Aller au contenu

Benzéma


Doberman

Messages recommandés

il y a 13 minutes, elmö a dit :

Il y a une forme d’incongruité à voir que, jusqu’au rappel d’Adil Rami suite à la blessure de Raphaël Varane, l’équipe de France choisie pour l’Euro n’accueillait aucun joueur dont l’histoire familiale s’ancre en Afrique du Nord. Et une seconde incongruité à constater que ce choix de se priver du meilleur avant-centre français a visiblement été largement téléguidé par des déclarations politiques, à la fois du premier ministre et du ministre des sports.
 

 Ah ben ça part très fort dès le début.:ninja: Et le fait qu'il n'y ait aucun joueur corse, breton, basque ou languedocien le dérange moins visiblement.:rolleyes:

 Et sinon Elmö17, visiblement le fait de réclamer des joueurs du coin ( tout type d'origines confondues ) pour le Tef afin de satisfaire son devoir moral vis à  vis du territoire sur lequel le club sevit te met mal à l'aise , mais par contre vouloir à tout prix des gens d'origine maghrébine en équipe de France comme l'autre tanche qui écrit pour Le Monde pour faire joli te paraît être plus juste?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FranckProvostIV a dit :

Il y a une forme d’incongruité à voir que, jusqu’au rappel d’Adil Rami suite à la blessure de Raphaël Varane, l’équipe de France choisie pour l’Euro n’accueillait aucun joueur dont l’histoire familiale s’ancre en Afrique du Nord. Et une seconde incongruité à constater que ce choix de se priver du meilleur avant-centre français a visiblement été largement téléguidé par des déclarations politiques, à la fois du premier ministre et du ministre des sports.
 

 Ah ben ça part très fort dès le début.:ninja: Et le fait qu'il n'y ait aucun joueur corse, breton, basque ou languedocien le dérange moins visiblement.:rolleyes:

 Et sinon Elmö17, visiblement le fait de réclamer des joueurs du coin ( tout type d'origines confondues ) pour le Tef afin de satisfaire son devoir moral vis à  vis du territoire sur lequel le club sevit te met mal à l'aise , mais par contre vouloir à tout prix des gens d'origine maghrébine en équipe de France comme l'autre tanche qui écrit pour Le Monde pour faire joli te paraît être plus juste?

tu sais jean-relou, c'est pas parce que je poste un truc que je partage l'avis de l'auteur hein :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, elmö a dit :

nan mais karamazov quoi !

en plus, il a jamais été question que deschamps soit raciste...

'fin bref, je sais pas pourquoi ça me gonfle vu que j'en ai rien à foutre de ces tocards mais on lit et on écrit quand même beaucoup de n'importe quoi  :grin: 

désolé j'avais oublié que le troll était réservé a certains membres du forum ... 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, elmö a dit :

tu sais jean-relou, c'est pas parce que je poste un truc que je partage l'avis de l'auteur hein :rolleyes: 

 Tu sais ma petite Jeanne-Marie, quand on poste un article nauséabond indigne de l'ethique journalistique la plus élémentaire et qui semble en accord avec son opinion personnelle, la moindre des choses est de laisser un indice sur son rapport vis à vis de l'article sus-nommé.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Tu sais ma petite Jeanne-Marie, quand on poste un article nauséabond indigne de l'ethique journalistique la plus élémentaire et qui semble en accord avec son opinion personnelle, la moindre des choses est de laisser un indice sur son rapport vis à vis de l'article sus-nommé.:rolleyes:

Je ne voulais surtout pas empêcher mon coiffeur préféré de cracher son fiel d'expert sur ce qu'il croit être mon opinion personnelle, ce qu'il s'est d'ailleurs empressé de faire :blush:S'il avait la moindre éthique, il aurait lui-même compris que je ne pouvais agréer tant un simple coup d'oeil à l'équipe suffit à prouver qu'elle n'est racialement représentative de rien. Mais fort de son esprit étriqué, il a préféré dénigrer directement une opinion contraire à la sienne, comme un vulgaire jacobin étouffant une revendication régionaliste :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 Quant à Kouskous si tu ne fais pas la différence entre une sortie en boîte malheureuse ou un adultère avec une tentative d'extorsion sur un coéquipier, tu ferais mieux de pas t'aventurer sur un terrain aussi casse-gueule que le racisme.;)

Donc tu juges Benzema coupable ? Pour ma part je préfère me fier au jugement qui n'a pour le moment pas été prononcé. Comme je l'ai dis, pour Benzema on peut légitimement pensé que sa présence à l'euro n'est pas nécessaire au vu du contexte, à condition qu'on ne le justifie pas par sa culpabilité qui n'a encore une fois pas été prouvé.

