Aller au contenu

L'intersaison


cd31

Messages recommandés

y a des effervescents pour les rhubes :ninja:

Justement, cette intersaison manque cruellement d'effervescence.

Après plus d'un mois d'absence, je renoue avec le forum et, force est de constater que je n'ai rien raté. Quelle tristesse et quel pessimisme se dégagent des propos de chacun, exagérément de mon modeste point de vue tout comme ceux des plus optimistes. J'ai vite renoncé à poursuivre cette divine lecture estivale.

Pour en revenir au TFC, je trouve ce mercato curieux et décourageant qui, visiblement, serait terminé.

Plusieurs remarques :

- le TFC a des difficultés à faire rêver mais alors cette année, il bat tous les records : entre le peu d'enthousiasme autour de l'équipe, mis à part des éternels inconditionnels mais pour combien de temps encore (j'en fais parti);

- comment espérer donner l'envie à des "gens" de devenir supporters de notre club sans leur donner un peu d'espérance en apportant un peu de sang frais tant dans la communication que dans l'effectif;

- nous avons peu de moyen, certes, mais les prêts existent (qu'avons nous fait avec Bulut et Soukouna !!!) , les bons coups aussi (comme Zebina, par exemple, ou Devaux pour les sortants);

- qui peut croire que, tout juste sortis de la CFA2, nos jeunes vont s'imposer en L1 et être notre planche de salut ???

- pourquoi laisser filer Bulut alors que personne n'est prévu pour le remplacer puisque nous allons nous contenter de la roue de secours Braaten, roue crevée la plupart du temps et ne venait pas me servir son début de saison dernier, un peu suréaliste comme le reste de la saison l'a démontré.

- pourquoi ne pas s'intéresser à un gamin comme Yaya Sanogo, un vrai 9, comme doublure de Rivière ? Trop cher, même en prêt ??? Bon, il n'est peut-être pas libérable surtout avec les rapports exécrables entre les 2 présidents dont un est imbuvable !!!

- je ne demande, surtout pas, un recrutement à la PSG qui ne me fait nullement rêver d'autant qu'il n'enrichit pas la L1 puisqu'il ne recrute qu'à l'étranger, pratique élégante qu'avait su instituer Lyon du trop souvent décrié JMA. En subissant l'indécent recrutement parisien, je félicite, à nouveau, les montpelliérains d'avoir remporté le titre au nez et à la barbe d'arrogants parisiens.

J'espère que nous n'aurons pas à regretter la frilosité de notre recrutement car ne pas remplacer (ou garder) Bulut, ne pas avoir un 3ème DC, digne de ce nom pour soulager nos 2 titulaires et je ne parle pas de blessure éventuelle, ne pas engager un MOD qui nous fait tant défaut depuis des années alors que nous ne pouvons pas nous reposer sur le seul Regattin qui doit confirmer sa bonne fin de saison.

Et puis, je ne comprends pas du tout que l'on puisse encore miser sur la polyvalence présumée de certains joueurs (Aurier, Tabanou, Capoue, Braaten, ...).

Enfin, je ne suis pas convaincu par cette intersaison qui attend d'être réveillée par les départs hypothétiques de Capoue et/ou de Sissoko voire de Machado et, encore, je n'en suis pas certain.

Allez, il faut toujours y croire alors une fois de plus et jusqu'à la fin je vais m'accrocher à ce fol espoir du gain d'un titre mais pour cette saison, je crois plus au combat pour le maintien et si mieux il y a, j'en serais le premier à me réjouir.

Bonne saison, la meilleure possible en espérant que les Regattin, WBY, Aurier, Akpa, Firmin et autres s'affirment comme la relève tant espérée et que Rivière comble nos attentes.

Lien vers le commentaire

Amical TFC-ACA - le groupe toulousain

Les Toulousains partiront demain matin pour Aire sur l'Adour. Alain Casanova aménera un groupe de 23 joueurs pour affronter l'AC Ajaccio (18h30).

Le groupe du TFC : Ahamada, Blondel - Aurier, Zebina, Abdennour, M'Bengue, Ninkov, Yago, Peyre, Maury - Capoue, Bangré, Sissoko, Didot, Aguemon, Firmin, Sirieix, Rodrigues, Machado, Rodriguez - Rivière, Ben Yedder, Braaten.

Absents : Tabanou (soins), Akapa Akpro (soins), Regattin (soins), Vidal.

