Aller au contenu

Benzéma


Doberman

Messages recommandés

 Ben toi en disant qu'il avait porté ou mené en compagnie de Di Maria ( malgré son malheureux but et sa blessure en fin de parcours ) son équipe jusqu'en finale. Après si tu ne maitrises pas la portée des mots que tu emploies on ne s' en sortira pas hein.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ben toi en disant qu'il avait porté ou mené en compagnie de Di Maria ( malgré son malheureux but et sa blessure en fin de parcours ) son équipe jusqu'en finale. Après si tu ne maitrises pas la portée des mots que tu emploies on ne s' en sortira pas hein.

"Un peu comme Messi en fait: il n'a pas la même influence en sélection qu'au Barça mais affirmer qu'il n'a jamais fait un bon match en albiceste, c'est très fort (au Brésil par exemple, avec Di Maria il a porté l'équipe jusqu'en finale)."

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Le Graet & Deschamps cède a l'opinion publique, aux divers avis politique à la con qu'on a pu lire aussi. Et qu'on vienne pas me dire que dans les 70% des gens qui veulent plus voir Benzema en Equipe de France il n'y a pas une partie de racisme. On peut aussi dire qu'ils ont cédé parce que DD et NLG avaient bien envie de le prendre, ça avait l'air clair, et quand tu fais quelque chose contre ta volonté, j'appel ça céder.

Après, il sort son machin avant l'Euro donc c'est idiot de sa part, déjà parce que ça va encore polluer le groupe, et en bonus il fait surement une croix sur l'EDF définitivement, on est doublement perdant.

Pour le désamour que les gens ont pour lui, y'a du racisme, de l'intolérance a son attitude, du sportif, de l'envie de joueur irréprochable, un peu de tout quoi. Le fait qu'il joue en Espagne ça aide pas aussi, les gens ont pas les yeux sur ses perfs, du coup il provoque pas forcément l'amour que peut provoquer un Ben Arfa que les gens voient tous les week-end.

Perso, quand je vois nos ministres qui sont en roue libre sur l'islamophobie et le racisme, Roussignol Kanner Valls & co, je peux comprendre que certaines personnes, en s'exprimant maladroitement peut-être, puisse sentir un climat sale en France.

Lien vers le commentaire

Tenir compte du contexte extérieur ça ne veut pas forcément dire céder. Ça peut aussi être protéger le groupe de pressions inutiles. Benzema n'étant à mon sens plus indispensable dans cette équipe le choix de Deschamps est logique comme l'était celui de Jacquet d'écarter Cantona en 1996.

 

Lien vers le commentaire

Deschamps ne cède à rien du tout. C'est un pragmatique. Tout ce qu'il fait c'est pour la gagne. Comme entendu hier soir, s'il pouvait sélectionner l'amant de sa femme, il le ferait, du moment où il fait gagner. Benzema a accumulé les casseroles et en outre, n'a jamais été performant en EDF. Tout ce foin est abject. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Deschamps ne cède à rien du tout. C'est un pragmatique. Tout ce qu'il fait c'est pour la gagne. Comme entendu hier soir, s'il pouvait sélectionner l'amant de sa femme, il le ferait, du moment où il fait gagner. Benzema a accumulé les casseroles et en outre, n'a jamais été performant en EDF. Tout ce foin est abject. 

Abject quand même pas car comme ça a été dit plus haut il y a quand même un climat particulièrement nauséabond en France et les attaques sur Benzema ont été largement teintées de racisme.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Abject quand même pas car comme ça a été dit plus haut il y a quand même un climat particulièrement nauséabond en France et les attaques sur Benzema ont été largement teintées de racisme.

C'est quoi la solution, on fait des quotas  au lieu de regarder les performances et l'état d'esprit ? On se sert de l'EDF comme étendard politique ?

Lien vers le commentaire

Si Benzema avait était blanc et Valbuena arabe la fachosphere aurait inversée ses accusations en disant que c'était de sa faute et qu'il avait qu'à pas faire de sextape ...

On l'a accusé de cracher sur la marseillaise alors qu'il a craché seulement à la fin et par habitude comme pour beaucoup de footeux. 

Deschamps est impliqué dans une affaire de transfert douteux à l'OM et Giroud à trompe sa femme mais ça ça ne compte pas apparemment ...