Prenons le cas de Griezmann et Nasri. La sortie en boite pendant un rassemblement me semble plus grave dans la mesure où elle peu affecter directement ses performances. Le tg au journaliste n'est pas un bon geste mais plus excusable puisqu'à chaud après avoir subi des attaques plus ou moins justifiées. Le foot est probablement le sport ou la pression médiatique est la plus grande et je comprend tout à fait qu'on puisse réagir ainsi, même si encore une fois ce geste est condamnable.

Griezmann a été condamné mais a très vite été pardonné, à raison, par le public. Nasri s'est fait traiter de racaille et a été banni à vie. Comment 2 actes d'une gravité similaire peuvent avoir des conséquences diamétralement opposées ...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elmö a dit :

Je ne voulais surtout pas empêcher mon coiffeur préféré de cracher son fiel d'expert sur ce qu'il croit être mon opinion personnelle, ce qu'il s'est d'ailleurs empressé de faire :blush:S'il avait la moindre éthique, il aurait lui-même compris que je ne pouvais agréer tant un simple coup d'oeil à l'équipe suffit à prouver qu'elle n'est racialement représentative de rien. Mais fort de son esprit étriqué, il a préféré dénigrer directement une opinion contraire à la sienne, comme un vulgaire jacobin étouffant une revendication régionaliste :rolleyes: 

+1 même si tu es de très mauvaise foi.

il y a 14 minutes, KousKous a dit :

Donc tu juges Benzema coupable ? Pour ma part je préfère me fier au jugement qui n'a pour le moment pas été prononcé. Comme je l'ai dis, pour Benzema on peut légitimement pensé que sa présence à l'euro n'est pas nécessaire au vu du contexte, à condition qu'on ne le justifie pas par sa culpabilité qui n'a encore une fois pas été prouvé.

Griezmann a été condamné mais a très vite été pardonné, à raison, par le public. Nasri s'est fait traiter de racaille et a été banni à vie. Comment 2 actes d'une gravité similaire peuvent avoir des conséquences diamétralement opposées ...

 Bah il me semble qu'il a reconnu son implication non? Et puis le contenu des écoutes téléphoniques a fuité dans la presse ( c'est peut-être à ce moment là que Rim-K aurait pu crier à l'injustice d'ailleurs :rolleyes: ). Même Perry Mason ne voudrait plus de lui.

 Quant à Griezmann et Nasri, l'un était en Espoirs, accompagné de petits camarades, semble être plutôt sympathique et ne s' est pas fait remarqué négativement depuis, tandis que l'autre a accumulé les problèmes relationnels avec à peu près tout le monde sans être transcendant sur le plan sportif.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

 Enfin bref je ne sais pas à quoi vous jouez mais chercher obligatoirement du racisme parce que personne ou presque ne peut encadrer les trois têtes de cons hypocrites et méprisantes que sont Benzema, Nasri ou Ribéry, c'est quand même du lourd. D'ailleurs tout a été pardonné ou presque à Evra quand il s' en est pris avec sincérité et audace aux consultants Liza, Bouboule, Rolland Tournevis et Luis Fernandel.:love: Bien évidemment, les trois demeurés hautains ( inutile de comprendre pourquoi Blanc les appréciait tant ) auraient été incapables de se mettre le public dans la poche avec un tel interview vérité.:rolleyes:

 Quant à Kouskous si tu ne fais pas la différence entre une sortie en boîte malheureuse ou un adultère avec une tentative d'extorsion sur un coéquipier, tu ferais mieux de pas t'aventurer sur un terrain aussi casse-gueule que le racisme.;)

D'accord sur tout (malgrè quelques termes un peu forts).

L'arrogance, la suffisance et la melonite des sus-nommés expliquent facilement leur côte de désamour auprès de l'opinion.

Cela tranche vraiment avec la classe et la simplicité d'autres joueurs (Zidane, Griezmann, Lass Diarra, Gignac, le nouveau BenArfa...) appréciés de l'opinion. Peut-être une question de maturité aussi.

Lien vers le commentaire

Cette histoire pue. Buzz de journalistes autour d'une connerie de Canto et on déroule parce que ça sent bien la merde et qu'il y en a plein à raconter, à remuer etc ...