Lien vers le commentaire

Ben moi je préfère qu'on laisse sa chance à Ben Yedder (qui fait de très bons matchs amicaux) plutôt que foutre 3/4M sur un mec dont on aura aucune garantie qu'il fera mieux que Bulut -_-

Et je trouve ça très bien qu'on prenne le temps d'évaluer nos jeunes avant de recruter je ne sais pas qui.

De toutes façons, on a récupéré 5M sur Congré qui doivent suffire à peine à combler notre déficit annuel, tant qu'on aura pas vendu Capoue, Sissoko ou Machado, ça sert à rien de venir pleurnicher tous les jours sur le mercato.

Lien vers le commentaire

Ben moi je préfère qu'on laisse sa chance à Ben Yedder (qui fait de très bons matchs amicaux) plutôt que foutre 3/4M sur un mec dont on aura aucune garantie qu'il fera mieux que Bulut -_-

Pareil. Tous les joueurs du TFC sont unanimes pour dire que c'est le mec le plus doué techniquement du club. Après quelques matchs, on va savoir s'il est fait pour le haut niveau.

Lien vers le commentaire

Ben moi je préfère qu'on laisse sa chance à Ben Yedder (qui fait de très bons matchs amicaux) plutôt que foutre 3/4M sur un mec dont on aura aucune garantie qu'il fera mieux que Bulut -_-

Et je trouve ça très bien qu'on prenne le temps d'évaluer nos jeunes avant de recruter je ne sais pas qui.

De toutes façons, on a récupéré 5M sur Congré qui doivent suffire à peine à combler notre déficit annuel, tant qu'on aura pas vendu Capoue, Sissoko ou Machado, ça sert à rien de venir pleurnicher tous les jours sur le mercato.

C'est ton droit et je le respecte et j'apprécierai que tu en fasses autant car je prends ta réflexion pour moi.

Quant à WBY, j'espère qu'on ne va pas le griller en le faisant jouer à un autre poste que le sien (spécialité maison) car je ne voudrais pas que l'on gâchasse son talent.

Autre chose, personne ne connait vraiment la situation financière du club ...

et pour finir, je pleurniche si je veux.

Lien vers le commentaire

Autre chose, personne ne connait vraiment la situation financière du club ...

On la connait. Tous les ans, les comptes des clubs sont divulgués. Le TFC avait une petite réserve (env. 10M€)...

Mais chaque année, on est proche du zéro sauf la dernière saison de Baup, largement déficitaire.

Lien vers le commentaire

Pareil. Tous les joueurs du TFC sont unanimes pour dire que c'est le mec le plus doué techniquement du club. Après quelques matchs, on va savoir s'il est fait pour le haut niveau.

Mais moi aussi, mon cher Dob. car je n'ai jamais eu aucun doute sur son talent dès l'instant ou il joue à son poste, même si je peux me tromper.

Le ou les problèmes sont ailleurs mais laissons tomber puisqu'il faut se fondre dans le moule et dire que tout va bien pour être un forumer correct :diablebaillon: .

On la connait. Tous les ans, les comptes des clubs sont divulgués. Le TFC avait une petite réserve (env. 10M€)...

Mais chaque année, on est proche du zéro sauf la dernière saison de Baup, largement déficitaire.

Je serais moins affirmatif car l'impact du départ de Congré, l'économie substantielle des salaires de Bulut, Devaux et autres devraient pouvoir permettre à nos dirigeants d'obtenir au moins un prêt de joueur à un poste défaillant voire deux.

C'est mon humble avis, ne vous en déplaise.

Lien vers le commentaire

Mais moi aussi, mon cher Dob. car je n'ai jamais eu aucun doute sur son talent dès l'instant ou il joue à son poste, même si je peux me tromper.

Le ou les problèmes sont ailleurs mais laissons tomber puisqu'il faut se fondre dans le moule et dire que tout va bien pour être un forumer correct :diablebaillon: .

Je serais moins affirmatif car l'impact du départ de Congré, l'économie substantielle des salaires de Bulut, Devaux et autres devraient pouvoir permettre à nos dirigeants d'obtenir au moins un prêt de joueur à un poste défaillant voire deux.

C'est mon humble avis, ne vous en déplaise.

Il faut mettre dans la balance la baisse des droits télés, des rentrées billeteries un peu moindre (même si c'est loin d'être le poste budgetaire le plus important), des rentrées marketing surement en baisse vu la crise... Et surtout l'incertitude sur l'apport du nouveau sponsor maillot.

Bref, un paquet de trucs qui nous oblige à serrer la ceinture et à réduire la voilure. Il ne faut donc pas raisonner en 1:1 en terme de transfert et salaire (déjà que c'était pas le cas du temps où la conjoncture était meilleure).

