Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 0 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Oui :grin: J'attendais à chaque fois à quel moment le piston allait sortir, et c'était toujours plus bas :grin: Mais la consigne a marché, ils ont pas franchement été dangereux sur ce genre de situations. Bravo Casa :pompom:

 

A Monaco par exemple ca fonctionnait beaucoup moins bien, on prenait l'eau systématiquement avec leurs latéraux qui montaient très vite ...

Lien vers le commentaire

Ce que je peux dire après ce match que je n'ai pas vu, mais à vous lire c'est comme si j'y étais, c'est que nous ne parlons plus des historiques pitchouns (Tabanou, Sissoko, M'Bengue et même l'incontournable Capoue) ou presque plus, avec des regrets dans les commentaires, ce qui signifie que notre mutation s'effectue de manière satisfaisante et que tout le monde trouve ses marques, y compris les supporters.

 

Tous les joueurs se démènent pour les copains et l'équipe et l'issue du match ne repose plus sur les épaules, certes solides, d'un voir deux garçons et notre nouvelle force est, essentiellement, là.

Alors, oui, il ne faut pas s'emballer mais constatons, malgré tout, nos progrès depuis le début de la saison, progrès accompagnés de résultats obtenus avec la manière.

 

Je ne pense pas que cette équipe ait un point vraiment faible tant dans l'équipe type que sur le banc, nous avons des bosseurs dotés d'une technique intéressante et cela ne nous est pas arrivé depuis longtemps.

 

J'ai hâte de revenir au Stadium pour constater cette évolution.

Lien vers le commentaire

C'est toi qui est grand :ninja: , il suffit de comparer la différence de traitement que tu réserves à Sylla et Aguilar. Pourquoi tu t'interdis d'accorder des circonstances atténuantes à Abel, pour avoir absolument raison et, à la limite, que l'avenir le confirme. Pas bien.

 

Autant, je suis d'accord avec toi pour Sylla que je défends depuis le début car je trouve remarquable ce qu'il réalise alors qu'il n'a qu'une quinzaine de matchs de L1 dans les pattes et je ne le défends pas que sur ce plan là (remember !!!) alors que Aguilar, fraichement débarqué poursuit son intégration avec beaucoup de talent (... je n'ai pas vu sa prestation d'hier soir mais j'ai lu vos commentaires) tu ne lui accorde aucun crédit.

Que t'a t-il fait pour mériter ça ???

 

... et je peux affirmer que tu as tord de continuer à baver sur ce garçon qui va nous apporter toute son expérience internationale et faire énormemment de bien à l'équipe comme la quasi totalité des nos superbes recrues.

 

Ce forum est formidable (ma phrase préférée) :) . Voilà t'y pas que, maintenant, je brime ce pauvre Aguilar en "ne lui accordant aucune circonstance atténuante", "en bavant dessus" et en l'accablant de choses horribles "qu'il ne mérite pas". D'ici la fin de la journée, je l'aurai menacé de mort :lol2: .

 

L'idolâtrie obscurcit aussi sûrement le jugement qu'elle altère la lecture... Il va donc falloir, encore, que je répète ce que j'ai déjà écrit. Quelle patience  B) ...

 

Pourquoi je fais une différence entre ma manière d'envisager Sylla et celle que j'ai de juger Aguilar ? C'est très compliqué à comprendre ( :ninja: ) : parce que Sylla a une douzaine de matches avec nous et qu'il montre régulièrement les mêmes qualités mais aussi et moins régulièrement à mon avis, des lacunes que je crois perfectibles. Tandis qu'Aguilar n'a que trois matches avec nous -je n'en ai vu qu'un et demi-, que je me fous de son CV comme de l'an quarante (je précise puisque manifestement, certains qui voient moins de matches que moi ont décidé qu'il était fabuleux parce qu'il est international  <_< ) et que sur ce que j'ai vu, il ne m'a pas convaincu.

 

Au vrai, toutes nos recrues sont encore en rodage : elles doivent faire leurs preuves sur la durée. Spajic est passé au travers contre l'OM. Braithwaite est moins bien depuis deux matches. Trejo marque le pas. Mais ces trois joueurs ont aussi montré de belles choses. Pour l'heure, Aguilar ne m'a rien montré. Il m'a même inquiété contre Paris. Voilà, c'est tout : les spéculations, c'est toi qui les fais...

