Aller au contenu

L'intersaison


cd31

Messages recommandés

Au regard des qualites intrinseques de chaque joueur cette compo et ce schema de jeu semble assez evidente, en tout cas pour gatsby et moi meme, ainsi que je pense pour d'autres nombreux forumers au vu de leurs posts. Pourquoi diable ca ne semble pas effleurer le staff et Casa en premier lieu, je ne comprends vraiment pas. Autant dans ses interviews sur RMC avec Courbis etc... je l'avais trouve super interessant dans sa demarche et plutot ouvert, autant en championnat la saison derniere comme en amical cette saison il semble de nouveau s'enteter dans des choix a tout le moins disons... surprenants (pour ne pas dire enervants au possible).

Je reecris la compo qui me semble"naturelle" pour etre bien clair, je suis sincerement preneur d'avis de personnes qui pensent differemment!

-----------------------Ahmada/Blondel

Aurier/Ninkov - Zebina - Abdenour - M'Bengue

-------------------Capoue

----------------------------Didot/Sissoko

Regattin/Braaten --------------------------- Tabanou

--------------------Ben Yedder/Machado

------------------------Riviere/Braaten

Il manque Sirieix, Firmin, Rodrigues, Aguemon...

Lien vers le commentaire

?

Les Regattin, Ben Yedder, Aurier, Ahamada voire même Capoue, M'bengue, tu trouves qu'ils régressent?

C'est pas parce que tu fais pas venir plein de nouveaux que l'équipe régresse

Il y a des individualités qui progressent, mais pour le moment le club est en nette régression, les match de prépa le démontrent d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Il y a des individualités qui progressent, mais pour le moment le club est en nette régression, les match de prépa le démontrent d'ailleurs.

C'est un peu oublier ce qu'est un match de prépa! Tirer des conclusions est un peu hatif... tout ce qu'on peut dire, c'est que tout n'est pas huilé au niveau du banc. Mais c'est pas comme si on avait pas l'habitude et je doute qu'on puisse appeler ça une régression!

Lien vers le commentaire

Il y a des individualités qui progressent, mais pour le moment le club est en nette régression, les match de prépa le démontrent d'ailleurs.

"Les matchs de prépa le démontrent d'ailleurs" Waouh argument choc...

Les matchs amicaux démontrent quoi, à part que Ben Yedder en attaque c'est pas mal? Pourquoi "nette régression" pour des matchs amicaux en pleine préparation d'avant saison. Même si on a fait 0-0, il semble qu'on ait dominé cette recontre et qu'Ochoa est fait un grand match.

On a seulement remplacé Congré par Zébina, ce qui à court terme ne va pas changer la face du monde, sinon tous les joueurs majeurs sont encore là.

Je comprend pas du tout ce pessimisme, c'est la perte de Fofana et Devaux, notre "nette regression" c'est ça? :huh:

Lien vers le commentaire

"Les matchs de prépa le démontrent d'ailleurs" Waouh argument choc...

Les matchs amicaux démontrent quoi, à part que Ben Yedder en attaque c'est pas mal? Pourquoi "nette régression" pour des matchs amicaux en pleine préparation d'avant saison. Même si on a fait 0-0, il semble qu'on ait dominé cette recontre et qu'Ochoa est fait un grand match.

On a seulement remplacé Congré par Zébina, ce qui à court terme ne va pas changer la face du monde, sinon tous les joueurs majeurs sont encore là.

Je comprend pas du tout ce pessimisme, c'est la perte de Fofana et Devaux, notre "nette regression" c'est ça? :huh:

J'ajouterais Bulut.

Lien vers le commentaire

J'ajouterais Bulut.

"Les matchs de prépa le démontrent d'ailleurs" Waouh argument choc...

Les matchs amicaux démontrent quoi, à part que Ben Yedder en attaque c'est pas mal? Pourquoi "nette régression" pour des matchs amicaux en pleine préparation d'avant saison. Même si on a fait 0-0, il semble qu'on ait dominé cette recontre et qu'Ochoa est fait un grand match.

