Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ben moi je crois qu'il est hypocrite ET incompétent. A l'automne après le titre, Bordeaux a remporté plusieurs matchs sur coups de pieds arrêtés sans avoir rien fait d'autre et il tenait ce genre de discours. Il n'a jamais vu arrivé la pourtant prévisible chute vertigineuse qui a suivi.

Et le coup de dire "le PSG ne ferme jamais le jeu" non mais je rêve, ça mérite presque un crylol.

Enfin, se payer la tête d'un confrère en conférence de presse c'est juste indigne et ça prouve encore une fois que Blanc le coach est un glandeur qui voit très peu de matchs.

Lien vers le commentaire

Absolument : je crois que le dégoût légitime de certains vire à la frénésie paranoïaque...

 

Les commentateurs de Canal ont été tout ce qu'il y a de plus impartial. Carrière est catégorique sur le péno comme sur le but de WBY (il est même dégoûté...). Et que ce soit contre Marseille ou contre Paris, S. Guy n'a cessé de vanter les progrès dans le jeu du TFC et son mérite de reconstruire à partir de rien. J'avoue mon incompréhension voire ma sidération à la lecture de certains posts, sur ce sujet...  :mellow:

 

 

J'ai trouvé le penchant des deux plutôt clair pour Paris, enfin surtout Carrière. Enfin tu peux l'appeler comme tu veux, penchant pour eux, dénigrement pour nous, à sans cesse répéter qu'on avait 5 défenseurs en 1ère MT et toute la même merde sortie à chaque fois. Le truc pour Guy, c'est qu'il est pas forcément partial, mais qu'il est certainement le pire commentateur de foot à égalité avec Balbir, il arrive pas à faire un match sans sortir une connerie toutes les 5 minutes, et spécialement sur l'équipe qu'il connaît moins évidemment.

Lien vers le commentaire

Ben moi je crois qu'il est hypocrite ET incompétent. A l'automne après le titre, Bordeaux a remporté plusieurs matchs sur coups de pieds arrêtés sans avoir rien fait d'autre et il tenait ce genre de discours. Il n'a jamais vu arrivé la pourtant prévisible chute vertigineuse qui a suivi.

Et le coup de dire "le PSG ne ferme jamais le jeu" non mais je rêve, ça mérite presque un crylol.

Enfin, se payer la tête d'un confrère en conférence de presse c'est juste indigne et ça prouve encore une fois que Blanc le coach est un glandeur qui voit très peu de matchs.

 

Possible. Je ne le kiffe pas vraiment. Maintenant, concernant Bordeaux, j'ai souvenir d'un Gourcuff qui marchait sur l'eau. Peut-être y était il pour quelque chose...

J'ai trouvé le penchant des deux plutôt clair pour Paris, enfin surtout Carrière. Enfin tu peux l'appeler comme tu veux, penchant pour eux, dénigrement pour nous, à sans cesse répéter qu'on avait 5 défenseurs en 1ère MT et toute la même merde sortie à chaque fois. Le truc pour Guy, c'est qu'il est pas forcément partial, mais qu'il est certainement le pire commentateur de foot à égalité avec Balbir, il arrive pas à faire un match sans sortir une connerie toutes les 5 minutes, et spécialement sur l'équipe qu'il connaît moins évidemment.

 

Quand on a enduré les commentaires de TF1 ou de M6, on trouve Stéphane Guy très convenable -_- . Et je ne parle évidemment pas de ce qui se fait sur le "service public" (quand il m'arrive de regarder un match de coupe de la ligue...).

 

Il a d'ailleurs dit au moins une fois que le 532 toulousain était en réalité un 352, plus offensif. Il est plutôt bienveillant à l'endroit de notre équipe. Et même plutôt bien renseigné. Bref, je suis en désaccord assez net avec ton appréciation ;) .

 

Mais bon : la subjectivité du regard est aussi celle de l'oreille...

Lien vers le commentaire

 

Je crois que tu es le seul :grin: .

 

Comme quoi, les matches sont des oeuvres d'art, soumises à la subjectivité du regard...

