Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ménès :

 

Ennjimi superstar

A 17h, le PSG affrontait une équipe de Toulouse que je trouve en gros progrès au niveau du jeu, même si évidemment, hier, Casanova avait concocté une équipe destinée à empêcher Paris de développer son jeu de passes, avec un joueur sur Marquinhos et un autre sur Thiago Motta pour enrayer la première relance, plus un pressing très haut pour dérégler le jeu parisien à la racine.

Résultat, Paris a livré une première période plutôt quelconque, mais est parvenu à trouver l'ouverture peu avant la pause, sur un coup de pied arrêté exploité en deux temps par Marquinhos. Après le repos, avec les entrées de Cavani, Lavezzi et Matuidi, c'est devenu de plus en plus dur pour le Téfécé, même si le champion de France ne s'est pas non plus créé des masses d'occasions.

Après, il est éminemment regrettable qu'après avoir été la star de Marseille-Sainté, monsieur Ennjimi se soit encore illustré lors de PSG-Toulouse. Dans tout ce qu'il a sifflé ou ce qu'il n'a pas sifflé, il s'est planté. Il aurait dû donner un péno à Paris en première mi-temps, mais en a accordé un qui ne s'imposait pas sur le tacle parfait de Spajic sur Cavani. Et puis il a refusé un but - certes anecdotique mais un but quand même - au Téfécé pour un hors jeu loin d'être évident.

Décision à deux balles

Qu'un arbitre se rate une fois, pas de souci, ça arrive à tout le monde. Mais qu'il se plante deux fois en quatre jours, c'est trop. Finalement, les arbitres sont comme les joueurs : ils ont le droit d'être fatigués. Et comme pour les joueurs, il y a aussi la possibilité de les mettre au repos de temps en temps.

 

comment ce mec peut officier depuis des années alors qu'il fait des bourdes monumentales chaque année ? :mellow:

l'erreur est humaine, tous les arbitres en ont fait quelques fois dans leur carrière, mais quand c'est aussi souvent, c'est quand même une histoire de compétence (ou de partialité, mais là ça serait encore plus grave)

Lien vers le commentaire

La Dépêche

 

"Didot (13).- Sa tête piquée arrêtée par Sirigu, consécutive à un long une-deux avec Braithwaite, aurait pu changer la physionomie des débats (4). Copie propre. Main dans sa surface non-sanctionnée à juste titre (bras collé au corps, 33e). Remplacé par REGATTIN, capitaine au relais et auteur d’un service aux petits-oignons pour Ben Yedder (90+3)."

 

J'adore celle-là !!! :torché:

 

Effectivement énorme, le bras collé au corps !!!

 

En revanche, on ne sait toujours pas si le côté volontaire ou pas est décisif :huh: . Et sur ce peno non sifflé, je lis absolument tout et son contraire...

 

Sinon, c'est sans doute un détail compte tenu du peu de temps qu'ils ont passé sur le terrain mais nos feu-follets Regattin et WBY ont apporté quelque chose. S'ils pouvaient prendre le relais de ceux qui commencent à donner des signes de fatigue, on ne s'en plaindrait pas...

Le pire, c'est que sur le péno accordé au Qataris, son juge de touche ne laisse pas le choix à Enjimi en se dirigeant instantanément sur la ligne des 6 mètres. Péremptoire le mec. Comme si le péno était indiscutable alors que par définition on ne peut pas être affirmatif sur un fait qui ne se produit pas.  

 

Ce que je pense au fond, c'est que lorsque le sport dépasse le cadre qui lui est affecté et devient un enjeu de société, c'est le bordel. Au fait, que faisait Manuel à côté de Sadran et de l'Emir ? Il était là à titre personnel ou à titre de ministre de l'intérieur

 

Il était là à titre officiel. il est venu vérifier si Mihail Roman s'était bien inséré dans l'équipe ou s'il fallait envisager de le reconduire à la frontière.

 

Ne l'ayant pas vu, il se murmure qu'il est parti très fâché du Parc. Il envisagerait aujourd'hui de démanteler le Stadium. On n'a pas le cul sorti des Roms...