On a seulement remplacé Congré par Zébina, ce qui à court terme ne va pas changer la face du monde, sinon tous les joueurs majeurs sont encore là.

Je comprend pas du tout ce pessimisme, c'est la perte de Fofana et Devaux, notre "nette regression" c'est ça? :huh:

Un Zebina à 34 ans c'est aussi fort et fiable que Congré ?

Devaux et Bulut ont quand même joué un paquet de matchs l'an dernier, dans leur rôle on aura des jeunes qui ne donnent pas satisfaction dans les matchs de prépa.

Lien vers le commentaire
Un Zebina à 34 ans c'est aussi fort et fiable que Congré ?

Clairement. C'est même mieux et y a pas photo. Congré est un joueur que j'adore et que je respecte vraiment pour tout ce qu'il a fait au TFC et surtout son état d'esprit irréprochable, mais il faut arrêter de se voiler la face sur son niveau et se dire qu'il est un bon défenseur d'une équipe de haut de tableau, mais sans plus. D'ailleurs à Montpellier il sera certainement en concurrence avec Hilton qui est très loin d'avoir le parcours de Zebina, et derrière Yanga-Mbiwa qui malgré son jeune âge sera le patron de la défense du champion de France. Ca situe un peu le niveau "objectif" du bonhomme. Zebina, il est peut-être en fin de carrière mais il a été un défenseur d'un niveau très nettement supérieur à ce qu'a été Congré (avec encore une fois tout le respect que j'ai pour lui), et son expérience ne peut qu'être bénéfique pour une défense très jeune.

Lien vers le commentaire

Un Zebina à 34 ans c'est aussi fort et fiable que Congré ?

Devaux et Bulut ont quand même joué un paquet de matchs l'an dernier, dans leur rôle on aura des jeunes qui ne donnent pas satisfaction dans les matchs de prépa.

Zebina c'est largement supérieur au niveau expérience et même technique que Congré, et c'est inférieur dans d'autre domaine. A 34 ans, tu peux jouer en défense centrale, comme Arribagé qui nous a sorti une saison mythique à 36 ans. Le seul gros risque c'est la blessure mais Congré peut aussi se blesser

Devaux et Bulut ont joué pas mal de matchs mais il n'était pas titulaire ni l'un ni l'autre (Bulut a pas fait beaucoup de bons matchs d'ailleurs...), en aucun cas leur perte n'implique une "nette régression" du niveau de l'équipe, c'est ce que je voulais dire

Lien vers le commentaire

Sur le papier on n'y a pas perdu au changement Congré/Zébina.

Les autres joueurs (surtout les jeunes) doivent plutot s'améliorer au fil du temps, on peut donc admettre que le groupe doit s'améliorer.

Le seul problème qui peut venir perturber tout ça, ce sont les absences de titulaires en defense centrale et en avant centre, vu qu'on n'a plus Fof et Bulut pour les combler. Pour le moment, je pense qu'on n'a pas ce qu'il faut pour gérer ces situations à long terme (sur un match ou deux ça peut passer avec un jeune motivé).

Mais je doute qu'on ne recrute personne en DC ou en attaque. A priori on a été plus ou moins sur des coups dans ce mercato, c'est donc qu'on souhaite recruter. On prend surement notre temps tant qu'on est pas sûrs de garder les éléments importants.

Lien vers le commentaire

J'en ai plein le cul de Casanova. Marre de voir constamment Machado et Sissoko déplacés sur les ailes, marre qu'il s'accroche à son système fétiche. Ca fait plusieurs saisons qu'il me tape sur le pompom, là c'est trop. Je le dis, caché derrière mon PC (ce qui aura pour conséquence logique l'éviction de Casa je n'en doute pas), Casa est bien trop limité comme Coach, il me rappelle Mombaerts ou Baup (comparaison bâtie uniquement sur le ressenti qui me reste de ces 2 coachs, je n'ai aucun souvenir précis de leur fonctionnement). Frigide, sans imagination.