 

Ben justement c'est pour ça que je dis ça

 

Pour une première titularisation dans l'équipe au parc face à la meilleure équipe du championnat, je trouve certains commentaires vraiment durs

 

Il est à la rue physiquement, on pouvait le prévoir c'est son 2eme match de la saison le dernier c'est mi-Aout avec la Colombie (au niveau physique c'est plus Trejo qui m'inquiète d'ailleurs, les 3 matchs en une semaine il l'a pas très bien vécu j'ai l'impression...)

 

La faute sur Menez qui amène le premier but, au ralenti c'est loin d'être évident qu'il y a faute

 

Il a l'air plutot bon passeur et je l'ai trouvé disponible et assez juste techniquement sur l'ensemble du match, je pense qu'il peut être pas mal et que son profil "bourrin au mauvais caractère" peut faire du bien à notre effectif

 

il perd ce ballon en fin de match mais si Enjimi ne siffle pas ce péno à la con, on l'aurait vite oublié...

 

Pour changer de sujet, les 3 défenseurs derrières ont fait un sacrée match, Yago est clairement plus limité mais il a vraiment peur de rien celui là

Lien vers le commentaire

Quand on a enduré les commentaires de TF1 ou de M6, on trouve Stéphane Guy très convenable -_- . Et je ne parle évidemment pas de ce qui se fait sur le "service public" (quand il m'arrive de regarder un match de coupe de la ligue...).

 

Il a d'ailleurs dit au moins une fois que le 532 toulousain était en réalité un 352, plus offensif. Il est plutôt bienveillant à l'endroit de notre équipe. Et même plutôt bien renseigné. Bref, je suis en désaccord assez net avec ton appréciation ;) .

 

Mais bon : la subjectivité du regard est aussi celle de l'oreille...

 

Bien sûr c'est une question de "goût", mais sache bien que j'ai déjà entendu les commentaires sur pas mal de chaînes, et Guy surpasse CJP, Lévêque, Delpérier entre autres. On parle pas du commentateur occasionnel genre Pat Montel ou Claude Eymard qui fait la CdL, c'est lui qui commente la deuxième "affiche" de Ligue 1 et l'affiche de PL. Et je l'ai jamais trouvé ne serait-ce que moyen :grin:

 

Mais c'est loin d'être le plus important, Lolo est bien plus nul que les deux commentateurs réunis pour le coup :)

Lien vers le commentaire

Ben justement c'est pour ça que je dis ça

 

Pour une première titularisation dans l'équipe au parc face à la meilleure équipe du championnat, je trouve certains commentaires vraiment durs

 

Il est à la rue physiquement, on pouvait le prévoir c'est son 2eme match de la saison le dernier c'est mi-Aout avec la Colombie (au niveau physique c'est plus Trejo qui m'inquiète d'ailleurs, les 3 matchs en une semaine il l'a pas très bien vécu j'ai l'impression...)

 

La faute sur Menez qui amène le premier but, au ralenti c'est loin d'être évident qu'il y a faute

 

Il a l'air plutot bon passeur et je l'ai trouvé disponible et assez juste techniquement sur l'ensemble du match, je pense qu'il peut être pas mal et que son profil "bourrin au mauvais caractère" peut faire du bien à notre effectif

 

il perd ce ballon en fin de match mais si Enjimi ne siffle pas ce péno à la con, on l'aurait vite oublié...

 

Pour changer de sujet, les 3 défenseurs derrières ont fait un sacrée match, Yago est clairement plus limité mais il a vraiment peur de rien celui là

 

Tout ça est juste. Et je partage ton inquiétude sur Trejo (il a besoin de récupérer). 

 

Mais concernant Aguilar, physiquement, il n'est pas à la rue. Il est à la cave. Il est d'une lenteur absolument inouïe.

 

Je lui laisse d'autant plus volontiers le bénéfice du doute que j'ai déjà taillé des joueurs qui ont, ensuite, sorti de bons (Ninkov) voire d'excellents matches (Spajic).

Et je ne veux surtout pas me résoudre à ce qu'il m'a montré cet après midi, on a trop besoin de lui !!!!!!!!!!!!!!