 

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Il a quand même déjà imposé sa patte au jeu parisien qui ressemble beaucoup à son Bordeaux. On ne propose strictement rien et on attend essentiellement d'obtenir un coup franc réel ou imaginaire pour faire parler une puissance supérieure dans la surface. Mais son speech témoigne soit d'une grande incompétence teintée de naïveté soit d'une hypocrisie sans limite.

 

Sa tactique atteindra ses limites en LDC... Déjà à Olympiakos, malgré le score, ils ont fait un vrai braquage... 1er but mouleux au possible alors qu'ils voient pas le jour, 2 poteaux grecs... et 2 buts sur CPA en fin de match. Après, on peut pas leur retirer la qualité de leur CPA ça c'est évident, mais je demande à voir contre Dortmund, Barcelone, ou le Bayern :grin:

Lien vers le commentaire

Je suis fier de l production du TFC hier soir on a rien à se reprocher, on a fait le match qui fallait pour faire quelque chose; après y a un incompétent en jaune qui nous a mis le resultat en l'air.

On fait une 1ere mi-temps ou on prend pas de risque, on reste solide et on prend un CPA sur une faute ou Menez puise car y a rien du tout.

2 eme mi-temps on commence a joué un peu à se créer quelques situations, je commence à sentir que le PSG est pas loin de craquer à l'image de Ibra. Et là paff l'ami Enjimi nous sort un penalty de derrière les fagot dont il a le secret. Le match est plié.

Après PSG commence a faire un peu plus de jeu normal à 2-0 plus de pression, les commentateurs commence à se friser sur le jeu parisien, là en tant que supporters tu ris jaune du pitoyable niveau des commentaires.

Bravo au TFC qui même à 2 0 n'a pas lâché, on réduit la marque; ET NON l'Emir Enjimi  est intraitable, quand il fait son boulot c'est jusqu'au bout.

 

On inverse les roles sur les faits du match, ça va faire un scandale pendant un mois, la c'est le TFC le temps d'une soirée est c'est fini.

 

Fier de l’état d'esprit de notre équipe et confiant sur la suite de notre championnat ou on va se régaler.

Lien vers le commentaire

Effectivement énorme, le bras collé au corps !!!

En revanche, on ne sait toujours pas si le côté volontaire ou pas est décisif :huh: . Et sur ce peno non sifflé, je lis absolument tout et son contraire...

Absolument pas péno. Je veux bien qu'on siffle quand un joueur va au contre et qu'il a les mains décollées du corps mais là Didot y va pour mettre la tête. Là aussi les commentaires montrent clairement l'incompétence ou le parti pris des commentateurs.

Lien vers le commentaire

 

 

Quand à Aguilar, il est clair que son match ne restera pas dans les mémoires (d'ailleurs, je pense que sa petite charge sur Ibra va lui coûter un passage en comission),

et le fait que ce soit ibra qui commence, il peut avoir droit à la commission lui aussi ? :rolleyes:

 

Et le marquage de Chantôme sur l'immense Verratti, tu l'as trouvé comment ?

plussun

 

Absolument pas péno. Je veux bien qu'on siffle quand un joueur va au contre et qu'il a les mains décollées du corps mais là Didot y va pour mettre la tête. Là aussi les commentaires montrent clairement l'incompétence ou le parti pris des commentateurs.

franchement c'est pas si clair tout ça...

comment tu détermines qu'un truc est volontaire ou pas ?

est ce que c'est la volonté de toucher le ballon de la main (faudrait être con quand même !) ou la volonté de décoller ton bras du corps ? :ninja:

il l'aurait sifflé, ça m'aurait pas choquée, on en a pris des bien bien pires que ça, déjà d'ennjimi d'ailleurs -_-

Lien vers le commentaire

Si le critère c'est bras décollé du corps, alors il y a rien à dire sur celui scandaleusement sifflé contre M'Bengue face à Nice il y a quelques années (seul à l'angle de la surface et non attaqué, il foire son dégagement et se tire dans le bras). Non non, le seul critère qui vaille et qui est en vigueur c'est la volonté. Quant à l'agrandissement de surface du corps, il n'est qu'une déclinaison de cette question de volonté et vise simplement à ce que sur une frappe les joueurs ne fassent pas obstruction de tout leur corps, bras écartés, dans l'espoir d'arrêter le ballon de la main tout en opposant que c'est le ballon qui est venu à la main et pas le contraire. En l'occurrence, Didot bondit pas comme un ninja... Et si le seul critère d'une main sanctionnable c'est la volonté, c'est précisément parce que l'on sait que, ne serait-ce que pour l'équilibre des mouvements, il est impossible de jouer les mains dans le dos...

