Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

2 choses ..

_ il me semble que zebina Et ibra ne sont pas les meilleurs Amis du monde depuis la Juve : je crois  avoir lu y' a quelque temps une Interview ou en toute Franchise il en disait pas du Bien ...

_ pour aguilar Je crois qu'il est pas pret , hors de forme ...

 

Pour Aguilar si tel est le cas il ne doit pas jouer et Didot doit jouer à sa place, Trejo prend la place de Didot et un des deux Ben la place de Trejo. Je pense que Casa l'a au contraire jugé apte ce qui peut effectivement nous inquiéter mais bon à chaque match sa vérité attendons un peu mais quand on pense à Capoue avant ou l'interlude de Didot surtout côté passe on se dit qu'on a pas forcément gagné au change.

 

On voulait mettre du physique pour bloquer Ibra je pense au final le mec qui a pris le plus de ballons de la tête c'est Didot dans l'entrejeu.

Lien vers le commentaire

Quelle honte cet arbitrage. Bon après les mecs j' ai envie de vous dire c' est enjimi alors fallait pas trop espérer. Un penalty scandaleux, un but refusé pour ... euhh attendez ...euuhh ah oui HORS JEU !!! ( la blague ) au final comme d' habitude à paris on perd 2- 0 en ayant fait un bon match. Au fait je sais pas si vous avez vu le titre de lequipe.fr ? : " le psg s' impose petitement face à un tfc très defensif " alors la ou le mec deteste le tef ou il était au pmu a coté du parc des princes à se bourrer la gueule pendant le match ... Enfin bon, journalistes deplorables, commantateurs déplorables, arbitrage de enjimi notre chouchou ( souvenez vous contre rennes et lyon il y a quelques temps ) tout simplement scandaleux. Bref ce que je retiens c' est que l' on a pas de soucis a se faire cette année je pense qu' on a une très bonne equipe, et qui plus est, qui jouera les premiers roles c' est certain. Bravo à l' equipe et FORZA VIOLA !!!

Lien vers le commentaire

Je suis pret à parier que ce cher Ibra va se prendre une bronca au match retour au stadium dont il se souviendra !!!

 

 

En quel honneur ? La moitié du stade viendra justement pour le voir, comme contre Marseille, donc il risque pas de se prendre une bronca ...

 

 

La seule fois du match où il ne fait pas directement l'erreur, il a pas le courage de prendre la décision lui-même et il va s'excuser derrière :lol2:

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

 

moi je ne serai pas si catégorique sur l'arbitrage, bien que calamiteux ce soir, mais cela cache aussi des errances que nous allons payer cash toute la saison; certaines choses me plaisent de plus en plus, et d'autres me font peur (de plus en plus également)

Oublions pas la main de Didot qui aurait pu aussi se transformer en pénalty rapidement.

 

Alors tout d'abord pas convaincu par Trejo en attaque, 2e essai, 2e raté, sachant qu'au dernier match, il n'était pas dans son assiette, et ce soir non plus visiblement, passage juste ? dommage.

 

Aguilar, je vais pas étre ferme, c'est que le début, mais du tout convaincu par ses prestas, lent dans ses interventions, sur les 2 buts, nerveux, et la grinta, ok on aime la sémantique, mais lui à part chauffer le charbon, on attendrai plus de volume de jeu (Didot me convainct plus à ce son poste, c'est dire)

 

Chantome trés bon, au charbon, mais on sentait une pudeur, sur certaines choses inachevées, et le parc qui scande son nom, ça n'a pas du l'arranger (bien jouer l'affect les supporters....)

 

Braithwaite dommage, il aurait pu avoir 1000 fois son nom floqués en plus pour le prochain match, mais se sert mal des rares offrandes de la soirée, pas le geste du tueur, ça manque au tef ça ... (depuis longtemps)

 

Aurier nerveux, mais a fait du bien, Abdennour niveau LDC, un tranchant qui ferait peur à quelques metres ... la classe !

 

Et puis Sylla, j'ai beaucoup beaucoup de mal avec ce garçon, qui n'est clairement pas au niveau de l'équipe.

Cf cette action où il tente des passements de jambes, il s'emmele un peu, repique sur son pied droit, et passe en arriere, voilà 80% de son schéma de jeu, 10 % c'est des centres envolés, offrande merry christmas pour gardien en vogue, et puis 10% de centre qui passe tout de meme entre des jambes, et mal exploité par nos attaques ...

 

avec tout ça, secouer, et ça fait un escargot tout frustrant dommage .. et je sens que la chanson se répétera ! comme d'habitude, chaque année, des choses qui nous plaisir, des espoirs, et toujours des choses à se trainer ...

 

allez ça commence, ne fermons pas la boite à opinion, mais on part dans ce chemin là ..

