Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Ali fait un seul mauvais (cauchemardesque) match : c'est l'hallali malgré sa jeunesse !

Yago et Akpa sont mauvais à chaque match : c'est normal ils sont jeunes, tant pis pour les points qu'ils nous coûtent !

 

Les cas Ali et Yago-Akpa n'ont rien à voir : on ne peut pas parler là de 2 poids, 2 mesures !

 

Saint-Etienne, Valenciennes et la saison dernière... Ya rien de choquant à essayer de tester quelqu'un qui pourrait être meilleur.

On verra bien le niveau de Boucher sur cette fin de saison mais je sens qu'on y perdra pas au change, sûrement moins flamboyant mais autrement plus régulier

Lien vers le commentaire

On pourrait la juger si on connaissait le salaire actuel d'Ali et la proposition d'augmentation liée à une prolongation.

Le club peut lui faire une proposition volontairement bidon pour qu'il n'accepte pas.

Ou au contraire une revalorisation importante qu'Ali refuse car croyant (à tort ou à raison) mériter encore mieux.

On ne le saura jamais.

 

Voilà, on pourrait juger si on en savait un peu plus et ce n'est pas le cas. Donc rien ne permet d'affirmer qu'il y a deux poids deux mesures, on est presque d'accord.

Lien vers le commentaire

On pourrait la juger si on connaissait le salaire actuel d'Ali et la proposition d'augmentation liée à une prolongation.

Le club peut lui faire une proposition volontairement bidon pour qu'il n'accepte pas.

Ou au contraire une revalorisation importante qu'Ali refuse car croyant (à tort ou à raison) mériter encore mieux.

On ne le saura jamais.

 

On s'en fout de connaitre les chiffres, le fait est qu'il n'a pas prolonger (pour de bonne ou mauvaise raison, on s'en fout aussi) donc il faut faire avec ce paramètre. 

Et on titularise celui qui est appelé a le remplacer. 

 

Yago a prolongé et a donné des garanties contractuelles a son employeur qui essaye de la valoriser. Je vois pas ou le bas blesse, ou il y a 2 poids 2 mesures ??

 

On a une politique et on s'y tient, faire jouer les jeunes et essayer de les emmener au statut de titulaire ... 

Lien vers le commentaire

Ali fait un seul mauvais (cauchemardesque) match : c'est l'hallali malgré sa jeunesse !

Yago et Akpa sont mauvais à chaque match : c'est normal ils sont jeunes, tant pis pour les points qu'ils nous coûtent !

 

Les cas Ali et Yago-Akpa n'ont rien à voir : on ne peut pas parler là de 2 poids, 2 mesures !

Ces 2 garçons sont d'honnêtes n°3, indispensables à toute équipe, mais il vaut mieux qu'ils ne jouent pas en même temps.

D'après moi, des jeunes du centre de formation ne doivent pas être très loin de leur niveau, un gars comme Maury que j'ai pu voir, mais une seule fois, me parait être un éventuel candidat. Mais que dire de Véna, je ne sais pas ???

Si nous assurons rapidement notre maintien, alors Casa fera des essais mais vu notre banc actuel, les jeunes n'auront pas énormément d'occasion de se montrer.

 

Quant à Ali, je aime bien et j'estime qu'il ne mérite pas un tel traitement mais les dirigeants ont des raisons que le supporter ignore.

Compte-tenu de sa situation inconfortable, les journaleux tenteront de lui voler des confidences et s'il ne crache le morceau, ils iront cuisiner son agent. Comme, je l'ai toujours trouvé très correct, je souhaite qu'il ne dévoile rien, il ne m'en sera que plus sympathique, dusse ma curiosité en souffrir.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

C'est incroyable à chaque fois c'est la même. Vous réclamez le changement :

-titulaires / remplacents

-451 / 442 / 352

-le goal

-BB en pointe

 

et dès que ça arrive ça critique et ça dit que c'était mieux avant... sérieusement attendez au moins quelques matchs et arretez d'etre de mauvaise foi

Eh oui  Viz c'est toujours la même chanson certains ne peuvent vivre critiquer !!!

Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec cette histoire d'Ali qui aurait été "jeté comme un malpropre" à en croire certains. Ca fait des années que je le défend, mais il y a aussi une logique à respecter dans la gestion de l'effectif, et les dirigeants respectent cette logique, c'est normal.

 

Ali ne veut pas prolonger, ca veut dire que soit on va se retrouver dans le cas Sissoko, soit on va devoir changer de gardien dès Juin en le vendant. A partir de là, c'est lui qui a décidé de ne plus être notre gardien n°1 la saison prochaine, c'est pas Casanova.

 

Donc les dirigeants se doivent de trouver un remplaçant pour ce poste, ils en trouvent un, qui est dispo tout de suite, donc y'a aucune raison de ne pas le mettre titulaire pour qu'il prenne ses marques tout de suite ! Et cela, quelle que soit sa valeur.

 

Sirieix est aussi sur le départ en juin, vous préférez qu'on le mette titulaire quand il y a une place au milieu de terrain ou qu'on fasse jouer Furman pour qu'il prenne ses marques dans l'équipe ?

Lien vers le commentaire

 

Sirieix est aussi sur le départ en juin, vous préférez qu'on le mette titulaire quand il y a une place au milieu de terrain ou qu'on fasse jouer Furman pour qu'il prenne ses marques dans l'équipe ?

Ah, OK ... c'est imparable comme comparaison tellement les cas d'Ali et Pantxi sont similaires.

Fallait oser la faire, il l'a faite, bravo !

Et en plus le "aussi" s'adresse à qui ? à Ali ? alors c'est faux.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

pardon ?

si il se trouve (ce que je n'espère pas) que Boucher est complètement surcôté et finalement moins performant qu'Ali sur une période significativement longue, il y aura plus que matière à disserter sur le choix du staff d'écarter Ali.

Dans l'abstrait et dans un monde "footbalistique" sans contrat , tu aurais completement raison ( j'imagine que tu trouvais normal que Sissoko puisse partir libre ?)

 Pratiquement le club a edicté un postulat : tout joueur formé au club a qui il reste 1 an de contrat doit avoir prolongé ou etre vendu. On est d'accord ou pas mais c'est comme cela (ca me semble plutot "fair play" ) . Et pour faire venir Boucher , il a bien fallu lui dire qu'il jouerait sinon il ne serait jamais venu..On tient notre parole , c'est plutot rassurant je trouve ..

De plus autant mettre Boucher dans les meilleures conditions pour savoir si , en juin,  il faudra recruter un gardien comme n° 1 OU 2 ou pas..

Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec cette histoire d'Ali qui aurait été "jeté comme un malpropre" à en croire certains. Ca fait des années que je le défend, mais il y a aussi une logique à respecter dans la gestion de l'effectif, et les dirigeants respectent cette logique, c'est normal.

 

Ali ne veut pas prolonger, ca veut dire que soit on va se retrouver dans le cas Sissoko, soit on va devoir changer de gardien dès Juin en le vendant. A partir de là, c'est lui qui a décidé de ne plus être notre gardien n°1 la saison prochaine, c'est pas Casanova.

 

Sans le vouloir tu apportes de l'eau à mon moulin, tu parles de la saison prochaine.

C'est exactement ce que je ne comprends pas, pourquoi se précipiter à "tuer" Ali cet hiver alors qu'on il a encore un an et demi de contrat chez nous.

Je ne suis pas contre le recrutement de Boucher mais il a 20 ans, vient de L2 et doit encore apprendre. Pourquoi ne pas l'intégrer petit à petit en fin de saison quand tout sera plus ou moins joué ?

Ce qui m'énerve c'est d'avoir l'impression que OS (plus que Casa je pense) recrute cet hiver juste pour punir Ali de ne pas avoir prolonger!

Dans l'abstrait et dans un monde "footbalistique" sans contrat , tu aurais completement raison ( j'imagine que tu trouvais normal que Sissoko puisse partir libre ?)

