Aller au contenu

Mercato d'hiver


Alfcat

Messages recommandés

Non mais financièrement il n'y a rien à redire, mais sportivement cela revient à tirer un trait sur cette saison.

 

J'ai tout de même une drôle d'impression avec ce transfert. Je n'arrive toujours pas à voir l'urgence (les papys gnagnagna...), par contre je vois une première partie de saison en demi-teinte pour Aymen et j'ai l'étrange sensation qu'il n'était plus trop à Toulouse. Je me demande si le club ne l'a pas laissé partir parce, qu'après tout, la saison est plus ou moins déjà pliée et que son départ était acté au plus tard cet été... Cette saison est celle de la reconstruction quoi.

Lien vers le commentaire

Donc on recupere "que" 12 millions ... Ca aurait pu attendre cet ete , je ne vois pas l interet de se precipiter pour le vendre maintenant alors que les memes offres seraient arrivees a partir de Juin . Puis son remplacant ... Illustre inconnu de 27 ans jouant dans un championnat mineur ... Je ne comprend pas du tout l interet , qu est ce qu il s est passe dans la tete denos decideurs ? On a quand meme pas besoin d argent immediatement ! On aurait du fermer le mercato apres la venue de boucher, l effectif était bien comme ca.

Lien vers le commentaire

Donc on recupere "que" 12 millions ... Ca aurait pu attendre cet ete , je ne vois pas l interet de se precipiter pour le vendre maintenant alors que les memes offres seraient arrivees a partir de Juin . Puis son remplacant ... Illustre inconnu de 27 ans jouant dans un championnat mineur ... Je ne comprend pas du tout l interet , qu est ce qu il s est passe dans la tete denos decideurs ? On a quand meme pas besoin d argent immediatement ! On aurait du fermer le mercato apres la venue de boucher, l effectif était bien comme ca.

 

C'était pas le cas d'Abdenour avant qu'il arrive?

Lien vers le commentaire

Souvenons nous de certains commentaires pessimistes à l'annonce du transfert d'AYMEN, ce qu'il aura apporté dans tous les sens du terme au club, merci, bonne chance à lui car il mérite ce qui lui arrive aujourd'hui.

Pour ma part, tant que l'on transférera un de nos joueurs à 15 M€ (record battu!), l'avenir ne sera pas tout à fait noir, et Sadran a déjà assuré la moitié du budget de l'an prochain.

Lien vers le commentaire

J'ai tout de même une drôle d'impression avec ce transfert. Je n'arrive toujours pas à voir l'urgence (les papys gnagnagna...), par contre je vois une première partie de saison en demi-teinte pour Aymen et j'ai l'étrange sensation qu'il n'était plus trop à Toulouse. Je me demande si le club ne l'a pas laissé partir parce, qu'après tout, la saison est plus ou moins déjà pliée et que son départ était acté au plus tard cet été... Cette saison est celle de la reconstruction quoi.

 

+1, c'est la logique du club (et d'autres), dès que le mec est très bon, il veut se barrer ... là Abdennour ça fait 1 an et demi plus ou moins qu'il veut partir, bah voilà c'est fait, tant mieux. Et encore il serait aussi bon que sur ses deux premières saisons, mais là il est en baisse de régime comme tu le dis. Peu de regrets pour moi :grin:

 

Pour moi non. Il y a encore des choses à faire en championnat. Si c'est le cas c'est bien triste, l'année prochaine je prends un demi abonnement si on doit s'arrêter  d'avoir de l'ambition après à peine 21 matchs joués sur 38.

 

On a fait certains bons résultats sans Abdennour et d'autres mauvais avec lui non ? Cette saison je le trouve tout sauf indispensable, et je crois pas que sa présence ou non explique parfaitement l'irrégularité des résultats.

Lien vers le commentaire

On ne doit pas reverser 20% de la vente a son ancien club ?

 

Mmhh, ça me parait beaucoup

 

http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/administration/01/06/30/78/statusinhalt_fr_122007.pdf

 

Page 40 je comprends que c'est 5% du montant d'un transfert (0.75M au max pour un transfert de 15M), qui est ensuite réparti entre les différents clubs ayant eu le joueur entre ses 12 et 23 ans.

 

L’Étoile du Sahel l'a eu de 18 à 22 (avant je sais pas où il était), pour eux ça ferait 4 parts de 10%, donc 40% des 5% du montant du transfert, soit 2%

 

Évidemment j'ai p-e rien compris :lol:

Lien vers le commentaire

Mmhh, ça me parait beaucoup

 

http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/administration/01/06/30/78/statusinhalt_fr_122007.pdf

 

Page 40 je comprends que c'est 5% du montant d'un transfert (0.75M au max pour un transfert de 15M), qui est ensuite réparti entre les différents clubs ayant eu le joueur entre ses 12 et 23 ans.

 

L’Étoile du Sahel l'a eu de 18 à 22 (avant je sais pas où il était), pour eux ça ferait 4 parts de 10%, donc 40% des 5% du montant du transfert, soit 2%

 

Évidemment j'ai p-e rien compris :Ah! ah!:

 

Non rien à voir avec ça, juste un accord entre les 2 clubs comme Gignac et Lorient...