 

Allez le tef !

Lien vers le commentaire

Certains sont déçus de la timide prestation du tef mais que dire du match de merde de cette équipe du PSG. Ils ont eu la chance de marquer sur leur première occasion venue d'un joli plongeon de Menez (Aguilar beaucoup trop naïf sur le coup). Sinon en première mi-temps ils n'ont rien fait ou pu faire face à un bloc toulousain parfaitement disposé. On peut juste regretter de cette première mi-temps le fait qu'on n'éclatait pas assez vite à la récupération et on a ainsi trop temporisé et joué latéralement sur des ballons qu'il fallait jouer plus vite.

En toute logique on devait arriver à 0-0 à la mi-temps.

Le PSG a trouvé plus d'espace en seconde période et s'est montré deux fois dangereux mais sans plus.

Après on a eu droit à l'invraisemblable show du trio arbitral. Le but refusé étant le comble du grotesque.

Quand je lis sur l'Equipe.fr que le PSG a tranquillement dominé son sujet j'hallucine. Le tef était vraiment en place pour faire un résultat même après ce but malheureux mais une fois passé le cirque zlatan, il n'était plus question que le tef puisse avoir sa chance.

En L1 il semble que mettre une détestable pression sur les arbitres soit efficace. Je n'en suis que plus fier de l'attitude irréprochable de Casanova depuis 5 saisons. Mais ça, les pseudo-journalistes sportifs s'en foutent.

Je suis fier de mon club comme jamais plus un supporter du PSG ne pourra l'être du sien. Et ça c'est plus précieux que n'importe quel titre.

Lien vers le commentaire

Moi, ce qui m'a fait mourir de rire c'est la réaction de Cavani quad il transforme son péno. On dirait qu'il vient de marquer le but de la victoire de Ligue des Champions alors qu'il sait très bien qu'il n'y a même pas pénalty au départ  :ninja:

 

On a évité le Zlatan bombant le torse et regardant avec tout le monde avec dédain, c'est déjà pas mal :grin:

Lien vers le commentaire

De retour dans notre bonne vieille ville rose, apres avoir assisté au match au Parc...

Bon, beh des tribunes: belle prestation de l'equipe ce soir! Ça m'a beaucoup plu !!!

Par contre de 80m, ca se voit carrément qu'il y a jamais penalty : même les parisiens à côté étaient surpris de la decision!

En arrivant à l'aéroport, j'ai rapidement parlé à Wissam : il avait l'air assez dépité du but refusé à la fin...

Si nous maintenons çe niveau, ca peut être interessant...

Lien vers le commentaire

De retour dans notre bonne vieille ville rose, apres avoir assisté au match au Parc...

Bon, beh des tribunes: belle prestation de l'equipe ce soir! Ça m'a beaucoup plu !!!

Par contre de 80m, ca se voit carrément qu'il y a jamais penalty : même les parisiens à côté étaient surpris de la decision!

En arrivant à l'aéroport, j'ai rapidement parlé à Wissam : il avait l'air assez dépité du but refusé à la fin...

Si nous maintenons çe niveau, ca peut être interessant...

Pareil, on était 2 pauvres toulousains entourés de parisiens avec un pote

 

Quand il siffle penalty, tout le monde a rigolé en tribune, c'était carrément évident de là où on était

Pour la défense d'Enjimi sur le résumé jour de foot: de là où il voit l'action on peut éventuellement croire à un péno

Pour l'accabler: putain de bordel de merde, il est hyper mal placé et son assistant est idéalement placé et ne signale rien!!

 

Quand le but de Wissam est refusé ça a été franche rigolade en tribune aussi, je suis content que les mecs de C+ aient aussi halluciné en direct

 

Il y a aussi eu un hors jeu sifflé de Chantome alors que c'est Aurier qui récupère le ballon, c'est quand meme hallucinant de dormir à ce point l'arbite...

 

Il y a aussi Aguilar qui prend un jaune alors que c'est Ibra qui vient le provoquer avant de sortir du terrain. J'ai rien contre le fait de mettre un jaune à Aguilar qui n'aurait pas du rentrer dans le jeu d'Ibra mais putain pourquoi Ibra prend pas son jaune lui aussi dans ce cas???

 

 

Bref, un club comme le tef', on vient pas à Paris pour prendre des points, on vient pour se faire plaisir, c'est une super expérience pour nos jeunes joueurs. Dommage qu'un arbitrage nous prive notamment de 10 dernières minutes passionnantes, on aurait même pu ramener un point sur la fin de match, Paris arrivait accélérer par moment mais globalement on leur posait pas mal de problème offensivement et défensivement.