 Pratiquement le club a edicté un postulat : tout joueur formé au club a qui il reste 1 an de contrat doit avoir prolongé ou etre vendu. On est d'accord ou pas mais c'est comme cela (ca me semble plutot "fair play" ) . Et pour faire venir Boucher , il a bien fallu lui dire qu'il jouerait sinon il ne serait jamais venu..On tient notre parole , c'est plutot rassurant je trouve ..

De plus autant mettre Boucher dans les meilleures conditions pour savoir si , en juin,  il faudra recruter un gardien comme n° 1 OU 2 ou pas..

 

Et donc pour que Ali puisse être bien vendu cet été on ne le fait plus jouer... logique imparable!

Lien vers le commentaire
Ce qui m'énerve c'est d'avoir l'impression que OS (plus que Casa je pense) recrute cet hiver juste pour punir Ali de ne pas avoir prolonger!

 

On l'a recruté parce que l'opportunité s'est présentée, du fait des bonnes relations qu'on a avec le HAC. Cet été, surement qu'on ne l'aurait pas eu, ou qu'on aurait du débourser 3 fois ce prix pour avoir un équivalent dans un autre club disposé à vendre.

A partir de là, sachant qu'on l'à désormais, je ne vois pas l'intéret de ne pas le faire jouer.

 

La seule raison valable serait justement de "préserver la valeur marchande" d'Ali, et puisqu'on ne le fait pas, il me semble que c'est justement à l'honneur de nos dirigeants: ils préfèrent perdre un peu sur la revente d'Ali que de compromettre la bonne intégration de Boucher.

Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec cette histoire d'Ali qui aurait été "jeté comme un malpropre" à en croire certains. Ca fait des années que je le défend, mais il y a aussi une logique à respecter dans la gestion de l'effectif, et les dirigeants respectent cette logique, c'est normal.

 

Ali ne veut pas prolonger, ca veut dire que soit on va se retrouver dans le cas Sissoko, soit on va devoir changer de gardien dès Juin en le vendant. A partir de là, c'est lui qui a décidé de ne plus être notre gardien n°1 la saison prochaine, c'est pas Casanova.

 

Donc les dirigeants se doivent de trouver un remplaçant pour ce poste, ils en trouvent un, qui est dispo tout de suite, donc y'a aucune raison de ne pas le mettre titulaire pour qu'il prenne ses marques tout de suite ! Et cela, quelle que soit sa valeur.

 

Sirieix est aussi sur le départ en juin, vous préférez qu'on le mette titulaire quand il y a une place au milieu de terrain ou qu'on fasse jouer Furman pour qu'il prenne ses marques dans l'équipe ?

:thumb:

Lien vers le commentaire

Sans le vouloir tu apportes de l'eau à mon moulin, tu parles de la saison prochaine.

C'est exactement ce que je ne comprends pas, pourquoi se précipiter à "tuer" Ali cet hiver alors qu'on il a encore un an et demi de contrat chez nous.

Je ne suis pas contre le recrutement de Boucher mais il a 20 ans, vient de L2 et doit encore apprendre. Pourquoi ne pas l'intégrer petit à petit en fin de saison quand tout sera plus ou moins joué ?

Ce qui m'énerve c'est d'avoir l'impression que OS (plus que Casa je pense) recrute cet hiver juste pour punir Ali de ne pas avoir prolonger!

 

Et donc pour que Ali puisse être bien vendu cet été on ne le fait plus jouer... logique imparable!

Tu proposes quoi ? on restait avec ali seul et on voit en juin ?

Lien vers le commentaire

Dans l'abstrait et dans un monde "footbalistique" sans contrat , tu aurais completement raison ( j'imagine que tu trouvais normal que Sissoko puisse partir libre ?)

