Aller au contenu

TFC 1 - Montpellier 1 / 17è journée de L1


Rémi Loret

Messages recommandés

Une bonne purge comme on les aime, on s' est bien gelé

 

c'est vrai qu'on s'y habitue finalement à voir des matchs de merde de notre équipe dans un stade vide.

Si un jour on voit du jeu dans un Stadium bien rempli, ça va nous faire tout drôle !

Mais bon, ne rêvons pas ...

Lien vers le commentaire

Bon un peu moins à chaud qu'hier soir, je retiendrai le bon match de Ben Yedder, Aurier et Ahamada.

Le reste, que dire... Déjà tu vois la compo sur BIS, j'ai failli m'étrangler, le milieu Sirieix-Aguilar-Trejo, c'est culotté quand même, avec Moubandje et Akpa.

Mon coup de gueule pour Trejo, c'est très faible pour de la L1, il a tout le temps un mec sur le rable et il s'en sort pas, malheureusement la L1, c'est pas la liga adelante et ses frappes de puceau asthmatique, c'est pas possible. Espérons que cela soit juste physique et qu'il reprenne le dessus par la suite, mais j'étais pas convaincu depuis le début de l'année et ca ne va pas en s'arrangeant.

Vivement le retour de Chantôme et peut être même celui de Didot qui offrent plus de garantie qu'Aguilar et Sirieix. E

Et Ben Yedder à la place du fantôme Trejo, c'est pas envisageable?? Parce que vu le match d'hier, il pourrait offrir de belles opportunités à Braithwaite et Ben Basat.

Lien vers le commentaire

Ben voyons, le nombre de contact qu'il siffle ou il n'y a rien, très bien pour hacher le jeu et rendre le match plus emmerdant qu'il ne l'était déjà, il n'y avait vraiment pas besoin de ça, le péno etc... Remarque tu trouves bien le jeu du tef séduisant, pas étonnant que tu trouves l'arbitrage correct...

 

Montpellier a été meilleur que nous, on fait un match nul heureux, Cabella nous a mis la misère derrière (un putain de joueur quand même, typiquement le joueur qu'on n'a pour le moment jamais formé à Toulouse), derrière c'était pas terrible mais ce qu'ils ont montré ce soir, me fait penser qu'ils finiront devant nous. On a de la chance de leur avoir refourgué Congré. :)

C'est simplement un arbitrage de L1, c'est à dire catastrophique sur la plupart des matchs, et hier ça n'a pas dérogé à la règle.

Lien vers le commentaire

c'est vrai qu'on s'y habitue finalement à voir des matchs de merde de notre équipe dans un stade vide.

Si un jour on voit du jeu dans un Stadium bien rempli, ça va nous faire tout drôle !

Mais bon, ne rêvons pas ...

 

T'es lourd avec ton Stadium vide. Fais toi à l'idée qu'il le sera toujours, quel que soit le jeu, les joueurs, l'entraîneur, le président, le spectacle ou je ne sais quoi d'autre.

Lien vers le commentaire

c'est vrai qu'on s'y habitue finalement à voir des matchs de merde de notre équipe dans un stade vide.

Si un jour on voit du jeu dans un Stadium bien rempli, ça va nous faire tout drôle !

 

En fait c'est presque chiant, y'a plus de place pour étaler ses jambes, poser son sac à main...etc. -_-

Lien vers le commentaire

T'es lourd avec ton Stadium vide. Fais toi à l'idée qu'il le sera toujours, quel que soit le jeu, les joueurs, l'entraîneur, le président, le spectacle ou je ne sais quoi d'autre.

Non mais tu es de mauvaise foi c'est pas possible! :angry: Regarde le stade, ils sont 2emes, multiples champions de France et d'Europe, et hier, les sept-deniers débor... ah ben non, on me dit qu'ils arrivent pas à remplir leur stade pour un match de coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire

Que faut il en conclure ? Que les toulousains ne sont pas prêts à se peler le cul pour une rencontre sportive ?!

Ou que le problème n'est propre ni à Toulouse ni au football? Oui je sais, ça demande plus de 3 secondes pour réfléchir et sortir une analyse à la va-vite, mais on peut essayer aussi...

Lien vers le commentaire

Contre Montpellier, c'est devenu la routine :grin:

Maintenant, il va avoir surement avoir une énième chance de montrer qu'il vaut mieux que super-remplaçant, mais je reste d'accord avec Casanova sur le choix de ne pas le faire débuter. A lui de prouver qu'il vaut mieux que ça.

 

Regattin a clairement une carte à jouer. Trejo est irrégulier, Aguilar ne convainc pas. Didot est en difficulté. Sirieix n'a pas le niveau technique requis. Y a que Chantôme finalement qui est indéboulonnable. 

 

 

J'ai trouvé sa première mi-temps tout juste correcte, il a dribblé, proposé quelques solutions et tenu son couloir mais rien de transcendant, surtout compte tenu du déchet technique.

