Aller au contenu

TFC 2-2 Valenciennes FC / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ha très bien ce point face à VA, à force d'en prendre on va finir par assumer le maintien, qui ne l'oublions pas, est l'objectif officiel du club.

Plus sérieusement, une première mi-temps sans envie, quelqu'un a t' il une explication?

Un but à la 87°, 95°, 90°, trois fois avec Rivière et WBE7 ensemble, on pourrait peut être débuter les matchs comme ça.

Rivière en 9 et BWY7 en soutien.

Parce qu'une première mi-temps comme ça, vraiment faible....

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, une première mi-temps sans envie, quelqu'un a t' il une explication?

L'envie y était mais pas l'application. C'est pas la première fois que cette équipe démarre avec confiance et envie et que ça se transforme en un début de match de All-Stars NBA: approximations techniques, incompréhensions tactiques et grosses ratures sur le cahier de brouillon.

Lien vers le commentaire

:huh:

Et encore, t'es gentil d'être seulement dubitatif... Bref.

Ça n'avait rien d'un match pourri de notre équipe, surtout en deuxième. Et en première, a part les deux buts de chatteux de VA, pas de quoi fustiger nos joueurs qui étaient plutôt bien rentrés dans le match à mon goût ..

Y a vraiment des sup' du Tef que je comprends pas, jamais contents de rien, même quand on montre des choses positives

Lien vers le commentaire

Et encore, t'es gentil d'être seulement dubitatif... Bref.

Ça n'avait rien d'un match pourri de notre équipe, surtout en deuxième. Et en première, a part les deux buts de chatteux de VA, pas de quoi fustiger nos joueurs qui étaient plutôt bien rentrés dans le match à mon goût ..

Y a vraiment des sup' du Tef que je comprends pas, jamais contents de rien, même quand on montre des choses positives

Ah bon, on a vu exactement le même match, je suis rassuré.

Lien vers le commentaire

j'etais au stadium le match etai vraiment bon , on entame bien , malheuresment on prends un but contre le cours du jeu , pennettau fait une savonette et le ballon va sur le poteau , ali faut une savonnette ca va au fond... , valenciennes sur sa lancée du match contre l'om cets 100% de réussite pour pas dire chatte de fouuuuuuuuuuuu avec des buts sur des erreurs grossières de gardiens ....bref on reviens au forceps avec le feno WBY son poto ADRIEN ....

on ne meritai pas de perdre, jamais, et on a pas perdu , un ti bemol sur Capoue qui fait une premeire mi-temps catastrophique , pour ceux qui fustigent nos joueurs plus haut dans leur post , je pense quil faut demenager a madrid ou a londres , ou au pire changer de sport...

Lien vers le commentaire

Respect a Cailleux qui malgré son age avancé est encore capable de nous baiser pendant 1h30... :rocket:

sinon trés belle seconde période, Sissoko meilleur joueur sur le pré ce soir, Capoue méconnaissable en première, s'est pas mal repris ensuite.

Ninkov me manque...

Lien vers le commentaire

Bon, commenté la première mi temps avec vous : 2 buts de VA qui sortent de nulle part.

Puis bon réveil ensuite :

- Bonne entrée de Braaten pour des tâches défensives (alors qu'on l'avait choisi pour la percussion) donc bon match défensif de lui. Toujours dans le bon tempo : il sait quand il faut mettre en touche ou conserver à bon escient. Bien content de ce rôle défensif assigné par Casanova.

- Adrien bien ! Il sait garder la balle, provoquer balle au pied et attaquer. Et but pour nous. Entrée plus que satisfaisante, car même si je ne sentais pas VA mettre le 3-1, le 2-2 était tout aussi inespéré. Il a fait son match.

Sinon pas good : Sissoko pas bonnes passes (dans les pieds adverses), Zebina (fébrile dans ses relances), Mbengue (pas assez tranchant ni décisif).

Le reste : Didot : OK, Ahamada : OK aussi, Rivière : a tenté de peser mais moyen finalement. Aura tenté. C+

Lien vers le commentaire

Bonsoir,plusieurs sentiments me poussent à poster ce soir :

1 Une vraie grande satisfaction de voir que meme menés 2-0,y'a quelque chose qui fait qu'on se dit que c'est pas mort .Appelons ça des couilles,du mental,des cojones ou je sais quoi ...

Et ça pour un supporter, c'est jouissif...

Je precise que j'ai pas vu l'integralité du match car je regardais le ST en meme temps ...(d'ailleurs ,au vu des 2 fins de match,le kiff complet ce soir)

Mais j'ai été particulièrement attentif à un truc,je sais pas si je suis le seul :Apres le deuxième but qu'on prend,pas de yeux baissés,pas de dépit,on prend le ballon et on se replace pour s'y filer de suite ... Un peu à l'anglaise quoi .

Franchement,j'ai aimé ce moment là,je me suis dit interieurement : c'est bon ,ils y sont encore et je pensais vraiment que justement notre chance c'était qu'il restait du temps ,beaucoup de temps ... Bref,des competiteurs quoi .

2 Arbitrage nullissime,ou plutot enjimiste.2 pénos refusés,mais bon c'est toulouse ,pas grave ...

3 Rivière confirme vraiment ce que je pense de lui depuis son arrivée: Dés qu'il joue avec quelq'un à ses cotés,il devient de suite beaucoup plus interessant :Il percute,il harcele,il propose et du coup ouvre des espaces ...

Enfin,un mot pour Ahamada :Il peut se vanter en 15 jours de faire 2 fois la Une de Youtube...Mais comment lui reprocher avec tout ce qu'il nous a ramené comme points depuis l'an dernier .