 Pratiquement le club a edicté un postulat : tout joueur formé au club a qui il reste 1 an de contrat doit avoir prolongé ou etre vendu. On est d'accord ou pas mais c'est comme cela (ca me semble plutot "fair play" ) . Et pour faire venir Boucher , il a bien fallu lui dire qu'il jouerait sinon il ne serait jamais venu..On tient notre parole , c'est plutot rassurant je trouve ..

De plus autant mettre Boucher dans les meilleures conditions pour savoir si , en juin,  il faudra recruter un gardien comme n° 1 OU 2 ou pas..

 

Je reprends la balle au bond. Il me paraît probable que OS a voulu marquer le coup. Si d'autres joueurs sont tentés de faire comme a fait Sissoko, le modèle de fonctionnement qui a été mis en place ne fonctionnera plus et le club se dissoudra financièrement au fil du temps. Sissoko et Ali ont peut-être le même agent, qui sait ? Si c'est avéré, le choix qui a été fait dépasse le terrain. Souvenez-vous qu'il y a un an, OS avait dit que Sissoko ferait banquette pendant six mois s'il voulait partir gratos. Sans doute que ce qui se passe avec Ali est du même tonneau. 

 

On peut être pour ou contre cette façon de faire (c'est ça le sujet en fait), mais en tout état de cause c'est  un choix stratégique (préserver l'avenir) et non un choix purement sportif. 

Lien vers le commentaire

Tu proposes quoi ? on restait avec ali seul et on voit en juin ?

 

Un compromis.

Je l'ai déjà dit je n'étais pas contre recruter Boucher dès cet hiver (belle opportunité) mais on pouvait très bien finir la saison avec Ali et faire jouer Zacharie sur les derniers matchs pour le mettre en confiance.

Il y aurait eu un bon de sortie pour Ali cet été et tout le monde était content. Là je trouve qu'on se crée des problèmes dans le groupe pour rien!

Lien vers le commentaire

Je reprends la balle au bond. Il me paraît probable que OS a voulu marquer le coup. Si d'autres joueurs sont tentés de faire comme a fait Sissoko, le modèle de fonctionnement qui a été mis en place ne fonctionnera plus et le club se dissoudra financièrement au fil du temps. Sissoko et Ali ont peut-être le même agent, qui sait ? Si c'est avéré, le choix qui a été fait dépasse le terrain. Souvenez-vous qu'il y a un an, OS avait dit que Sissoko ferait banquette pendant six mois s'il voulait partir gratos. Sans doute que ce qui se passe avec Ali est du même tonneau. 

 

On peut être pour ou contre cette façon de faire (c'est ça le sujet en fait), mais en tout état de cause c'est  un choix stratégique (préserver l'avenir) et non un choix purement sportif. 

 

Pour ma part je suis pour, comme je l'étais pour Sissoko.

Le mec a quand meme une chance incroyable d'etre arrivé là, et c'est 100% grace au TFC. A son age il peut prolonger si on lui promet un bon de sortie pour un bon prix.

Meme si c'était une décision de représailles, je soutiens le club car il me semble que ces joueurs (ou plutot leurs agents) ne jouent pas le jeu.

Lien vers le commentaire

vous me faites marrer à citer la jurisprudence Sissoko à toutes les sauces en guise de justification.. :D

 

juste un petit détail : il se trouve qu'on a pu remplacer Sissoko poste pour poste par un certain Adrien Rabiot, qui s'est avéré être un joueur exceptionnel, et donc on a pas perdu au change d'un point de vue qualitiatif.

s'il avait fallu se taper Sirieix pendant toute la 2ème moitié de saison, j'aurai aimé voir ici les commentaires à propos de la "jurisprudence Sissoko"  :grin:

 

tout ça pour dire que si Zacharie s'avère être la bonne pioche que tout le monde espère, ça donnera raison à Casa et OS, si c'est une brêle ils auront merdé..