 

Une seule de nos recrues me donne une (folle) assurance : c'est Chantôme. Et c'est d'ailleurs celui qu'on connaissait le mieux. Pour le reste, j'attendrai une bonne dizaine de matches avant de commencer à porter sur Aguilar un jugement mieux informé. Je te suggère d'en faire autant ;) .

Lien vers le commentaire

C'est quand même remarquable de se dire que notre milieu au profil le plus destructeur et défensif est Aguilar, qui n'est pas exactement un charlot sur le plan technique :grin:

A propos de Sylla, j'ai fait parti de ses détracteurs il y a quelques matchs, à raison je pense. Néanmoins, il faut lui reconnaître une vraie activité, et au fond, si je lui reproche à chaque match son manque d'efficacité , c'est aussi parce qu'il parvient systèmatiquement à se mettre en position de marquer. ^_^  Reste que faire ce qu'il fait à 19 balais, avec même pas une saison de L1 dans les pattes, dans un systême particulièrement exigeant, ça s'applaudis -_-

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que les changements sont en phase avec le projet de jeu de Casa (plus de technique pour avoir une meilleure utilisation de la balle dans un jeu justement basé sur la possession) qu'il faut cracher sur le passé et s'ébaudir à peu de frais d'une performance correcte mais sans plus.

Par ailleurs, tu aurais pu noter avec un peu plus de discernement que je plaçais Aguilar avec Abdenour et Aurier non pour les performances mais pour parler simplement pour un apparent mental de gagneur. Pour ce qui est de la performance pure Aguilar a simplement donner raison à Casa de l'avoir titularisé. Il faudra attendre quelques matchs pour savoir s'il peut apporter au tef les qualités que son CV semble suggérer.

 

Ah, voilà un post que je peux signer ;) . Notamment les passages en gras.

 

Je précise d'ailleurs aux bouffeurs de Gollum -faut pas être dégoûté...- qu'on trouvera en vain dans sa bouche un poisson une quelconque remise en cause de sa titularisation hier soir. Outre que Trejo doit souffler, il a été recruté pour être le successeur de Capoue. Il doit donc jouer, prendre le pouls de la L1 et trouver ses marques. Et surtout, surtout : faire ses preuves.

:doh:

 

Tiens, un seul cono pavlovien pour relever (comme d'hab) qu'on n'a pas le droit de donner son avis quand on n'a vu qu'une mi temps (contre Paris, j'ai vu les deux, d'ailleurs, je précise puisque tu n'as pas l'air d'avoir compris) ? 

 

C'est plutôt bon signe :) .

Lien vers le commentaire

Enfin, concernant Aguilar, je me régale dès maintenant à la perspective des grands moments de mauvaise foi dont tu ne manqueras pas de nous gratifier !!! Pour l'instant, il en est à deux matches plutôt ratés et un correct 

 

 

 Tandis qu'Aguilar n'a que trois matches avec nous -je n'en ai vu qu'un et demi-, que je me fous de son CV comme de l'an quarante (je précise puisque manifestement, certains qui voient moins de matches que moi ont décidé qu'il était fabuleux parce qu'il est international  <_< ) et que sur ce que j'ai vu, il ne m'a pas convaincu.

 

 

Autre chose ? B):ninja:

Lien vers le commentaire

 

 

Tiens, un seul cono pavlovien pour relever (comme d'hab) qu'on n'a pas le droit de donner son avis quand on n'a vu qu'une mi temps (contre Paris, j'ai vu les deux, d'ailleurs, je précise puisque tu n'as pas l'air d'avoir compris) ? 

 

C'est plutôt bon signe :) .

 

Où j'ai dit ça ? C'est juste que quand on te fait remarquer que tu ne vois pas souvent les matchs, tu dis que c'est faux, que c'est une invention... Pourtant, à presque chaque match tu le rappelles toi-même...

Lien vers le commentaire

J'ai pas le vu le match, ça faisait longtemps...mais d'après Jour de Foot, on a eu chaud au c** sur la fin...

Ils oublient quand même de montrer plusieurs bouffages de feuille de notre part (notamment Ben Yedder trop court seul face au but vide et Ben Basat seul de la tête face au goal qui met au dessus).

Lien vers le commentaire

Autre chose ? B):ninja:

 

Vu que je doute un peu de l'impartialité de ta remarque, je précise que je n'ai en effet vu que la moitié du match "correct" dont je le crédite.

