que l'on est l'équipe la plus mauvaise en coupe depuis 2004, mais si tout le monde s'en accomode et se contente du championat, pourquoi pas mais on fait des parcours de promu en coupe sauf que ça fait 9 ans qu'on est en L1...

Au passage, on est la seule équipe de L1 présente depuis 2004 à ne jamais être allé au SDF, il serait temps que ça change...

hum, une stat édifiante... :(

Lien vers le commentaire

comme tt le monde j'suis dégouté

apres il faudra pas pleurer si on dit que toulouse n'est pas une ville de foot

rien pour s'enflammer

on dirait qu'ils le font exprès

aucune joie à donner aux supporters

bref comme d'hab on va retourner au train train habituel

Lien vers le commentaire

Train train habituel de la troisième course à l'Europe sur les six dernières saisons soit quelque chose qui n'est guère (jamais?) arrivé dans l'histoire du tef.

Bon c'est vrai on est nul en CdF, mis à part les deux demis en quatre ans soit quelque chose qui n'est guère (jamais) arrivé dans l'histoire du tef.

On est frustré, déçu voire dépité.

Mais si on se replace dans la perspective historique du club, on est toujours sur une dynamique positive.

:ayatollahforever:

Lien vers le commentaire

Voilà, c'était tellement prévisible que j'ai de l'appétit pour le dîner...

Tout comme moi :)

même pas blasé, rien que du prévisible qui finit par me faire sourire, à force.

Bon, sur ce, un p'tit Mc Bacon pour finir la soirée tranquillou, en me disant que peut-être, ça leur donnera un petit coup de fouet nécessaire avant d'aller jouer à Paris en étant un tant soit peu revanchards :)

Lien vers le commentaire

C'est triste mais j'en étais presque sûr comme beaucoup d'entre vous. Mêmes les bookmakers avaient mis une cote assez importante sur le TFC (1.70 environ), preuve que rien n'était fait contre une équipe qui a perdu un seul match à domicile en trois ans ! Cela allège la risée non ?

Conclusion 1 : ils nous ont respectés : ils nous ont éliminés comme tous les autres chaque début janvier :ninja:

Lien vers le commentaire

Comme d'hab!!!

Pourquoi tant de mépris pour les coupes nationales...? (nous qui avons un si grand palmares.)

d'ou tu vois du mépris? Tous les titulaires potentiels étaient sur le terrain, tu veux quoi de plus? ©

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire, c'est que jouer le haut de tableaux régulièrement est plus marquant que de gagner une Coupe en faisant des saisons ternes. Surtout pour nous.

Bien sûr qu'en ramener une est quelque chose de positif. Mais ce n'est pas aussi percutant que d'être Européen, qui se construit sur la durée et la stabilité.

C'est pas des arguments çà... dèjà les saison ternes on les accumules et çà nous empeche pas d'etre nuls en coupe, tout comme la fois ou on est allé en demi on a fait un de nos meilleurs parcours en championnat dans le meme temps ...

Mais on avait une meilleure équipe en ce temps là, ceux qui ont vu la prestation de Carasso hier me comprendrons

Et puis gagner une coupe çà te qualifie d'office pour l'europe alors pourquoi se faire chier en championnat quand tu peux faire d'une pierre deux coups en remportant une coupe...

"C'est la Coupe, c'est comme ça !" dixit Casanova à l'issue de la rencontre! Quand on n'a rien à dire, que dire de plus! :lol:

Tss il a aussi ressorti l'excuse minable du terrain pourri, comme si au stadium on recevait nos adversaires sur du billard...

Lien vers le commentaire

on parle pas forcement de Casanova quand on dit que le club joue pas les coupes a fond mais des joueurs ... y a beau avoir l equipe type mais si y a pas de motivation et d envie pour jouer contre des equipes inferieures, ca fait raler

par contre dire que c est la coupe c est comme ca .... non je ne suis pas d accord. a croire que pour lui c est normal

Lien vers le commentaire

C'est pas des arguments çà... dèjà les saison ternes on les accumules

Pas tant que ça quand même...

et çà nous empeche pas d'etre nuls en coupe, tout comme la fois ou on est allé en demi on a fait un de nos meilleurs parcours en championnat dans le meme temps ...

Là je suis d'accord avec toi.

Et puis gagner une coupe çà te qualifie d'office pour l'europe alors pourquoi se faire chier en championnat quand tu peux faire d'une pierre deux coups en remportant une coupe...

:lol: Ajouté au fait qu'une place en haut du classement est intéressant au niveau tréso et de transferts (va draguer des bons joueurs en étant 14e !), je répondrai en quotant les 2/3 du message d'Elkjaer :

Mais à la mi-janvier, mieux vaut être encore en course pour la 3ème place que seulement qualifié pour les 16 eme.

Bref j'échangerai pour rien au monde ce soir la place du tef avec celle de Nice par exemple.

Tss il a aussi ressorti l'excuse minable du terrain pourri, comme si au stadium on recevait nos adversaires sur du billard...

Là je suis de nouveau d'accord avec toi. J’exècre ce genre d'arguments. Comme si les deux équipes ne jouaient pas sur le même terrain !

Mais là on s'écarte du sujet du match ;)

Lien vers le commentaire

Là je suis de nouveau d'accord avec toi. Jexècre ce genre d'arguments. Comme si les deux équipes ne jouaient pas sur le même terrain !

Mais là on s'écarte du sujet du match ;)

Un mauvais terrain nivelle les valeurs. Quand il est difficile d'utiliser une supériorité technique cela se joue sur l'envie et les duels. Et l'envie elle est forcément du côté du petit chez lui. Ça s'appelle le foot, ça s'appelle la Coupe de France.

Ce n'est pas une excuse en soi c'est un fait.

Lien vers le commentaire

Un mauvais terrain nivelle les valeurs. Quand il est difficile d'utiliser une supériorité technique cela se joue sur l'envie et les duels. Et l'envie elle est forcément du côté du petit chez lui. Ça s'appelle le foot, ça s'appelle la Coupe de France.

Ce n'est pas une excuse en soi c'est un fait.

Je suis d'accord ;)

Lien vers le commentaire

Il est évident que Casa aurait dû dire devant les caméras qu'il avait demandé aux joueurs de se faire éliminer -_-

C'est tellement simple à expliquer...

C'est ce qu'aurait dit Kombouaré. Qu'a t'il dit au fait lors de son élimination de l'Europa League par Salzbourg ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.