 

Mais il m'a carrément effrayé, aujourd'hui (ou hier, comme le temps passe). C'est vrai qu'il a ce côté "colombien d'antan" à la Valderrama, genre "je joue en marchant mais je joue juste" tout en y ajoutant un zeste de fair play typiquement latino américain ( :ninja: ). Mais en L1, il faudra montrer un poil plus de vivacité...

Bien sûr c'est une question de "goût", mais sache bien que j'ai déjà entendu les commentaires sur pas mal de chaînes, et Guy surpasse CJP, Lévêque, Delpérier entre autres. On parle pas du commentateur occasionnel genre Pat Montel ou Claude Eymard qui fait la CdL, c'est lui qui commente la deuxième "affiche" de Ligue 1 et l'affiche de PL. Et je l'ai jamais trouvé ne serait-ce que moyen :grin:

 

Mais c'est loin d'être le plus important, Lolo est bien plus nul que les deux commentateurs réunis pour le coup :)

 

Ah oui, quand même :grin: .

Lien vers le commentaire

Petite vision d'un supp parisien sur ce match: une victoire moche à l'image de 80% de nos victoires sous l'ère qatarie (ah que je regrette cette saison 2010-2011 ou on se regalait avec un milieu Makelele-Chantome-Bodmer) , aujourd'hui on doit beaucoup à l'arbitre qui nous offre le cpa du 1er but et qui siffle un peno sur un superbe tacle de Spajic. Néanmoins, je n'ai pas retrouvé le Toulouse que j'avais vu contre l'Om ou Sainté et ce dès la compo de départ. Je suis désolé mais intégrer Aguilar dans cette équipe, peu importe son niveau, ca change fondamentalement l'aspect de votre 11! Le jeu s'en trouve ralenti, votre axe fort Didot-Chantome touche moins le ballon,on perd un joueur devant dans l'animation offensive l'équipe joue tout simplement moins bien! Le TFC habituel avec D-C-T au milieu et WBY et Braithwaite en pointe aurait pu bouffer ce PSG d'aujourd'hui, assez faible avec des joueurs pas en forme ou pas au niveau (Lucas, Menez ou Rabiot) ! Mais vous êtes entré sur le terrain dans une posture que j'ai trouvé frileuse ou tout du moins beaucoup moins ambitieuse que d'habitude. Et j'ai cette impression qui doit etre frustrante pour vous de ne pas avoir vu le vrai Toulouse aujourd'hui, mais un Toulouse qui s'est quelque peu renié par peur de la supposé puissance de feu parisienne. Nul doute qu'au prochain match Aguilar sortira du 11 et que la troupe à Chantome recommencera à nous régaler.

Lien vers le commentaire

belle prestation de l'équipe; victoire 0-1 méritée :ninja: 

 

Ah pardon, y'avait l'ami Enjimi, bon bah défaite logique alors! Réussir à détrôner du podium des pires arbitres de ligue 1, notre poussin de Valenciennes, chapeau l'artiste! A ce niveau, c'est magnifique, même qu'il est allez dire pardon à Uros après, trop sympa... et Wissam, il put du cul??

 

Enfin bref, j'ai envie de dire: "Non mais Allo quoi?? ya personne là haut??"

 

Vivement le retour au Stadium! ça va être chaud bouillant...

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé le regard de Zebina depuis le banc, sans doute destiné à Ibra. :)

 

Casa a du respirer un grand coup avant de faire sa déclaration. Ses trois doigts en direction du 4eme arbitre, ne laissaient aucun doute sur la triple enculade qu'il avait ressentie. 

 

Absolument. Voir Casa dans cet état en bord de pelouse est vraiment rare, ça prouve bien que l'enfilade est plus que flagrante

 

Sans compter  les digressions sur le mauvais état d'esprit supposé d'Aguilar, alors que pour ne citer que lui, Ibra est sans doute le joueur à la mentalité la plus pourrie qui soit sur un terrain (arrogance, mauvaise foi abyssale, essuyage de pied quasi systématique sur les défenseurs qui lui résistent,etc). Ceci étant, c'est tout à fait logique qu'une chaîne brosse dans le sens du poil le plus grand potentiel d'abonnés à Canal+ de France. Mais après, il ne faudra pas pleurer sur l'anti-parisianisme qui règne en province...