Lien vers le commentaire

Pareil. Tous les joueurs du TFC sont unanimes pour dire que c'est le mec le plus doué techniquement du club. Après quelques matchs, on va savoir s'il est fait pour le haut niveau.

+1.

Et le peu que j'ai vu lors de ses rares sorties l'an passé est sur le point de me convaincre. Outre sa technique, il est toujours super bien placé, que ce soit en soutien ou en appel.

Lien vers le commentaire

Mais moi aussi, mon cher Dob. car je n'ai jamais eu aucun doute sur son talent dès l'instant ou il joue à son poste, même si je peux me tromper.

Le ou les problèmes sont ailleurs mais laissons tomber puisqu'il faut se fondre dans le moule et dire que tout va bien pour être un forumer correct :diablebaillon: .

ne le prends pas comme une critique mais ca fait 2 fois que tu en parles mais c'est quoi pour toi son poste précisemment ?

Lien vers le commentaire

ne le prends pas comme une critique mais ca fait 2 fois que tu en parles mais c'est quoi pour toi son poste précisemment ?

Surtout pas attaquant de pointe car nous n'avons pas un jeu adapté pour ce type de gabarit. Il me semble qu'il serait plus utile en distributeur de jeu, vu son niveau de technicité, surtout si Didot devait redescendre en MD. Il a un potentiel technique qui devrait lui permettre de prendre le jeu à son compte et être celui qui pourrait tirer tout le monde vers le haut.

Comme tous ses coéquipiers et entraineurs se plaisent à le décrire, il est le meilleur techniquement et je ne vois pas l'intérêt de mettre ce type de joueur si précieux et rare, à la pointe d'une attaque où je redoute qu'il se perde, mais je n'ai nulle compétence pour affirmer quoi que ce soit à moins que je ne me nomme Casa.

Il faut mettre dans la balance la baisse des droits télés, des rentrées billeteries un peu moindre (même si c'est loin d'être le poste budgetaire le plus important), des rentrées marketing surement en baisse vu la crise... Et surtout l'incertitude sur l'apport du nouveau sponsor maillot.

Bref, un paquet de trucs qui nous oblige à serrer la ceinture et à réduire la voilure. Il ne faut donc pas raisonner en 1:1 en terme de transfert et salaire (déjà que c'était pas le cas du temps où la conjoncture était meilleure).

C'est certainement le problème le plus préoccupant et s'il devait se régler à l'équilibre, je pense que le recrutement sous forme de prêt devrait se réaliser sous peine de le payer beaucoup plus cher en fin de saison.

Un DC de complément (préservons Capoue si il reste) me parait indispensable alors que nous pouvons trouver des solutions internes peu convaincantes à mon avis pour les postes de MOD (Braaten, Aurier) et en attaque (Braaten, Aguemon).

Lien vers le commentaire

Surtout pas attaquant de pointe car nous n'avons pas un jeu adapté pour ce type de gabarit. Il me semble qu'il serait plus utile en distributeur de jeu, vu son niveau de technicité, surtout si Didot devait redescendre en MD. Il a un potentiel technique qui devrait lui permettre de prendre le jeu à son compte et être celui qui pourrait tirer tout le monde vers le haut.

Comme tous ses coéquipiers et entraineurs se plaisent à le décrire, il est le meilleur techniquement et je ne vois pas l'intérêt de mettre ce type de joueur si précieux et rare, à la pointe d'une attaque où je redoute qu'il se perde, mais je n'ai nulle compétence pour affirmer quoi que ce soit à moins que je ne me nomme Casa.

C'est certainement le problème le plus préoccupant et s'il devait se régler à l'équilibre, je pense que le recrutement sous forme de prêt devrait se réaliser sous peine de le payer beaucoup plus cher en fin de saison.

Un DC de complément (préservons Capoue si il reste) me parait indispensable alors que nous pouvons trouver des solutions internes peu convaincantes à mon avis pour les postes de MOD (Braaten, Aurier) et en attaque (Braaten, Aguemon).

Y'en a quand même pas beaucoup d'équipes de L1 qui ont fait tout un championnat sans remplaçant de métier en défense centrale et en attaque... Ca doit être pas loin d'une 1e si ca nous arrive. :o

Lien vers le commentaire

Surtout pas attaquant de pointe car nous n'avons pas un jeu adapté pour ce type de gabarit. Il me semble qu'il serait plus utile en distributeur de jeu, vu son niveau de technicité, surtout si Didot devait redescendre en MD. Il a un potentiel technique qui devrait lui permettre de prendre le jeu à son compte et être celui qui pourrait tirer tout le monde vers le haut.

ca me parait en effet frapper sous le sceau du bon sens! Et en plus ca aurait le deuxieme merite de n'y PAS mettre Sissoko (en 10).

