Aller au contenu

Benzéma


Doberman

Messages recommandés

il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Oui mais il maximise ses chances de réussite en ne prenant pas Benzema à cause de son niveau ? Je ne crois pas !

En 1996 Cantona avait largement le niveau de Benzema. Et des exemples comme ça il y en a à la pelle dans toutes les sélections.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Tu crois qu'il n'a pas eu son mot à dire dans la décision de la FFF?

Mais même en ayant son mot à dire il n'a pas dit "je ne prends pas Benzema à cause de son niveau" !

On a pas la même définition de choix sportif je crois en fait :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elmö a dit :

tu dis pas depuis le début que l'éviction de benzema n'a rien à voir du tout avec le racisme ?

Oui et alors ? En quoi penser que le cas Benzema n'est pas lié au racisme me ferait dire que le racisme en France n'existe pas ?

Je rejoins Vix. Y a des milliers d'exemple pour parler du racisme, mais le cas Benzema est justement le plus mauvais. Parce que des tas d'autres critères rentrent dans la décision de sa non-sélection

Lien vers le commentaire

Perso c'est juste que s'il avait prit Benzema il y aurait eu une pression négative de fou sur l'équipe, dans les médias, partout. Donc il a choisi la facilité de l'écarter du groupe pour vivre un Euro sans trop de remous ( raté :D )

Mais après, quand tu refuses de prendre un mec que tu veux de base, que ton président veut également juste parce que tu sais que tu vas subir des caprices de politiques/journalistes, j'appel ça céder. Parce qu'en plus je suis persuadé que pour l'opinion publique, tu lui fais mettre 3 buts en poule a Karim et ça passe de 70 à 50% d'opinion défavorable.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

En 1996 Cantona avait largement le niveau de Benzema. Et des exemples comme ça il y en a à la pelle dans toutes les sélections.

Jacquet n'avait jamais fait de Canto un pilier de son équipe. Je sais même pas s'il l'avait fait jouer. Rien à voir avec DD et KB qui ont joué beaucoup de matchs et même une CdM.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

Oui et alors ? En quoi penser que le cas Benzema n'est pas lié au racisme me ferait dire que le racisme en France n'existe pas ?

Je rejoins Vix. Y a des milliers d'exemple pour parler du racisme, mais le cas Benzema est justement le plus mauvais. Parce que des tas d'autres critères rentrent dans la décision de sa non-sélection

bon alors j'ai jamais dit que tu disais qu'il n'y avait pas de racisme en france....

ensuite, c'est pas parce qu'il y a des tas d'autres critères que le racisme n'en fait pas partie -_-

rien n'est tout noir ou tout blanc ( :ninja: ), tout est plein de nuances et la nuance raciste existe dans cette affaire -_- 

Lien vers le commentaire

Le choix sportif c'est de composer le meilleur groupe possible pas d'empiler tous les meilleurs joueurs. Si tu as un joueur qui peut générer des perturbations pour le groupe tu pèses le pour et le contre avec ce qu'il apporte.

Pour moi à l'instant t les perturbations qui proviendraient de la sélection de Benzema seraient supérieure à sa valeur ajoutée dans l'équipe.

Lien vers le commentaire

Et pour le coup, quand la plus haute voix qui s'est porté contre ta selection en EDF n'est autre que Manuel Valls, qui lui est quand même bien bien raciste ( a moins que je me trompe? ), & Riolo pour le côté sportif qui est pas raciste mais qui tient parfois des propos qui consiste a stigmatiser en permanence, je peux comprendre largement la voix des gens qui pensent que le racisme est une partie importante du débat.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Le choix sportif c'est de composer le meilleur groupe possible pas d'empiler tous les meilleurs joueurs. Si tu as un joueur qui peut générer des perturbations pour le groupe tu pèses le pour et le contre avec ce qu'il apporte.

Pour moi à l'instant t les perturbations qui proviendraient de la sélection de Benzema seraient supérieure à sa valeur ajoutée dans l'équipe.