Toujours cette manie de se palucher avec des théories du complot tellement plus croustillantes que l'analyse froide.

Rami en perd ses racines ( je dis racines et pas origine, puisqu'il est français et donc d'origine française, point ), Fékir y aurait eu droit s'il n'avait pas été blessé ( 3 fois hélas ! ), Ben Arfa s'est fait piquer la place (perdue "grâce" à sa bêtise en EDF avec Blanc ) par plus jeune que lui (et sans aucun doute, plus talentueux), et quant à l'idole madrilène, son sens de la bonne camaraderie (qui a bien flingué Valbuena et sans aucun doute pour longtemps, vu que depuis il rate à peu près tout, même en club) son intégration dans une équipe  pose en effet question. Peut-être aussi son absence de jeu en Edf depuis un certain temps ( et aussi en club lors des grosses échéances, voir sa transparence lors de la finale de la CHamp League ). Gignac me convient très bien à la place.

 C'est 100 % français cette envie de sauter sur le tas fumier pour chanter nos turpitudes.

Lien vers le commentaire

Si au lieu de cette tribune dans Marca, on l'avait entendu, y a plusieurs mois, reconnaître sa bêtise dans l'affaire Valbuena, son immaturité surtout (le ton léger et détachement dans ses conversations téléphoniques), et dénoncer des relations personnelles  (qui l'ont utilisé) pour le moins discutables (il est fidèle en amitié le Karim, il a pas "coupé le cordon" de vielles connaissances, par peur de la solitude p-e)... bref, raisonner en adulte

Et pourquoi pas prendre le parti du nain plutôt que la posture "c'est pas moi j'ai rien fait, juste voulu rendre service "

mais à qui ?  Tellement il prend ça à la blague

 

T1, s'il avait grandi sur ce coup là, en temps et heure. 

L'entendre une fois dire "j'ai été con, je réalisais pas. J'ai des "potes" qui m'ont branché sur un truc de merde, et j'ai suivi, comme un débile"

Ça aurait crevé l'abcès qu'il assume sa "naïveté" (parce que c pas un méchant) 

Il aurait soldé l'affaire d'un point de vue "moral" - se serait grandi - et redevenu sélectionnable quelque soit le jugement légal en suspend.

Y a pas eu de mea culpa. Stratégie/posture dans une instruction en cours (le risque judiciaire, d'une complicité même légère), ou (pire) qu'il a toujours rien compris : il a laissé l'affaire ouverte.

Sur le plan de l'opinion publique, du sportif, il pouvait virer cette épée de Damocles de lui même (en prenant des risques judiciairement, mais p-e aussi y gagner en admettant sa "légèreté").

Là il semble plutôt parti pour tout perdre, et en plus il en rajoute une couche sur le thème de la victimisation.

Quel gâchis bordel.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, HaGu a dit :

Si au lieu de cette tribune dans Marca, on l'avait entendu, y a plusieurs mois, reconnaître sa bêtise dans l'affaire Valbuena, son immaturité surtout (le ton léger et détachement dans ses conversations téléphoniques), et dénoncer des relations personnelles  (qui l'ont utilisé) pour le moins discutables (il est fidèle en amitié le Karim, il a pas "coupé le cordon" de vielles connaissances, par peur de la solitude p-e)... bref, raisonner en adulte

Et pourquoi pas prendre le parti du nain plutôt que la posture "c'est pas moi j'ai rien fait, juste voulu rendre service "

mais à qui ?  Tellement il prend ça à la blague

 

T1, s'il avait grandi sur ce coup là, en temps et heure. 

L'entendre une fois dire "j'ai été con, je réalisais pas. J'ai des "potes" qui m'ont branché sur un truc de merde, et j'ai suivi, comme un débile"

Ça aurait crevé l'abcès qu'il assume sa "naïveté" (parce que c pas un méchant) 

Il aurait soldé l'affaire d'un point de vue "moral" - se serait grandi - et redevenu sélectionnable quelque soit le jugement légal en suspend.

Y a pas eu de mea culpa. Stratégie/posture dans une instruction en cours (le risque judiciaire, d'une complicité même légère), ou (pire) qu'il a toujours rien compris : il a laissé l'affaire ouverte.

Sur le plan de l'opinion publique, du sportif, il pouvait virer cette épée de Damocles de lui même (en prenant des risques judiciairement, mais p-e aussi y gagner en admettant sa "légèreté").

Là il semble plutôt parti pour tout perdre, et en plus il en rajoute une couche sur le thème de la victimisation.

