Aller au contenu

AS Moulins (CFA) 2 - TFC 1 / 16è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Soyons un minimum honnêtes : il est exagéré de dire que le public toulousain attend avec impatience une belle histoire en coupe pour le TFC. Sinon, on ferait plus de spectateurs au stadium pour des matchs de coupe que pour le championnat. 

Lien vers le commentaire

Tout ça à cause de Yago et JDAA :(

On en a eu tellement de cet acabit au TFC !!!

Soyons un minimum honnêtes : il est exagéré de dire que le public toulousain attend avec impatience une belle histoire en coupe pour le TFC. Sinon, on ferait plus de spectateurs au stadium pour des matchs de coupe que pour le championnat. 

Pour les coupes le public des équipes pro vient à partir des 1/4 voire des demis, sauf grosse affiche.

Même l'om ne remplit hier que un quart à peine du vélodrome.

Lien vers le commentaire

On en a eu tellement de cet acabit au TFC !!!

Pour les coupes le public des équipes pro vient à partir des 1/4 voire des demis, sauf grosse affiche.

Même l'om ne remplit hier que un quart à peine du vélodrome.

 

N'essaye pas de m'embobiner. Tu es suffisamment grand pour savoir que les matchs de coupe remplissent moins les stades que le championnat. 

Lien vers le commentaire

Même si l'ambiance est éphémère , la coupe crée une osmose entre un club et ses supporters.

Je ne suis pas sur qu une 11ème ou 12 eme place en Ligue 1 apporte çe même enthousiasme entre les 2 parties.

Bref, je crois que Casa l'avait bien compris, mais peut être pas les joueurs qui étaient sur le terrain.

Retour au Championnat, on verra l'année prochaine pour l'osmose supporters-joueurs !

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas tous les ans qu'on va voir des 8ème de CdF sans Marseille, PSG, Bordal, ASSE, Lille.

En passant ce soir, le rêve était permit d'aller au bout. Monaco (sans Falcao), Lyon, voici les ogres qui reste.

Là, tu te fais vraiment du mal.... Ne te prend pas a rêver , ce n'est pas pour toi . Et pas pour cette année encore

Lien vers le commentaire

Aganite t'es vraiment irrécupérable :(

 

Sans doute mais lire tout ça en connaissant le résultat final a quand même quelque chose de savoureux. Et Aganite a quand même un mérite certain :grin: .

On n'avait jamais été éliminé par Moulins... C'est fait...

 

On a probablement sous estimé cette équipe. Elle doit avoir un don. Et face à un don qui shoote, c'est normal de prendre un vent à Moulins  :ninaj: .

pareil que toi, j'étais vraiment surpris qu'on gagne contre romorantin, ça me donnait espoir que les choses changent, mais non c'est l'éternel recommencement

 

ça a son charme. Grâce au TFC, on ne vieillit pas  :love: .

Je me rassure comme je peux  :grin:  Vous prenez pas le chou pour une simple défaite dans une compétition qui verra très sûrement le PSG s'imposer à la fin, en recevant à tous les matchs jusqu'en finale  :P

 

Quelque chose me dit que ça se passera pas comme ça. Et ce n'est pas un pronostic -_- .

Voilà un peu ce que je craignais après la défaite face à Monaco. Maintenant en rentrant avec 1-0 à la mi-temps on a pas vraiment le droit de se faire sortir face à une CFA.

On peut se retrouver mal embarqué, peiner à marquer et se faire prendre en contre.

Mais quand on mène 1-0 à la mi-temps on doit être capable de ne pas prendre de but face à ce genre d'adversaire.

Deux fois cette semaine on s'ouvre le chemin d'un bon résultat et deux fois on passe à la trappe.

Le TFC est beaucoup trop soft. Et s'il y a bien un élément où on ne progresse pas c'est bien celui-là :(

 

Et oui. Formidable un jour (malgré la défaite), pitoyable le lendemain...

 

Mais bon, on n'a que ce qu'on mérite : car en coupe de France, le ridicule tue...

Lien vers le commentaire

A t'on les statistiques sur les 10 dernières saisons de notre parcours en CDF. A part l'année de la 1/2 finale contre Guingamp, je n'ai le souvenir que de piteuses éliminations...

Bravo a Daniel Congre à qui ça doit faire bizarre de faire un exploit en coupe. En plus, il marque!

Lien vers le commentaire

Moi jdis financierement, vaut mieux viser une bonne 7eme place en championnat qu'un parcours en coupe.