Comme dirait la brêle, au suivant! On a atteint les limites de Casa ya deux saisons, au niveau du jeu c'est le néant absolu, la cellule est toujours à la ramasse. Marre marre marre, et démotivé. Je suivrai nos matchs médiocres sur Bein Sport cette année, pas de Stadium pour moi.

Lien vers le commentaire

J'en ai plein le cul de Casanova. Marre de voir constamment Machado et Sissoko déplacés sur les ailes, marre qu'il s'accroche à son système fétiche. Ca fait plusieurs saisons qu'il me tape sur le pompom, là c'est trop. Je le dis, caché derrière mon PC (ce qui aura pour conséquence logique l'éviction de Casa je n'en doute pas), Casa est bien trop limité comme Coach, il me rappelle Mombaerts ou Baup (comparaison bâtie uniquement sur le ressenti qui me reste de ces 2 coachs, je n'ai aucun souvenir précis de leur fonctionnement). Frigide, sans imagination.

Comme dirait la brêle, au suivant! On a atteint les limites de Casa ya deux saisons, au niveau du jeu c'est le néant absolu, la cellule est toujours à la ramasse. Marre marre marre, et démotivé. Je suivrai nos matchs médiocres sur Bein Sport cette année, pas de Stadium pour moi.

Bon en autant je veux bie qu'on soit pas d'accord avec des choix de coaching

mais au niveau des résultats qu'il a obtenu sur ces saisons à la tête de l'equipe, c'est très loin d'être limité, c'est même un des meilleurs bilan qu'un coach est eu au TFC

Et de toute façon, on sait pertinement qu'il va continuer d'entrainer, Sadran va pas le virer donc je ne comprend pas cet acharnement alors que la saison n'a même pas commencé, pour moi on a clairement progrssé au niveau de la possession de balle cette année, voyons s'il arrive à résoudre les problèmes d'éfficacité dans les 30 derniers mêtres. Mais bon je me doute que même si ça arrive, des gens continueront de dire que c'est une pipe

Lien vers le commentaire

J'en ai plein le cul de Casanova. Marre de voir constamment Machado et Sissoko déplacés sur les ailes, marre qu'il s'accroche à son système fétiche. Ca fait plusieurs saisons qu'il me tape sur le pompom, là c'est trop. Je le dis, caché derrière mon PC (ce qui aura pour conséquence logique l'éviction de Casa je n'en doute pas), Casa est bien trop limité comme Coach, il me rappelle Mombaerts ou Baup (comparaison bâtie uniquement sur le ressenti qui me reste de ces 2 coachs, je n'ai aucun souvenir précis de leur fonctionnement). Frigide, sans imagination.

Comme dirait la brêle, au suivant! On a atteint les limites de Casa ya deux saisons, au niveau du jeu c'est le néant absolu, la cellule est toujours à la ramasse. Marre marre marre, et démotivé. Je suivrai nos matchs médiocres sur Bein Sport cette année, pas de Stadium pour moi.

Je te rejoins complètement au sujet de Casa alors que je pensais qu'il allait évoluer pour un gars travailleur et apparemment très réceptif. Ben, je me suis planté et je souhaite voir à l'avenir, quelqu'un d'autre comme entraineur sachant que l'oiseau rare est très difficile à trouver.

Quant à la brêle, elle est ailleurs mais surtout pas lui, s'il te plaît. Je suis un admirateur absolu du grand Jacques, grand ami de Lino et amoureux éternel des Marquises.

Lien vers le commentaire

Je quote... Il nous faudra au moins 5 matchs pour mettre 5 pions au total en début de saison :grin:

et encore, t'es généreux!Ah! ah!

