Aller au contenu

TFC 1 - Montpellier 1 / 17è journée de L1


Rémi Loret

Messages recommandés

Certaines équipes menacent leurs supporters d'infarctus. Le TFC, lui, joue avec ma santé mentale. J'ai des envies de meurtre...  :huh:

 

Comment a t-on pu survivre à ce match ??? Pour trois raisons : 

 

1. Regattin.

2. L'abnégation de nos tauliers qui réparent les bêtises de leurs coéquipiers (enfin, parfois). Et de manière générale, la grinta de cette équipe. Après tout, on peut presque tout pardonner quand on fait montre de cette fureur de vivre...

3. On affrontait le dix-septième. On aura compris la raison de ce classement :blink: .

 

Pourquoi aurait-on dû ne pas y survivre ?

 

1. Il paraît que ce n'est pas un souci d'enchaîner tous les deux jours et demi. Quand on s'appelle Lyon, sans doute. Mais l'équipe 1bis alignée par Casa n'a évidemment pas d'autre explication que ce paramètre là. On a vu ce que ça a donné en première MT (même si on foire à peu près toujours nos premières MT). L'absence de Chantôme a laissé un trou béant dans notre jeu...

 

2. Il était écrit qu'Aguilar nous ferait payer sa proverbiale lenteur au prix fort. Voilà. Il s'est rattrapé ensuite mais décidément, que de points perdus à cause d'erreurs individuelles dignes d'un match de district...

 

3. Excellente idée de confier un péno à un joueur en état de quasi dépression nerveuse. Il suffisait de voir la tête de victime d'EBB, contrastant avec l'oeil noir de Jourdren pour anticiper ce qui se produirait. Pour le coup, je l'avais pronostiqué, devant ma TV. Bien joué :ninja: .

 

4. Zebina. Il arrive que le terme de faute professionnelle soit galvaudé. Là, je n'imagine pas que le club ne le sanctionne pas. C'est simplement inqualifiable. Même si l'arbitrage de cette rencontre aura été, disons... un arbitrage de L1 :huh: .

 

 

5. Et puis, on aura encore vu une touche foirée. Cette équipe s'obstine à répéter les mêmes erreurs... Cela devrait un tant soit peu interpeller notre coach. Comme la rentrée de Regattin, d'ailleurs. 

 

Beaucoup de leçons à tirer de tout ça, au fond. Certaines plutôt rassurantes. D'autres moins... Mas en un mot, au vu du bilan mitigé de cette quasi demi-saison (la moitié des points du maintien acquise, quand même...), je me range à l'ayatollisme elkjaerien. Je n'aurais jamais cru que le 451 me manque autant !

Lien vers le commentaire

Il a fait quoi à Lyon Ben Basat ? Un slalom en 15mn conclu par un tir tout pourri ? Je l'ai pas vu transcendant non plus à Gerland... Notre duo d'attaque doit etre WBY/Braithwaite, ça suffit de faire confiance à quelqu'un qui n'a quasi rien fait depuis qu'il est ici (un an)... Et son ratio tir/but, c'était quand il était à Brest, car ici c'est loin d'être brillant.

tout pareil pour moi  ce joueur est un joueur de complément qui peut apporter un petit plus en fin de match ou pour palier des absences (suspensions, blessures...) 

Lien vers le commentaire

J aime beaucoup Casanova mais la sur cette compo il m a vraiment déçu

Comment peut il laisser trejo après le match insipide qu il a fait a Lyon ?

Il sort chantome . Soit . Mais dans ce cas comment peut il se passer de Didot ??

Et comment sortir Zebina ??

Pourquoi mettre Aurier en défense centrale vu tout ce qu il nous apporte en piston droit ?

Incompréhensible cette compo !!

Lien vers le commentaire

Bravo a Casa pour s'etre prive d'Aurier en lateral (mais POURQUOI bordel?) pendant une mi-temps

Bravo a je sais pas qui de laisser/faire tirer le peno a un EBB la tete dans le sac

Bravo a Zebina d'etre debile et de nous priver de 20min en superiorite

 

Bref bravo au TFC de perpetuer sa legende. (quoiqu'on arrive a grappiller 1pt dans ce genre de match dernierement, c'est plutot un progres...).

