Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En comparaison avec la douleur absolue de Beria à chaque contact, Kalt a dû penser que Wby simulait.

J'ai pas vu à quel point c'était vilain en live mais bon même si on a une bonne visibilité on est quand même très haut dans le parcage visiteur de Pierre Mauroy.

Yep vous avez alors été filmé au début du match sur Bein^^
Lien vers le commentaire

J'étais au stade (en bonne compagnie) et j'ai revu le match en rentrant chez moi.

A quelques différences près (je pensais que WBY et Sylla était mieux placés pour leur duel, que le tacle de Mavuba était moins méchant et que Trejo avait joué le ballon), mon impression reste la même: à onze contre onze on fait jeu égal avec les meilleures occases pour nous. Et on se retrouve à dix au moment où le LOSC commençait vraiment à prendre le bouillon (le public commençait à siffler ses joueurs).

Trejo est con (en plus de l'énorme occase ratée) mais Kalt est scandaleux aussi. Sur le premier jaune de Trejo c'est un peu limite et d'autant plus qu'une minute après il ne sort pas le jaune dans le même contexte x 2 sur Trejo. On peut être nul et se planter mais au moins être cohérent. Cette minute faute de Trejo et jaune faute sur Trejo pas de carton met clairement Kalt en défaut sur ce match.

Bon sinon toujours la même rengaine: un match plutôt correct avec une grosse connerie au milieu qu'on paye cash.

Le tfc est l'équipe la plus masochiste de L1: "beat me please".

Cela dit si on ne lâche pas ça tournera à un moment et on devrait pouvoir gagner qulques matchs avant la trêve. Mais si on lâche ça peut sentir pas très bon.

Décu par nos sud-américains ce soir mais heureux d'avoir vu Zebina confirmer qu'il était toujours utile.

C'toi la bonne compagnie ! :ninja:
Lien vers le commentaire

Pour avoir vu et revu le but lillois, il ne manquait que la muleta à notre jeune défenseur central qui a, sur le coup, un certain art de l'esquive, je suis atterré, s'en parler d'une intervention dans notre surface qui aurait pu nous couter plus cher.

 

 

Casa refuse de voir le niveau réel de Yago.

Alors qu'il peut faire descendre Aguilar en défense et rentrer Didot en milieu.

 

Pareil entêtement dans la titularisation permanente de Ben Yedder en laissant invariablement Ben Basat sur le banc.

 

Peut-être attend-il qu'on soit vraiment dans la zone rouge pour essayer une compo différente de celle qui perd inexorablement.

Sachons tout d'abord ne pas perdre samedi contre Sochaux : cela passera par 0 but encaissé !

Lien vers le commentaire

Casa refuse de voir le niveau réel de Yago.

Alors qu'il peut faire descendre Aguilar en défense et rentrer Didot en milieu.

 

Pareil entêtement dans la titularisation permanente de Ben Yedder en laissant invariablement Ben Basat sur le banc.

 

Peut-être attend-il qu'on soit vraiment dans la zone rouge pour essayer une compo différente de celle qui perd inexorablement.

Sachons tout d'abord ne pas perdre samedi contre Sochaux : cela passera par 0 but encaissé !

Et il mettait qui hier à la place de Yago gros malin? :rolleyes:
Lien vers le commentaire

Et il mettait qui hier à la place de Yago gros malin? :rolleyes:

 

Alors qu'il peut faire descendre Aguilar en défense et rentrer Didot en milieu.

 

 

Et comme Zébina semble touché à la cuisse, on reverra Yago contre Sochaux ... puisque Casa ne veut voir que cette solution

Lien vers le commentaire

Non mais vous vous basez sur quoi pour mettre Aguilar en DC? C'est pas parce que c'est un milieu défensif qu'il peut y jouer hein :rolleyes:

 

Puis Didot si c'est pour faire pendant 90 minutes ce qu'il a fait hier pendant 30 minutes, autant qu'il reste sur le banc :)

Lien vers le commentaire

Aguilar on va déjà attendre qu'il fasse des prestations honorables à son poste pour penser à le déplacer à un poste qui n'est pas le sien. Parce que certes Yago reste Yago avec sa jeunesse et ses erreurs, mais hormis une entame compliquée j'ai trouvé hier qu'il avait fait un match plus qu'honorable.

 

Alors que Aguilar je reste pour le moment très réservé quand à son recrutement...