Lien vers le commentaire

soit -_-

mais comment tu détermines la volonté ?

l'arbitre n'est pas dans la tête du joueur et faut quand même être très très con pour faire une main volontaire, donc en fait y'a quasiment jamais main :ninja:

en plus, il me semble qu'en dehors de la surface, que ce soit volontaire ou non c'est sifflé (elle dit quoi la loi là dessus ?) 

c'est quand même ultra foireux tout ça nan ?

Lien vers le commentaire

Absolument pas péno. Je veux bien qu'on siffle quand un joueur va au contre et qu'il a les mains décollées du corps mais là Didot y va pour mettre la tête. Là aussi les commentaires montrent clairement l'incompétence ou le parti pris des commentateurs.

 

Pardon mais ton interprétation révèle un parti pris que je peux comprendre.

 

La bonne question a été posée par NP : est-ce qu'une main involontaire -nul ne peut évidemment soutenir que la main de Didot est volontaire- est aujourd'hui passible d'un pénalty ? Jusqu'à peu, la réponse était positive. Ce que j'aimerais savoir (enfin, si quelqu'un a la réponse), c'est si c'est toujours le cas...

Lien vers le commentaire

A l'instant sur Telefoot, voici le commentaire entendu sur l'action du penalty: "Rabiot lance Cavani qui est fauché dans la surface".

 

Bravo, formidable.

 

Alors voila: ca faisait des lustres que j'avais pas maté un match sur canal +, et idem pour les resumés de telefoot.

 

Ce week end, vu la rhino carabinée qui m'a dezingué, j'ai enchainé les 2.

 

Ben je suis pas prêt de refaire ça!!!!  

 

Les medias nous racontent vraiment de la merde.

Lien vers le commentaire

soit -_-

mais comment tu détermines la volonté ?

l'arbitre n'est pas dans la tête du joueur et faut quand même être très très con pour faire une main volontaire, donc en fait y'a quasiment jamais main :ninja:

en plus, il me semble qu'en dehors de la surface, que ce soit volontaire ou non c'est sifflé (elle dit quoi la loi là dessus ?) 

c'est quand même ultra foireux tout ça nan ?

Ah ben c'est évidemment pas facile, mais le mouvement du bras vers le ballon (genre Dieuze contre Sochaux) OU l'agrandissement artificiel de la surface du corps me paraissent devoir être des indices déterminants. Après, bien sûr, il y a des situations où l'on peut débattre sans fin. C'est pas le cas de la main de Didot.

Lien vers le commentaire

Absolument pas péno. Je veux bien qu'on siffle quand un joueur va au contre et qu'il a les mains décollées du corps mais là Didot y va pour mettre la tête. Là aussi les commentaires montrent clairement l'incompétence ou le parti pris des commentateurs.

 Non seulement il y va pour mettre la tête mais en plus ce mouvement le déséquilibre, le bras servant de balancier pour éviter de mettre le nez dans le gazon, simple réflexe de synchronisation que tout être humain connaît quand il sent qu'il va se casser la gueule... Si on lit les commentaires des pro PSG (y compris les journalistes), le pénalty sifflé contre Spajic est logique puisque Didot n'a pas été sanctionné. À ce compte là, lorsqu'Achille avait marqué ce but fantastique injustement refusé contre ce même PSG il y a quelques années, pourquoi l'arbitre ne nous a pas accordé un péno de compensation? Les erreurs d'arbitrages s'équilibrent... surtout pour les mêmes équipes.

C'est largement équilibré sur le plan des occasions. Et quand j'entends Blanc dire qu'ils ont eu plein d'occasions....

Blanc est un pauvre type surestimé de la mafia 98 qui n'a rien fait avec l'équipe de France et que l'on veut protéger contrairement à cette m**** de Casa qui ne sait que défendre et aligne 10 types derrière taillés comme des montagnes et qui ne cherchent qu'à détruire le jeu magnifique proposé par des équipes comme le PSG. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.