Lien vers le commentaire

Bravo a Casa pour s'etre prive d'Aurier en lateral (mais POURQUOI bordel?) pendant une mi-temps

Bravo a je sais pas qui de laisser/faire tirer le peno a un EBB la tete dans le sac

Bravo a Zebina d'etre debile et de nous priver de 20min en superiorite

 

Bref bravo au TFC de perpetuer sa legende. (quoiqu'on arrive a grappiller 1pt dans ce genre de match dernierement, c'est plutot un progres...).

Apparemment Wissam laisse y aller EBB pour le mettre en confiance :unsure: Raté :ninja:
Lien vers le commentaire

Bravo a Casa pour s'etre prive d'Aurier en lateral (mais POURQUOI bordel?) pendant une mi-temps

Bravo a je sais pas qui de laisser/faire tirer le peno a un EBB la tete dans le sac

Bravo a Zebina d'etre debile et de nous priver de 20min en superiorite

Bref bravo au TFC de perpetuer sa legende. (quoiqu'on arrive a grappiller 1pt dans ce genre de match dernierement, c'est plutot un progres...).

Bravo à toi pour illustrer par ton avatar mon message précédent :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est parce qu'il faut regarder les matchs avec ses yeux et non au travers du viseur d'une carabine ;)

Non tu te méprends, je n'ai vraiment aucun à priori sur lui (ni sur aucun autre qui porte nos couleurs) j'aurais souhaité le voir à la hauteur mais malheureusement malgré toutes les marques de confiance du coach il a visiblement du mal. Les quelques buts qu'il a marqué avec nous étaient des offrandes de ces coéquipiers. Je le vois plus en complément qu'en titulaire désolé si on ne voit pas la même chose.

Lien vers le commentaire

Je reviens du Stadium, bravo aux quelques petits milliers de supporters qui y viennent encore, faut du courage, beaucoup de courage. Un demi-Stadium est encore bien trop grand ...

Que dire de ce match ?

Comme après Lyon, un match nul qui mérite son nom.

On a le don d'offrir des buts à nos adversaires, ce soir c'était au tour d'Aguilar magnifique d'aisance ballon au pied devant sa surface ...

Je pense que le duo Aguilar-Tréjo sur lequel (moi le premier) fondait beaucoup d'espoirs est en train de sombrer, qu'ils viennent d'une L2 même espagnole ça s'explique peut-être : leur lenteur est problématique.

L'absence de Chantôme a complètement déboussolé notre milieu inexistant.

Ali sauve miraculeusement le point à 1 seconde de la fin du match, mais quelle fébrilité en défense !!!

Avec son expérience, Zébina ce soir se comporte comme un idiot. Mais quelle nervosité de l'ensemble des acteurs, joueurs et arbitres !

Merci à Congré qui nous a bien facilité le job.

A noter aussi les premiers slogans de la saison lancés par la tribune Sud (Didot, Casa démission).

1 point de plus, presque inespéré à la mi-temps, le 18ème à 10 points, l'objectif d'OS est en voie d'être atteint une saison de plus, et c'est le plus important ... paraît-il ...

Lien vers le commentaire

Franchement elk j'ai rarement été aussi "compréhensif" envers les sifflets pour Ben Basat. C'est franchement con, mais à chaud, il prend pour toute la frustation sur le match. Depuis le début de la saison il est juste mauvais (par pitié parlez pas du match de Lyon, c'est juste une goutte d'eau :grin: ) et à chaque fois que Casa l'a mis titulaire il a été moyen (à Évian il est transparent, Bordeaux pas beaucoup mieux (malgré le but), et ce soir). C'est le gars le moins altruiste ce soir, et même si c'est peut-être normal pour un buteur, Ben Yedder a porté à l'inverse beaucoup de phases de jeu tout seul.

