Aller au contenu

Olympique de Marseille 0 - TFC 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ben quoi fait le malin mais ma compo se tient. On sait que Devaux tient la baraque en 6. J'ai envie de voir Capoue un cran plus haut tellement il fait la différence balle au pied et peut perforer n'importe quelle défense. En plus il n'a pas que le jeu long et sa complémentarité avec Rivière s'en trouvera accentuée s'ils jouent plus près l'un de l'autre. Didot et Sissoko sont mauvais actuellement alors Machadonna peut très bien animer l'entre-jeu. Aurier est plus costaud défensivement que Ninkov. Et si on fait monter Ninkov d'un cran le couloir droit est verrouillé. C'est la seule chose bizarre dans ma compo. Je crois en fait qu'aujourd'hui je changerais ça. Regattin à droite et Tabanou à gauche. Quant à Sirieix, je le crois tout simplement incapable de réitérer ces performances contre Marseille. Il était déjà un peu plus quelconque contre Sochaux qu'à Nancy.

il fut une période ou quelque soit le joueur qu'on alignait en MOD, c'était une catastrophe..

là on a Regattin qui assure comme une bête depuis 2 matchs, Braaten qui fait des prestations plutôt intéressantes, et on a même Akpa (milieu droit de formation et non pas latéral) qui va revenir....

donc tu crois vraiment que Casanova va y mettre Ninkov ? :grin:

quant à Capoue, c'est certain qu'il peut être également efficace un cran + haut, par contre Devaux est un petit peu moins bon que lui dans le rôle de la sentinelle, donc si ce shéma devait être tenté un jour, ce serait certainement lors d'un match à domicile et certainement pas lors d'un déplacement à Marseille -_-

Lien vers le commentaire

il fut une période ou quelque soit le joueur qu'on alignait en MOD, c'était une catastrophe..

là on a Regattin qui assure comme une bête depuis 2 matchs, Braaten qui fait des prestations plutôt intéressantes, et on a même Akpa (milieu droit de formation et non pas latéral) qui va revenir....

donc tu crois vraiment que Casanova va y mettre Ninkov ? :grin:

quant à Capoue, c'est certain qu'il peut être également efficace un cran + haut, par contre Devaux est un petit peu moins bon que lui dans le rôle de la sentinelle, donc si ce shéma devait être tenté un jour, ce serait certainement lors d'un match à domicile et certainement pas lors d'un déplacement à Marseille -_-

T'es sur pour Akpa c'est pas plutot un milieu défensif de formation ?

Lien vers le commentaire

J'avais lu aussi qu'Akpa était plus milieu défensif, après il semble être assez polyvalent (style Lass Diarra), mais bon pour jouer en MOD dans notre système, il serait peut être un peu juste.

Ninkov par contre a bien commencé en Serbie comme MOD, mais il a vite reculé d'un cran, donc s'il n'arrivait pas à s'imposer dans le championnat Serbe en tant que MOD, ça devrait être un peu plus dur en L1 :grin: , mais pour bloquer un couloir pourquoi pas, dans le même esprit que Gunino en fin de saison dernière, sans grande réussite...

Lien vers le commentaire

peut-être un retour de Braaten d'entrée, pour l'impact physique et le combat ?

Je le souhaite aussi , en plus, il peut vite se porter à l'attaque pour jouer les contres. Je ne crois pas que l'on aura la possession du ballon comme sur nos derniers matchs. Il faut donc des joueurs capables de percuter, ça nous avait bien réussi cette façon de jouer les dernières saisons au Vel...

Lien vers le commentaire

Je souhaite aussi un retour de Braaten pour ce match un peu spécifique où on n'aura certainement pas la possession de balle (contrairement aux précédents) et où sa présence physique sera utile offensivement et défensivement.

A terme je vois quand même bien Regattin s'installer à ce poste. Outre ses qualités de dribble dans des petits périmètres sans vitesse (utile contre des équipes regroupées, ce qui ne sera pas le cas au Vélodrome), il a une qualité qui me plait beaucoup : il frappe au but! Pour une équipe comme la notre qui frappe traditionnellement très peu, c'est une donnée vitale : contre Sochaux, c'est 5 tirs dont 4 cadrés. Pas mal pour un MOD, il y a certains matchs où l'équipe entière n'a pas cadré autant...

Comme ce qui a été dit, pourquoi pas Machado enfin dans l'axe (son vrai poste, quand même!) à la place d'un Didot qui a clairement besoin de souffler en ce moment?

Lien vers le commentaire

Il va falloir contrer les montées de Aspilicueta, en grande forme depuis quelques temps, et c'est pour cela que le retour de Tabanou, pour le presser très haut tant offensivement que défensivement, me semble inévitable.

Je mettrai, aussi, Machado à la place de Didot, aux côtés de Sissoko avec Regattin pour compléter le milieu mais là, j'hésiterai avec Braaten qui est meilleur défensivement.

Après, que du grand classique avec Rivière devant qui risque de bouger sérieusement les centraux de l'OM qui, quelle que soit les hommes, me paraissent "bougeables".

Je pronostique, au pire, un nul, tout autre résultat serait une déception.