C'est pareil pour Ahamada vs Boucher. Il veut pas resigner le Ali. On le vend en 2014 pour en tirer 3 ronds (jurisprudence Sissoko) et on mise sur un jeune poulet qui fera peut etre de bien plus beaux cuissots à terme. Utilisons egalement l'argent du transfert lucratif d'Abdenour pour miser sur 2 ou 3 poulins prometteurs. Ainsi va le business...Pour la passion, on repassera.

Pourquoi mettre Sirieix/Trejo alors que tu as deja pu constater que c'est une paire creative qui a le niveau National, voire CFA (cf première mi-temps contre Montpellier).  Regattin et Didot sont cramés...Didot a fait 70 minutes contre Monaco, il peut pas rejouer le mercredi au moins autant de temps???

Mea Culpa, la dernière elimination contre un club de CFA remonte à 2006 (La duchere). Depuis, on s'est fait sortir par du National ou de ligue2...C'est quand meme beaucoup plus honorifique...

Lien vers le commentaire

Moi jdis financierement, vaut mieux viser une bonne 7eme place en championnat qu'un parcours en coupe.

C'est pareil pour Ahamada vs Boucher. Il veut pas resigner le Ali. On le vend en 2014 pour en tirer 3 ronds (jurisprudence Sissoko) et on mise sur un jeune poulet qui fera peut etre de bien plus beaux cuissots à terme. Utilisons egalement l'argent du transfert lucratif d'Abdenour pour miser sur 2 ou 3 poulins prometteurs. Ainsi va le business...Pour la passion, on repassera.

Pourquoi mettre Sirieix/Trejo alors que tu as deja pu constater que c'est une paire creative qui a le niveau National, voire CFA (cf première mi-temps contre Montpellier).  Regattin et Didot sont cramés...Didot a fait 70 minutes contre Monaco, il peut pas rejouer le mercredi au moins autant de temps???

Mea Culpa, la dernière elimination contre un club de CFA remonte à 2006 (La duchere). Depuis, on s'est fait sortir par du National ou de ligue2...C'est quand meme beaucoup plus honorifique...

 

Je ne sais pas si quelqu'un a pu voir le match et donc, juger de la performance de ces deux lascars mais il semble évident qu'ils n'auront pas marqué de points. Disons que ce résultat indique à quel point recruter un Furman n'a rien d'un luxe tant notre milieu demeure fragile. Akpa semble également en cause sur l'un des buts adverses, il ne faudrait pas qu'il soit déjà sur la pente descendante.

 

Enfin, j'ai bien aimé cet aveu de Maurice-Bellay : "Ce sont des amateurs et nous, on s'entraîne tous les jours...". Voilà -_- .

Lien vers le commentaire

Moi jdis financierement, vaut mieux viser une bonne 7eme place en championnat qu'un parcours en coupe.

C'est pareil pour Ahamada vs Boucher. Il veut pas resigner le Ali. On le vend en 2014 pour en tirer 3 ronds (jurisprudence Sissoko) et on mise sur un jeune poulet qui fera peut etre de bien plus beaux cuissots à terme. Utilisons egalement l'argent du transfert lucratif d'Abdenour pour miser sur 2 ou 3 poulins prometteurs. Ainsi va le business...Pour la passion, on repassera.

Pourquoi mettre Sirieix/Trejo alors que tu as deja pu constater que c'est une paire creative qui a le niveau National, voire CFA (cf première mi-temps contre Montpellier).  Regattin et Didot sont cramés...Didot a fait 70 minutes contre Monaco, il peut pas rejouer le mercredi au moins autant de temps???

Mea Culpa, la dernière elimination contre un club de CFA remonte à 2006 (La duchere). Depuis, on s'est fait sortir par du National ou de ligue2...C'est quand meme beaucoup plus honorifique...

Oui tu as raison sur tt la ligne

moi de mon coté je largue mon abonnement Canal et bein sport en Mai restriction budgetaire

je regarderais le tef a la Radio comme hier

Lien vers le commentaire

Oui tu as raison sur tt la ligne

moi de mon coté je largue mon abonnement Canal et bein sport en Mai restriction budgetaire

je regarderais le tef a la Radio comme hier

 

tu as le streaming gratuit sur internet ;)

Lien vers le commentaire

Enfin, j'ai bien aimé cet aveu de Maurice-Bellay : "Ce sont des amateurs et nous, on s'entraîne tous les jours...". Voilà -_- .

 

Au minimum Bordeaux n'a jamais mené au score et à 0-0 c'est toujours compliqué face à une équipe qui est forcément dans une bonne dynamique (série de matchs gagnés pour arriver en 1/16e). Pour le tef c'est d'autant plus impardonnable après avoir ouvert le score. Ne pas prendre de but face à une CFA quand on mène au score à la mi-temps cela me semble la moindre des choses. 