J'en ai plein le cul de Casanova. Marre de voir constamment Machado et Sissoko déplacés sur les ailes, marre qu'il s'accroche à son système fétiche. Ca fait plusieurs saisons qu'il me tape sur le pompom, là c'est trop. Je le dis, caché derrière mon PC (ce qui aura pour conséquence logique l'éviction de Casa je n'en doute pas), Casa est bien trop limité comme Coach, il me rappelle Mombaerts ou Baup (comparaison bâtie uniquement sur le ressenti qui me reste de ces 2 coachs, je n'ai aucun souvenir précis de leur fonctionnement). Frigide, sans imagination.

Comme dirait la brêle, au suivant! On a atteint les limites de Casa ya deux saisons, au niveau du jeu c'est le néant absolu, la cellule est toujours à la ramasse. Marre marre marre, et démotivé. Je suivrai nos matchs médiocres sur Bein Sport cette année, pas de Stadium pour moi.

+1

Casanova atteint ses limites, ouste!

Lien vers le commentaire

Bon en autant je veux bie qu'on soit pas d'accord avec des choix de coaching

mais au niveau des résultats qu'il a obtenu sur ces saisons à la tête de l'equipe, c'est très loin d'être limité, c'est même un des meilleurs bilan qu'un coach est eu au TFC

Et de toute façon, on sait pertinement qu'il va continuer d'entrainer, Sadran va pas le virer donc je ne comprend pas cet acharnement alors que la saison n'a même pas commencé, pour moi on a clairement progrssé au niveau de la possession de balle cette année, voyons s'il arrive à résoudre les problèmes d'éfficacité dans les 30 derniers mêtres. Mais bon je me doute que même si ça arrive, des gens continueront de dire que c'est une pipe

1. J'ai pas dit que c'était une pipe.

2. On a progressé sur la possession de balle??? :shock: Explique-moi cet argument, en quoi c'est bien? L'an prochain on progressera peut-être sur le nombre de corners obtenus, dans le même ordre d'intérêt ^^ (je te taquine, mais je vois pas en quoi c'est un argument positif la possession de balle). C'est pas parce que le Barça et l'Espagne ont toujours la balle que c'est mieux.

3. C'est un des meilleurs résultats de coach pour le club, mais comment peux-tu savoir s'il n'a pas un des meilleurs effectifs que le club n'ait jamais eu? C'est impossible de comparer les différents coachs quand les effectifs ne sont pas les mêmes...

La seule chose que tu peux analyser, c'est le coach, comment il gère son effectif, etc... Personne ne pourra jamais comparer le présent au passé sans s'aventurer dans des questions éminemment complexes avec des centaines de données à prendre en compte... Comparer en se tenant simplement au classement obtenu, c'est comme pisser dans un bol plein.

PS: Je sais bien qu'il sera encore le coach cette saison, malheureusement d'ailleurs (pour moi). Trop d'incohérences tue la motivation à supporter, et comme le jeu n'a jamais été au rendez-vous...

Je te rejoins complètement au sujet de Casa alors que je pensais qu'il allait évoluer pour un gars travailleur et apparemment très réceptif. Ben, je me suis planté et je souhaite voir à l'avenir, quelqu'un d'autre comme entraineur sachant que l'oiseau rare est très difficile à trouver.

Quant à la brêle, elle est ailleurs mais surtout pas lui, s'il te plaît. Je suis un admirateur absolu du grand Jacques, grand ami de Lino et amoureux éternel des Marquises.

C'était pour le mot, je suis un grand fan de Brel également :P

Lien vers le commentaire

Progresser sur posseision de balle ? ah oui, c'est sur, dans notre camp on garde beaucoup la balle! jusqu'aux 30 métres adverses ca va mais apres, y a plus rien!

Pareil pour les meilleurs résultats! on a une génération comme jamais on a eu!! l'entraineur de cugnaux en ferait autant!