La fachosphere réclame de l'exemplarité pour les footballeurs mais ça leur pose pas de problème de voter pour un parti au financement douteux dont le fondateur a 2M planque en Suisse ...

Et je suis pas fan de Benzema, qu'il soit écarté peut être logique mais pas ce traitement particulier en raison de son origine. Il a toujours respecté l'équipe de France contrairement à ce qu'on entend.

Lien vers le commentaire

c'est bien de la part de Benzema de sortir ça à quelques jours de l'euro, ça prouve une fois de plus que le destin de l'équipe nationale a vraiment une grande importance pour lui :fleurs: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KousKous a dit :

Deschamps est impliqué dans une affaire de transfert douteux à l'OM et Giroud à trompe sa femme mais ça ça ne compte pas apparemment ...

Ça n'a pas été fait dans le cadre d'un rassemblement de l'EDF au contraire de KB dont il avait signé la charte quelques jours auparavant.

Les affaires que tu cites sont soit de l'ordre privé, soit de la justice...

Lien vers le commentaire

Ce succes en CL lui a regonflé la tête, aucune humilité dans ses propos (après,nuance, c'est une interview de journaleux, on peut écrire et en ressortir ce qu'on veut)

Au bilan: mauvais timing, déclaration décridibilisant Deschamps et victimisation...Cela ne ne fera qu'accroître le nombre de ses détracteurs.

Toujours aucune remise en question de sa part...c'est la faute à Valbuena... vraiment décevant de sa part :(

"Suicide médiatique"....Pas sûr qu'on le revoit en Bleu...

Lien vers le commentaire

Je ne voulais pas de Benzema, je dois donc faire partie de cette "fachosphère" dont tout le monde parle.
Parce que si comme moi, la moitié du pays ne l'aime pas, c'est forcément parce qu'il est arabe.
Et non pas parce qu'il est mauvais en bleu, nonchalant, bête comme ses pieds, paranoiaque, bling-bling et prétentieux.

Faut arrêter de lui trouver des excuses, ce mec n'en a aucune, il cumule les casseroles et sa seule défense c'est de crier au racisme.
Mais si la France était si raciste que ça, pourquoi tout le monde voulait voir Ben Arfa ? Pourquoi tout le monde adore Zidane ? Pourquoi Pogba est le footballeur français le plus populaire actuel ? Pourquoi tout le monde est déçu du remplacement de Diarra par Schneiderlin ? 
Pourquoi des mecs comme Menez, Dugarry, Valbuena, Giroud & co ont tous été sifflés à un moment ou à un autre par le public ? 

Qu'il y ait pas mal de racistes dans notre pays, c'est une certitude mais accuser les supporters de foot c'est un faux procès.
A part quelques cons à l'époque du KOB au Parc des Princes, on est pas comme en Espagne ou en Italie avec des cris de singe dans les stades régulièrement.
En foot on est pragmatiques: tu joues mal t'es sifflé, t'es con t'es sifflé, t'es bon t'es applaudi.
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, elkjaer a dit :

Tenir compte du contexte extérieur ça ne veut pas forcément dire céder. Ça peut aussi être protéger le groupe de pressions inutiles. Benzema n'étant à mon sens plus indispensable dans cette équipe le choix de Deschamps est logique comme l'était celui de Jacquet d'écarter Cantona en 1996.

 

Le contexte extérieur, il est quand même bien monté en épingle à partir du moment où les médias et les politiques ont décidé d'en faire leur une ou leur sujet de prédilection. Du coup forcément ça devient compliqué pour Deschamps de prendre Benzema avec lui, effectivement pour protéger le groupe mais c'est aussi dire amen a une certaine pression politique. Pression a laquelle j'aurai trouvé bon goût de dire un gros merde.
Tu as raison sur le fait que Benzema n'est pas indispensable, même si ça reste le meilleur AC de l'edf, c'est pas une décision qui nous mènera dans le mur d'écarter Benzema. Mais DD et NLG voulait le prendre et il est pas là, bloqué par une menace de caprice en cas de présence dans les 23, ça s'appelle quand même céder chez moi :D

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Planino a dit :

Je ne voulais pas de Benzema, je dois donc faire partie de cette "fachosphère" dont tout le monde parle.
Parce que si comme moi, la moitié du pays ne l'aime pas, c'est forcément parce qu'il est arabe.
Et non pas parce qu'il est mauvais en bleu, nonchalant, bête comme ses pieds, paranoiaque, bling-bling et prétentieux.

