Aller au contenu

TFC 1 - Montpellier 1 / 17è journée de L1


Rémi Loret

Messages recommandés

                        Ahamada

 

     Aurier     Spajic    Abdennour  Sylla

 

                   Chantome  Aguilar

 

Braithwaite            Trejo             Regattin  

 

                       Ben Yedder   

 

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Bastien voit son juge et fait clairement le signe de continuer à jouer. A juste titre d'ailleurs parce qu'il n'y a pas faute. Zebina s'est trompé et plutôt que d'assumer son erreur il a voulu la rejeter sur l'arbitre en oubliant les intérêts de l'équipe. Je ne vois pas grand chose à reprocher à l'arbitre sur le coup.

Tout à fait d'accord, sur le ralenti j'ai été attentif au comportement de Bastien et effectivement il fait un signe très clair que Zebina ne peut pas ne pas voir pour dire que le jeu continue. Maintenant, il a eu un mauvais réflexe et ça c'est pardonnable, je peux comprendre qu'il s'explique avec Bastien mais il a été lourd dingue et mérite son deuxième jaune synonyme d'expulsion. Ceci dit, Bastien est nul parce qu'il n'a pas su se faire respecter. 

Lien vers le commentaire

                      Ahamada

 

        Yago     Spajic       Abdennour

 

                     Didot

 

Aurier   Chantome   Akpa   Sylla

 

         Ben Yedder     Braithwaite

Tout à fait d'accord, sur le ralenti j'ai été attentif au comportement de Bastien et effectivement il fait un signe très clair que Zebina ne peut pas ne pas voir pour dire que le jeu continue. Maintenant, il a eu un mauvais réflexe et ça c'est pardonnable, je peux comprendre qu'il s'explique avec Bastien mais il a été lourd dingue et mérite son deuxième jaune synonyme d'expulsion. Ceci dit, Bastien est nul parce qu'il n'a pas su se faire respecter. 

 

Tu voulais quoi? Qu'il donne une paire de claques à Zebina? :grin:

 

J'espère que Casa la lui à donné dans le vestiaire cela dit :ninja:

Lien vers le commentaire

Tu me citeras le post où j'ai trouvé le jeu du tef séduisant ;)

 

Pour l'arbitrage, il y avait probablement des erreurs comme la béquille sur Aguilar avant sa réaction débile qui coûte un coup franc. Mais globalement il avait l'air de savoir et de maîtriser ce qu'il faisait. Le péno est limite si on considère qu'au départ c'est un duel régulier sauf que Congre dans sa chute entraîne Aurier. Ce n'est pas lui qui a rendu le match plus emmerdant mais la nervosité et la bêtise de certains joueurs. 

 

:lol2:

La nervosité de Zebina a quand même été grandement exacerbée par la décision saugrenue de mettre un jaune sur un arrêt de volée parfaitement exécuté. :ninja:

 

Plus sérieusement, quand on se montre laxiste pendant tout le match en laissant jouer même sur des interventions parfois limite (des deux côtés c'est pas le problème aujourd'hui, reconnaissons lui au moins cette cohérence), il ne faut pas s'étonner si un joueur, même expérimenté comme Jo, se "rebelle" lorsqu'il prend un jaune juste pour avoir pensé, à tord, que l'arbitre suivrait les indications de son assistant.

 

Certes Zebina aurai du se la fermer, prendre son jaune et s'en retourner occuper son poste en gardant pour lui son opinion à propos des préférences sexuelles de l'homme en noir ou de l'honnêteté de sa maman, mais pour avoir moi aussi le sang assez chaud de temps à autre j'ai un petit peu de mal à lui en vouloir. Sur le coup je trouve que c'est beaucoup plus Mr Bastien qui perd son sang froid en sanctionnant sévèrement ce qui n'aurai du valoir qu'un simple coup franc pour Montpellier.