Je la sens moyen moyen aussi cette saison, car il me semble qu'on est pas parti pour regler nos sempiternels pbs des 30 derniers metres. Enfin, laissons le staff travailler comme on dit...

Lien vers le commentaire

Etant donnée l'atonie du marché des transferts, on est en droit de penser que les autres clubs sont à peu près dans le même état financier que nous. Ca se jouera à la régulière, même si on est numériquement affaiblis par rapport à l'an dernier. On peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant des renforts, des renforts, mais ça ne fera pas arriver un pactole.

Toutefois, je crains qu'à terme on recule dans le rang, alors que d'autres clubs monteront dans la hiérarchie ( Monaco, Nice, Saint Etienne). L'objectif risque de ne plus être entre la 5eme et la 15eme place, mais entre la 10eme et la 20eme. Bien que je ne sois pas sûr que Nice et Monaco puissent devenir simultanément des grosses cylindrées. Ca risque de faire du Bayonne et Biarritz.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin, les résultats n'amènent pas forcément du monde, et les joueurs à forte notoriété n'apportent pas forcément des résultats.

Donc, sauf mécène prêt à jeter de l'argent par les fenêtres, ce qui n'est pas le cas de Sadran, je ne vois pas pourquoi un tel risque serait pris.

Lien vers le commentaire

Etant donnée l'atonie du marché des transferts, on est en droit de penser que les autres clubs sont à peu près dans le même état financier que nous. Ca se jouera à la régulière, même si on est numériquement affaiblis par rapport à l'an dernier. On peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant des renforts, des renforts, mais ça ne fera pas arriver un pactole.

Toutefois, je crains qu'à terme on recule dans le rang, alors que d'autres clubs monteront dans la hiérarchie ( Monaco, Nice, Saint Etienne). L'objectif risque de ne plus être entre la 5eme et la 15eme place, mais entre la 10eme et la 20eme. Bien que je ne sois pas sûr que Nice et Monaco puissent devenir simultanément des grosses cylindrées. Ca risque de faire du Bayonne et Biarritz.

Des discussions sérieuses doivent se tenir avec les actuels sponsors et les éventuels arrivants comme EADS que Sadran tente de convaincre d'après ses dires.

Je pense que cela doit bloquer provisoirement ou définitivement les "choses" selon l'évolution des négos.

Alors patience en espérant ne pas tomber de la chaise.

Quant à Monaco et Nice, la rivalité risque d'être rude tout en tournant à l'avantage de la Principauté.

Rivère, patron de l'OGCN, pense plus "à s'en mettre plein les fouilles" (formule bien connue !!!) selon nombre de gens sérieux et avertis avant de revendre le bébé à d'hypothétiques repreneurs exotiques mais plein aux as. Mais rien n'est écrit et l'affaire n'est pas garantie.

Pour Monaco, l'orient express est en marche et est loin d'avoir atteint sa vitesse de croisière. Pour eux s'ouvre une voie "roublésienne", ils vont redevenir, à terme, une place forte du football.

Mais quoi qu'il se passe ailleurs, seul le TEF m'intéresse et c'est pour cela que je ne suis pas serein pour la saison à venir, non pas que je craigne pour le maintien mais plutôt de nous installer durablement dans un ventre mou que j'appréhende. Espérons que je me fourvoie.

Lien vers le commentaire

C'est ton droit et je le respecte et j'apprécierai que tu en fasses autant car je prends ta réflexion pour moi.

Quant à WBY, j'espère qu'on ne va pas le griller en le faisant jouer à un autre poste que le sien (spécialité maison) car je ne voudrais pas que l'on gâchasse son talent.

Autre chose, personne ne connait vraiment la situation financière du club ...

et pour finir, je pleurniche si je veux.

Bon le "je préfère qu'on laisse ça chance à WBY" était pour toi mais le "stop aux pleurnichades du mercato" était plus global (même si ta longue pleurnicherie de la page précédente est quand même une des meilleures des dernières semaines!)

Bon après il faut pas non plus s'énérver parceque j'ai employé le mot "pleurnicher", on peut plus rien dire sur ce forum je vois pas très bien en quoi mon post était injurieux ou irrespectueux, je dis juste que je suis pas d'accord avec toi, faut arrêter là... le mercato vous stresse trop les gars.