Lien vers le commentaire

Et comme Zébina semble touché à la cuisse, on reverra Yago contre Sochaux ... puisque Casa ne veut voir que cette solution

Oui bon ok c'est dur ce matin :P

N'empêche que c'est une idée à la con de tester un joueur à ce poste aussi difficiile (dans une défense à 3 le rôle du central est très particulier) dans un match comme ça, mais admettons. Tu mets qui en 6? Parce que ni Didot, ni Chantôme, ni Trejo n'ont le profil pour être de vrais récupérateurs (me semble que les résultats étaient pas beaucoup mieux quand on jouait à 2 6 en début de saison...).

Question subsidiaire:sachant qu'hier, si on fait 1-1 à Lille, une des meilleures équipes françaises du moment, à 10 contre 11, personne à part les gros trolls de l'équipe ou de canal n'y voit rien à redire, t'as pas l'impression une fois encore de brasser du vent?

Lien vers le commentaire

Hier Yago a été meilleur qu'Aguilar. Ceux qui veulent de ce dernier en DC n'ont probablement pas vu le match d'hier et ses relances pourries dans l'axe où interventions dans la surface où il se retrouvait régulièrement sur les fesses.

 

Yago a eu un début de match un peu compliqué avec une maladresse et un tacle qui ne s'imposait pas qui lui vaut le jaune. Paradoxalement le fait de jouer sous la menace du rouge l'a fait mieux défendre en restant debout.

 

Yago a largement le niveau de ce qu'on lui demande: être le cinquième DC de l'équipe. 


C'est sûr que sa véronique sur le but lillois est un modèle ... olé !!!

 

Il a probablement eu peur de toucher le ballon de la main. C'est la preuve qu'il apprend :grin:

Lien vers le commentaire

Oui bon ok c'est dur ce matin :P

N'empêche que c'est une idée à la con de tester un joueur à ce poste aussi difficiile (dans une défense à 3 le rôle du central est très particulier) dans un match comme ça, mais admettons. Tu mets qui en 6? Parce que ni Didot, ni Chantôme, ni Trejo n'ont le profil pour être de vrais récupérateurs (me semble que les résultats étaient pas beaucoup mieux quand on jouait à 2 6 en début de saison...).

Question subsidiaire:sachant qu'hier, si on fait 1-1 à Lille, une des meilleures équipes françaises du moment, à 10 contre 11, personne à part les gros trolls de l'équipe ou de canal n'y voit rien à redire, t'as pas l'impression une fois encore de brasser du vent?

 

Je sais que Casa a toujours raison, qu'aucun autre coach ne ferait mieux et qu'il n'y a pas d'autre compo possible.

Ces axiomes étant posés, c'est dur d'essayer de débattre.

Continuons donc ainsi puisque qu'il ne faut surtout rien changer à une équipe qui prend but sur but et n'en marque que rarement.

Lien vers le commentaire

Aguilar on va déjà attendre qu'il fasse des prestations honorables à son poste pour penser à le déplacer à un poste qui n'est pas le sien. Parce que certes Yago reste Yago avec sa jeunesse et ses erreurs, mais hormis une entame compliquée j'ai trouvé hier qu'il avait fait un match plus qu'honorable.

 

Alors que Aguilar je reste pour le moment très réservé quand à son recrutement...

Match plus qu'honorable mais avec encore une faute dans la surface qui aurait pu valoir un pénalty avec un arbitre de meilleur niveau...

Lien vers le commentaire

Je sais que Casa a toujours raison, qu'aucun autre coach ne ferait mieux et qu'il n'y a pas d'autre compo possible.

Ces axiomes étant posés, c'est dur d'essayer de débattre.

Continuons donc ainsi puisque qu'il ne faut surtout rien changer à une équipe qui prend but sur but et n'en marque que rarement.

Non mais personne ne dit qu'il ne faut rien changer !

Seulement la solution d'Aguilar en DC, c'est rien d'autre que du bricolage. C'est pas toi qui te plaignais de ça y'a quelques temps? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je sais que Casa a toujours raison, qu'aucun autre coach ne ferait mieux et qu'il n'y a pas d'autre compo possible.

Ces axiomes étant posés, c'est dur d'essayer de débattre.

Continuons donc ainsi puisque qu'il ne faut surtout rien changer à une équipe qui prend but sur but et n'en marque que rarement.

 

C'est dur d'essayer de débattre avec toi. Tu parles d'Aguilar en DC et certains répondent en disant que ce n'est pas forcément une solution et en t'expliquant pourquoi. 

Bref on dit souvent iciv qu'on ne peut critiquer le tef. Je trouve surtout qu'on ne peut pas critiquer la critique du tef :ninja:

Lien vers le commentaire

Abdenour et Spajic reivennent pour le prochain  match... y pas le feu!