Lien vers le commentaire

 

 

Tu voulais quoi? Qu'il donne une paire de claques à Zebina? :grin:

 

J'espère que Casa la lui à donné dans le vestiaire cela dit :ninja:

 

4 jaunes et 2 rouges + plus de 30 fautes ça fait beaucoup pour un seul match. L'attitude des joueurs dépend aussi de la façon dont l'arbitre gère la rencontre de manière globale. Mais là où est Zebina est impardonnable c'est qu'avec son énorme expérience, il doit faire preuve de plus de retenue. C'est pas un truc que ferait Sirieix par exemple.

Lien vers le commentaire

 mais pour avoir moi aussi le sang assez chaud de temps à autre j'ai un petit peu de mal à lui en vouloir. 

 

Je l'ai suffisamment défendu ces dernières semaines pour ne pas avoir aujourd'hui d'états d'âme. On a recruté Zebina pour apporter de l'expérience et de la maîtrise au groupe toulousain et à l'arrivée il n'en fait qu'à sa tête sans se soucier de l'intérêt de l'équipe. Je suis surpris qu'aganite n'est pas parlé de faute professionnelle (Gollum l'a fait) car j'aurais été d'accord avec lui sur le coup. 

Lien vers le commentaire

Bastien voit son juge et fait clairement le signe de continuer à jouer. A juste titre d'ailleurs parce qu'il n'y a pas faute. Zebina s'est trompé et plutôt que d'assumer son erreur il a voulu la rejeter sur l'arbitre en oubliant les intérêts de l'équipe. Je ne vois pas grand chose à reprocher à l'arbitre sur le coup.

Pas vu qu'il avait fait un signe, ils l'ont peut-être remontré au ralenti à la télé mais bon si tu le dis je vais te donner quitus sur le coup. ;) (et non j'étais ni en virage ni bourré, j'étais même plutôt bien placé pour voir l'action en + :ninja: )

 

Par contre, que Zebina ait pu, de là où il était, en voyant le juge de touche rester immobile planté là avec son drapeau en l'air (parce que ça par contre, je te garantis que le mec est resté 3-4 secondes avec son drapeau en l'air), ne pas percevoir que l'arbitre n'avait pas sifflé faute, c'est aussi tout à fait imaginable. Là pour le coup l'arbitre me semble manquer totalement de sang-froid en n'imaginant pas une seule seconde qu'il y ait pu y avoir confusion. Il se dirige pas vers Zebina d'un air de vouloir lui dire "désolé vieux, c'est un peu con ce que t'as fait, mais c'est le règlement", clin d'oeil sourire toussa, il y va d'un pas décidé pour lui mettre un jaune, et j'ai dit tout de suite au mec qui était avec moi "ça, ça se finit mal", et je pense qu'on a été à ce moment-là un très grand nombre à le sentir de la sorte.

 

Et à partir de ce moment-là, les tacles ont été beaucoup plus appuyés, les coups se sont mis à pleuvoir d'un côté comme de l'autre, ça aurait pu se finir à moins que 10 contre 10 que ça aurait pas été un scandale, alors que jusque là le match était relativement correct (à part que les montpelliérains chouinent en permanence, mais ça on peut pas effacer 4 ans de Girardisme en 3 mois non plus :ninja: ). J'ajoute à ça le rouge très sévère pour Congre, et les environ 22 minutes cumulées gagnées par Jourdren lors de chaque 6 mètres, qui ne lui ont même pas valu un simple rappel à l'ordre. Alors non l'arbitrage n'a pas été bon.

Lien vers le commentaire

4 jaunes et 2 rouges + plus de 30 fautes ça fait beaucoup pour un seul match. L'attitude des joueurs dépend aussi de la façon dont l'arbitre gère la rencontre de manière globale. Mais là où est Zebina est impardonnable c'est qu'avec son énorme expérience, il doit faire preuve de plus de retenue. C'est pas un truc que ferait Sirieix par exemple.

