Aller au contenu

Uros Spajic


marco

Messages recommandés

On est trop habitué à l'arbitrage L1 qui siffle à la moindre touchette. Je veux bien que l'on protège les joueurs mais faut pas exagérer. Ca m'étonne pas que les arbitres français regardent le mondial à la téloche. Après, Spajic mérite le jaune, mais pas de quoi en faire tout une histoire non plus.

Lien vers le commentaire

On est trop habitué à l'arbitrage L1 qui siffle à la moindre touchette. Je veux bien que l'on protège les joueurs mais faut pas exagérer. Ca m'étonne pas que les arbitres français regardent le mondial à la téloche. Après, Spajic mérite le jaune, mais pas de quoi en faire tout une histoire non plus.

Arbitres de L1 ou arbitres ailleurs en Europe c'est pas le problème.

Spajic joue en L1 donc il doit faire en sorte de se conformer à "leurs" règles.

Il a juste eu la chance de pas mettre son pied sur le pied de Trémoulinas parce qu'avec la vitesse à laquelle il arrivait (là c'était complètement inconscient de sa part de se jeter de cette façon!!), Trémoulinas aurait eu la cheville broyée.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire

Hors le cas Spajic, j'ai trouvé que l'arbitre avait la main très lourde sur les cartons jaunes (d'ailleurs, s'il avait suivi sa propre logique, il aurait dû sortir dix fois le rouge pour Spajic... qui aurait probablement encore écopé de plusieurs matches de suspension).

La faute de Spajic ne vaut pas plus que le jaune. Il arrive pour contrer Tremoulinas et le fauche dans un second temps.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que dans le temps son engagement paiera et que les ailiers adverses réfléchiront plus avant de tenter un débordement, mais s'il se grille (et là il est déjà bien repéré!) trop auprès des arbitres, ça sera dur à remonter.

A calmer absolument avec petit entretien en tête à tête.

Avec le grand Zeb et Veskovac Toulouse s'est donné les moyens d'une défense rugueuse, haute et colorée (jaune, rouge, et bleus!).

Lien vers le commentaire

On est trop habitué à l'arbitrage L1 qui siffle à la moindre touchette. Je veux bien que l'on protège les joueurs mais faut pas exagérer. Ca m'étonne pas que les arbitres français regardent le mondial à la téloche. Après, Spajic mérite le jaune, mais pas de quoi en faire tout une histoire non plus.

 

 

La faute de Spajic ne vaut pas plus que le jaune. Il arrive pour contrer Tremoulinas et le fauche dans un second temps.

 

Vous rigolez j'espère. Il est très en retard, tellement d'ailleurs que la cheville de Tremoulinas a juste le temps d'éviter l'impact. Et ta remarque Elkjaer n'est pas recevable, même en ne voulant pas faire faute, on peut recevoir un carton rouge.

 

D'ailleurs j'ai été très surpris de ne pas voir le rouge sur ce tacle, car en plus on pouvait considérer qu'il anéantissait une occasion de but.

Lien vers le commentaire

Si c'était un de nos joueurs qui avait subi ce tacle, je pense que certains commentaires seraient différents.

Bref, Uros va devoir se calmer sinon il va passer plus de temps dans les tribunes que sur le terrain.

 

Il a les qualités pour devenir un excellent DC alors qu'il se calme car refaire le même tacle que celui qui a entrainé 3 matchs de suspension, le jour de la reprise dénote un manque de jugeote tout en relevant que le premier s'est produit à 60 mètres de nos buts.

 

Il y a, quand même, du travail pour calmer sa "fougue" et Casa va devoir s'employer à le recadrer avant qu'il ne nous coute très cher.

 

Allez Uros déconne pas, nous avons besoin de toi et croyons en ton potentiel.

Lien vers le commentaire

Autant le tacle a Bordeaux était idiot (a 40 mètres de buts), autant hier il a bien fait de se jeter. J'imagine qu'il souhaiter contrer le centre, faut juste lui faire comprendre qu'il peut prendre quelques centimètres de marge entre son pied et le centreur.

Lien vers le commentaire

Autant le tacle a Bordeaux était idiot (a 40 mètres de buts), autant hier il a bien fait de se jeter. J'imagine qu'il souhaiter contrer le centre, faut juste lui faire comprendre qu'il peut prendre quelques centimètres de marge entre son pied et le centreur.