Mais tu trouves normal ces perturbations? T'as pas l'impression qu'elles auraient été provoqué par l'avis de voix importante? Par des une de libe et toutes les conneries qu'il a pu subir?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elmö a dit :

bon alors j'ai jamais dit que tu disais qu'il n'y avait pas de racisme en france....

ensuite, c'est pas parce qu'il y a des tas d'autres critères que le racisme n'en fait pas partie -_-

rien n'est tout noir ou tout blanc ( :ninja: ), tout est plein de nuances et la nuance raciste existe dans cette affaire -_- 

Je te remercie de bien vouloir concéder que la non sélection de Benzema est peut-être dû à du racisme, mais pas que :):grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Je te remercie de bien vouloir concéder que la non sélection de Benzema est peut-être dû à du racisme, mais pas que :):grin: 

ah mais sans soucis :grin:

c'est le pb du fofo, c'est difficile de faire passer les nuances alors qu'on a évidemment pas un avis noir ou blanc !

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX/15 a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'opinion publique adule Zidane et rejette Benzema ? Merci  :ninja:

Zidane a plein de détracteur malgré tout ce qu'il a  apporté à la France et à son comportement exemplaire hors du foot. Moi j'ai une autre question : pourquoi n'y a t'il qu'en France ou on a de manière chronique ce genre de débat ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

2 mots : France 98

De rien.

Ouais y'a quand même son exclusion en phase de poules (où il s'essuie les pieds bien comme il faut sur un adversaire) et son coup de casque sur Materrazzi en 2006.

Mais lui, tout le monde l'aime. Sûrement à cause du racisme.

Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

Zidane a plein de détracteur malgré tout ce qu'il a  apporté à la France et à son comportement exemplaire hors du foot. Moi j'ai une autre question : pourquoi n'y a t'il qu'en France ou on a de manière chronique ce genre de débat ?

Oui c'est vrai, en Italie la sélection de Balotelli s'était très bien passée :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

Ouais y'a quand même son exclusion en phase de poules (où il s'essuie les pieds bien comme il faut sur un adversaire) et son coup de casque sur Materrazzi en 2006.

Mais lui, tout le monde l'aime. Sûrement à cause du racisme.

Y'a aussi peut-être le fait que le contexte de l'époque n'était pas le même ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, VIX/15 a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'opinion publique adule Zidane et rejette Benzema ? Merci  :ninja:


Ouais enfin ça c'est vraiment facile, y'a aussi l'opinion publique qui va aimer une arabe sans voile et moins aimer une arabe avec un voile.
Benzema bien avant l'affaire Valbuena était pas aimé, non chant de marseillaise, perf sportive, caractère froid, timidité, sans parler chez les footeux d'une haine barca/real ultra chiante également. Dans tout ça il y a tellement de truc injuste... Pour moi c'est tellement pareil que Ribery Benzema, là ou les étrangers les adorent on est en France incapable de les aimer.

En plus pour Ribery, sa conversion a l'islam on a vu ce que ça a provoqué chez les gens.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

t'es en train de dire quoi là ? qu'il y a pas d'opinion raciste dans ce pays ?

Que tout le monde l'aime. Parce que c'est Zizou.

Arrête de voir la "négation du racisme" dans les propos de tout le monde, ça devient pesant.:) (et que tu viens de dire que les propos sur le fofo ne permettent pas de voir les nuances, etc... )

Je suis sur ce sujet depuis quelques minutes et il n'est question que de racisme.

Mais je ne vois pas les choses du tout de la même façon.

Je suis content que Benzema ne soit pas en EDF, et encore plus avec les propos qu'il a tenus hier, dits clairement pour pourrir la préparation des Bleus. Benzema est un grand joueur, titulaire indiscutable, mais il a franchement merdé. Point. Qu'il se fasse dégager du groupe, plus ou moins clairement par la pression du gouvernement ou de l'opinion publique, c'est regrettable. Mais il fallait qu'il vire. Idem pour Valbuena d'ailleurs.

Les actes, les propos, tout disqualifie ces joueurs (et encore Valbuena, lui, a eu au moins l'intelligence - pour l'instant - de réserver ses prises de parole après l'Euro). Le terrain judiciaire, polémique, voire même un relent de racisme ont permis cette décision.

Mais à ne parler que de racisme (pour défendre ce point de vue) ne fait que centrer le sujet dessus et aveugle le jugement sur tout le reste. Et c'est regrettable.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.