Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pauvre arbitre apeuré par Zlatan !

Franchement le foot en L1 est une vaste mascarade, à quoi ça sert de se casser le bol pour se faire tuer par des décisions arbitrales ?

Cela commence à faire beaucoup avec le gag à VA, le coup franc imaginaire contre l'OM qui conduit à l'égalisation, le cadeau de Enjimi aux qataris, ...

Casa avait bien raison d'être furieux

Lien vers le commentaire

Je pourrait parler de l'arbitrage mais j'en ait vraiment pas envie tant il y aurait à dire sur leur incompétence ou leur objectivité. Non je préfère parler de notre absence d'audace. On aurait dû être plus conquérant car leur équipe remaniée pouvait douter. Je trouve qu'on les a trop respecté dans le jeu et cette attitude à même finalement pesé sur les décisions arbitrales. Les actions étaient tranchantes du côté de nos défenseurs (abdennour spajic ...) mais au-delà du combat physique il fallait au milieu de l'audace et de l'ambition dans la maîtrise. Si je dis ça c'est que je pense qu'on a une équipe bien plus complète et plus forte que les dernières saisons. Il faut psychologiquement passer ce cap de victime en sursis lorsqu'on joue les clubs de haut de tableau.

 

Contre Marseille ou contre Monaco, on a été tout sauf des victimes, on aurait pu raisonnablement gagner contre les deux (hold-up contre Monaco soit, mais c'était possible), donc ça a pas grand chose à voir avec les clubs du haut de tableau. Contre ce genre d'équipes on attend plus en 1ère MT et on essaie de se lacher plus en 2nde, mais le scénario a pas franchement été en notre faveur cette fois-ci, contrairement aux deux autres fois.

Lien vers le commentaire

Bon. Partagé entre énervement et résignation. Enervement -comme j'imagine, tout le forum- parce qu'au regard des règles du football, le score final est 1-1. J'espère que les arbitres de touche seront sanctionnés pour cette prestation pitoyable. Se faire remarquer auprès de l'arbitre central pour signaler un peno inexistant, c'est déjà balèze (consolons nous en considérant qu'Enjimi avait été sympa avec nous en première MT, notamment en oubliant la main de Didot dans la surface). Mais la non validation du but de WBY, c'est scandaleux. Au passage, WBY doit considérer qu'il a marqué un superbe but ; cette frappe somptueuse doit contribuer à lui redonner confiance. En foot, les choses vont vite : on attendait Ben Basat, il a bouffé la feuille. Et c'est WBY qui a réalisé un geste décisif.

 

Résignation parce que s'il n'y a pas grand chose à reprocher à cette formation toulousaine, elle pèche évidemment par défaut d'efficacité aux abords de la surface adverse et surtout, elle a été prise à l'impact, ce qui n'a rien de surprenant. Les stats du match sont cependant intéressantes : la possession est nettement parisienne, bien sûr. Mais l'avantage parisien en matière de tirs et de centres est minime (20 centres à 16 ; 6 tirs à 4). Cela veut dire que Toulouse a quasiment été plus "productif" que son adversaire. Et surtout, que cette équipe toulousaine est globalement plus dangereuse que sa devancière. Dommage que Braithwaite soit passé au travers mais enfin, on ne le lui reprochera pas.

 

L'impression est encore, cependant, que les Parisiens gagnent à leur main, sans forcer. Mener à la mi-temps après la prestation quasi indigente qu'ils proposent durant le premier acte, quelque part, c'est fort. Mais bon, si les grosses équipes sont de grosses équipes, c'est notamment parce qu'elles sont particulièrement efficaces sur les CPA...

 

J'aurais quand même voulu voir une fin de match à 1-0 pour Paris...

 

Côté individualités, trois grosses satisfactions toulousaines : Spajic a fait un match de patron, aujourd'hui. Il a montré que son ratage marseillais était un accident. On ne livre pas un tel match de défense contre l'attaque du PSG sans être un tout bon.