 

Certains disent qu'il a laissé faire. D'autres qu'il a trop sifflé. Moi j'ai l'impression qu'il a pris des décisions en fonction de ce qu'il voyait ce qui paradoxalement est rare en L1. Et il me semble qu'il l'a fait avec intelligence: par exemple beaucoup d'arbitres auraient bêtement donné un deuxième carton à Aurier quand il accroche Cabella.

Lien vers le commentaire

Pas vu qu'il avait fait un signe, ils l'ont peut-être remontré au ralenti à la télé mais bon si tu le dis je vais te donner quitus sur le coup. ;) (et non j'étais ni en virage ni bourré, j'étais même plutôt bien placé pour voir l'action en + :ninja: )

 

Par contre, que Zebina ait pu, de là où il était, en voyant le juge de touche rester immobile planté là avec son drapeau en l'air (parce que ça par contre, je te garantis que le mec est resté 3-4 secondes avec son drapeau en l'air), ne pas percevoir que l'arbitre n'avait pas sifflé faute, c'est aussi tout à fait imaginable. Là pour le coup l'arbitre me semble manquer totalement de sang-froid en n'imaginant pas une seule seconde qu'il y ait pu y avoir confusion. Il se dirige pas vers Zebina d'un air de vouloir lui dire "désolé vieux, c'est un peu con ce que t'as fait, mais c'est le règlement", clin d'oeil sourire toussa, il y va d'un pas décidé pour lui mettre un jaune, et j'ai dit tout de suite au mec qui était avec moi "ça, ça se finit mal", et je pense qu'on a été à ce moment-là un très grand nombre à le sentir de la sorte.

 

Et à partir de ce moment-là, les tacles ont été beaucoup plus appuyés, les coups se sont mis à pleuvoir d'un côté comme de l'autre, ça aurait pu se finir à moins que 10 contre 10 que ça aurait pas été un scandale, alors que jusque là le match était relativement correct (à part que les montpelliérains chouinent en permanence, mais ça on peut pas effacer 4 ans de Girardisme en 3 mois non plus :ninja: ). J'ajoute à ça le rouge très sévère pour Congre, et les environ 22 minutes cumulées gagnées par Jourdren lors de chaque 6 mètres, qui ne lui ont même pas valu un simple rappel à l'ordre. Alors non l'arbitrage n'a pas été bon.

Bon en même temps Zebina est pile en face de l'arbitre central, s'il l'a pas vu c'est quand même pas de la faute de l'arbitre. De toute façon, t'entends pas le sifflet, tu joues normalement mais je crois que c'est plutôt un mauvais réflexe de la part de Zebina. Après ouais, l'arbitre manque de tout ce qu'il faut à un bon arbitre : de la diplomatie et de la fermeté. Oui aussi sur le rouge contre Congré j'ai trouvé ça hyper sévère.

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord, sur le ralenti j'ai été attentif au comportement de Bastien et effectivement il fait un signe très clair que Zebina ne peut pas ne pas voir pour dire que le jeu continue. Maintenant, il a eu un mauvais réflexe et ça c'est pardonnable, je peux comprendre qu'il s'explique avec Bastien mais il a été lourd dingue et mérite son deuxième jaune synonyme d'expulsion. Ceci dit, Bastien est nul parce qu'il n'a pas su se faire respecter. 

 

Il a été quoi ? :ninja: :lourdmaispasdingue:

Lien vers le commentaire

Certains disent qu'il a laissé faire. D'autres qu'il a trop sifflé. Moi j'ai l'impression qu'il a pris des décisions en fonction de ce qu'il voyait ce qui paradoxalement est rare en L1. Et il me semble qu'il l'a fait avec intelligence: par exemple beaucoup d'arbitres auraient bêtement donné un deuxième carton à Aurier quand il accroche Cabella.

Pour résumer ma pensée en quelques mots : Zebina est nul sur ce coup, l'arbitre a été aussi nul que lui. Sauf que Zebina a une grosse expérience et l'arbitre débute sa carrière.