La première occasion il tire en force du gauche et gâche une très belle situation, il chie le lob, le péno, et une autre occasion juste avant de sortir. Et il est transparent dans le jeu, comme d'hab. Je suis d'accord avec Casa puisqu'il le met qu'avec parcimonie et essaie de le relancer mais force est de constater qu'il apporte très rarement. Et vu qu'on a (pour l'instant) 2 attaquants en bonne forme, je trouverais stupide d'insister.

 

Et toujours à chaud, on est plus indulgents avec Zébina. A froid la sortie de Zébina est beaucoup plus "grave" que le match de Ben Basat, mais je la juge nettement moins pénalisante pour l'équipe sur le match.

 

Donc Ben Basat j'en peux plus, et Aguilar non plus :):ninaj: (ça va faire plaisir à Gollum). Il est pire que Didot sur les passes latérales, et il sert finalement qu'à mettre des coups. Et dire qu'il se rattrape je trouve ça très con, vu que la tronche du match est bien différente si on prend pas le but ... Et comme Trejo et Sirieix (comme à Sochaux pour lui) étaient perdus, bah ça ressemblait à rien. Tout repose sur les joueurs de couloir, et bien heureux que Moubandje ait pas été si mauvais que ça, tout comme Akpa et Aurier.

 

Sinon l'arbitre était comme 90% des arbitres de L1, nerveux, arbitrant en fonction des circonstances, oubliant l'assistant, compensant de partout, bref n'importe quoi. Et j'ai trouvé Montpellier bien peu audacieux de ne jouer que le nul sur la fin de match (hormis la grosse occasion de fin de match).

Lien vers le commentaire

Zebina , tu peux arreter de faire tes raisonnements à 2 balles pendant les interviews . Si tu pars cet hiver , je ne vais pas te pleurer . tu ne laisseras pas un grand souvenir au Tef!

 

quant à BB qui s'attire les foudres , je suis plus mitigé . je ne serais pas surpris qu'il finisse par planter . il manque cruellement de confiance . C'est un joueur personnel , mais ça on le savait deja . la dessus WBY a fait de gros progrés . 

Lien vers le commentaire

Zebina , tu peux arreter de faire tes raisonnements à 2 balles pendant les interviews . Si tu pars cet hiver , je ne vais pas te pleurer . tu ne laisseras pas un grand souvenir au Tef!

quant à BB qui s'attire les foudres , je suis plus mitigé . je ne serais pas surpris qu'il finisse par planter . il manque cruellement de confiance . C'est un joueur personnel , mais ça on le savait deja . la dessus WBY a fait de gros progrés .

+1

Lien vers le commentaire

Bebs petit padawan, ne te laisse pas gagner par la colère. La force du supporter de tef est fragile et par moment le côté sombre de la critique aveugle attirant. Oublies-tu que Yoda s'est déclaré ton parrain lors de tes premiers pas sur ce forum?

:grin:

Se méfier de la peur et de la colère il faut -_-

Lien vers le commentaire

J aime beaucoup Casanova mais la sur cette compo il m a vraiment déçu

Comment peut il laisser trejo après le match insipide qu il a fait a Lyon ?

Il sort chantome . Soit . Mais dans ce cas comment peut il se passer de Didot ??

Et comment sortir Zebina ??

Pourquoi mettre Aurier en défense centrale vu tout ce qu il nous apporte en piston droit ?

Incompréhensible cette compo !!

Non, non, tout est normal je trouve!

Casa fait des Coupes sa priorité. Donc il a mis au repos des joueurs qui seront indispensables contre l'OM dans 10 jours... tout est normal. Et là, je soutiens Casa à fond.

Vive Casa et ses choix tactiques pour enfin GAGNER UNE COUPE. Merci Alain, continue de nous faire rêver.

Par contre, va pas falloir jouer petits bras sur les 2 coupes à venir...

Lien vers le commentaire

Bebs petit padawan, ne te laisse pas gagner par la colère. La force du supporter de tef est fragile et par moment le côté sombre de la critique aveugle attirant. Oublies-tu que Yoda s'est déclaré ton parrain lors de tes premiers pas sur ce forum?

grosse rèf !

quand t'es au stade, c'est parfois plus difficile de prendre du recul, c'est d'ailleurs en général pas ce qu'on vient y chercher -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.