 

+1

 

 

Parfait ! Ils régalent la cellule de com du Tef quand même ! :grin:

Lien vers le commentaire

Petite vision d'un supp parisien sur ce match: une victoire moche à l'image de 80% de nos victoires sous l'ère qatarie (ah que je regrette cette saison 2010-2011 ou on se regalait avec un milieu Makelele-Chantome-Bodmer) , aujourd'hui on doit beaucoup à l'arbitre qui nous offre le cpa du 1er but et qui siffle un peno sur un superbe tacle de Spajic. Néanmoins, je n'ai pas retrouvé le Toulouse que j'avais vu contre l'Om ou Sainté et ce dès la compo de départ. Je suis désolé mais intégrer Aguilar dans cette équipe, peu importe son niveau, ca change fondamentalement l'aspect de votre 11! Le jeu s'en trouve ralenti, votre axe fort Didot-Chantome touche moins le ballon,on perd un joueur devant dans l'animation offensive l'équipe joue tout simplement moins bien! Le TFC habituel avec D-C-T au milieu et WBY et Braithwaite en pointe aurait pu bouffer ce PSG d'aujourd'hui, assez faible avec des joueurs pas en forme ou pas au niveau (Lucas, Menez ou Rabiot) ! Mais vous êtes entré sur le terrain dans une posture que j'ai trouvé frileuse ou tout du moins beaucoup moins ambitieuse que d'habitude. Et j'ai cette impression qui doit etre frustrante pour vous de ne pas avoir vu le vrai Toulouse aujourd'hui, mais un Toulouse qui s'est quelque peu renié par peur de la supposé puissance de feu parisienne. Nul doute qu'au prochain match Aguilar sortira du 11 et que la troupe à Chantome recommencera à nous régaler.

 

Plutôt d'accord avec toi sur le visage de notre équipe... Je veux bien que l'on soit prudents et "en place", mais je trouve que cela nous a coupé les jambes... Sans partir à l'abordage en oubliant femmes et enfants, un peu plus d'allant et de rapidité auraient peut-être permis de déstabiliser un peu plus cette défense parisienne qui est vraiment loin d'être l'assurance tout risque.

 

Quand à Aguilar, il est clair que son match ne restera pas dans les mémoires (d'ailleurs, je pense que sa petite charge sur Ibra va lui coûter un passage en comission), mais je me garderais bien de le rendre responsable de notre "lenteur" hier. Il me semble que justement l'une de ses principales qualités est sa rapidité dans la relance, son jeu en 1/2 touches de balle et toujours vers l'avant. Seulement, ce garçon n'en était qu'à son 2 (3?)eme match avec nous alors que l'on peut supposer qu'il a besoin d'un bon bagage d'automatismes pour faire profiter les autres de ses qualités. Attendons un peu.

Lien vers le commentaire

Au réveil , le dégoût d'une telle pantalonnade n'est pas passé !

Au Parc, 2 buts hors-jeu la saison passée et cette saison un pénalty que seul Ennjimi voit + un but refusé pour un hors-jeu imaginaire.

Logique diront les supporters qataris, dont beaucoup de commentateurs audio-visuels, le PQSG aurait gagné sans cela ... "ce ne sont que des faits de jeu" !

Tu parles Charles !!!

 

Que la L1 soit malade, aucun doute là-dessus, et que l'arbitrage en soit un des fossoyeurs est une évidence tellement le jeu est haché

par des coups de sifflets intempestifs et des cartons distribués (on en prend encore 3 hier soir, les qataris ... zéro) aléatoirement.

 

Quant à Ibra ... son comportement est honteux mais avec un arbitre en ayant visiblement peur au point de discuter pendant une minute avec lui lors de sa sortie

il aurait tort de se priver de ce qu'il sait le mieux faire : provoquer ses adversaires. Et qu'il ne prenne pas de carton quand il insulte le banc toulousain ça reste un mystère signé Ennjimi !

Son jeu est fait de coups de coude, de tirages de maillot, de provocations verbales, de coups sournois, sans parler de sa tendance à marcher sur les joueurs au sol.

Heureusement pour lui qu'il pratique un sport de comédiens et de simulateurs, une telle attitude en rugby lui vaudrait quelques horions qui le calmeraient vite fait bien fait !