Bref, ce qui m'agace , c'est que depuis 3 ans au moins on dit ce qu'il va pas, casa aussi, mais rien ne change! pire, il continue a faire les mêmes erreurs!

Lien vers le commentaire

1. J'ai pas dit que c'était une pipe.

2. On a progressé sur la possession de balle??? :shock: Explique-moi cet argument, en quoi c'est bien? L'an prochain on progressera peut-être sur le nombre de corners obtenus, dans le même ordre d'intérêt ^^ (je te taquine, mais je vois pas en quoi c'est un argument positif la possession de balle). C'est pas parce que le Barça et l'Espagne ont toujours la balle que c'est mieux.

3. C'est un des meilleurs résultats de coach pour le club, mais comment peux-tu savoir s'il n'a pas un des meilleurs effectifs que le club n'ait jamais eu? C'est impossible de comparer les différents coachs quand les effectifs ne sont pas les mêmes...

La seule chose que tu peux analyser, c'est le coach, comment il gère son effectif, etc... Personne ne pourra jamais comparer le présent au passé sans s'aventurer dans des questions éminemment complexes avec des centaines de données à prendre en compte... Comparer en se tenant simplement au classement obtenu, c'est comme pisser dans un bol plein.

PS: Je sais bien qu'il sera encore le coach cette saison, malheureusement d'ailleurs (pour moi). Trop d'incohérences tue la motivation à supporter, et comme le jeu n'a jamais été au rendez-vous...

1) mais je n'ai aps dit que tu avais dit que Casa est une pipe, relis moi

2) Et toi je comprends encore moins ce que tu veux dire: ce n'est pas bien d'avoir la possession de balle ou football??? bien sur que c'est bien de progresser dans ce domaine, être capable de conserver le ballon. Donc c'est mieux de ne pas avoir le ballon c'est ça?

A la limite (comme viens d'écrire Chubee que je ne quote pas...), je veux bien qu'on le dise que si c'est stérile dérrière, ça annule ce travail mais bien sur qu'il veut mieux avoir, sauf si tu joues contre bien plus fort que toi et que tu veux contrer mais ça va pas faire du spectacle, c'est exactement ce qui était reproché à l'équipe l'année dernière.

Sinon pour Chubee, on verra bien cette année si Casa les fait progresser dans ce domaine, la saison n'a même pas commencée

3) on peut comparer beaucoup de choses au contraire, le budget du club était à peu près le même sous Baup, Mombaerts et ils n'ont pas fait mieux et Casa a en tout cas amener beaucoup de jeunes du centre en équipe, c'est indéniable, beaucoup plus que Baup.

Lien vers le commentaire

1) mais je n'ai aps dit que tu avais dit que Casa est une pipe, relis moi

2) Et toi je comprends encore moins ce que tu veux dire: ce n'est pas bien d'avoir la possession de balle ou football??? bien sur que c'est bien de progresser dans ce domaine, être capable de conserver le ballon. Donc c'est mieux de ne pas avoir le ballon c'est ça?

A la limite (comme viens d'écrire Chubee que je ne quote pas...), je veux bien qu'on le dise que si c'est stérile dérrière, ça annule ce travail mais bien sur qu'il veut mieux avoir, sauf si tu joues contre bien plus fort que toi et que tu veux contrer mais ça va pas faire du spectacle, c'est exactement ce qui était reproché à l'équipe l'année dernière.

Sinon pour Chubee, on verra bien cette année si Casa les fait progresser dans ce domaine, la saison n'a même pas commencée

3) on peut comparer beaucoup de choses au contraire, le budget du club était à peu près le même sous Baup, Mombaerts et ils n'ont pas fait mieux et Casa a en tout cas amener beaucoup de jeunes du centre en équipe, c'est indéniable, beaucoup plus que Baup.

tout ces jeunes c'est surtout le travail de mombaerts depuis de longues années! un des meilleurs formateurs de france! c'est pas casa qui les a formés! il a juste récupérer le travail de longues années!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.