Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Je trouve que vous donnez trop d'importance au groupe. Bien sûr que voir leur pote Ali sur le banc ça doit leur faire un petit pincement, mais ils sont professionnels et font avec les choix du coach et du président. Que chacun s'occupe de défendre son propre statut en rendant des copies propres et ce sera déjà bien.

Je ne crois pas une seconde que le groupe prenne en grippe Boucher ou quelqu'autre théorie du complot. Et si Serge le recadre sur ce match, c'est parce qu'il le sent fébrile. Je me rappelle d'une interview terrain à la fin d'un match ou Aurier tape à demi-mot sur Ahamada (après une boulette évidemment)... On voit toujours ce que l'on veut voir quand on veut le voir.

C'est même plutôt sain en fait, d'envoyer une pique au collègue qui a merdé.

Ça lui évite de gamberger sur un truc qu'il sait déjà, du coup il passe plus vite à la suite.

Lien vers le commentaire

Ben Yeder sans hésitation.  :grin:

 

Sinon pour Boucher, sa titularisation envoie un message au groupe c'est clair ! Mais je le trouve positif pour justement la gestion du groupe car Sadran/Casanova montrent que c'est eux les patrons et un groupe jeune doit avoir besoin de cela. 

 

Ali, sans parler foot, n'a pas eu la bonne attitude (contrat, comportement) donc il va sur le banc (Cela aurait du être la réserve, "sauvé" par la blessure de Blondel) 

Lien vers le commentaire

J'ai tendance à être d'accord. Mais c'est vrai que je trouve son arrivée très brutale vis à vis d'Ali, et que potentiellement ça peut jouer. Y a qu'a voir l'émotion qu'il peut y avoir ici. Alors dans un groupe... Cela dit Boucher n'y est pour rien, donc je pense pas qu'il sera pris en grippe effectivement. Peut etre plus au niveau du discours de Sadran pour garder des joueurs...?

C'est l'attitude d'Ali qui va jouer.

S' il le prend bien, le collègues qui lui sont attaché accueilleront d'autant mieux Boucher.

Autrement ils garderont une distance par respect pour Ali.

: psychologie-magazine: :ninja:

Lien vers le commentaire

 Peut etre plus au niveau du discours de Sadran pour garder des joueurs...?

 

Si, vraiment, tout est lié à cette affaire de prolongation alors le discours de Sadran reste cohérent.

Les cas récents l'illustrent parfaitement, dans les deux sens. L'intérêt suprême est celui du club, mais Sadran a montré qu'il pouvait s'aligner à celui des joueurs.

Sissoko & Ali d'un côté, Tabanou, M'Bengue ou tout récemment Abdennour de l'autre.

Les jeunes joueurs savent qu'ils auront leur chance s'ils ont le niveau, mieux ils peuvent acquérir un vrai statut, un salaire pas dégueulasse et un bon de sortie quand le moment sera venu. What else ?

Lien vers le commentaire

J'ai toujours défendu Ali.

Inutile que je revienne longuement sur l'incompréhension qui est la mienne face aux critiques faites à Ahamada pour un match loupé (et même cauchemardesque) face à Rennes,

alors que d'autres (Yago et Akpa) nous coûtent beaucoup de points, mais là, chut, motus, on continue à les faire jouer, inutile de les remplacer eux au mercato.

 

Sur le match de hier Boucher n'a rien montré de plus qu'Ali sauf sur ses relances qui sont superbes (si on met de côté une de ses dernières qui est partie direct en tribunes).

Que ce soit un bon gardien, je crois que ça ne fait aucun doute.

Qu'il soit meilleur aujourd'hui qu'Ali, je ne le pense pas.

Casa a fait un choix risqué, pas sûr que certains joueurs du groupe soient d'accord avec, à Zacharie de s'imposer et s'intégrer.

 

Et maintenant que faire d'Ali ?

S'il ne joue plus et ne part pas rapidement sa côte va baisser.

Un départ le plus rapide possible comme joker médical dans un club en manque de gardiens me paraîtrait la solution la plus satisfaisante pour tout le monde.

Ou alors il va cirer le banc pendant 18 mois en attendant pépère sa fin de contrat.

 

Remplacer un des rares joueurs irréprochable depuis de longues semaines, pour moi c'est un signal clair qu'il y a 2 poids 2 mesures dans la gestion sadrano-casanovesque.

Pas sûr que le vestiaire apprécie.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

 

Remplacer un des rares joueurs irréprochable depuis de longues semaines, pour moi c'est un signal clair qu'il y a 2 poids 2 mesures dans la gestion sadrano-casanovesque.

 

 

Je suis assez d'accord avec toi , mais je ne vois pas ou il y a 2 poids 2 mesures, tu peux développer ?

Lien vers le commentaire

J'ai toujours défendu Ali.

Inutile que je revienne longuement sur l'incompréhension qui est la mienne face aux critiques faites à Ahamada pour un match loupé (et même cauchemardesque) face à Rennes,

alors que d'autres (Yago et Akpa) nous coûtent beaucoup de points, mais là, chut, motus, on continue à les faire jouer, inutile de les remplacer eux au mercato.