 

J'espère bien que ce club se fera sortir le plus rapidement possible de la Coupe d'Europe et que Ibra sera sanctionné comme il se doit par les arbitres européens

 

Quant à notre équipe, il faut arrêter cette fébrilité sur les coups de pieds arrêtés (Spajic est inexcusable sur le but).

Et j'aurais préféré voir Zébina et Ninkov à la place de Yago et Sylla : devant les "stars" il fallait de l'expérience et moins de jeunesse.

On a bien coupé le jeu parisien en 1ère mi-temps, puis en seconde on était un peu fatigués.

 

Mais que de regrets, le point du nul n'aurait pas été immérité.

Place à Nice, sans Abdennour il faudra avoir un esprit de revanche sans failles.

Allez le TEF !

Lien vers le commentaire

Pour en revenir en 5 lignes sur les commentaires de Canal +, je redis que Stéphane Guy c'est insupportable pendant 90 minutes: le ton est tres parisianiste, ca pue le parti pris et la condescendance pour les "petits".

C'est pas parce qu'il a 2 ou 3 mots gentil pour l'equipe qui joue contre le gros bras du championnat qu'il est pas moins condescendant pour autant. Il penche à 100% du coté du puissant. Ca aurait été Marseille, sa condescendance aurait été à peu pres la meme.

Cette façon de "traiter" tous les autres clubs que les 2 ou 3 gros du championnat, moi perso ça me débecte.

 

C'est ce qui explique qu'il a fallu non pas 1, mais au moins 4 ou 5 ralentis, avec loupe, miroir, angle renversé, et gros doute de Carrière pour que lui daigne commencer à émettre l'idée que le pénalty n'étant "pas évident".

 

Et à 2-0, un commentateur objectif aurait du au moins une fois dire que ce peno avait changé la physionomie du match et coupé les jambes toulousains (qui n'ont plus touché un ballon au milieu pendant 10 minutes).

Mais non, au contraire, les commentaires étaient du style Paris gère, Paris vers une victoire logique...etc...

Il a fallu le but refusé à Ben Yedder pour qu'on ait un mot enfin sur l'arbitrage!!! "C'est une blague!"

Mais il n'en a pas tiré la conséquence, à savoir que Paris a gagné à 12, et il a immédiatement repris le train de ses commentaires pro puissant, victoire logique, Paris a géré...

 

Le gros souci, c'est en fait que 95% du temps, les commentaires s'adressent clairement à un public plutôt pour le puissant (Paris en l'occurrence), et les 5% restant, on caresse un peu l'équipe provinciale dans le sens du poil, histoire de se mettre les supporters de cette équipe de bouseux dans la poche (mais aussi pour mieux montrer du coup la supériorité du puissant).

 

Bref, je suis pas prêt de prendre un abonnement à Canal.

Lien vers le commentaire

La Dépêche

 

"Didot (13).- Sa tête piquée arrêtée par Sirigu, consécutive à un long une-deux avec Braithwaite, aurait pu changer la physionomie des débats (4). Copie propre. Main dans sa surface non-sanctionnée à juste titre (bras collé au corps, 33e). Remplacé par REGATTIN, capitaine au relais et auteur d’un service aux petits-oignons pour Ben Yedder (90+3)."

 

J'adore celle-là !!! :torché:

Lien vers le commentaire

Pour en revenir en 5 lignes sur les commentaires de Canal +, je redis que Stéphane Guy c'est insupportable pendant 90 minutes: le ton est tres parisianiste, ca pue le parti pris et la condescendance pour les "petits".

C'est pas parce qu'il a 2 ou 3 mots gentil pour l'equipe qui joue contre le gros bras du championnat qu'il est pas moins condescendant pour autant. Il penche à 100% du coté du puissant. Ca aurait été Marseille, sa condescendance aurait été à peu pres la meme.

Cette façon de "traiter" tous les autres clubs que les 2 ou 3 gros du championnat, moi perso ça me débecte.

 

C'est ce qui explique qu'il a fallu non pas 1, mais au moins 4 ou 5 ralentis, avec loupe, miroir, angle renversé, et gros doute de Carrière pour que lui daigne commencer à émettre l'idée que le pénalty n'étant "pas évident".