 

Chantôme, ce n'est même pas la peine d'épiloguer. Monstrueux, dantesque, inhumain. Il est le leader de cette équipe. A ce rythme, son pari de revenir en EDF sera vite gagné.

 

Et le dernier satisfecit sera pour Sylla. Son meilleur match sous nos couleurs. Quelle disponibilité, quel travail !!! 

 

Côté déceptions, ce match m'a confirmé que je préférais décidément Aurier-Ninkov à Yago-Aurier sur le côté droit de notre défense. Yago est revenu dans le match après un début calamiteux. Mais ça reste juste ; et Aurier a tenté de colmater mais n'a pas apporté grand chose sur son côté droit.

 

Trejo a montré toutes ses limites physiques. Il sera décisif contre des équipes un peu moins huppées mais là, c'est un peu trop gros pour lui.

 

Ma véritable inquiétude, c'est Aguilar. Mieux vaut même que je ne dise pas ce que je pense de son match. Car après tout, ce n'est qu'un premier match et contre le monstre du championnat. On dira pudiquement qu'il a beaucoup de pain sur la planche avant de se hisser au niveau physique que réclame la L1...

Lien vers le commentaire

Pauvre arbitre apeuré par Zlatan !

Franchement le foot en L1 est une vaste mascarade, à quoi ça sert de se casser le bol pour se faire tuer par des décisions arbitrales ?

Cela commence à faire beaucoup avec le gag à VA, le coup franc imaginaire contre l'OM qui conduit à l'égalisation, le cadeau de Enjimi aux qataris, ...

Casa avait bien raison d'être furieux

Apparemment sa rage est retombée : "Même quand on voit une action au ralenti de son salon on n'est parfois pas sûr de ce qui s'est passé, alors à pleine vitesse... J'ai du respect pour les arbitres, je ne peux pas le blâmer."

Lien vers le commentaire

Casanova : "Même quand on voit une action au ralenti de son salon on n'est parfois pas sûr de ce qui s'est passé, alors à pleine vitesse... J'ai du respect pour les arbitres, je ne peux pas le blâmer.»"

 

:love:

Franchement, lire ça à chaud... C'est la porte ouverte aux prochaines enculades, continuons à servir de serpillère arbitrale. :) Didot a été bien moins diplomate après le match...

Lien vers le commentaire

Casanova : "Même quand on voit une action au ralenti de son salon on n'est parfois pas sûr de ce qui s'est passé, alors à pleine vitesse... J'ai du respect pour les arbitres, je ne peux pas le blâmer.»"

 

:love:

Bizarre. Il a dû sérieusement redescendre en pression parce que ce n'était pas le même gars au bord du terrain. Il était furieux après le 4e arbitre sur le but refusé à BY.

Lien vers le commentaire

(consolons nous en considérant qu'Enjimi avait été sympa avec nous en première MT, notamment en oubliant la main de Didot dans la surface).

 

Faut arrêter avec ça aussi. D'ailleurs à OM-ASSE y a 3 mains dans la surface non volontaires et le même Ennjimi n'en siffle pas 2, ce qui ne choque personne, par contre il en siffle une et là personne comprend (même Dugarry n'a pas compris, c'est dire).

Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas dans la culture maison de brancher les arbitres en conf de presse, mais j'espere qu'il lui en a dit deux mots dans les couloirs.

Oui, le truc encore plus utile à faire pour s'attirer ses bonnes grâces au prochain match... Que sur le péno il suive son assistant, passe encore, mais sur notre but, il n'a qu'à prendre ses responsabilités pour déjuger son blaireau d'assistant, qui nous l'a bien mise toute la 2e mi-temps.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé le regard de Zebina depuis le banc, sans doute destiné à Ibra. :)

 

Casa a du respirer un grand coup avant de faire sa déclaration. Ses trois doigts en direction du 4eme arbitre, ne laissaient aucun doute sur la triple enculade qu'il avait ressentie. 

Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec ça aussi. D'ailleurs à OM-ASSE y a 3 mains dans la surface non volontaires et le même Ennjimi n'en siffle pas 2, ce qui ne choque personne, par contre il en siffle une et là personne comprend (même Dugarry n'a pas compris, c'est dire).

 

Les règles sont les règles : il y avait péno. Inutile de rajouter une mauvaise foi manifeste aux faits de jeu dont nous sommes victimes.

 

ils se suffisent à eux-mêmes.

Lien vers le commentaire

Contre Marseille ou contre Monaco, on a été tout sauf des victimes, on aurait pu raisonnablement gagner contre les deux (hold-up contre Monaco soit, mais c'était possible), donc ça a pas grand chose à voir avec les clubs du haut de tableau. Contre ce genre d'équipes on attend plus en 1ère MT et on essaie de se lacher plus en 2nde, mais le scénario a pas franchement été en notre faveur cette fois-ci, contrairement aux deux autres fois.

C'est bien ce que je dis. Pourquoi attendre en 1ère mi-temps? On attends quoi au juste ? De s'en prendre un pour réagir ? C'est de cette mentalité que je parlais. Il faut jouer en ayant confiance en notre potentiel (qui est très intéressant) à la manière d'un LOSC dans ses belles années. En tout cas il faut essayer!

Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je dis. Pourquoi attendre en 1ère mi-temps? On attends quoi au juste ? De s'en prendre un pour réagir ? C'est de cette mentalité que je parlais. Il faut jouer en ayant confiance en notre potentiel (qui est très intéressant) à la manière d'un LOSC dans ses belles années. En tout cas il faut essayer!

Non pas d'accord, on est trop souvent parti la fleur au fusil contre de grosses équipes en laissant trop d'espaces derrière pour se faire bananer en contre... On avait adopté la bonne tactique, malheureusement on est trop faibles sur CPA cette saison, et on l'a payé cash (pour moi le but est valable, par contre Menez simule pour avoir le coup-franc)

Lien vers le commentaire

Enjimi est un enculé et il ne changera jamais! Magnifique mi-temps de cet arbitre qu'on devrait suspendre (faute imaginaire d'Abdenour, péno inexistant, attitude immonde d'Ibra non sanctionnée, ...). Que le PQSG aille se faire foutre!

 

Personnellement, je m'abstiens d'être grossier et je trouve d'ailleurs ce qualificatif sévère, du moins à l'endroit d'Enjimi (il est mauvais, certes, mais on ne le découvre pas ce soir).

 

En revanche, je reprends ton passage en gras à mon compte pour ce qui concerne les assistants. Comme ça, j'ai un peu l'impression de passer mes nerfs sans déroger à l'éducation que m'a donnée ma maman :ninja: . 

Lien vers le commentaire

Enjimi empafé evidemment...Maintenant place à notre championnat. On en a fini avec les "gros".... 20 points à prendre avant la fin des matchs aller. Au mastic. Affutage obligatoire pour Aguilar qui a quand meme du ballon et BenBasat doit arreter de vouloir marquer des buts avec les 2 genoux...L'equipe d'aujourd'hui avec WBY à la place de Trejo ne devrait pas etre loin de l'equipe type.

Lien vers le commentaire

Les règles sont les règles : il y avait péno. Inutile de rajouter une mauvaise foi manifeste aux faits de jeu dont nous sommes victimes.

 

ils se suffisent à eux-mêmes.

Pas envie d'épiloguer 3h dessus, mais non, dans ce cas là on ne peut pas dire "les règles sont les règles" puisque justement les règles ne sont pas claires dans ce cas là.

Y'a 2 cas possibles quand on reprend ces fameuses règles : geste volontaire de la main, pas le cas ici ; agrandissement volontaire de la surface de contact : alors là c'est plus compliqué, est-ce que la position de Didot est un agrandissement volontaire, dur à dire...

Bref, le genre de cas où la décision est completement à la liberté de l'arbitre, sans qu'on puisse crier à l'injustice.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.