Vois comme je suis généreux : ceci en me basant sur ce qui ressort (globalement et non unanimement, d'ailleurs) des commentaires postés ici. Car je t'avoue que moi, la mi-temps que je lui ai vu faire hier, je la juge moyenne. Mais bon, j'ai confiance en mes petits camarades...  :ph34r:

 

A Bastia -et j'ai en effet la chance immense de n'avoir vu ni le match de Bastia, ni celui de Valenciennes- l'équipe perd à 11 contre 10. Je veux bien qu'un tel ou un tel ait échappé au naufrage qu'implique une telle "performance". Mais vu le préjugé inconditionnel dont il bénéficie ici, je crois pouvoir dire que si Aguilar avait été bon (ou correct), je l'aurais lu (car je lis...). Mais si tu me dis qu'il bien joué à Bastia, j'accepterai de prendre acte (re  :ph34r: ).

 

C'est édifiant, quand même. Je critique Aguilar en l'ayant vu jouer 50% du temps qu'il a passé sous nos couleurs. Et comme de juste, on me dit que je n'en ai pas vu assez. Tandis que certains l'encensent en n'ayant rien vu du tout et eux, on considère qu'ils ont raison...  :lol:

 

Autre chose ?  ;)

Lien vers le commentaire

Une bonne première mi-temps, quelques oublis et pas assez tueurs en deuxième mais trois points plutôt mérités qui permettent de bien démarrer une zone de calendrier à priori plus favorable.

La performance d'Aguilar est bien sûr à ressortir car sans être exceptionnel il a montré ce qu'il pouvait apporter: une certaine maîtrise du tempo, des yeux levés en toutes occasions et une bonne qualité de passe.

L'ésuipe a déjà bien progressé collectivement depuis Bastia.

Je rajoute qu'Il a récupéré beaucoup de ballons.

Tu viens faire le mec qui raconte un truc et après tu dis qu'il s'est rien passé=> tu sais pas ce qu'il s'est passé, ou tu es resté à regarder gentiment de loin. Donc tu te tais, pas la peine d'allumer une polémique "les toulousains auraient pas dû réagir" ou "les niçois sont des cons". Ca n'apportera rien à personne. Fin de la discussion pour moi, si tu veux venir me trouver pour en parler pas de souci, mais pas ici ni sur le net.

Merci de ne pas donner plus d'importance que ça à cet acte idiot et infâme.

Si si, les niçois d'hier soir sont vraiment des cons!

Lien vers le commentaire

Ils oublient quand même de montrer plusieurs bouffages de feuille de notre part (notamment Ben Yedder trop court seul face au but vide et Ben Basat seul de la tête face au goal qui met au dessus).

Ouai je me ferai le match pour voir...apparemment Spajic a fait un gros match encore, ça fait plaisir..bonne pioche encore..

Lien vers le commentaire

Où j'ai dit ça ? C'est juste que quand on te fait remarquer que tu ne vois pas souvent les matchs, tu dis que c'est faux, que c'est une invention... Pourtant, à presque chaque match tu le rappelles toi-même...

 

Je ne te le fais pas dire : ça s'appelle "citer ses sources". Quand on ne voit un match que partiellement, l'honnêteté commande de le dire. Et quand ça m'arrive, je ne commente que la partie de match concernée. Il m'arrive en revanche de réagir plus "globalement" ou à partir d'un résumé. Alors, je le dis aussi. Cela permet notamment à ceux que ça n'intéresse pas (et je le comprends) de passer à autre chose.

 

Ceux qui me reprochent de parler dans le vide usent d'une ficelle éculée : c'est simplement qu'ils ne sont pas d'accord avec ma vision des choses mais n'ayant rien à contre argumenter, ils fabulent en me reprochant de ne pas avoir vu 15 fois le match au ralenti avec infographie associée. Et puis, comme toujours, certains font du nième degré avec ça. Du moins j'espère :unsure2: .

 

Quant à voir les matches souvent ou pas, tout est relatif. Je les vois... quand je peux. Cette saison, je n'ai raté que Bastia et Valenciennes (et la deuxième MT hier). Je suis donc une sorte de porte bonheur :grin: .

Lien vers le commentaire

Ce forum est formidable (ma phrase préférée) :) . Voilà t'y pas que, maintenant, je brime ce pauvre Aguilar en "ne lui accordant aucune circonstance atténuante", "en bavant dessus" et en l'accablant de choses horribles "qu'il ne mérite pas". D'ici la fin de la journée, je l'aurai menacé de mort :lol2: .

 

L'idolâtrie obscurcit aussi sûrement le jugement qu'elle altère la lecture... Il va donc falloir, encore, que je répète ce que j'ai déjà écrit. Quelle patience  B) ...