J'ai trouvé sa deuxième mi-temps très bonne pour les raisons énoncée ci-dessus.

La somme des deux fait certainement pas un résultat excellent, mais mieux que "correct", je le situerais dans les "tout à fait convenable", ou "a fait son match".

 

Oui bon on pinaille un peu. Ok pour "a fait son match". -_- Ceci dit, il faut trouver une solution rapidement pour qu'aurier retrouve le couloir, c'est une priorité du chantier tfc de la seconde partie de championnat. Je mettrai bien aguilar derrière à la place de Zebina qui déconne complètement.

 

Et Ben Yedder à la place du fantôme Trejo, c'est pas envisageable?? Parce que vu le match d'hier, il pourrait offrir de belles opportunités à Braithwaite et Ben Basat.

Je trouve pas que ce soit une solution de mettre Ben Yedder au milieu, c'est l'attaquant le plus lucide qu'on a. Même Braithwaite n'a pas sa lucidité. Braithwaite a une combativité exceptionnelle et une vitesse de course très appréciable. Ben Yedder dans la surface est inarêtable. 

Lien vers le commentaire

Ben voyons, le nombre de contact qu'il siffle ou il n'y a rien, très bien pour hacher le jeu et rendre le match plus emmerdant qu'il ne l'était déjà, il n'y avait vraiment pas besoin de ça, le péno etc... Remarque tu trouves bien le jeu du tef séduisant, pas étonnant que tu trouves l'arbitrage correct...

 

Montpellier a été meilleur que nous, on fait un match nul heureux, Cabella nous a mis la misère derrière (un putain de joueur quand même, typiquement le joueur qu'on n'a pour le moment jamais formé à Toulouse), derrière c'était pas terrible mais ce qu'ils ont montré ce soir, me fait penser qu'ils finiront devant nous. On a de la chance de leur avoir refourgué Congré. :)

 

Tu me citeras le post où j'ai trouvé le jeu du tef séduisant ;)

 

Pour l'arbitrage, il y avait probablement des erreurs comme la béquille sur Aguilar avant sa réaction débile qui coûte un coup franc. Mais globalement il avait l'air de savoir et de maîtriser ce qu'il faisait. Le péno est limite si on considère qu'au départ c'est un duel régulier sauf que Congre dans sa chute entraîne Aurier. Ce n'est pas lui qui a rendu le match plus emmerdant mais la nervosité et la bêtise de certains joueurs. 

Un chemin bien connu de Ben Basat :ninja:

 

:lol2:

Lien vers le commentaire

Pour l'arbitrage, il y avait probablement des erreurs comme la béquille sur Aguilar avant sa réaction débile qui coûte un coup franc. Mais globalement il avait l'air de savoir et de maîtriser ce qu'il faisait. Le péno est limite si on considère qu'au départ c'est un duel régulier sauf que Congre dans sa chute entraîne Aurier. Ce n'est pas lui qui a rendu le match plus emmerdant mais la nervosité et la bêtise de certains joueurs.

Hum, pas franchement d'accord, mais pas que du fait de l'arbitre central. Le trio arbitral se loupe totalement sur l'histoire de Zebina: le juge de touche lève son drapeau pour signaler la faute et s'arrête malgré la relance des montpelliérains, Zebina prend le ballon à la main (ce qu'il n'a pas à faire, on est bien d'accord), et au lieu de venir signaler à son arbitre central qu'il a levé le drapeau (ce que ce dernier n'a pas vu), le mec reste bien caché 30 mètres plus loin et ne dit rien, laissant la situation dégénérer complètement alors que le bon sens aurait voulu qu'il dise à l'oreillette de l'arbitre que Zebina avait effectivement pu croire qu'il y avait faute. On repartait sur une balle à terre et c'était réglé. Là, tout inexcusable que soit le comportement des joueurs (parce qu'il y a pas que Zebina qui a été hurler sur l'arbitre, la moitié de l'équipe était là...), il suffisait juste au juge de touche de dire qu'il avait effectivement fait un geste qui prêtait à confusion, l'arbitre pouvait éventuellement faire remarquer à Zebina que c'était lui qui arbitrait et donc lui mettre un carton jaune, mais au lieu de ça l'autre tanche qui a pas bougé un sourcil a fait dégénérer une action banale en grand n'importe quoi.

 

A partir de là, le match a tourné au grand n'importe quoi et tu sentais vraiment qu'ils avaient perdu le fil, sifflant sans arrêt des fautes de compensation pour les uns et pour les autres. J'aime pas franchement accabler les arbitres, mais les 3 d'hier soir ont fait absolument n'importe quoi pour le coup et je vois pas comment on peut dire qu'ils ont été bons...

Lien vers le commentaire

Il me tarde de voir la prochaine compo.