Lien vers le commentaire

Mmhh, ça me parait beaucoup

 

http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/administration/01/06/30/78/statusinhalt_fr_122007.pdf

 

Page 40 je comprends que c'est 5% du montant d'un transfert (0.75M au max pour un transfert de 15M), qui est ensuite réparti entre les différents clubs ayant eu le joueur entre ses 12 et 23 ans.

 

L’Étoile du Sahel l'a eu de 18 à 22 (avant je sais pas où il était), pour eux ça ferait 4 parts de 10%, donc 40% des 5% du montant du transfert, soit 2%

 

Évidemment j'ai p-e rien compris :Ah! ah!:

 

Tu as raison sur un point, les 5% sont dus aux clubs formateurs dans tous les transferts.

Pour Aymen, il semblerait que ces 20% sur la revente aient été inclus lors de son transfert à Toulouse avec son ancien club. Ce sont deux choses différentes ;)

Lien vers le commentaire

Non rien à voir avec ça, juste un accord entre les 2 clubs comme Gignac et Lorient...

 

Ah oui, une clause.

My bad.

 

Tu as raison sur un point, les 5% sont dus aux clubs formateurs dans tous les transferts.

Pour Aymen, il semblerait que ces 20% sur la revente aient été inclus lors de son transfert à Toulouse avec son ancien club. Ce sont deux choses différentes ;)

 

Non plus ^^

Enfin pas dans ce cas ci.

page 20 : "lors de chaque transfert d’un professionnel jusqu’à la saison de son 23e anniversaire"

 

Abde en a 24, ces 5% n'auraient pas été applicables.

Lien vers le commentaire

Non plus ^^

Enfin pas dans ce cas ci.

page 20 : "lors de chaque transfert d’un professionnel jusqu’à la saison de son 23e anniversaire"

 

Abde en a 24, ces 5% n'auraient pas été applicables.

 

Ca ce sont les indemnités de formation.

Il existe ce qu'ils appellent le "mécanisme de solidarité", 5% de chaque transfert reversé aux anciens clubs au prorata du nombre d'années de formation du joueurs dans ces clubs

Lien vers le commentaire

Certes, mais c'est bien que son potentiel avait été détecté.

En plus il l'ont fait jouer latéral gauche là bas :blink:

 

Alors, si tu veux, le débat est pas là. Des commentaires du type "qui est ce gars", "on sait pas ce qu'il vaut"... on les a eu pour P.Fort, Santander mais aussi sur Abdenour quelque soit le potentiel des gars, il y a le même commentaire pour un "inconnu".

Laissons lui au moins quelques apparitions pour jouer.

Je suis d'accord pour l'age, mais quand tu vois Zebina... il a encore du temps devant lui.

Lien vers le commentaire

Ca ce sont les indemnités de formation.

Il existe ce qu'ils appellent le "mécanisme de solidarité", 5% de chaque transfert reversé aux anciens clubs au prorata du nombre d'années de formation du joueurs dans ces clubs

 

D'ailleurs c'est le chapitre en dessous, que j'avais pas lu :ninja:

Par contre c'est bien le tableau de son calcul que j'ai utilisé:x (Encore lu trop vite)

Lien vers le commentaire

+1, c'est la logique du club (et d'autres), dès que le mec est très bon, il veut se barrer ... là Abdennour ça fait 1 an et demi plus ou moins qu'il veut partir, bah voilà c'est fait, tant mieux. Et encore il serait aussi bon que sur ses deux premières saisons, mais là il est en baisse de régime comme tu le dis. Peu de regrets pour moi :grin:

 

 

On a fait certains bons résultats sans Abdennour et d'autres mauvais avec lui non ? Cette saison je le trouve tout sauf indispensable, et je crois pas que sa présence ou non explique parfaitement l'irrégularité des résultats.

 

C'est vrai que cette saison il est moins tranchant que d'habitude. Mais c'est tout simplement parce que le dispositif tactique a complètement changé. Il doit couvrir une plus large zone en défense par rapport à l'an dernier (Sylla ne met peut-être pas forcément très en confiance défensivement parlant).

En défense à 4, Abdennour est tout simplement exceptionnel.

Pour en revenir à un soit-disant prêt je suis assez surpris aussi. On aurait pu attendre l'été prochain. Nul doute qu'il aurait eu de nombreuses offres et ça aurait fait jouer les enchères. Le BARCA semblait assez motivé par exemple!!

Lien vers le commentaire

1/ Des rumeurs même insistantes restent des rumeurs.

2/ Il n'est pas dans les habitudes de Sadran de se précipiter sans raison dans un transfert ni de brader les intérêts du club ou de sacrifier l'équipe.

3/ suivre le tfc avec trop de sérieux ou de gravité nuit gravement à la santé.

4/ c'est parfois difficile d'appliquer le 3/ parce que des fois ça fait quand même chier.

5/ Allez le tef :yaisse:

Lien vers le commentaire

Aurions nous vendu Abdenour si on s'était qualifié contre Moulins en Coupe ?? Qui sait ?

Peut être que maintenant, les plus sceptiques se rendront compte que la saison est vraiment finie.... Au niveau ambition du moins!!

Prenons les matches qui arrivent comme une mise en place de l'équipe pour l'année prochaine, même si c'est utopique de penser qu'il n'y aura aucun changement de joueur cet été ...

Surtout si le club annonce qu il y aura "très peu de mouvement lors du mercato d'été " , là, il faudra avoir peur de voir l'équipe changer de la moitié de ses joueurs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.