Lien vers le commentaire

Moi jdis financierement, vaut mieux viser une bonne 7eme place en championnat qu'un parcours en coupe.

 

Même nous les supporters on manque d'ambition, c'est dire!!

On préfère, un bon petit ventre mou que d'aller au Stade de France

 

Moi, au contraire, à choisir je préférerai perdre 2-3 places en championnat et tout miser sur la coupe, (oui qu'on soit 8éme ou 11éme, je ne ferai pas la fine bouche, ça reste du ventre mou), quitte à laisser au repos les gars un peu juste physiquement (Didot, WBY, Regattin) contre Monaco et les garder frais contre Moulins que l'inverse, oui, je sais, c'est facile à dire une fois que les matches sont joués (et perdus de plus est!) !

 

Mais bon, remontez les posts si ça vous fait plaisir mais je dis ça depuis le début de l'année (please Aganite, sort de mon corps <_< ), pour moi, les Coupes devaient être la priorité de l'année sachant qu'en championnat, nos ambitions sont mesurées, on devrait sans problème se situer ente la 8-12éme place, et aucun souci pour le maintien vu les chèvres derrière nous, (ça y est, il est sorti de mon corps ^_^ ) et qu'on ne peut pas rêver à prétendre à une place européenne en Ligue1!

 

Et qu'on arrête avec "le terrain est pourri" (on a qu'a s'entrainer au terrain des Pradettes ou de Tournefeuille, qu'il prépare c'est aspect là le club, c'est une faute professionnelle), "l'équipe est jeune" (oui à Toulouse, l'équipe est toujours jeune, car c'est une ville où on ne vieillit pas, on a de la chance quand même), "les joueurs ne sont pas assez concentrés/motivés" (oui, ils sont tellement blasés tous d'avoir gagner autant de titre dans leur carrière, qu'une coupe ne les intéresse pas, ben voyons), etc.... etc...... je 'en pète!!!!

Lien vers le commentaire

Même nous les supporters on manque d'ambition, c'est dire!!

On préfère, un bon petit ventre mou que d'aller au Stade de France

 

Moi, au contraire, à choisir je préférerai perdre 2-3 places en championnat et tout miser sur la coupe, (oui qu'on soit 8éme ou 11éme, je ne ferai pas la fine bouche, ça reste du ventre mou), quitte à laisser au repos les gars un peu juste physiquement (Didot, WBY, Regattin) contre Monaco et les garder frais contre Moulins que l'inverse, oui, je sais, c'est facile à dire une fois que les matches sont joués (et perdus de plus est!) !

 

Mais bon, remontez les posts si ça vous fait plaisir mais je dis ça depuis le début de l'année (please Aganite, sort de mon corps <_< ), pour moi, les Coupes devaient être la priorité de l'année sachant qu'en championnat, nos ambitions sont mesurées, on devrait sans problème se situer ente la 8-12éme place, et aucun souci pour le maintien vu les chèvres derrière nous, (ça y est, il est sorti de mon corps ^_^ ) et qu'on ne peut pas rêver à prétendre à une place européenne en Ligue1!

 

Et qu'on arrête avec "le terrain est pourri" (on a qu'a s'entrainer au terrain des Pradettes ou de Tournefeuille, qu'il prépare c'est aspect là le club, c'est une faute professionnelle), "l'équipe est jeune" (oui à Toulouse, l'équipe est toujours jeune, car c'est une ville où on ne vieillit pas, on a de la chance quand même), "les joueurs ne sont pas assez concentrés/motivés" (oui, ils sont tellement blasés tous d'avoir gagner autant de titre dans leur carrière, qu'une coupe ne les intéresse pas, ben voyons), etc.... etc...... je 'en pète!

 

il a dit "financièrement". Et "financièrement", c'est vrai ;)

Même nous les supporters on manque d'ambition, c'est dire!!

On préfère, un bon petit ventre mou que d'aller au Stade de France

 

qu'on ne peut pas rêver à prétendre à une place européenne en Ligue1!

 

alors là, tu vois, c'est toi ui manque d'ambition, parce qu'on peut y prétendre, moyennant un peu de réussite, tout autant qu'une coupe en tout cas.

Lien vers le commentaire

il a dit "financièrement". Et "financièrement", c'est vrai ;)

 

Alors si financièrement c'est vrai, alors là, oui, lâchons la Coupe, qu'est ce qu'on en a à faire du sportif dans tout ça, après tout???

 

Mais bon, quand je dis "Coupe", j’entends "Coupes", c'est à dire la Ligue aussi qui est très lucrative! Et rappelle toi le match contre l'OM , les joueurs ne sont pas rentrés sur la pelouse.... enfin, on ne sait toujours pas si ils étaient vraiment à Marseille ce jour là...