Faut arrêter de lui trouver des excuses, ce mec n'en a aucune, il cumule les casseroles et sa seule défense c'est de crier au racisme.
Mais si la France était si raciste que ça, pourquoi tout le monde voulait voir Ben Arfa ? Pourquoi tout le monde adore Zidane ? Pourquoi Pogba est le footballeur français le plus populaire actuel ? Pourquoi tout le monde est déçu du remplacement de Diarra par Schneiderlin ? 
Pourquoi des mecs comme Menez, Dugarry, Valbuena, Giroud & co ont tous été sifflés à un moment ou à un autre par le public ? 

Qu'il y ait pas mal de racistes dans notre pays, c'est une certitude mais accuser les supporters de foot c'est un faux procès.
A part quelques cons à l'époque du KOB au Parc des Princes, on est pas comme en Espagne ou en Italie avec des cris de singe dans les stades régulièrement.
En foot on est pragmatiques: tu joues mal t'es sifflé, t'es con t'es sifflé, t'es bon t'es applaudi.
 

 


Tu as l'air de le connaitre personnellement. Ton propos se tient mais par contre ce genre de truc dans les débats foots j'en vois tous les jours, jamais compris cette intolérance face a des mecs qu'on ne connait pas où face a des mecs qui ont un mode de vie différent. Ribery qui est juste un joueur magnifique a voir jouer a foiré sa carrière en EDF a cause de ce genre de désamour sur l'apparence ou sur ce qu'il dégage.

Après évidemment que le racisme est pas 100% de son désamour. Je pense que le mot c'est plutôt intolérance, Intolérance a la différence de caractère, intolérance a une façon de vivre, intolérance a une façon de s'exprimer.

Après, pour tout ceux qui retiennent que le côté sportif, même si je suis pas d'accord avec vous je suis prêt a vous suivre dans votre démarche, a 200%. Mais internet est un reflet, ma famille mes voisins et plein d'amis en sont un aussi, je peux vous dire que le côté sportif est minoritaire dans leur non-envie de voir Benzema à l'Euro et même en EDF dans le futur, même s'il est déclaré innocent.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Le contexte extérieur, il est quand même bien monté en épingle à partir du moment où les médias et les politiques ont décidé d'en faire leur une ou leur sujet de prédilection. Du coup forcément ça devient compliqué pour Deschamps de prendre Benzema avec lui, effectivement pour protéger le groupe mais c'est aussi dire amen a une certaine pression politique. Pression a laquelle j'aurai trouvé bon goût de dire un gros merde.
Tu as raison sur le fait que Benzema n'est pas indispensable, même si ça reste le meilleur AC de l'edf, c'est pas une décision qui nous mènera dans le mur d'écarter Benzema. Mais DD et NLG voulait le prendre et il est pas là, bloqué par une menace de caprice en cas de présence dans les 23, ça s'appelle quand même céder chez moi :D

C'est pas la peur des caprices de Benzema qui pose problème puisqu'il a apparemment toujours été bien dans le groupe bleu.

C'est le fait de se mettre une pression permanente pendant l'Euro en raison de la présence de Benzema. En cas de difficultés initiales l'EdF se retrouverait vite sous des critiques dépassant le cadre sportif.

Et le rôle de Deschamps n'est pas de dire merde à la France (je pense qu'il en est bien incapable d'ailleurs) mais de réussir sportivement et d'obtenir le soutien des fans de l'EdF pour son équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

C'est pas la peur des caprices de Benzema qui pose problème puisqu'il a apparemment toujours été bien dans le groupe bleu.

C'est le fait de se mettre une pression permanente pendant l'Euro en raison de la présence de Benzema. En cas de difficultés initiales l'EdF se retrouverait vite sous des critiques dépassant le cadre sportif.

Et le rôle de Deschamps n'est pas de dire merde à la France (je pense qu'il en est bien incapable d'ailleurs) mais de réussir sportivement et d'obtenir le soutien des fans de l'EdF pour son équipe.

Raciste.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.