 

Pourquoi je fais une différence entre ma manière d'envisager Sylla et celle que j'ai de juger Aguilar ? C'est très compliqué à comprendre ( :ninja: ) : parce que Sylla a une douzaine de matches avec nous et qu'il montre régulièrement les mêmes qualités mais aussi et moins régulièrement à mon avis, des lacunes que je crois perfectibles. Tandis qu'Aguilar n'a que trois matches avec nous -je n'en ai vu qu'un et demi-, que je me fous de son CV comme de l'an quarante (je précise puisque manifestement, certains qui voient moins de matches que moi ont décidé qu'il était fabuleux parce qu'il est international  <_< ) et que sur ce que j'ai vu, il ne m'a pas convaincu.

 

Au vrai, toutes nos recrues sont encore en rodage : elles doivent faire leurs preuves sur la durée. Spajic est passé au travers contre l'OM. Braithwaite est moins bien depuis deux matches. Trejo marque le pas. Mais ces trois joueurs ont aussi montré de belles choses. Pour l'heure, Aguilar ne m'a rien montré. Il m'a même inquiété contre Paris. Voilà, c'est tout : les spéculations, c'est toi qui les fais...

 

Une seule de nos recrues me donne une (folle) assurance : c'est Chantôme. Et c'est d'ailleurs celui qu'on connaissait le mieux. Pour le reste, j'attendrai une bonne dizaine de matches avant de commencer à porter sur Aguilar un jugement mieux informé. Je te suggère d'en faire autant ;) .

 

... bizarre, c'est le seul qui ne nous appartient pas. :(

 

Quant à : "Pour le reste, j'attendrai une bonne dizaine de matches avant de commencer à porter sur Aguilar un jugement mieux informé. Je te suggère d'en faire autant ;) ." cela s'applique plus à toi qu'à moi. Tu es quand même gonflé et visqueux comme ton avatar.

 

Mais, rien de grave ce ne sont que des discussions sans gravité et importance puisque nous supportons le même club !!!

Lien vers le commentaire

Quand on a 40 sélections en équipe nationale de Colombie, on ne peut pas être mauvais ![...]

Avec Spajic et Abdennour on tient en Aguilar notre 3ème "roc" défensif.

Et tellement plus ! Pour être au niveau de la ligne médiane au stadium, j'ai passé la soirée hier à regarder ce joueur... Je le trouve très élégant pour un 6, mais surtout c'est sa capacité à chercher la passe qui amène le décalage qui m'a plu. En seconde mi temps il a été un des rares à refuser les passes vers son camp et qui a cherché à accélérer le jeu.

Reste qques imprécisions et pertes de balles fortement évitables.

Lien vers le commentaire

... bizarre, c'est le seul qui ne nous appartient pas. :(

 

Quant à : "Pour le reste, j'attendrai une bonne dizaine de matches avant de commencer à porter sur Aguilar un jugement mieux informé. Je te suggère d'en faire autant ;) ." cela s'applique plus à toi qu'à moi. Tu es quand même gonflé et visqueux comme ton avatar.

 

Mais, rien de grave ce ne sont que des discussions sans gravité et importance puisque nous supportons le même club !!!

 

Nous aurons bien le temps de regretter le retour de Chantôme chez lui mais pour l'heure, savourons son apport.

 

Pour le reste, le désaccord persiste. Je n'ai fait que juger le match parisien d'Aguilar : c'est l'effroi qu'il a suscité (car en effet, il m'a fait peur) qui te choque au point de penser que j'en ai tiré des conclusions. Mais au contraire de ce que tu supputes, j'espère bien qu'il ne s'agissait que d'un accident !! Car nous ne pourrons pas assurer la saison avec les seuls Chantôme, Didot et Trejo en milieu axial...

 

Mais que tout ça ne soit que des "discussions sans gravité", ça va de soi ;) .

Lien vers le commentaire

Non mais je te répondais pas mais au mec qui demandait les paroles. Après, pour les paroles officielles, je sais pas, pas évident de comprendre ce que dit un kop :grin:

 

Surtout avec l'accent qu'on se paye ici.   :ninja:

Plus les IT93 éphémères qui sont éternellement en train de muer  ^_^ et qui chantent trop vite et hors rythme. 

C'est juste au niveau des "allez oh", rien de grave.  D'ailleurs moi je chante "allez haut" car je trouve ça plus aérien et ça m'emporte un peu plus.     :rasta: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.