Lien vers le commentaire

Pas vu qu'il avait fait un signe, ils l'ont peut-être remontré au ralenti à la télé mais bon si tu le dis je vais te donner quitus sur le coup. ;) (et non j'étais ni en virage ni bourré, j'étais même plutôt bien placé pour voir l'action en + :ninja: )

 

Par contre, que Zebina ait pu, de là où il était, en voyant le juge de touche rester immobile planté là avec son drapeau en l'air (parce que ça par contre, je te garantis que le mec est resté 3-4 secondes avec son drapeau en l'air), ne pas percevoir que l'arbitre n'avait pas sifflé faute, c'est aussi tout à fait imaginable. Là pour le coup l'arbitre me semble manquer totalement de sang-froid en n'imaginant pas une seule seconde qu'il y ait pu y avoir confusion. Il se dirige pas vers Zebina d'un air de vouloir lui dire "désolé vieux, c'est un peu con ce que t'as fait, mais c'est le règlement", clin d'oeil sourire toussa, il y va d'un pas décidé pour lui mettre un jaune, et j'ai dit tout de suite au mec qui était avec moi "ça, ça se finit mal", et je pense qu'on a été à ce moment-là un très grand nombre à le sentir de la sorte.

 

Et à partir de ce moment-là, les tacles ont été beaucoup plus appuyés, les coups se sont mis à pleuvoir d'un côté comme de l'autre, ça aurait pu se finir à moins que 10 contre 10 que ça aurait pas été un scandale, alors que jusque là le match était relativement correct (à part que les montpelliérains chouinent en permanence, mais ça on peut pas effacer 4 ans de Girardisme en 3 mois non plus :ninja: ). J'ajoute à ça le rouge très sévère pour Congre, et les environ 22 minutes cumulées gagnées par Jourdren lors de chaque 6 mètres, qui ne lui ont même pas valu un simple rappel à l'ordre. Alors non l'arbitrage n'a pas été bon.

 

Que Zebina ait vu ou non importe peu puisque seul un coup de sifflet peu arrêter le jeu. Et très honnêtement je suis près à parier que dans l'esprit de Zebina il n'y avait pas de confusion du tout mais simplement de la malice pour mettre la pression sur l'arbitre. 

Lien vers le commentaire

Que Zebina ait vu ou non importe peu puisque seul un coup de sifflet peu arrêter le jeu. Et très honnêtement je suis près à parier que dans l'esprit de Zebina il n'y avait pas de confusion du tout mais simplement de la malice pour mettre la pression sur l'arbitre. 

Quelle malice! :ninaj:

Lien vers le commentaire

Bon en même temps Zebina est pile en face de l'arbitre central, s'il l'a pas vu c'est quand même pas de la faute de l'arbitre. De toute façon, t'entends pas le sifflet, tu joues normalement mais je crois que c'est plutôt un mauvais réflexe de la part de Zebina. Après ouais, l'arbitre manque de tout ce qu'il faut à un bon arbitre : de la diplomatie et de la fermeté. Oui aussi sur le rouge contre Congré j'ai trouvé ça hyper sévère.

Ah mais complètement hein, la réaction de Zebina est naze, y a pas photo. Mais je dis juste que pour le coup, l'arbitre peut capter qu'il n'ait pas compris que ça n'était pas sifflé.

 

Que Zebina ait vu ou non importe peu puisque seul un coup de sifflet peu arrêter le jeu. Et très honnêtement je suis près à parier que dans l'esprit de Zebina il n'y avait pas de confusion du tout mais simplement de la malice pour mettre la pression sur l'arbitre. 

Franchement, un mec qui prend le ballon à la main après s'être jeté sur un tacle où y a pas faute, et qui parvient à faire siffler l'arbitre en sa faveur par ce moyen, on le voit tous les week-ends et plusieurs fois par match. Qu'on condamne ce genre d'actions, je suis à 100% favorable, l'arbitre doit pouvoir dire "non, c'est MOI qui décide si le jeu s'arrête ou non". Là, Zebina a aucun intérêt à récupérer le ballon à la main, c'est un ballon de relance et on sait pas tirer les CPA (bon, ça après ils s'en sont visiblement toujours pas rendus comptes :ninja: ), et si on peut y voir de la "malice" sur l'action, sa réaction sur le carton jaune qu'il prend montre que c'est absolument pas ce dont il était question...

