Aller au contenu

Revue de Presse 2013/2014


Doberman

Messages recommandés

Si seulement notre dépêche du midi pouvait poser les c.... sur la table et faire ce même titre en une à la première déculottée subie par le PSG (et il y en aura forcément une un jour), ils remonteraient grandement dans mon estime.

 

Je ne pense pas que Paris soit dans le Midi.

Lien vers le commentaire

Bah, le titre de l'Equipe est plutôt rigolo. Il fallait bien mettre en évidence le côté "exceptionnel" d'un tel résultat.

Si ça te fais rire tant mieux, moi en tant que toulousain j'aime pas trop me voir résumé à une saucisse. Je trouve ça totalement déplacé de la part de journalistes parisiens vis à vis d'habitants de villes de province (j'inclus aussi les rennais là dedans pour qui le titre me semble tout autant péjoratif et condescendant).

Lien vers le commentaire

Conf de presse :

 

A.Casanova :

"Créteil est un adversaire sur une dynamique de montée National-L2, un beau potentiel, un bon collectif..."
"Spajic passe des examens, Didot est suspendu, Akpa & Regattin ont de petits pépins..."
"Samedi, ce n'était pas la vraie équipe du TFC ! C'est un match à oublier, il n'y a rien à en tirer !"
"Les joueurs auront à cœur d'effacer ce match. Pour montrer que c'est un accident, il faut réagir de suite !"
"Il y aura peu de changements. Les joueurs qui ont joué pourront se racheter pour ce match très important !"
"Olivier Blondel jouera. Ali Ahamada sera sur le banc. J'aime bien que le second gardien soit investi."

Lien vers le commentaire

Un mal pour un bien ?

On va enfin se défoncer en coupe ?

 

J'aime bien l'idée de pas changer les joueurs qui ont merdé pour leur donner l'envie de se racheter.

 

J'espère aussi qu'on va enfin se défoncer en coupe. Parce que les dernières saisons c'était pas brillant. Surtout pour la 4ème ville de France.

Lien vers le commentaire

L’heure de Zebina est venue à Toulouse

Le capitaine du TFC va enfin retrouver une place de titulaire, samedi contre Ajaccio…

Samedi soir contre Ajaccio, la prophétie d’Alain Casanova va enfin se réaliser. «A lui d’être patient, et son heure viendra», voilà ce qu’Alain Casanova répète invariablement, depuis quelques semaines, dès qu’on l’interroge sur le cas Jonathan Zebina. Le capitaine du TFC, longtemps confiné à l’infirmerie, puis au banc de touche, fêtera sa première titularisation en Ligue 1 cette saison face au relégable corse, dans le doute après l’éviction de son technicien italien, Fabrizio Ravanelli. Un match à ne pas rater pour les Violets, modestes quinzièmes du classement avant la trêve internationale.

En l’absence du Tunisien Aymen Abdennour (genou), l’ancien joueur de l’AS Rome et de la Juventus Turin occupera le centre d’une défense à trois du haut de ses 35 ans, entouré de deux jeunes de 20 ans, Steeve Yago et Uros Spajic. L’indiscutable Serge Aurier devrait monter d’un cran, pour occuper le flanc droit du système en 3-5-2, son poste préféré. Souvent blessé depuis son arrivée de Brest à l’été 2012, Zebina est revenu à 100% de ses possibilités physiques.

Un départ aux États-Unis en janvier?

D’où une certaine impatience, que le pourtant très policé défenseur avait laissé transparaître le 20 octobre, devant les caméras de beINSport. «Il faut garder une attitude positive, mais ça commence à devenir compliqué», confiait alors l’ex-international (une sélection), évoquant même un possible départ vers les États-Unis au mercato d’hiver, six mois avant la fin de son contrat avec le TFC. Son temps de jeu cette saison en équipe première se résumait alors à une minute lors du succès à Saint-Étienne (1-2).

Depuis, Zebina a joué la seconde mi-temps du naufrage face à Rennes (0-5) et toute la rencontre lors de la qualification à Créteil, en Coupe de la Ligue (1-3), avant de rester sur le banc samedi à Annecy, contre evian Thonon-Gaillard (2-1). Son expérience et son sens du placement ne pourront pas faire de mal à la 14e défense de Ligue 1 avec 18 buts encaissés, à égalité avec… l’AC Ajaccio.

 

http://www.20minutes.fr/sport/football/1246741-20131106-ligue-1-lheure-zebina-venue-a-toulouse

Lien vers le commentaire

C'est quoi cet article de l'équipe où 90% est consacré à un joueur et 10% au match? Sans compter les notes des joueurs qui sont fantaisistes...

Puis mettre trois étoiles sur un match comme ça, on se demande ce qu'il leur faut. Il n'y a que deux buts marqués mais c'était un match très plaisant à voir.

Lien vers le commentaire

Puis mettre trois étoiles sur un match comme ça, on se demande ce qu'il leur faut. Il n'y a que deux buts marqués mais c'était un match très plaisant à voir.

c'était Toulouse et Ajaccio surement les pires équipes de L1 selon eux  ... il y aurait eu 3-3 ils auraient fait le même article si ca se trouve  <_<

Lien vers le commentaire

Puis mettre trois étoiles sur un match comme ça, on se demande ce qu'il leur faut. Il n'y a que deux buts marqués mais c'était un match très plaisant à voir.

Pour l'article, ok avec toi, pour le match plaisant, j'ai plutôt assisté à un match de hand que de foot hier, les nombreux buts en moins :ninja: . Les attaque-défense, très peu pour moi. Pour voir un beau match, faut deux équipes qui veuillent jouer et hier il n'y en avait qu'une sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.