4 Mon coup de gueule du soir et je vais etre tres cru ,voire choquant :Capoue,bouge toi la rondelle !

Franchement,il m'a exaspéré ce soir ,ça couvait depuis quelque temps mais là,marre quoi . Sa nonchalence m'horripile mais à un point (et je parle pas pour le 1 er but de VA ).

Merde quoi,j'attends autre chose d'un international : qu'Il soit plus convaincu et convaincant ,qu'il soit le boss quoi ....Franchement,je l'aime bien mais j'en ai marre qu'il se regarde jouer ...

Lien vers le commentaire

Pas de souci Ratisseur : moi aussi j'ai trouvé Capoue très moyen ce soir : jamais à faire une bonne passe ou à être bien placé.

Le fait d'être revenu au score me l'a fait oublier mais punaise qu'est ce que j'ai pu le critiquer ce soir.

Ok j'ai dit 40 fois du bien de lui dernièrement, donc ça tranche. :mellow:

Lien vers le commentaire

Bon match du TFC, ça fait plaisir de revenir au score, puis des tribunes je me surprenais en n étant pas inquiet en étant mené 2-0.

Par contre, comme j ai dit pendant le match, je pense que Coach Casa à fait une bourde en titularisant Zebina alors qu une trêve de 15 jours arrivait. Yago avait donné satisfaction, et je pense qu il aurait du jouer ce match pour laisser à Zebina de retrouver du rythme.

Pour Capoue, ce qui m a le plus exaspéré c est ses longs ballons en 1ère mi-temps. Après, je me dis que c était peut être des consignes ?!

Je trouve qu on retrouve l Abdennour de la saison dernière.

Après pour WBY, je suis bluffé !!!

Bonne rentrée de Rivière qui se bat et va au carton.

Lien vers le commentaire

la première chose que je retiens de ce match, c'est l'état d'esprit, ça fait vraiment plaisir.

le match était quand même trés agréable à regarder (surtout la 2 mi temps)

pour les joueurs j'ai trouvé Sissoko trés bon il a percuté, énormement courru (si un jour il arrive à etre plus précis, ça va faire mal)

Didot, abdennour, Tabanou et aurier bons.

wby est sur un nuage en ce moment, pourvu que ça dure

bonne rentrée des remplaçants.

j'ai été déçu par zebina (pas encore prêt à mon avis), Capoue vraiment pas dans le coup c'est assez rare pour être signalé.

et l'arbitre nulissime la premiére main dans la surface passe encore, mais la seconde :blink: le défenseur y mets quand même les deux mains !!

sinon j'espéra qu'ali ne doutera pas trop aprés sa boulette.

Lien vers le commentaire

Je precise que j'ai pas vu l'integralité du match car je regardais le ST en meme temps ...(d'ailleurs ,au vu des 2 fins de match,le kiff complet ce soir)

Idem :grin: . A 0-2 (et pas de streaming fonctionnel... :huh: ), je me suis dit que le Stade me donnerait plus de satisfaction.

J'ai découvert le résumé sur Jour de Foot et finalement, j'ai :) . Je lis que l'arbitrage a été scandaleux : sur le résumé de Jour de Foot, ça se voit :blink: . Ya un truc que je concède volontiers à Pierre Ménès : l'arbitrage en L1, c'est à vivre pour savoir que ça existe.

Pour le reste, le but encaissé par Ali est un épiphénomène (il a fait sa bourde, il n'en fera plus, basta). De sorte que nous devons normalement remporter ce match.

Ce qui m'inquiète, sur le premier but, c'est le désert qui existe entre notre ligne offensive et notre défense : nous n'avons plus de densité, au milieu. C'est compréhensible dès lors qu'on fait le choix de se porter vers l'avant : mais quand on perd la balle, on est très vite en grand danger. La petite forme de Capoue (à ce que je lis) est sans doute pour beaucoup dans ce manque de réactivité mais ce n'est pas la seule explication. On manque tout simplement d'un repli défensif rapide...

Car l'un dans l'autre, c'est quand même 6 points perdus au stadium contre le tout venant de la L1et une friabilité défensive qui ne laisse pas d'inquiéter. Comme quoi, en foot, rien n'est acquis. D'autant que si j'en juge par ce que j'ai vu de Montpellier-Evian, hier, on ne peut pas dire que le lien de cause à effet entre cette fragilité inédite et le départ de Congré soit évident :ninja: .

Lien vers le commentaire

" Le TFC a terminé la rencontre avec quatre attaquants : il a été récompensé. Deux des entrants, Rivière et Regattin, ont été les artisans du but salvateur (90e)." cf l'equipe comme quoi les mentalités changent ! Maintenant, on joue plus en 6-4-0 mais en 4-2-4! merci l'équipe :lol2:

Lien vers le commentaire

Le 1er but c'est aussi Capoue qui perd le ballon à 80 mètres de ses buts et ne fait aucun effort pour se replier : une petite marche tranquille vers ses buts plutôt que d'essayer de récupérer son erreur !

La faute qui donne le coup-franc de Carlos Sanchez a également pour origine une relance en cloche moisie plein axe de Capoue qui met Sissoko en difficulté à trente mètres des buts. J'espère qu'il se reprendra vite car depuis quelques matchs, un apport offensif en berne ne vient plus compenser du tout son manque d'activité défensive qui s'accroit un peu plus. D'ailleurs je ne le vois plus récupérer du tout de ballons dans les pieds adverses ( cela m'avait frappé contre Caen et j'ai dû compter qu'un seul duel défensif remporté hier soir) : ses adversaires craignent peut-être de le défier avec sa notoriété nouvelle mais je ne pense pas que cela puisse tout expliquer.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.