Aller au contenu

L'intersaison


cd31

Messages recommandés

N'ayez crainte. Nous avons conservé nos meilleurs joueurs : l'inégalable Capoue, le feu follet Tabanou ainsi que notre gardien invincible Ahamada. Par ailleurs Riviere va être inarretable tel le Gignac de 2008/09. Quand il enfilera les buts plus vite qu'Ibrahimovic vous comprendrez !

Enfin dans cette equipe un peu trop jeune l'an dernier nous avons recruté un roc d'experience : Zebina. Lequel nous emmenera vers les sommets tel Blanc en 1998. Seul le Psg et Reims pourront nous gener dans notre marche.

Convainquant ? ;)

Lien vers le commentaire

De retour de Graulhet....

Bon, 1ère mi-temps CATASTROPHIQUE, pas une passe réussie, pas de jus, pas d'enchainements.

Le début de 2ème mi-temps avec la même équipe, ça a été légèrement mieux mais pas beaucoup plus.

60ème, arrivée des titulaires et changement immédiat, on a pressé avec une défense toujours aussi sûre, un milieu pas mal du tout... Reste le même souci que l'an passé : le dernier geste. On a eu quelques occases mais au final, la victoire Nimoise est méritée, ils ont eu 4-5 occasions franches.

Côté joueurs :

Blondel : a réalisé pas mal d'arrêts dont 2 un contre un; ne peut rien sur le but

Ninkov : a quasiment tout raté, en manque de rythme mais ça semble évident, il vient de reprendre

Firmin-Yago : beaucoup d'approximations au départ, un peu mieux ensuite mais je ne pense pas qu'ils soient une solution crédible de remplacement aux titulaires

Maury : pas au niveau L1

Bangré : on sent le potentiel mais lui aussi a raté quasiment toutes ses passes

Castaing : comme Maury

Sirieix : toujours de l'envie mais c'est à peu près tout

Machado-Braaten : bon... je veux pas être méchant donc je m'abstiens de commentaires désagréables mais s'ils partent, je ne verserais pas une larme

Rivière : on ne l'a pas cherché suffisamment, donc on l'a pas vu... sauf quand il décroche façon Benzema (pour le même résultat, c'est à dire rien)

Ahamada : RAS

Aurier - M'Bengue : très présent, du jus

Abdennour - Zebina : très bon tous les 2, j'étais à côté de la famille Niflore dans les tribunes, il a vécu 30 longues minutes...

Capoue : facile, trop peut être??? 2 occases pour lui

Sissoko : alterne le bon et le moins bon, comme d'habitude

Didot : bon relayeur, bonne vision, il semble bien en jambes

Rodrigues : la découverte pour moi, excellent centreur, vif, rapide, à revoir en match officiel !

Aguemon : pas trop mal mais encore loin du niveau Ligue1

Ben Yedder : il bouge mais il manque de physique pour tenir le ballon, a eu une grosse occase

Côté nimois, un Zvunka très en forme (il a bien gueulé après l'arbitre de touche), un Dalmat qui joue en marchant et un Niflore qui rate une superbe occase... Mais une équipe sérieuse et en jambe, bonne saison à eux

J'ai pas goûté mais il y avait 4 buvettes !!

Pizza, sandwiches, bières, pelouse impeccable et musique bien pourrie à la sono... faudra penser à revenir là bas :grin:

Tout pareil que Kaiser, on devait pas être loin car j'étais aussi à côté de la famille Niflore...

En gros 1ère MT, pas de relève vraiment fiable pour nos titulaires sur ce match...Firmin en DC manque de volume athlétique et de hauteur...pour moi

En 2ème MT, sentiment plutôt positif mais il me semble que l'on manque cruellement de joueurs capables de prendre des responsabilités et de forcer le verrou adverse....ça circule bien mais bon, pas d'incision devant si ce n'est le bon match (très bon?) de Rodrigues....A revoir comme Tabanou...

Lien vers le commentaire

C'est bizarre, je découvre l'interview de casa sur le match et il en tire beaucoup de choses intéressantes et il veut même voir le tef jouer comme celà.... ca me fait peur par rapport au discours de ceux qui étaient au match!

et il confirme que pas de changement au sein de l'effectif alors qu'il dit que les jeunes n'ont pas le niveau! bref, du grand n'importe quoi!

Lien vers le commentaire

et il confirme que pas de changement au sein de l'effectif alors qu'il dit que les jeunes n'ont pas le niveau! bref, du grand n'importe quoi!

Je m'étais fait la même réflexion au début, mais c'est peut être prendre Casa pour plus con qu'il n'est, amha. Je pense plutot que c'est un message à son président: "Ok, on n'aura personne d'autre pour utiliser les jeunes, mais ils n'ont pas (encore) le niveau. Donc il serait bon d'avoir du renfort supplémentaire pour atteindre les objectifs."