 

Après, je redis que de toute façon à ce moment-là il commençait à perdre le fil du match, y avait des tout petits détails qui commençaient à le montrer: il pinaille 30 secondes pour faire mettre le mini-mur à distance et finalement fait un "compromis" avec les mecs en voyant qu'ils reculent pas (j'ai été :mellow::blink2: sur le coup), encore une fois les insupportables gains de temps de Jourdren qu'il ne sanctionne pas, etc. Je pense qu'il se tue le match au moment où il sort le rouge pour Congre, à ce moment-là on le sent clairement chercher à ne pas enfoncer les pailladins, puis il se remet dans une situation compliquée avec le rouge pour Zebina et ne siffle plus rien de cohérent dans un sens comme dans l'autre (là où tu vois un geste "d'intelligence" sur le geste d'Aurier, j'y vois surtout le fait d'un mec qui veut pas qu'on parle plus que de lui et de ses conneries le lendemain...).

 

Bref, non, j'ai pas trouvé l'arbitrage bon sur ce match, définitivement :grin:

Lien vers le commentaire

                        Ahamada

 

     Aurier     Spajic    Abdennour  Sylla

 

                   Chantome  Aguilar

 

Braithwaite            Trejo             Regattin  

 

                       Ben Yedder   

 

:ninaj:

 

                  Ahamada

 

                 Aurier     Spajic     Abdennour    Ninkov

 

             Chantôme   Didot     Sirieix

 

            Regattin  Ben Yedder

 

                  Braithwaite :jongle:

Lien vers le commentaire

 

                      Ahamada

 

        Yago     Spajic       Abdennour

 

                     Didot

 

Aurier   Chantome   Akpa   Sylla

 

         Ben Yedder     Braithwaite

 

 

 

oui aussi, pourquoi pas ?  :)

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

 

Je m'etonne que personne ici n'ai la lucidité , la clairvoyance pour comprendre ce qu'à voulu faire Casanova . Dans tres exactement 9 jours , le TEF sera sur la pelouse de l OM .

Fort des certitudes que nous avons sur le maintien , l'objectif d'ici la est d'amener les  titulaires au sommet de leur forme . Cela passe par des roulements , des mises au repos ,des matchs et prestations de joueurs bien pourris pour endormir l'adversaire ,qui , lui ,doit se focaliser sur le championnat .

Et le 18 ce sera un festival sous les yeux des marseillais abasourdis. Casanova est un génie !

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

 

Je m'etonne que personne ici n'ai la lucidité , la clairvoyance pour comprendre ce qu'à voulu faire Casanova . Dans tres exactement 9 jours , le TEF sera sur la pelouse de l OM .

Fort des certitudes que nous avons sur le maintien , l'objectif d'ici la est d'amener les  titulaires au sommet de leur forme . Cela passe par des roulements , des mises au repos ,des matchs et prestations de joueurs bien pourris pour endormir l'adversaire ,qui , lui ,doit se focaliser sur le championnat .

Et le 18 ce sera un festival sous les yeux des marseillais abasourdis. Casanova est un génie !

On prépare surtout l'arrivée de Zlatan sous nos couleurs

Lien vers le commentaire

Je suis surpris qu'aganite n'est pas parlé de faute professionnelle (Gollum l'a fait) car j'aurais été d'accord avec lui sur le coup. 

 

 

Décidément je suis ravi d'être cité autant de fois par tant de membres émérites de ce forum.

Merci beaucoup messieurs (et mêmes mesdames).

Ce serait sympa de me dire quand j'ai utilisé pour la dernière fois le fameux "faute professionnelle".

Mais c'est vrai que hier Zébina et Aguilar mériteraient ce qualificatif pour le rouge et le but héraultais.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.