 

Et à 2-0, un commentateur objectif aurait du au moins une fois dire que ce peno avait changé la physionomie du match et coupé les jambes toulousains (qui n'ont plus touché un ballon au milieu pendant 10 minutes).

Mais non, au contraire, les commentaires étaient du style Paris gère, Paris vers une victoire logique...etc...

Il a fallu le but refusé à Ben Yedder pour qu'on ait un mot enfin sur l'arbitrage!!! "C'est une blague!"

Mais il n'en a pas tiré la conséquence, à savoir que Paris a gagné à 12, et il a immédiatement repris le train de ses commentaires pro puissant, victoire logique, Paris a géré...

 

Le gros souci, c'est en fait que 95% du temps, les commentaires s'adressent clairement à un public plutôt pour le puissant (Paris en l'occurrence), et les 5% restant, on caresse un peu l'équipe provinciale dans le sens du poil, histoire de se mettre les supporters de cette équipe de bouseux dans la poche (mais aussi pour mieux montrer du coup la supériorité du puissant).

 

Bref, je suis pas prêt de prendre un abonnement à Canal.

5 lignes.... ;)
Lien vers le commentaire

Ménès :

 

Ennjimi superstar

A 17h, le PSG affrontait une équipe de Toulouse que je trouve en gros progrès au niveau du jeu, même si évidemment, hier, Casanova avait concocté une équipe destinée à empêcher Paris de développer son jeu de passes, avec un joueur sur Marquinhos et un autre sur Thiago Motta pour enrayer la première relance, plus un pressing très haut pour dérégler le jeu parisien à la racine.

Résultat, Paris a livré une première période plutôt quelconque, mais est parvenu à trouver l'ouverture peu avant la pause, sur un coup de pied arrêté exploité en deux temps par Marquinhos. Après le repos, avec les entrées de Cavani, Lavezzi et Matuidi, c'est devenu de plus en plus dur pour le Téfécé, même si le champion de France ne s'est pas non plus créé des masses d'occasions.

Après, il est éminemment regrettable qu'après avoir été la star de Marseille-Sainté, monsieur Ennjimi se soit encore illustré lors de PSG-Toulouse. Dans tout ce qu'il a sifflé ou ce qu'il n'a pas sifflé, il s'est planté. Il aurait dû donner un péno à Paris en première mi-temps, mais en a accordé un qui ne s'imposait pas sur le tacle parfait de Spajic sur Cavani. Et puis il a refusé un but - certes anecdotique mais un but quand même - au Téfécé pour un hors jeu loin d'être évident.

Décision à deux balles

Qu'un arbitre se rate une fois, pas de souci, ça arrive à tout le monde. Mais qu'il se plante deux fois en quatre jours, c'est trop. Finalement, les arbitres sont comme les joueurs : ils ont le droit d'être fatigués. Et comme pour les joueurs, il y a aussi la possibilité de les mettre au repos de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir en 5 lignes sur les commentaires de Canal +, je redis que Stéphane Guy c'est insupportable pendant 90 minutes: le ton est tres parisianiste, ca pue le parti pris et la condescendance pour les "petits".

C'est pas parce qu'il a 2 ou 3 mots gentil pour l'equipe qui joue contre le gros bras du championnat qu'il est pas moins condescendant pour autant. Il penche à 100% du coté du puissant. Ca aurait été Marseille, sa condescendance aurait été à peu pres la meme.

Cette façon de "traiter" tous les autres clubs que les 2 ou 3 gros du championnat, moi perso ça me débecte.

 

C'est ce qui explique qu'il a fallu non pas 1, mais au moins 4 ou 5 ralentis, avec loupe, miroir, angle renversé, et gros doute de Carrière pour que lui daigne commencer à émettre l'idée que le pénalty n'étant "pas évident".

 

Et à 2-0, un commentateur objectif aurait du au moins une fois dire que ce peno avait changé la physionomie du match et coupé les jambes toulousains (qui n'ont plus touché un ballon au milieu pendant 10 minutes).

Mais non, au contraire, les commentaires étaient du style Paris gère, Paris vers une victoire logique...etc...