Quel gâchis bordel.

 

 

 

 

 

Pas mieux :)

 

Enfin si, avec des phrases et des fautes :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

un peu comme le ninaj rajouté après :grin: 

c'est vrai que toi tu es parfait allez c'est bon lache moi tu as raison, tu es le plus fort ... 

je l'ai rajouté pcq apparement mon troll pouvait être pris au sérieux sans, ce qui me parait encore incroyable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
14 hours ago, FranckProvostIV said:

 Non parce c'est la première chose qui lui vient à l'esprit après avoir marqué à l'Euro, entre autres choses. Enfin bref je ne sais pas à quoi vous jouez mais chercher obligatoirement du racisme parce que personne ou presque ne peut encadrer les trois têtes de cons hypocrites et méprisantes que sont Benzema, Nasri ou Ribéry, c'est quand même du lourd. D'ailleurs tout a été pardonné ou presque à Evra quand il s' en est pris avec sincérité et audace aux consultants Liza, Bouboule, Rolland Tournevis et Luis Fernandel.:love: Bien évidemment, les trois demeurés hautains ( inutile de comprendre pourquoi Blanc les appréciait tant ) auraient été incapables de se mettre le public dans la poche avec un tel interview vérité.:rolleyes:

 Quant à Kouskous si tu ne fais pas la différence entre une sortie en boîte malheureuse ou un adultère avec une tentative d'extorsion sur un coéquipier, tu ferais mieux de pas t'aventurer sur un terrain aussi casse-gueule que le racisme.;)

Tout résumé et bien dit!!

On en vient à défendre des abrutis finis comme Nasri, Benzema ou Ribéry. Ribéry, c'est Knysna quand même, tout comme à Evra à qui je ne pardonnerai jamais... Et bien d'accord avec toi sur le passage sur Blanc...

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, KousKous a dit :

 les frasques de Giroud, la sortie en boîte de Griezmann, les affaires de Deschamps avec l'OM, l'histoire des quotas de Laurent Blanc ...

Il a été suspendu deux ans, si on a oublié c'est parce qu'il a fait profil bas pendant ces deux années.

S'il avait fait des interviews à la Benzema partout pour trouver des responsables extérieurs à son comportement, peut-être que personne n'aurait oublié.

 

Que la société française soit en partie raciste, oui surement. Comme toute société, faut arrêter de croire qu'on est pire qu'ailleurs et qu'à l'étranger c'est amour, gloire et beauté mélangé avec Benetton.

Par contre, il faut m'expliquer comment un entraineur peut convoquer dans son groupe un joueur qui a fait chanter un autre joueur.
Au niveau cohésion, ça me parait compliqué.
Surtout que Valbuena devait bien avoir quelques copains chez les bleus (même si le racisme anti-petit est très fort :ninaj:) donc certains dans l'équipe actuelle doivent encore en vouloir à Benzema d'avoir tué la carrière de leur pote. Je préfère pas imaginer l'ambiance si l'un des deux était présent.
Quand il y a un conflit entre deux joueurs, pour préserver l'ambiance, le plus simple est de dégager les deux, même si c'est parfois injuste ça évite les clans.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, KousKous a dit :

Donc tu juges Benzema coupable ? Pour ma part je préfère me fier au jugement qui n'a pour le moment pas été prononcé. Comme je l'ai dis, pour Benzema on peut légitimement pensé que sa présence à l'euro n'est pas nécessaire au vu du contexte, à condition qu'on ne le justifie pas par sa culpabilité qui n'a encore une fois pas été prouvé.

Prenons le cas de Griezmann et Nasri. La sortie en boite pendant un rassemblement me semble plus grave dans la mesure où elle peu affecter directement ses performances. Le tg au journaliste n'est pas un bon geste mais plus excusable puisqu'à chaud après avoir subi des attaques plus ou moins justifiées. Le foot est probablement le sport ou la pression médiatique est la plus grande et je comprend tout à fait qu'on puisse réagir ainsi, même si encore une fois ce geste est condamnable.

Griezmann a été condamné mais a très vite été pardonné, à raison, par le public. Nasri s'est fait traiter de racaille et a été banni à vie. Comment 2 actes d'une gravité similaire peuvent avoir des conséquences diamétralement opposées ...

:mellow: 

et en plus comme a dit Plani il a été suspendu 2 ans pour ça (et il a fermé sa gueule).

la comparaison est juste ridicule

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.