Même si j'enrage déja de savoir qu'Aurier va redescendre à cause de la Zeb

 

 

                      Ahamada

 

        Yago     Spajic       Abdennour

 

                     Didot

 

Aurier   Chantome   Regattin    Sylla

 

         Ben Yedder     Braithwaite

Lien vers le commentaire

                      Ahamada

 

        Yago     Spajic       Abdennour

 

                     Didot

 

Aurier   Chantome   Regattin    Sylla

 

         Ben Yedder     Braithwaite

 

Fais gaffe, t'as fait ta compo à l'envers ;)

Lien vers le commentaire

Hum, pas franchement d'accord, mais pas que du fait de l'arbitre central. Le trio arbitral se loupe totalement sur l'histoire de Zebina: le juge de touche lève son drapeau pour signaler la faute et s'arrête malgré la relance des montpelliérains, Zebina prend le ballon à la main (ce qu'il n'a pas à faire, on est bien d'accord), et au lieu de venir signaler à son arbitre central qu'il a levé le drapeau (ce que ce dernier n'a pas vu), le mec reste bien caché 30 mètres plus loin et ne dit rien, laissant la situation dégénérer complètement alors que le bon sens aurait voulu qu'il dise à l'oreillette de l'arbitre que Zebina avait effectivement pu croire qu'il y avait faute. On repartait sur une balle à terre et c'était réglé. Là, tout inexcusable que soit le comportement des joueurs (parce qu'il y a pas que Zebina qui a été hurler sur l'arbitre, la moitié de l'équipe était là...), il suffisait juste au juge de touche de dire qu'il avait effectivement fait un geste qui prêtait à confusion, l'arbitre pouvait éventuellement faire remarquer à Zebina que c'était lui qui arbitrait et donc lui mettre un carton jaune, mais au lieu de ça l'autre tanche qui a pas bougé un sourcil a fait dégénérer une action banale en grand n'importe quoi.

 

A partir de là, le match a tourné au grand n'importe quoi et tu sentais vraiment qu'ils avaient perdu le fil, sifflant sans arrêt des fautes de compensation pour les uns et pour les autres. J'aime pas franchement accabler les arbitres, mais les 3 d'hier soir ont fait absolument n'importe quoi pour le coup et je vois pas comment on peut dire qu'ils ont été bons...

 

+1

 

                      Ahamada

 

        Yago     Spajic       Abdennour

 

                     Didot

 

Aurier   Chantome   Regattin    Sylla

 

         Ben Yedder     Braithwaite

 

Tu fais des progrès de mise en page ! :ninja:

 

Et Regattin titulaire, non merci ... Comme NP, en remplaçant c'est souvent pas mal, et en titulaire ça l'est rarement ...

Lien vers le commentaire

 

Tu fais des progrès de mise en page ! :ninja:

 

Et Regattin titulaire, non merci ... Comme NP, en remplaçant c'est souvent pas mal, et en titulaire ça l'est rarement ...

 

ben ouais je sais mais Trejo est à la ramasse, et Sirieix....ben c'est Sirieix quoi  :(

 

et perso je trouve que le milieu fonctionnait mieux quand Didot jouait en 6 que depuis que c'est Aguilar

Lien vers le commentaire

Hum, pas franchement d'accord, mais pas que du fait de l'arbitre central. Le trio arbitral se loupe totalement sur l'histoire de Zebina: le juge de touche lève son drapeau pour signaler la faute et s'arrête malgré la relance des montpelliérains, Zebina prend le ballon à la main (ce qu'il n'a pas à faire, on est bien d'accord), et au lieu de venir signaler à son arbitre central qu'il a levé le drapeau (ce que ce dernier n'a pas vu), le mec reste bien caché 30 mètres plus loin et ne dit rien, laissant la situation dégénérer complètement alors que le bon sens aurait voulu qu'il dise à l'oreillette de l'arbitre que Zebina avait effectivement pu croire qu'il y avait faute. On repartait sur une balle à terre et c'était réglé. Là, tout inexcusable que soit le comportement des joueurs (parce qu'il y a pas que Zebina qui a été hurler sur l'arbitre, la moitié de l'équipe était là...), il suffisait juste au juge de touche de dire qu'il avait effectivement fait un geste qui prêtait à confusion, l'arbitre pouvait éventuellement faire remarquer à Zebina que c'était lui qui arbitrait et donc lui mettre un carton jaune, mais au lieu de ça l'autre tanche qui a pas bougé un sourcil a fait dégénérer une action banale en grand n'importe quoi.

 

A partir de là, le match a tourné au grand n'importe quoi et tu sentais vraiment qu'ils avaient perdu le fil, sifflant sans arrêt des fautes de compensation pour les uns et pour les autres. J'aime pas franchement accabler les arbitres, mais les 3 d'hier soir ont fait absolument n'importe quoi pour le coup et je vois pas comment on peut dire qu'ils ont été bons...

 

Bastien voit son juge et fait clairement le signe de continuer à jouer. A juste titre d'ailleurs parce qu'il n'y a pas faute. Zebina s'est trompé et plutôt que d'assumer son erreur il a voulu la rejeter sur l'arbitre en oubliant les intérêts de l'équipe. Je ne vois pas grand chose à reprocher à l'arbitre sur le coup.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.