Donc pour toi il a bien fait de donner un coup-franc à 18m de nos buts?

Alors qu'il aurait pu blesser Tremoulinas, il aurait pris un carton rouge il en avait pour plusieurs matchs de suspension à coup sûr, avec un peu de malchance ça pouvait créer un pénalty, c'était un match à ne pas faire de faute près des buts tellement il ne pouvait donner de vainqueurs que par coup de pied arrêté.

En gros c'est un tacle qui pouvait donner plus de mauvaises choses pour l'équipe que l'inverse.

 

Bref je suis persuadé que Casa va lui faire comprendre qu'il est important pour l'équipe et qu'il mérite pas de passer la moitié du championnat dans les tribunes à condition de se maitriser.

Lien vers le commentaire

Attendez, je rêve là car avec certains arbitres Uros aurait pris un rouge, pas immérité pour moi et mettait notre équipe en difficulté.

 

Maintenant, j'aime beaucoup Spajic et souhaite ardemment le voir réussir chez nous ce dont je ne doute pas car c'est un bon voire même un très bon. Je ne voudrais pas qu'il se gâche avec des conneries de ce genre car s'il devient la cible des arbitres, il sortira comme à Valenciennes, c'est à dire pour rien.

 

Pour conclure, si j'avais été l'arbitre de ce match, je ne lui aurais donné qu'un avertissement verbal tout simplement parce qu'il est toulousain pour l'instant. :P

Lien vers le commentaire

Vous rigolez j'espère. Il est très en retard, tellement d'ailleurs que la cheville de Tremoulinas a juste le temps d'éviter l'impact. Et ta remarque Elkjaer n'est pas recevable, même en ne voulant pas faire faute, on peut recevoir un carton rouge.

 

D'ailleurs j'ai été très surpris de ne pas voir le rouge sur ce tacle, car en plus on pouvait considérer qu'il anéantissait une occasion de but.

 

L'arbitre était du genre borné "le gars se relève je mets que le jaune, il se relève pas je mets le rouge". D'ailleurs il a tout fait en fonction de ce qu'il avait fait auparavant. Je connais pas exactement la tronche du tacle de Trémoulinas sur Didot (qui pour une fois avait une bonne raison de tomber :ninja: ), mais je le vois par derrière et les DEUX pieds décollés ( © Coach Courbis), et il met le jaune juste parce qu'il a mis que le jaune avant ...

 

Autant le tacle a Bordeaux était idiot (a 40 mètres de buts), autant hier il a bien fait de se jeter. J'imagine qu'il souhaiter contrer le centre, faut juste lui faire comprendre qu'il peut prendre quelques centimètres de marge entre son pied et le centreur.

 

Encore heureux qu'il souhaite contrer le centre :D

 

Si tu trouves le même gif de l'autre côté tu verras que le pied droit ne touche absolument pas Tremoulinas et que c'est l'autre jambe qui prend le tout. Prendre le rouge là-dessus aurait été très sévère.

 

Je vois pas vraiment le rapport :grin:

Lien vers le commentaire

Si tu trouves le même gif de l'autre côté tu verras que le pied droit ne touche absolument pas Tremoulinas et que c'est l'autre jambe qui prend le tout. Prendre le rouge là-dessus aurait été très sévère.

Je ne suis pas certain que pendant la fraction de seconde qu'il a eu avant de lancer son tacle, Spahic ait eu le temps de réfléchir (sauf si c'est Olivier Aton :ninja:) au fait qu'il ne prendrait probablement pas la cheville du pied d'appui et que du coup, au gré d'une interprétation un peu permissive, il ne serait sanctionné que d'un jaune... D'autant plus avec un arbitre mettant des jaunes pour de simples obstructions.

Un tacle qui vient d'aussi loin et aussi rapide, et qui fauche Trémoulinas comme un lapin en plein vol (:ninja:) ne peut, à mon avis, que recevoir la qualification de "dangereux pour l'intégrité physique de l'adversaire", et donc mérite un rouge. Il ne l'a pas pris, tant mieux pour nous, mais si ça avait été un des nôtres qui avait dû se manger ce tacle, j'aurais clairement hurlé à l'assassin!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.