 

Bien aimé le match d'Aguilar sinon... (et gros match de Rabiot aussi j'ai trouvé)

Lien vers le commentaire

C'est hallucinant en effet. je pense que le fait qu'il n'est qu'intérimaire doit bien le complexer. Il sait que le costume est beaucoup trop grand pour lui.

Il a quand même déjà imposé sa patte au jeu parisien qui ressemble beaucoup à son Bordeaux. On ne propose strictement rien et on attend essentiellement d'obtenir un coup franc réel ou imaginaire pour faire parler une puissance supérieure dans la surface. Mais son speech témoigne soit d'une grande incompétence teintée de naïveté soit d'une hypocrisie sans limite.

Lien vers le commentaire

Que vous soyez dur avec l'arbitrage ok c'était un scandale , mais avec les commentateurs je vous trouve injuste , ils ont criaient scandale que ce soit au penalty ou le but refuser de Ben yedder , il se sont meme "mouiller" en disant que l'arbitrage était une grosse blague , mot pour mot .

 

Absolument : je crois que le dégoût légitime de certains vire à la frénésie paranoïaque...

 

Les commentateurs de Canal ont été tout ce qu'il y a de plus impartial. Carrière est catégorique sur le péno comme sur le but de WBY (il est même dégoûté...). Et que ce soit contre Marseille ou contre Paris, S. Guy n'a cessé de vanter les progrès dans le jeu du TFC et son mérite de reconstruire à partir de rien. J'avoue mon incompréhension voire ma sidération à la lecture de certains posts, sur ce sujet...  :mellow:

 

Là où, en revanche, le bât blesse, ce sont dans les commentaires d'après match. On empile les lieux communs les plus indigestes de la part de gens qui se réveillent de leur sieste au coup de sifflet final. Et là, c'est vrai, rien ne nous est épargné : "le PSG qui gagne sans briller -voire sans forcer- face à l'équipe venue défendre", ce couplet a été entonné par tous les guignols qui se piquent de commenter les après matches parce qu'ils ne comprennent rien à ce qui se passe pendant.

 

Pas un "analyste" n'a relevé l'évidence suivante : le PSG n'a tout simplement pas élevé son jeu à un niveau lui permettant de battre le TFC à la loyale. On l'a dans le cul parce qu'on se fait mettre par le corps arbitral et le corps en question avait tout d'une bite. Voilà ce qu'il aurait fallu dire <_< .

 

Je précise que je viens de revoir les images sur Jour de Foot et que je n'ai pas vu de faute d'Aguilar sur Ménez (celle qui mène au premier but parisien)...

Pareil, on était 2 pauvres toulousains entourés de parisiens avec un pote

 

Quand il siffle penalty, tout le monde a rigolé en tribune, c'était carrément évident de là où on était

Pour la défense d'Enjimi sur le résumé jour de foot: de là où il voit l'action on peut éventuellement croire à un péno

Pour l'accabler: putain de bordel de merde, il est hyper mal placé et son assistant est idéalement placé et ne signale rien!!

 

Quand le but de Wissam est refusé ça a été franche rigolade en tribune aussi, je suis content que les mecs de C+ aient aussi halluciné en direct

 

Il y a aussi eu un hors jeu sifflé de Chantome alors que c'est Aurier qui récupère le ballon, c'est quand meme hallucinant de dormir à ce point l'arbite...

 

Il y a aussi Aguilar qui prend un jaune alors que c'est Ibra qui vient le provoquer avant de sortir du terrain. J'ai rien contre le fait de mettre un jaune à Aguilar qui n'aurait pas du rentrer dans le jeu d'Ibra mais putain pourquoi Ibra prend pas son jaune lui aussi dans ce cas???

 

 

Bref, un club comme le tef', on vient pas à Paris pour prendre des points, on vient pour se faire plaisir, c'est une super expérience pour nos jeunes joueurs. Dommage qu'un arbitrage nous prive notamment de 10 dernières minutes passionnantes, on aurait même pu ramener un point sur la fin de match, Paris arrivait accélérer par moment mais globalement on leur posait pas mal de problème offensivement et défensivement.

 

Bien aimé le match d'Aguilar sinon... (et gros match de Rabiot aussi j'ai trouvé)

 

Je crois que tu es le seul :grin: .

 

Comme quoi, les matches sont des oeuvres d'art, soumises à la subjectivité du regard...

Il a quand même déjà imposé sa patte au jeu parisien qui ressemble beaucoup à son Bordeaux. On ne propose strictement rien et on attend essentiellement d'obtenir un coup franc réel ou imaginaire pour faire parler une puissance supérieure dans la surface. Mais son speech témoigne soit d'une grande incompétence teintée de naïveté soit d'une hypocrisie sans limite.

 

Option deux. Il a sa came à vendre. Il fait de la politique, en somme ;) .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.