Aller au contenu

TFC 1 - SC Bastia 3 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Notre souci, ce sont nos pistons qui sont quand même d'une faiblesse assez criante. Je crois pas que le système soit à remettre en cause quand tu prends les 2 buts que l'on prend ce soir (coup de moule, corner).

C'est exactement ça.

En faisant un match complètement pourri, on peut le gagner sans ces 2 buts à la con (vraiment à la con).

Je ne vois pas de remise en cause du système nécessaire, c'est juste qu'il faut arrêter d'offrir des buts....

Et trouver de la stabilité aux postes de piston...

Lien vers le commentaire

La grosse erreur de ce système c'est de ne pas avoir de pistons expérimentes, car la clé de notre jeu est là.

 

Sylla est trop jeune et n'est pas assez régulier pour être titulaire...

 

Akpa-Akpro, a une belle carte à jouer à gauche, si il veut aller au mondial avec Aurier.....

 

Ninkov est trop souvent blessé.

 

Bref, nous n'avons que Aurier de fiable....

 

mais il est clair que si on part dans l'optique de rester dans le 3-5-2, on connait déjà nos priorités de recrutements

oui ca c'est sur on a betonné dans l'axe avec aguilar chantome furman Didot regattin trejo  sirieix. donc avec 7 joueurs pour 3 postes et avec Aurier on a juste un piston pour 2 postes.....

Lien vers le commentaire

Soirée de merde. Une rigueur et une concentration remarquable face à l'ASSE qui ne sert à rien puisqu'on est distrait dans le match plus abordable. On se met tout seul dedans avec en point d'orgue l'entrée/sortie lamentable de Chantome.

Vraiment tout de travers: un temps pourri, un terrain qui se dégrade, une concentration absente pour offrir un 3/3 à 100% de réussite pour l'adversaire, la bêtise de Chantôme. Bien trop pour donner une chance à une équipe qui a par ailleurs était comme on pouvait s'y attendre inoffensive sur les côtés.

Ça fait chier de se mettre la tête dans le sac alors que individuellement (et je vais aller probablement à l'opposé du discours ce soir) individuellement les joueurs ont fait beaucoup d'efforts. Ce n'est pas la défaite d'un manque d'envie ou d'efforts mais plutôt celle du ninja préféré de piou: fouette moi d'abord et ensuite on verra :ninja:

Sinon on attend toujours la première parade de Boucher qui a déjà mangé une partie du crédit accordé à son arrivée. Boucher est peut-être le gardien d'avenir du tef mais pour le moment le choix de mettre Ali sur la touche est en passe d'être un pari perdant.

Ce soir s'ouvre vraiment l'opération maintien. On est pas vraiment menacé mais puisqu'on a bêtement laissé filer l'occasion de monter dans le train de devant, l'objectif est de gratter ce qu'il faut pour éviter d'être rattrapé par le wagon de derrière.

Très déçu de ne pas avoir pu capitaliser sur le sérieux du match face à St Etienne. Et les excuses qui auraient pu servir dans un autre contexte (absents, météo, terrain) n'ont pas lieu d'être dans un match aussi important face à un adversaire qui n'a pas sorti un grand match.

Lien vers le commentaire

Je crains quand même que les absents du soir nous aient vraiment manqué, notamment sur le côté droit où Maury et surtout Hassani n'ont pas du tout le niveau L1 pour l'instant... Et les terrains défoncés sont une plaie pour notre jeu, je suis sûr que le synthétique de Lorient nous conviendra bien mieux que notre champ de patate ( et dire que certains croyaient que c'était la faute aux rugbymens si on avait une pelouse de merde  :ninja: )

Lien vers le commentaire

Je crains quand même que les absents du soir nous aient vraiment manqué, notamment sur le côté droit où Maury et surtout Hassani n'ont pas du tout le niveau L1 pour l'instant... Et les terrains défoncés sont une plaie pour notre jeu, je suis sûr que le synthétique de Lorient nous conviendra bien mieux que notre champ de patate ( et dire que certains croyaient que c'était la faute aux rugbymens si on avait une pelouse de merde  :ninja: )

on dira en partie :grin:

Lien vers le commentaire

:crylol: imposteur!

Je te rassure, on bouclera l'opération maintien après avoir battu le PSG à la maison.

Non mais franchement quand on prend seulement deux points sur les matchs de Monaco, Marseille, St Etienne et Bastia alors qu'avec un peu de réussite supplémentaire sur les trois premiers et un peu de rigueur sur le quatrième on aurait tout aussi bien pu en prendre douze et bien il faut quand même penser à gratter prochainement des points même contre le cours du jeu.

Lien vers le commentaire

Pas d'accord avec vous sur les pistons. Contre des équipes qui campent en défense, il faut jouer autrement. Délester le milieu de terrain d'un joueur et passer en 4-3-3 par exemple. Il faut peut être alterner entre deux systèmes et ne pas s'obstiner avec un seul contre tous les adversaires.

On est passé en 4-3-3 à l'heure de jeu puis en 4-3-2 deux minutes plus tard :ninja:

Lien vers le commentaire

Pas d'accord avec vous sur les pistons. Contre des équipes qui campent en défense, il faut jouer autrement. Délester le milieu de terrain d'un joueur et passer en 4-3-3 par exemple. Il faut peut être alterner entre deux systèmes et ne pas s'obstiner avec un seul contre tous les adversaires.

C'est ce qu'on a fait en fin de match avec la rentrée de WBY, sauf que je vois pas qui on pourrait mettre sur les côtés en attaque... On a trois attaquants axiaux  :ninja:

A la rigueur passer en 4-4-2 mais je pense que c'est un peu tard dans la saison pour changer de tactique... Faut déjà assurer en défense, ce qu'on ne fait pas du tout en ce moment.

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'on a fait en fin de match avec la rentrée de WBY, sauf que je vois pas qui on pourrait mettre sur les côtés en attaque... On a trois attaquants axiaux  :ninja:

 

EBB à gauche, Braithwaite à droite et WBY en faux 9.

Mais bon, 0 solution de rechange et du gâchis pour les 2 "ailiers"

Lien vers le commentaire

C'est exactement ça.

En faisant un match complètement pourri, on peut le gagner sans ces 2 buts à la con (vraiment à la con).

Je ne vois pas de remise en cause du système nécessaire, c'est juste qu'il faut arrêter d'offrir des buts....

Et trouver de la stabilité aux postes de piston...

Oui enfin je crois que nos errances défensives sont largement liées au fait de souvent défendre à trois lors d'une offensive côté Sylla, ce dernier ne se repliant pas comme le nécessiterait son poste. Je ne veux pas non plus le charger... C'est juste qu'un 3-5-2 au plus haut niveau nécessite des pistons... du plus haut niveau, ce que pourrait être Aurier. Egalement, nos défenseurs semblent refuser de relancer ou même refuser de dégager vers les côtés, ce qui recrée souvent un danger immédiat devant nos buts. Je suis persuadé qu'on serait beaucoup plus efficace en 4-4-2 ou en 4-5-1 (qui se mue en 4-3-3 sue les phases offensives)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.