Lien vers le commentaire

surtout Rémy :)

La première année, utilisé en charnière centrale, m'bia m'avait impressioné. Ils deviennent d'ailleur champions. Cependant il n'aimait pas jouer à ce poste.

Ce qui est bon pour nous c'est que Diawara est aussi bon que Cris en ce moment, c'est pour dire. par contre nkoulou est assez monstrueux

Lien vers le commentaire

L’arbitrage aura son importance après la gueulante de dechamps à Brest in nous sera défavorable samedi soir

Pouvez vous m'indiquez un endroit pour voir le match Samedi soir dans un Bar sympa du centre ville hormis le seventies

la bodega du Stadium fonctionne toujours pour les match a l’extérieure??

merci

Lien vers le commentaire

L’arbitrage aura son importance après la gueulante de dechamps à Brest in nous sera défavorable samedi soir

Non mais c'est pas fini de prendre les arbitres pour des glands? Tu crois qu'ils sont pas habitués à entendre les gens se plaindre? Et puis c'est pas pour rien si on change d'arbitre à chaque match.

Lien vers le commentaire

je rigole quand je vois 1 post sur 2 qui parle de betonner car Marseille a de bons lateraux, ou de mettre des joueurs physiques car Marseille c'est physique ! :doh:

A mon avis si l'on fait ca, on perd sur ! Le meilleur moyen d'empecher les montées des lateraux c'est d'avoir des joueurs offensifs en face ! Si Apzi ce fait prendre 2 fois dans son dos en debut de match, il montera moins souvent ^_^

Et ne serait il pas intelligent de mettre des joueurs petits et dribblers pour provoquer les fautes des defenseurs marseillais ?

Les premiers a raler (moi y compris), sont les premiers a vouloir betonner. Jouons notre jeu, on est en confiance, les marseillais sont obliges d'obtenir un resultat, tentons le coup a fond, on a rien a perdre !

Lien vers le commentaire

quand je lis certains ne pas vouloir de Machado.... offensivement, il apporte carrement à l'équipe!!! le jour et la nuit cette équipe avec lui au milieu! il a beau avoir des défauts, il sait apporter le liant qu'il manque entre le milieu et l'attaque!

quand je lis que certains veulent de Machado! Blague a part et jusqu'a preuve du contraire, je prefererais toujours un Didot pour faire le liant comme tu dis, meme en dedans mais dont la volonte est d'accelerer et verticaliser le jeu avec des passes a une touche et des decalages, plutot qu'un Machado qui en forme ou pas mange la ballon, se balade a l'horizontale de gauche a droite du terrain pour tenter son unique dribble (crochet a droite) et se faire piquer systematiquement le ballon. Sans meme parler de la difference de qualite et de diversite des coups francs des deux lascars cites. Et c'est surement pas le match de Machado a Sochaux qui me fera changer d'avis...

Lien vers le commentaire

je rigole quand je vois 1 post sur 2 qui parle de betonner car Marseille a de bons lateraux, ou de mettre des joueurs physiques car Marseille c'est physique ! :doh:

A mon avis si l'on fait ca, on perd sur ! Le meilleur moyen d'empecher les montées des lateraux c'est d'avoir des joueurs offensifs en face ! Si Apzi ce fait prendre 2 fois dans son dos en debut de match, il montera moins souvent ^_^

Et ne serait il pas intelligent de mettre des joueurs petits et dribblers pour provoquer les fautes des defenseurs marseillais ?

Les premiers a raler (moi y compris), sont les premiers a vouloir betonner. Jouons notre jeu, on est en confiance, les marseillais sont obliges d'obtenir un resultat, tentons le coup a fond, on a rien a perdre !

Mettre Tabanou, Braaten ou et/ou Sissoko, ce n'est pas jouer la défense à tout va mais c'est s'assurer d'un bon replis défensif tout en gardant la possibilité d'attaquer. Ces joueurs ont également pour eux la capacité de jouer les contres rapidement, ce qui, à mes yeux, n'est pas négligeable.!

Alors certes, ces 3 joueurs ont eu une baisse de régime ces derniers temps (en fait, surtout Tabanou), mais ils ne sont pas devenus des tanches du jour au lendemeain ! On peut aussi jouer notre jeu avec eux et sans bétonner.

L'om au vélodrome, ce devrait être une autre oppositon que sochaux au Stadium !

Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas fini de prendre les arbitres pour des glands? Tu crois qu'ils sont pas habitués à entendre les gens se plaindre? Et puis c'est pas pour rien si on change d'arbitre à chaque match.

Pour l'arbitrage nous verrons bien Samedi, Dechamps met une grosse pression sur les arbitres ! en comparaison Casa est un petit ange

Lien vers le commentaire

Les petites phrases et coups de pression médiatiques font partie du jeu... Difficile d'estimer leur portée réelle, mais dans le feu de l'action au Vélodrome, sur une action litigieuse, l'arbitre peut inconsciemment être influencé car la décision doit être prise très vite! Deschamps comme les autres le sait bien...

Casa est peut-être un ange mais il n'a pas le choix car personne ne l'écoute, contrairement à Deschamps dont l'aura est incomparable! C'est le sempiternel problème de l'inexistence médiatique de notre club. Qui plus est, Casa n'intéresse visiblement pas les journalistes, si ce n'est pour souligner sa tactique ultra-défensive...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.