Il a fallu le but refusé à Ben Yedder pour qu'on ait un mot enfin sur l'arbitrage!!! "C'est une blague!"

Mais il n'en a pas tiré la conséquence, à savoir que Paris a gagné à 12, et il a immédiatement repris le train de ses commentaires pro puissant, victoire logique, Paris a géré...

 

Le gros souci, c'est en fait que 95% du temps, les commentaires s'adressent clairement à un public plutôt pour le puissant (Paris en l'occurrence), et les 5% restant, on caresse un peu l'équipe provinciale dans le sens du poil, histoire de se mettre les supporters de cette équipe de bouseux dans la poche (mais aussi pour mieux montrer du coup la supériorité du puissant).

 

Bref, je suis pas prêt de prendre un abonnement à Canal.

100% d'accord pour les com, c'était indigeste et honteux du genre "petits provinciaux qui quittent leurs bottes pleine de boue pour mater un match sur notre belle chaîne dans nos beaux bureaux pleins centre de la Capitale". La prochaine fois je materai sur un streaming russe au moins s'ils disent des conneries, ça me laisserait de marbre.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir en 5 lignes sur les commentaires de Canal +, je redis que Stéphane Guy c'est insupportable pendant 90 minutes: le ton est tres parisianiste, ca pue le parti pris et la condescendance pour les "petits".

C'est pas parce qu'il a 2 ou 3 mots gentil pour l'equipe qui joue contre le gros bras du championnat qu'il est pas moins condescendant pour autant. Il penche à 100% du coté du puissant. Ca aurait été Marseille, sa condescendance aurait été à peu pres la meme.

Cette façon de "traiter" tous les autres clubs que les 2 ou 3 gros du championnat, moi perso ça me débecte.

 

C'est ce qui explique qu'il a fallu non pas 1, mais au moins 4 ou 5 ralentis, avec loupe, miroir, angle renversé, et gros doute de Carrière pour que lui daigne commencer à émettre l'idée que le pénalty n'étant "pas évident".

 

Et à 2-0, un commentateur objectif aurait du au moins une fois dire que ce peno avait changé la physionomie du match et coupé les jambes toulousains (qui n'ont plus touché un ballon au milieu pendant 10 minutes).

Mais non, au contraire, les commentaires étaient du style Paris gère, Paris vers une victoire logique...etc...

Il a fallu le but refusé à Ben Yedder pour qu'on ait un mot enfin sur l'arbitrage!!! "C'est une blague!"

Mais il n'en a pas tiré la conséquence, à savoir que Paris a gagné à 12, et il a immédiatement repris le train de ses commentaires pro puissant, victoire logique, Paris a géré...

 

Le gros souci, c'est en fait que 95% du temps, les commentaires s'adressent clairement à un public plutôt pour le puissant (Paris en l'occurrence), et les 5% restant, on caresse un peu l'équipe provinciale dans le sens du poil, histoire de se mettre les supporters de cette équipe de bouseux dans la poche (mais aussi pour mieux montrer du coup la supériorité du puissant).

 

Bref, je suis pas prêt de prendre un abonnement à Canal.

les gens sont content d'avoir des stars dans le championnat de France parce que ce championnat c'est de la merde par rapport aux autres championnats etc, etc...Maintenant on les a les stars alors voilà le résultat, les autres clubs sont devenus de la pure merde, des faire valoir. Si ça plait à la majorité moi ça me gonfle sévère

Lien vers le commentaire

Le pire, c'est que sur le péno accordé au Qataris, son juge de touche ne laisse pas le choix à Enjimi en se dirigeant instantanément sur la ligne des 6 mètres. Péremptoire le mec. Comme si le péno était indiscutable alors que par définition on ne peut pas être affirmatif sur un fait qui ne se produit pas.  

 

Ce que je pense au fond, c'est que lorsque le sport dépasse le cadre qui lui est affecté et devient un enjeu de société, c'est le bordel. Au fait, que faisait Manuel à côté de Sadran et de l'Emir ? Il était là à titre personnel ou à titre de ministre de l'intérieur ? 