Lien vers le commentaire

Je m'étais fait la même réflexion au début, mais c'est peut être prendre Casa pour plus con qu'il n'est, amha. Je pense plutot que c'est un message à son président: "Ok, on n'aura personne d'autre pour utiliser les jeunes, mais ils n'ont pas (encore) le niveau. Donc il serait bon d'avoir du renfort supplémentaire pour atteindre les objectifs."

moui... venant de cas, je n'en suis pas sûr du tout!

au contraire de beaucoup, je pense qu'ils vont vraiment rien recruter!! quelle belle galère cette saison je sens! une belle purge ca va être!

Lien vers le commentaire

moui... venant de cas, je n'en suis pas sûr du tout!

au contraire de beaucoup, je pense qu'ils vont vraiment rien recruter!! quelle belle galère cette saison je sens! une belle purge ca va être!

Heureusement qu'on sera pas obligé de regarder le tef parce qu'on pourra zapper sur les matchs formidables du PSG :)

Lien vers le commentaire

Pourquoi ?

ben c'est mon ressenti, un banc + que faible!

on a deja joué avec Braaten remplacant devant, on a failli descendre!

derrière, dans l'axe, c'est vide! l'an dernier avec la can, on dirait que ca nous a pas servi de lecon!

bref, notre manque d'ambition encore m'exaspère au plus haut point! Déjà, on aurait juste gardé Fofana ca serait deja bien!

mais là, rien!!!

Lien vers le commentaire

ben c'est mon ressenti, un banc + que faible!

on a deja joué avec Braaten remplacant devant, on a failli descendre!

derrière, dans l'axe, c'est vide! l'an dernier avec la can, on dirait que ca nous a pas servi de lecon!

bref, notre manque d'ambition encore m'exaspère au plus haut point! Déjà, on aurait juste gardé Fofana ca serait deja bien!

mais là, rien!!!

Depuis que Casa est là on ne joue jamais le maintien...

Lien vers le commentaire

il y a 2 saisons, à 2 journées de la fin, on faisait pas les mariols! et on jouait le maintien!

On était pas sauvé mathématiquement mais on avait trois points d'avance, cinq équipes derrière pour une seul place en L2, la meilleure différence de but du lot et c'était sur la saison la situation la plus mauvaise qu'on ait eu à gérer. On a enchaîné par deux victoires 2-0. Bref, les inquiétudes étaient légères et n'ont pas duré longtemps.

Lien vers le commentaire

On était pas sauvé mathématiquement mais on avait trois points d'avance, cinq équipes derrière pour une seul place en L2, la meilleure différence de but du lot et c'était sur la saison la situation la plus mauvaise qu'on ait eu à gérer. On a enchaîné par deux victoires 2-0. Bref, les inquiétudes étaient légères et n'ont pas duré longtemps.

Putain qu'est-ce qu'on a tremblé....

vous êtes enormes, aucune credibilité!

3 points à 2 journées de la fin, incapable de marquer et on jouait pas le maintien, je laisse tomber!

Lien vers le commentaire

vous êtes enormes, aucune credibilité!

3 points à 2 journées de la fin, incapable de marquer et on jouait pas le maintien, je laisse tomber!

On avait atteint les 42 pts 5 journées avant la fin du championnat... Il ne pouvait donc plus rien nous arriver... -_-

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre les craintes de certains, mais je crois qu'il faut aussi avoir confiance dans l'équipe dirigeante dans la façon dont ils vont mener la saison. Si le staff et les dirigeants estiment que le groupe est suffisant et ne doit pas être inchangé compte tenu de la situation économique des clubs de L1, la stabilité qu'ils ont donné et leur capacité à pronostiquer des places qui s'avèrent plus ou moins atteintes chaque année devraient nous ôter la crainte d'une relégation.

L'arrivée de Zebina qui apportera son expérience très utile pour encadrer les jeunes issus du Centre de formation, la conservation d'Abdennour, la montée en puissance et en assurance d'Ahamada, la mise en place d'une nouvelle animation qui redonnera à Sissoko ses jambes d'il y a quelques années, le repositionnement de Braaten, les clés des ailes du jeu données à des joueurs vifs, rapides, techniques et accrocheurs, le jeu particulier et difficile à contrer de Ben Yedder et enfin la conservation qui se profile d'un Capoue qui, vexé de n'avoir pu trouver un club huppé et de ne pas avoir fait l'Euro, va faire une saison extraordinaire pour pouver sa valeur, devrait d'autant plus vous rassurer.

Concernant les jeunes, Monptellier était un peu dans cette situation là la saison dernière, mais le collectif a bien pris suite à de bons résultats, et les jeunes ont assuré les intérims avec succès. L'ambiance saine et conviviale du MHSC est tout à fait comparable à celle du TFC, donc pas de raison qu'en cas de bons résultats les jeunes toulousains ne se sentent pas pousser des ailes.