Surtout pas attaquant de pointe car nous n'avons pas un jeu adapté pour ce type de gabarit. Il me semble qu'il serait plus utile en distributeur de jeu, vu son niveau de technicité, surtout si Didot devait redescendre en MD. Il a un potentiel technique qui devrait lui permettre de prendre le jeu à son compte et être celui qui pourrait tirer tout le monde vers le haut.

Franchement, je vois pas comment tu peux être aussi catégorique là dessus, on a fait venir des attaquants avec un profil de contre-attaquant l'année dernière, résultat on se retrouve tout le temps la possession de balle, et les qualités de Rivière ne sont pas exploitées.

On a aussi dans l'optique de tourner avec un deuxième système qui offrirait un soutien à l'attaquant, Ben Yedder, je veux pas dire de bétise, mais il me semble qu'il jouait devant en National et Casanova parle de qualités de finition "exepctionnelle"

Bref, je sais pas si ça va devenir un grand mais je trouve que le positionner en attaque, c'est loin d'être une mauvaise idée

Cordialement...

Lien vers le commentaire

Voici la composition du TFC qui va débuter face à Ajaccio ce soir (coup d'envoi 18H45) :

-------------- Ahamada ---------------------

Ninkov, Zebina, Abdennour, M'Bengue

-------------- Capoue ----------------------

Sissoko, Didot, Sirieix, Rodrigues -

------------ Ben Yedder.------------------

Lien vers le commentaire

Moi je dis surtout qu'il faut vendre Sissoko tant qu'il vaut de l'argent car à la fin de saison il sera libre. Ce serait pas un mal pour les finances du clubqui ne sont pas au mieux

J'imagine que c'est ce que le club essaye de faire, je pense que personne ne se bat pour avoir notre ami Moussa... Payer quelques millions pour un joueur tellement inconstant, alors que l'an prochain il est libre... Pourquoi s'emmerder, ce serait un pari très risqué.

faudrait savoir ... on a pas de banc ou on joue avec une équipe B en coupe d'europe ??

On a pas de banc valable, mais en coupe d'europe on mettrait les - 13ans du TFC à n'en point douter :)

J'espère que nous n'aurons pas à regretter la frilosité de notre recrutement car ne pas remplacer (ou garder) Bulut, ne pas avoir un 3ème DC, digne de ce nom pour soulager nos 2 titulaires et je ne parle pas de blessure éventuelle, ne pas engager un MOD qui nous fait tant défaut depuis des années alors que nous ne pouvons pas nous reposer sur le seul Regattin qui doit confirmer sa bonne fin de saison.

Et puis, je ne comprends pas du tout que l'on puisse encore miser sur la polyvalence présumée de certains joueurs (Aurier, Tabanou, Capoue, Braaten, ...).

Entièrement d'accord avec l'ensemble de ton post, et en particulier ce passage-là.

Pareil. Tous les joueurs du TFC sont unanimes pour dire que c'est le mec le plus doué techniquement du club. Après quelques matchs, on va savoir s'il est fait pour le haut niveau.

Ouais, enfin la technique... Bonnet était pas mal à ce niveau-là aussi, il est où?

(Je crois en WBY également je précise)

Bref, cette saison s'annonce sous de mauvais auspices... Les lacunes de l'an dernier ne sont pas comblées, on perd notre banc, on est parti pour jouer le ventre très mou... C'est décidé, je ne foutrai pas 100€ pour m'abonner cette saison. Première fois que je ne vais pas m'abonner depuis mes 18piges.. (J'suis pas très vieux en même temps) Le club ne m'en donne absolument pas envie, et j'en ai marre de me faire chier au Stadium.

Lien vers le commentaire

Bref, cette saison s'annonce sous de mauvais auspices... Les lacunes de l'an dernier ne sont pas comblés, on perd notre banc, on est parti pour jouer le ventre très mou... C'est décidé, je ne foutrai pas 100€ pour m'abonner cette saison. Première fois que je ne vais pas m'abonner depuis mes 18piges.. (J'suis pas très vieux en même temps) Le club ne m'en donne absolument pas envie, et j'en ai marre de me faire chier au Stadium.

Franchement, chaque année on entend la même rengaine et ça n'arrive pas.

Les lacunes, on en a eu l'année dernière bien sur, mais on finit 8ème du championnat en ratant complètement nos 10 derniers matchs. Pour un club a budget limité, on fait vraiment du bon boulot.

J'habite à Paris pour le taf', j'entends personne me dire qu'on est mal parti pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.