Lien vers le commentaire

Le pire, c'est que sur le péno accordé au Qataris, son juge de touche ne laisse pas le choix à Enjimi en se dirigeant instantanément sur la ligne des 6 mètres. Péremptoire le mec. Comme si le péno était indiscutable alors que par définition on ne peut pas être affirmatif sur un fait qui ne se produit pas.  

 

Ce que je pense au fond, c'est que lorsque le sport dépasse le cadre qui lui est affecté et devient un enjeu de société, c'est le bordel. Au fait, que faisait Manuel à côté de Sadran et de l'Emir ? Il était là à titre personnel ou à titre de ministre de l'intérieur ? 

 

Je me suis posé la même question

Lien vers le commentaire

Petite vision d'un supp parisien sur ce match: une victoire moche à l'image de 80% de nos victoires sous l'ère qatarie (ah que je regrette cette saison 2010-2011 ou on se regalait avec un milieu Makelele-Chantome-Bodmer) , aujourd'hui on doit beaucoup à l'arbitre qui nous offre le cpa du 1er but et qui siffle un peno sur un superbe tacle de Spajic. Néanmoins, je n'ai pas retrouvé le Toulouse que j'avais vu contre l'Om ou Sainté et ce dès la compo de départ. Je suis désolé mais intégrer Aguilar dans cette équipe, peu importe son niveau, ca change fondamentalement l'aspect de votre 11! Le jeu s'en trouve ralenti, votre axe fort Didot-Chantome touche moins le ballon,on perd un joueur devant dans l'animation offensive l'équipe joue tout simplement moins bien! Le TFC habituel avec D-C-T au milieu et WBY et Braithwaite en pointe aurait pu bouffer ce PSG d'aujourd'hui, assez faible avec des joueurs pas en forme ou pas au niveau (Lucas, Menez ou Rabiot) ! Mais vous êtes entré sur le terrain dans une posture que j'ai trouvé frileuse ou tout du moins beaucoup moins ambitieuse que d'habitude. Et j'ai cette impression qui doit etre frustrante pour vous de ne pas avoir vu le vrai Toulouse aujourd'hui, mais un Toulouse qui s'est quelque peu renié par peur de la supposé puissance de feu parisienne. Nul doute qu'au prochain match Aguilar sortira du 11 et que la troupe à Chantome recommencera à nous régaler.

 

Pas mal vu, en effet.

 

A un bémol près : compte tenu du rapport de force existant entre le PSG et le TFC, nous demander de dominer, posséder et remonter deux ou trois fautes d'arbitrage fatales à l'équipe, je trouve que ça commence à devenir exigeant...  ;)

Plutôt d'accord avec toi sur le visage de notre équipe... Je veux bien que l'on soit prudents et "en place", mais je trouve que cela nous a coupé les jambes... Sans partir à l'abordage en oubliant femmes et enfants, un peu plus d'allant et de rapidité auraient peut-être permis de déstabiliser un peu plus cette défense parisienne qui est vraiment loin d'être l'assurance tout risque.

 

Quand à Aguilar, il est clair que son match ne restera pas dans les mémoires (d'ailleurs, je pense que sa petite charge sur Ibra va lui coûter un passage en comission), mais je me garderais bien de le rendre responsable de notre "lenteur" hier. Il me semble que justement l'une de ses principales qualités est sa rapidité dans la relance, son jeu en 1/2 touches de balle et toujours vers l'avant. Seulement, ce garçon n'en était qu'à son 2 (3?)eme match avec nous alors que l'on peut supposer qu'il a besoin d'un bon bagage d'automatismes pour faire profiter les autres de ses qualités. Attendons un peu.

 

La lenteur toulousaine est moins de passes que de jambes. J'ai cependant trouvé qu'il y avait trop de passes en retrait qui ne s'imposaient pas (en particulier de la part de Trejo) ; mais en effet, Aguilar ne m'a pas paru particulièrement coupable, dans ce domaine.

 

En revanche -et c'est un mal récurrent, saison après saison- on a du mal dans la provocation, l'accélération. Certes, il était délicat de troubler ceux d'en face mais on manque de punch. Chantôme, par ses accélérations, Braithwaite, Ben Basat, Abdennour et Aurier sont les seuls à disposer de cette qualité ; or, Aurier et Braithwaite ont été transparents, ceci pouvant expliquer cela.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.