 

Sur le match de hier Boucher n'a rien montré de plus qu'Ali sauf sur ses relances qui sont superbes (si on met de côté une de ses dernières qui est partie direct en tribunes).

Que ce soit un bon gardien, je crois que ça ne fait aucun doute.

Qu'il soit meilleur aujourd'hui qu'Ali, je ne le pense pas.

Casa a fait un choix risqué, pas sûr que certains joueurs du groupe soient d'accord avec, à Zacharie de s'imposer et s'intégrer.

 

Et maintenant que faire d'Ali ?

S'il ne joue plus et ne part pas rapidement sa côte va baisser.

Un départ le plus rapide possible comme joker médical dans un club en manque de gardiens me paraîtrait la solution la plus satisfaisante pour tout le monde.

Ou alors il va cirer le banc pendant 18 mois en attendant pépère sa fin de contrat.

 

Remplacer un des rares joueurs irréprochable depuis de longues semaines, pour moi c'est un signal clair qu'il y a 2 poids 2 mesures dans la gestion sadrano-casanovesque.

Pas sûr que le vestiaire apprécie.

 

Aganite critiquant le 2 poids 2 mesures c'est priceless :grin:

 

Par contre le fait qu'Ahamada soit titulaire alors que JDAA et Yago ne sont que des deuxième ou troisième choix, ça n'entre bien sûr pas en compte dans ta réflexion.

 

Pour finir, pas sûr que le vestiaire ait la même analyse de la situation que toi.

Lien vers le commentaire

Ali, sans parler foot, n'a pas eu la bonne attitude (contrat, comportement) donc il va sur le banc (Cela aurait du être la réserve, "sauvé" par la blessure de Blondel) 

 

Tu as eu la proposition de contrat sous les yeux? Il a quand même le droit de refuser non? :grin:

 

Je vais me répéter une fois de plus mais la gestion du cas Ali me semble très mauvaise.

L'histoire de la non prolongation d'Ali c'est pas nouveau, or depuis le début de saison Casa a défendu son joueur même quand il était au plus mal. Et là du jour au lendemain, un nouveau joueur arrive et on lui assure la place de n°1 sans qu'il n'ait rien à prouver.

Le revirement est beaucoup trop brutal pour passer auprès du groupe (où Ali semble être apprécié).

Lien vers le commentaire

Je dis pas qu'il a raison ou non de refuser, mais suite a son refus tu peux pas blâmer les dirigeants de préparer l'avenir avec un gars qui lui a un contrat longue durée. 

 

Après je vois pas ou il y a un problème avec le groupe ?? C'est des pro les mecs, faut arrêter. Ils apprécient Ali, peuvent lui marquer une certaine affection et apporter leur soutien sans pour autant mettre a l'écart Boucher ...

 

Je vois pas ou il y a un malaise (déclaration, comportement ??) 

Lien vers le commentaire

Aganite critiquant le 2 poids 2 mesures c'est priceless :grin:

 

Par contre le fait qu'Ahamada soit titulaire alors que JDAA et Yago ne sont que des deuxième ou troisième choix, ça n'entre bien sûr pas en compte dans ta réflexion.

 

Pour finir, pas sûr que le vestiaire ait la même analyse de la situation que toi.

Merci tout d'abord pour la promptitude que tu mets à répondre à chacun de mes messages.

 

Le fait que Yago et Akpa puissent être des 2ème, c'est déjà très problématique.

Ils ont tout de même joué environ 1 fois sur 2, ce n'est pas négligeable.

Surtout qu'au mercato on en profite pour prolonger Yago ...

 

Quant au fait d'avoir un seul joueur du niveau de Sylla côté gauche ... à quoi sert le mercato hivernal ?

Lien vers le commentaire

C'est des pro les mecs, faut arrêter.

 

ouais, c'est aussi des humains, hein... si un pote à toi, dans ton entreprise, est mis à l'écart, ça t'empeche pas de bosser, mais ça peut affecter ton taf.

Lien vers le commentaire

Le mercato hivernal a été géré de mains de maîtres par Sadran et Casanova, compte tenu des opportunités qui se sont présentées au club pendant cette période. Le renfort au poste de back wing viendra en tant et en heure, dès que staff aura trouvé la perle rare et que les conditions économiques nécessaires à ce transfert seront réunies.

Lien vers le commentaire

Le match d'y hier répond pas à ton interrogation ? J'ai pas vu une équipe en dedans psychologiquement.

 

Et? j'ai rien d'affirmatif, les relations humaines, c'est complexe, ça évolue. Ca peut etre un risque, point barre. Je vois pas l'interet d'édicter sans cesse des vérités quand on est sur de rien...

Lien vers le commentaire

il en a fait 4. Rien d'exceptionnel, certes. Mais sur les buts, c'est pas lui le fautif.

 

 

pas fautif sur le 2ème, mais à moitié fautif sur le premier pour moi quand même.. -_-

rien de scandaleux, c'est son premier match, la pression, le stress, c'est clair que ça devait pas être évident pour lui (le premier match de Douchez chez nous avait été autrement plus catastrophique par exemple, sans remonter jusqu'à Barthez).