Lien vers le commentaire

Je reprends la balle au bond. Il me paraît probable que OS a voulu marquer le coup. Si d'autres joueurs sont tentés de faire comme a fait Sissoko, le modèle de fonctionnement qui a été mis en place ne fonctionnera plus. Sissoko et Ali ont peut-être le même agent, qui sait ? Si c'est avéré, le choix qui a été fait dépasse le terrain. Souvenez-vous qu'il y a un an, OS avait dit que Sissoko ferait banquette pendant six mois s'il voulait partir gratos. Sans doute que ce qui se passe avec Ali est du même tonneau. 

 

On peut être pour ou contre cette façon de faire, mais en tout état de cause c'est  un choix stratégique (préserver l'avenir) et non un choix purement sportif. 

 

... et ce choix stratégique n'est pas seul puisque la vente de Abdenour confirme que le patron tient vraiment à préserver l'avenir du club en assurant des rentrées financières substantielles.

Un jour peut-être pourra t-il faire autrement soit, si un gros sponsor (pété de tunes) arrive soit, en réalisant des plus-value avec les gamins formés au club (Capoue, Sissoko, Tabanou, ...) ou en allant chercher des joueurs inconnus ou presque mais de réels espoirs (Abdenour, Furman, Braithwaite, Aurier, ...).

 

Pour l'instant, je ne vois qu'une seule stratégie possible mais le chemin sera long et semé d'embuches et pour les minimiser, il sera intransigeant avec Ali pour effectivement ne laisser aucun doute sur qui commande.

 

Je suis assez fier d'avoir un tel Président à la tête du TFC (tout comme j'adore Casa qui a progressivement et spectaculairement bonifié le jeu du TFC) même si, assez souvent, j'aimerai que nous prenions plus de risques mais je ne suis qu'un modeste et fidèle supporter qui peut gueuler sans compromettre l'avenir du club et c'est très bien ainsi.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Ali a eut du temps, la confiance du club, bien qu'irrégulier, allant jusqu'à initier un doute collectif (rôle très particulier du gardien qui doit rassurer).

Le choix de recruter a été pris au plus haut niveau, non pas sur la valeur du joueur ou sa capacité à progresser encore, car il est jeune, mais parce que lui même a donné au club le signe "je ne m'inscrit pas dans la durée".

A noter qu'une prolongation n'interdit pas un transfert au TEF (voir Carrasso).

Le club est parti avec un espoir pour travailler sur la durée, sauf niveau décevant dans la durée, il ne devrait pas y avoir de véritable compétition, et Zacharie a un boulevard devant lui.

Les joueurs doivent savoir gérer leur carrière, les clubs leur avenir.

Lien vers le commentaire

Souvenez-vous qu'il y a un an, OS avait dit que Sissoko ferait banquette pendant six mois s'il voulait partir gratos. Sans doute que ce qui se passe avec Ali est du même tonneau. 

 

 

Sauf qu'Ali a encore 1 an et demi de contrat ! Ce n'est pas du tout comme Sissoko qui était libre de discuter avec les clubs pour partir gratuitement l'été suivant.

 

Je suis pas sûr que faire jouer Ahamada en CFA2 soit le meilleur moyen de le vendre pour un bon prix, en plus.

Donc pour moi, ça n'a pas grand chose à voir avec Sadran qui aurait voulu le sanctionner comme Sissoko etc etc. C'est juste une opportunité difficile à laisser passer avec Boucher, qui aurait sans doute été très demandé cet été.

Lien vers le commentaire

Sauf qu'Ali a encore 1 an et demi de contrat ! Ce n'est pas du tout comme Sissoko qui était libre de discuter avec les clubs pour partir gratuitement l'été suivant.

 

Je suis pas sûr que faire jouer Ahamada en CFA2 soit le meilleur moyen de le vendre pour un bon prix, en plus.

Donc pour moi, ça n'a pas grand chose à voir avec Sadran qui aurait voulu le sanctionner comme Sissoko etc etc. C'est juste une opportunité difficile à laisser passer avec Boucher, qui aurait sans doute été très demandé cet été.

 

Ahamada est également très loin d'avoir la valeur et le niveau qu'avait Sissoko... Raison de plus pour que le président ne se laisse pas emmerder par un joueur qui ne pense qu'à lui.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.