 

Et puis, la Coupe de France, peut te rapporter un Stadium plein, avec des nouveaux supporters, cf contre Guingamp en 1/2, seule fois où j'ai pu amener 14 collègues de travail dans les travées du Stadium, tu crois qu'ils vont venir ces 14 gars pour voir jouer Bastia???  Même si je leur dit qu'on peut gagner 2 places si on gagne.

Mais là encore, on va me dire que c'est pas grave qu'il n'y ait pas de supporters au stade.... que ceux qui viennent juste pour des matches de gala ne sont pas importants en fait...

Bref, une Coupe de France n'est pas lucrative mais peut rapporter quand même quelque chose aux gens : du bonheur... éphémère mais du bonheur! 2 places de gagner en championnat c'est 2 Millions de plus... et après???

Lien vers le commentaire

Bref, une Coupe de France n'est pas lucrative mais peut rapporter quand même quelque chose aux gens : du bonheur... éphémère mais du bonheur! 2 places de gagner en championnat c'est 2 Millions de plus... et après???

 

Le bonheur dans un stade de foot? :unsure2:

 

Le plaisir peut-être oui. Mais si on va au stade pour y chercher le plaisir qu'on voudra bien nous donner alors il ne faut pas s'étonner qu'on y trouve le plus souvent seulement de la frustration. Non le plaisir il faut aller au stade pour le prendre non le chercher. Je pense que cette différence de mentalité explique plus que toute chose pourquoi les stades anglais et allemands sont toujours pleins et vivants.

Lien vers le commentaire

il a dit "financièrement". Et "financièrement", c'est vrai ;)

 

alors là, tu vois, c'est toi ui manque d'ambition, parce qu'on peut y prétendre, moyennant un peu de réussite, tout autant qu'une coupe en tout cas.

 

Non, en championnat ce n'est pas de la réussite mais de la régularité, et ça, ça fait longtemps qu'on n'en a plus!!

Le bonheur dans un stade de foot? :unsure2:

 

Le plaisir peut-être oui. Mais si on va au stade pour y chercher le plaisir qu'on voudra bien nous donner alors il ne faut pas s'étonner qu'on y trouve le plus souvent seulement de la frustration. Non le plaisir il faut aller au stade pour le prendre non le chercher. Je pense que cette différence de mentalité explique plus que toute chose pourquoi les stades anglais et allemands sont toujours pleins et vivants.

 

Pour prendre du plaisir il faut être 2 ! A part pour l'onanisme mais ça c'est autre chose.... <_<

Lien vers le commentaire

Alors si financièrement c'est vrai, alors là, oui, lâchons la Coupe, qu'est ce qu'on en a à faire du sportif dans tout ça, après tout???

 

Mais bon, quand je dis "Coupe", j’entends "Coupes", c'est à dire la Ligue aussi qui est très lucrative! Et rappelle toi le match contre l'OM , les joueurs ne sont pas rentrés sur la pelouse.... enfin, on ne sait toujours pas si ils étaient vraiment à Marseille ce jour là...

 

Et puis, la Coupe de France, peut te rapporter un Stadium plein, avec des nouveaux supporters, cf contre Guingamp en 1/2, seule fois où j'ai pu amener 14 collègues de travail dans les travées du Stadium, tu crois qu'ils vont venir ces 14 gars pour voir jouer Bastia???  Même si je leur dit qu'on peut gagner 2 places si on gagne.

Mais là encore, on va me dire que c'est pas grave qu'il n'y ait pas de supporters au stade.... que ceux qui viennent juste pour des matches de gala ne sont pas importants en fait...

Bref, une Coupe de France n'est pas lucrative mais peut rapporter quand même quelque chose aux gens : du bonheur... éphémère mais du bonheur! 2 places de gagner en championnat c'est 2 Millions de plus... et après???

On est d'accord. Sadran gère le club de manière bien plus rigoureuse qu'au début. Je pense qu'il a encore en travers le fait d'avoir perdu qqs millions les premières années de ligue1 avec des transferts foireux. Il a bien cerné son environnement desormais et il adopte une voie pragmatique et responsable. J'adhère plutôt dans l'ensemble et il faut avouer qu'on est plutot sur une bonne voie à mon avis. Il a perennisé le club en ligue1. C'est bien quand meme. Seulement, cette année, j'avais envie de croire qu'ils allaient vraiment jouer la Coupe vu qu'on est clairement condamné au ventre mou en championnat. On n'a pas mis la meilleure équipe contre Moulins, qui aurait du s'arracher quoiqu'il arrive. C'est juste cette desagreable impression qu'on a pas fait le maximum (dans le coaching et les joueurs sur le terrain).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.