Mais on en revient que l'achat d'un D.C au mois de juillet dernier n'aurait pas été du luxe, pourvu qu'on ait le nez creux au mercato cet hiver.

 

Pour l'instant, espérons que la blessure de Zeb ne soit pas si importante que ça

Lien vers le commentaire

Pour avoir vu le match en entier, je trouve beaucoup de forumeurs trés dur avec Aguilar: si il a effectivement eu du déchet dans la relance , il a je trouve bien jouer son rôle d&fensivement, et est venu couper beaucoup de trajectoire, pour moi il a largement fait son match. En fait, on sent surtout qu'il est de l'école Liga au niveau de sa conception du jeu, il est habitué a trouver trés prés de lui des partenaires démarqués et libérés du pressing , et du coup dans une Ligue 1 ou la pression sur le porteur est constante, ça amène du risque . Mais oh, les gars, il a 5 matchs et demi de championnat de France dans les pattes le bonhomme , laissons lui encore un peu de temps avant de le balancer au feu ;)

 

J'ai été plus déçu par Chantôme personellement, si son volume de jeu est toujours énorme, ses choix en revanche ont rarement été pertinents: il a presque voulu en faire trop, multipliant les touché de balles superflus et les demi tours sur lui même au lieu de jouer vite et au plus simple, là ou justement sa bonne technique et sa vision du jeu le rende d'habitude brillant. Esperons que la qualif des bleus ne lui a pas donner envie de trop se montrer pour espere aller au Brésil l'an prochain -_-


Quand à Yago, c'est toujours le même problème pour moi: alors qu'il a à l'évidence les qualités pour être un emmerdeur de première au duel (Vivacité, centre de gravité bas), il gâche souvent ses matchs par des accés de panique qui le font se jeter de manière inconsidérée voire dangereuse. On dirait qu'il veut a chaque match prouver qu'il mérite sa place, mais bon si c'est pour frôler le rouge toute les semaines et nous coûter des coups francs dangereux...

Lien vers le commentaire

Je sais que Casa toujours raison, qu'aucun autre coach ne ferait mieux et qu'il n'y a pas d'autre compo possible.

Ces axiomes étant posés, c'est dur d'essayer de débattre.

Continuons donc ainsi puisque qu'il ne faut surtout rien changer à une équipe qui prend but sur but et n'en marque que rarement.

Moi j'ai dit que Casanova était parfait? Ce qu'il faut pas lire!!! :lol:

Y a une différence entre "Casanova fait toujours les meilleurs choix" et "hier soir il n'y avait pas de choix à faire, du moins pas de choix rationnel ou sans risque sur l'équilibre de l'équipe", si tu la vois pas j'y peux rien.

J'attends toujours que tu répondes à la question que je t'ai posé et qui se base sur un constat:de ce qu'on a vu en début de saison, jouer avec Didot et Chantôme en duo de récupérateurs n'est pas concluant. On a même essayé Akpa-Didot et Akpa-Chantôme, mais ça n'a pas été mieux. Et ça, on l'a VU, je le sors pas de mon chapeau comme ton idée. Donc, si on fait reculer d'un cran Aguilar, on fait quoi au milieu?

Lien vers le commentaire

Moi j'ai dit que Casanova était parfait? Ce qu'il faut pas lire!!! :Ah! ah!:

Y a une différence entre "Casanova fait toujours les meilleurs choix" et "hier soir il n'y avait pas de choix à faire, du moins pas de choix rationnel ou sans risque sur l'équilibre de l'équipe", si tu la vois pas j'y peux rien.

J'attends toujours que tu répondes à la question que je t'ai posé et qui se base sur un constat:de ce qu'on a vu en début de saison, jouer avec Didot et Chantôme en duo de récupérateurs n'est pas concluant. On a même essayé Akpa-Didot et Akpa-Chantôme, mais ça n'a pas été mieux. Et ça, on l'a VU, je le sors pas de mon chapeau comme ton idée. Donc, si on fait reculer d'un cran Aguilar, on fait quoi au milieu?

On peut tenter Didot en 6 et Chantome/trejo en relayeurs, comme on a vu en début de saison... Ca marchait pas moins bien qu'Aguilar en 6 vu le nombre de pts pris... Perso, j'ai pas d'avis, mais on peut pas dire qu'on n'a aucune solution... Et je pense pas qu'on ait vu Akpa dans l'axe cette année... (là par contre, je préfère pas qu'on essaie)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.