 

bon maintenant pour en revenir au 1er but, Aganite parlait de "2 poids 2 mesures", si c'était Ali qui était dans les cages hier et qui prenait ce 1er but, y'aurait déjà une bonne douzaine de forumers qui auraient tartiné 3 pages ici même à bade de "boulette" :grin:

Lien vers le commentaire

Et? j'ai rien d'affirmatif, les relations humaines, c'est complexe, ça évolue. Ca peut etre un risque, point barre. Je vois pas l'interet d'édicter sans cesse des vérités quand on est sur de rien...

 

Je vois pas ce qui peut t'inquiéter quand tu vois aucunes réactions négatives et un match plein dans l'envie. Je n'édicte aucunes vérités je commente des faits c'est tout. 

 

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Je vois pas ce qui peut t'inquiéter quand tu vois aucunes réactions négatives et un match plein dans l'envie. Je n'édicte aucunes vérités je commente des faits c'est tout. 

 

Bah j'espère que t'as raison en tout cas -_-

Lien vers le commentaire

Merci tout d'abord pour la promptitude que tu mets à répondre à chacun de mes messages.

 

Le fait que Yago et Akpa puissent être des 2ème, c'est déjà très problématique.

Ils ont tout de même joué environ 1 fois sur 2, ce n'est pas négligeable.

Surtout qu'au mercato on en profite pour prolonger Yago ...

 

Quant au fait d'avoir un seul joueur du niveau de Sylla côté gauche ... à quoi sert le mercato hivernal ?

 

A partir du moment où je soutiens la politique du club de donner leur chance à des jeunes du centre, je considère comme normal que des gars comme JDAA et Yago soient les solutions de rechange pour l'équipe. Ils sont moins talentueux que certains de leurs devanciers mais en remplaçant JDAA et Yago par des joueurs extérieurs on est pas à l'abri de tomber sur moins bien et plus cher. Donc autant être cohérent avec la politique générale du club.

 

JDAA a eu quelques bons moments ces deux dernières saisons mais en ce moment il fait régulièrement les mauvais choix. Il est peut-être un peu perturbé par le fait d'être à la limite de la sélection ivoirienne pour la CdM et il joue probablement trop pour lui-même en ce moment.

Yago a certaines grosses lacunes, un peu juste sur le plan physique pour un central et parfois un gros manque de lucidité. Mais a aussi des qualités et très franchement hier je l'ai trouvé plutôt pas mal avec notamment de gros efforts pour défendre debout et ne pas se jeter trop vite. Du coup il est peut-être trop passif sur le duel avec Gignac. Mais globalement je l'ai trouvé pas mal du tout (pour info selon les stats de la lfp c'est le toulousain ayant gagné hier le plus de ballons et un de ceux ayant le meilleur taux de passes réussies). Moi s'il accepte son rôle de remplaçant et que ses prétentions salariales sont raisonnables je comprends tout à fait le prolongement de son contrat.

 

Quant à Sylla j'ai dit depuis le début de saison que je le pensais trop juste pour être titulaire une saison complète. Mais en même temps si on compare ses stats avec celles de Tabanou, l'écart n'est pas flagrant.

 

Enfin tu parles de 2 poids 2 mesures alors que tu épargnes allègrement Ali alors que tu détruis littéralement Yago ou JDAA. Donc tu te fous du monde.

Lien vers le commentaire

 

 

Enfin tu parles de 2 poids 2 mesures alors que tu épargnes allègrement Ali alors que tu détruis littéralement Yago ou JDAA. Donc tu te fous du monde.

Ali fait un seul mauvais (cauchemardesque) match : c'est l'hallali malgré sa jeunesse !

Yago et Akpa sont mauvais à chaque match : c'est normal ils sont jeunes, tant pis pour les points qu'ils nous coûtent !

 

Les cas Ali et Yago-Akpa n'ont rien à voir : on ne peut pas parler là de 2 poids, 2 mesures !

Lien vers le commentaire

Ali fait un seul mauvais (cauchemardesque) match : c'est l'hallali malgré sa jeunesse !

Yago et Akpa sont mauvais à chaque match : c'est normal ils sont jeunes, tant pis pour les points qu'ils nous coûtent !

 

Les cas Ali et Yago-Akpa n'ont rien à voir : on ne peut pas parler là de 2 poids, 2 mesures !

 

Il n'y a pas que le terrain. La situation contractuelle compte aussi et c'est ce qui fait toute la différence pour le cas Ahamada.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas que le terrain. La situation contractuelle compte aussi et c'est ce qui fait toute la différence pour le cas Ahamada.

On pourrait la juger si on connaissait le salaire actuel d'Ali et la proposition d'augmentation liée à une prolongation.

Le club peut lui faire une proposition volontairement bidon pour qu'il n'accepte pas.

Ou au contraire une revalorisation importante qu'Ali refuse car croyant (à tort ou à raison) mériter encore mieux.

On ne le saura jamais.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.