Le titre s'annonce donc comme un objectif pas si déraisonnable que ça compte tenu d'une ligue 1 en mutation : le PSG sera peut-être victime de ses querelles d'égos, Montpellier doit confirmer ce qui sera difficile on le sait, Lille va jouer sur tous les tableaux sans forcément en avoir l'effectif, Lyon, Bordeaux et Marseille sont en pleine reconstruction.

Non vraiment cette année, je ne suis pas du tout inquiet :)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne poste pas souvent mais là je veux faire part de mon inquiétude.

Cette équipe est plus faible que la sason derniére.Cela fait 2 ans que Casa pleure sur la finition et qu'est ce que l'on fait , on ne recrute pas d'attaquant.

L'effectif est vraiment léger.C'est pas au Stadium qu'il faudra jouer mais à Lourdes pour essayer d'éviter les blessures.On a 2 bléssés et voilà que l'on bricole à nouveau.

Casa dit que les jeunes ne sont pas au niveau mais on ne se renforce pas.

A mon avis les finances du club (comme beaucoup de club de L1) sont pas dans le rouge mais dans le noir.

Sinon pourquoi ne pas recruter ou demander des prêts

Lien vers le commentaire

Cette équipe est plus faible que la sason derniére.Cela fait 2 ans que Casa pleure sur la finition et qu'est ce que l'on fait , on ne recrute pas d'attaquant.

Pourquoi serait-on plus faible que l'an passé ?

On a perdu Congré, on l'a remplacé.

On a perdu Bulut, on l'a remplacé par Ben Yedder en qui le club fonde beaucoup d'espoir.

On a perdu des remplaçants (Devaux, Fofana), on les remplace par de jeunes du centre (et on a raison, sinon a quoi sert-il ?).

Bref, notre ossature est toujours là, on a le meilleur gardien de L1, la meilleure défense, de bons milieux centraux et excentrés et le buteur de la sélection espoir plusse quelques quelques joueurs de talent en devenir.

Pourquoi cette inquiétude ?

Lien vers le commentaire

Je pense qu'ils ne faut pas rèver, on va avoir une équipe pour jouer le milieu de tableau. En espérant voir du " spectacle " au stadium ! Viser les premières places ? A quoi ça sert ? Pour jouer des matchs européen avec l'équipe B ? Le club n'a pas les capacités de jouer le haut du tableau.

Lien vers le commentaire

Pourquoi serait-on plus faible que l'an passé ?

On a perdu Congré, on l'a remplacé.

On a perdu Bulut, on l'a remplacé par Ben Yedder en qui le club fonde beaucoup d'espoir.

On a perdu des remplaçants (Devaux, Fofana), on les remplace par de jeunes du centre (et on a raison, sinon a quoi sert-il ?).

Bref, notre ossature est toujours là, on a le meilleur gardien de L1, la meilleure défense, de bons milieux centraux et excentrés et le buteur de la sélection espoir plusse quelques quelques joueurs de talent en devenir.

Pourquoi cette inquiétude ?

Voilà.

Ma seule inquiétude concerne Capoue qui est quand même le joueur majeur et toujours susceptible de partir. S'il reste on aura la même tenue que la saison dernière et la saison dépendra avant tout de la façon dont on la démarrera et de l'élan qui lui sera donné. Je pense toujours ce groupe capable de décrocher quelque chose mais si ça part mal j'ai peur que cette équipe soit plus animée par la lassitude.

Si Capoue part, j'espère que ce sera dans les prochains jours pour que les ajustements puissent être fait sans panique.

Bref, la composition du groupe ne m'inquiète pas vraiment.

Lien vers le commentaire

Pourquoi serait-on plus faible que l'an passé ?

On a perdu Congré, on l'a remplacé.

On a perdu Bulut, on l'a remplacé par Ben Yedder en qui le club fonde beaucoup d'espoir.

On a perdu des remplaçants (Devaux, Fofana), on les remplace par de jeunes du centre (et on a raison, sinon a quoi sert-il ?).

Bref, notre ossature est toujours là, on a le meilleur gardien de L1, la meilleure défense, de bons milieux centraux et excentrés et le buteur de la sélection espoir plusse quelques quelques joueurs de talent en devenir.

Pourquoi cette inquiétude ?

Voilà.

Ma seule inquiétude concerne Capoue qui est quand même le joueur majeur et toujours susceptible de partir. S'il reste on aura la même tenue que la saison dernière et la saison dépendra avant tout de la façon dont on la démarrera et de l'élan qui lui sera donné. Je pense toujours ce groupe capable de décrocher quelque chose mais si ça part mal j'ai peur que cette équipe soit plus animée par la lassitude.

Si Capoue part, j'espère que ce sera dans les prochains jours pour que les ajustements puissent être fait sans panique.

Bref, la composition du groupe ne m'inquiète pas vraiment.

Exactement d'accord avec ces deux interventions divines.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.